oliv-wargame 81 Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour, Au CAC, je charge a mon tour. L unité gagne combat en premier on résout la phase de charge. C'est au tour de l adverse. Je perds l aptitude combat en premier. C'est donc a lui de commencer à combattre ? La question est qui combat en premier qd on est dans un corps a corps ou la charge a déjà été faite il y a 1 ou plusieurs tour ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour ! La règles est la même dans les groupes « Combattent en premier » et dans le groupe « Combattent normalement » : c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité à activer. Si tu as chargé et que ton adversaire n’a pas d’unité « Frappe en premier » c’est alors à to de choisir ; au tour suivant, pour le même CàC, c’est encore à toi d’activer l’unité en premier. Règles de base, chapitre « Phase de Combat » pour le détail je ne pourrais pas Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 2 heures, Diosp a dit : c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité à activer à noter que le livre de regles en vf contient une erreur sur ce point précis ce qui peut totalement dérouter les néophytes Il y est indiqué que l'on commence par le joueur dont c'est le tour, ce qui est faux Le pdf a été corrigé entre temps mais l'erreur est présente si téléchargé le premier jour de la sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 (modifié) Il y a 19 heures, blackout_115 a dit : Il y est indiqué que l'on commence par le joueur dont c'est le tour, ce qui est faux Pourquoi cette règle serait plus mauvaise que l'inverse sinon? Attention je comprends bien que ce n'est pas la règle qui est prévue, mais je demande si ça l'était, est-ce qu'elle serait plus problématique. Modifié le 19 juillet 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv-wargame 81 Posté(e) le 19 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Merci messieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 (modifié) il y a 33 minutes, gekko a dit : Pourquoi cette règle serait plus mauvaise que l'inverse sinon? Là dessus j'ai pas spécialement d'avis. Autant que le défenseur tape en premier dans l'étape "combat normal" est bien pour casser un peut l'initiative de l'attaquant qui a déjà tapé avec tout ce qui a chargé. Autant que se soit le cas pour l'étape "combat en premier" fait que les unité ayant cette règle nativement sont très relou à gérer au cac. Mais c'était l'inverse en v9 et dans ce cas le "fight first" était pas très utile. Donc je dirais que ni l'un ni l'autre n'est bien... Si ca ne tenait qu'à moi, les combats se feraient en pure alternance comme à AoS (pour le coté choix important) ou alors en simultané (pour le coté cool/réaliste) ^^ Modifié le 19 juillet 2023 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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