Aller au contenu
Warhammer Forum

Corps a corps


oliv-wargame 81

Messages recommandés

Bonjour,

Au CAC, je charge a mon tour. L unité gagne combat en premier on résout la phase de charge.

C'est au tour de l adverse. Je perds l aptitude combat en premier. C'est donc a lui de commencer à combattre ?

La question est qui combat en premier qd on est dans un corps a corps ou la charge a déjà été faite il y a 1 ou plusieurs tour ?

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La règles est la même dans les groupes « Combattent en premier » et dans le groupe « Combattent normalement » : c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité à activer. 
 

Si tu as chargé et que ton adversaire n’a pas d’unité « Frappe en premier » c’est alors à to de choisir ; au tour suivant, pour le même CàC, c’est encore à toi d’activer l’unité en premier. 
 

Règles de base, chapitre « Phase de Combat » pour le détail je ne pourrais pas 😕 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité à activer

à noter que le livre de regles en vf contient une erreur sur ce point précis ce qui peut totalement dérouter les néophytes

 

Il y est indiqué que l'on commence par le joueur dont c'est le tour, ce qui est faux

 

Le pdf a été corrigé entre temps mais l'erreur est présente si téléchargé le premier jour de la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, blackout_115 a dit :

Il y est indiqué que l'on commence par le joueur dont c'est le tour, ce qui est faux

Pourquoi cette règle serait plus mauvaise que l'inverse sinon?

Attention je comprends bien que ce n'est pas la règle qui est prévue, mais je demande si ça l'était, est-ce qu'elle serait plus problématique.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gekko a dit :

Pourquoi cette règle serait plus mauvaise que l'inverse sinon?

Là dessus j'ai pas spécialement d'avis.

Autant que le défenseur tape en premier dans l'étape "combat normal" est bien pour casser un peut l'initiative de l'attaquant qui a déjà tapé avec tout ce qui a chargé.

Autant que se soit le cas pour l'étape "combat en premier" fait que les unité ayant cette règle nativement sont très relou à gérer au cac. Mais c'était l'inverse en v9 et dans ce cas le "fight first" était pas très utile.

 

Donc je dirais que ni l'un ni l'autre n'est bien...

 

Si ca ne tenait qu'à moi, les combats se feraient en pure alternance comme à AoS (pour le coté choix important) ou alors en simultané (pour le coté cool/réaliste) ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.