kreell Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour, Juste pour confirmer un truc. Dans l'index ork toutes les Armes de mêlée gagnent "sustained hit 1" Vu que les armes "extra attacks" des orks sont des armes de mêlées elles gagnent donc le "sustained hit 1" Sauf que la règle "extra attacks" indique qu'avec une telle arme on ne peut pas effectuer plus d'attaques que le profil de la-dites arme. Mon questionnement arrive. Prenons l'exemple des machoires de squig "extra attacks 3" Si sur les 3 dés d'attaques on obtient un 6 et deux autres jets loupés (peut importe la valeur) As-t-on au final une seule touche ou deux touche? Les deux touches ne dépassant pas du coup la valeur de "l'extra attacks 3" Ou dois-t-on considérer que le "sustained hits" est une attaque supplémentaire et donc ne peut pas être prise en compte? En espérant avoir été clair dans mon explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 53 minutes, kreell a dit : Ou dois-t-on considérer que le "sustained hits" est une attaque supplémentaire et donc ne peut pas être prise en compte? Je me dit que relire la règle va m'aider à répondre à cette question et... Citation SUSTAINED HITS Weapons with [SUSTAINED HITS X] in their profile are known as Sustained Hits weapons. Each time an attack is made with such a weapon, if a Critical Hit is rolled, that attack scores a number of additional hits on the target as denoted by ‘x’. Donc ce ne sont pas des attaques en plus, mais des touches en plus. RAW tu peux tout à fais appliquer Sustained Hit avec des armes Extra Attacks, puisque les deux règles n'ont aucun lien (les mots clés utilisés sont différents, donc s'appliquent à des choses différentes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 S'pas faux pour le fait que le sustained hit ne soit pas une attaque en plus Donc selon toi dans mon exemple de mâchoire squig, si on fait un jet hors stat on peut atteindre jusqu'à 6 touches. D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 On donne pas nos avis, on lis juste les règles et Timil t'as parfaitement répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 19 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés