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Corps a corps


oliv-wargame 81

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Bonjour,

Au CAC, je charge a mon tour. L unité gagne combat en premier on résout la phase de charge.

C'est au tour de l adverse. Je perds l aptitude combat en premier. C'est donc a lui de commencer à combattre ?

La question est qui combat en premier qd on est dans un corps a corps ou la charge a déjà été faite il y a 1 ou plusieurs tour ?

Merci pour votre aide 

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Bonjour !

 

La règles est la même dans les groupes « Combattent en premier » et dans le groupe « Combattent normalement » : c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité à activer. 
 

Si tu as chargé et que ton adversaire n’a pas d’unité « Frappe en premier » c’est alors à to de choisir ; au tour suivant, pour le même CàC, c’est encore à toi d’activer l’unité en premier. 
 

Règles de base, chapitre « Phase de Combat » pour le détail je ne pourrais pas 😕 

 

Bon jeu !

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Il y a 2 heures, Diosp a dit :

c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité à activer

à noter que le livre de regles en vf contient une erreur sur ce point précis ce qui peut totalement dérouter les néophytes

 

Il y est indiqué que l'on commence par le joueur dont c'est le tour, ce qui est faux

 

Le pdf a été corrigé entre temps mais l'erreur est présente si téléchargé le premier jour de la sortie

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Il y a 19 heures, blackout_115 a dit :

Il y est indiqué que l'on commence par le joueur dont c'est le tour, ce qui est faux

Pourquoi cette règle serait plus mauvaise que l'inverse sinon?

Attention je comprends bien que ce n'est pas la règle qui est prévue, mais je demande si ça l'était, est-ce qu'elle serait plus problématique.

Modifié par gekko
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il y a 33 minutes, gekko a dit :

Pourquoi cette règle serait plus mauvaise que l'inverse sinon?

Là dessus j'ai pas spécialement d'avis.

Autant que le défenseur tape en premier dans l'étape "combat normal" est bien pour casser un peut l'initiative de l'attaquant qui a déjà tapé avec tout ce qui a chargé.

Autant que se soit le cas pour l'étape "combat en premier" fait que les unité ayant cette règle nativement sont très relou à gérer au cac. Mais c'était l'inverse en v9 et dans ce cas le "fight first" était pas très utile.

 

Donc je dirais que ni l'un ni l'autre n'est bien...

 

Si ca ne tenait qu'à moi, les combats se feraient en pure alternance comme à AoS (pour le coté choix important) ou alors en simultané (pour le coté cool/réaliste) ^^

Modifié par blackout_115
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