stof Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 (modifié) Je pestais tranquillement dans mon coin sur les nouvelles règles de compo d'armée pour 40k l'aut' jour (scrogneugneu, de mon temps on avait 3 choix de soutien et on s'en contentais !) quand j'ai eu une putain d'illumination : Je peux faire une compagnie blindée totalement légale !!! Les plus anciens se souviendront de mes créations blindées à base de carton : L'objectif à l’époque était de me faire 2000pts basée sur la liste chapter approved de Compagnie blindée de FW... Néanmoins j'ai finit avec une dizaine de châssis de Leman Russ dormant dans un coin de l'établi après m'être rendu compte qu'absolument aucun joueur de mon cercle n'accepterais de jouer contre une telle horreur d'équilibrage. Mais aujourd'hui ça y est ! Je peux faire absolument n'importe quoi et c'est légal, voire totalement encouragé ! • Tank Commander (240) Canon Démolisseur • Tank Commander (240) Canon Démolisseur • Leman Russ Vanille (195) • Leman Russ Vanille (195) • Leman Russ Executioner (195) • Leman Russ Executioner (195) • Leman Russ Vanquisher (190) • Leman Russ Vanquisher (190) • Leman Russ Eradicator (180) • Leman Russ Eradicator (180) TOTAL : 2000pts toupile ! Je me demandais si cette liste étais tout simplement jouable, et un minimum viable. Le problème majoritaire étant le manque d'OC, que je pensais tout simplement compenser par un ratiboisage systématique des éléments adverses pouvant capturer du point et joueur la branlette l'ébranlement au maximum. Modifié le 19 juillet 2023 par stof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Le souci c est que tu risque de te faire annulé ton primaire à tout les tours par 3 gus et bloquer ta ligne de chars par 2 pinpins entre 2 decors. C est jouable mais absolument pas compétitif. En plus tu te retrouve avec une liste majoritairement à CT 4+. Ça va être l enfer dès que l adversaire va fumigène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 C'est tout à fait jouable. N'oublie pas que tous les équipements sont compris dans le coût en points, donc vas-y à fond du missiles et de la mitrailleuse. Après est ce que c'est fort ? Tu ne feras pas de podium en compet, mais tu peux proposer un défi intéressant à toute liste légère en anti-char ou blessure dévastatrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Le 19/07/2023 à 09:40, stof a dit : Leman Russ Vanquisher (190) • Leman Russ Vanquisher (190) Je suis personnellement un très grand fan du Vanquisher. J'ai toujours persévéré dans son utilisation au cours des versions même si tout le monde me faisait comprendre que c'était pas terrible. En V9 (je connais surtout en codex V8. J'ai jamais eu le temps de tester le codex V9...) on avait cependant droit à 2 tir au lieu d'un. En Tank Commandeur avec une CT3+ relance les 1 à la touche on commençait à être vraiment pas mauvais (ça faisait des dégâts de temps en temps quoi) Maintenant on a perdu le second tir (eh oui, mettre un petit "D6+3" attaque (au lieu de D6) sur le Leman Russ Vanille pour compenser le manque de double tir, c'est plus facile que de mettre un attaque 2 sur le canon Vanquisher). On est toujours à CT3+ mais il ne faut pas bouger pour ça (Heavy). Tu dépend d'un autre véhicule pour avoir un booster de plus alors qu'il était autonome avant (besoin d'une sentinelle ou d'un Tank Commandeur). Passer avec un seul dé, touche, blesse, save (même si en général t'es sur du 3+ ou mieux) c'est très compliqué. Donc faut attention à ça. Perso j'ai été très déçu (tir canon + canon laser sur un prince démon à tout les tours, 0 dégât à la fin de la partie (et un char à 100% de vie)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bonsoir ! Le 19/07/2023 à 09:40, stof a dit : Je me demandais si cette liste étais tout simplement jouable, et un minimum viable. Le problème majoritaire étant le manque d'OC, que je pensais tout simplement compenser par un ratiboisage systématique des éléments adverses pouvant capturer du point et joueur la branlette l'ébranlement au maximum. Grave. Ce message contient un placement produit. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unsc63 Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Honnêtement, maintenant avec pas mal de règles avec les touches critiques, les chars deviennent vite des chips face à de l'infanterie et leur multitude de tir. En plus, tu vas être limité par les cp utilisables car pas de persos permettent d'en générer ou récupérer. Du coup sur un malentendu de dés, c'est vite critique #truestory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Le 22/07/2023 à 10:19, Goshi a dit : Je suis personnellement un très grand fan du Vanquisher Le vanquisher v9 était excellent. Avec le tank ace permettant de relancer une touche, le 'lethal hit' de série, et la combinaison pa-5 et ignore les invus, il suffisait de toucher / blesser (à 2+ tout le monde) pour faire un énorme trou. Je le trouvais très fiable, et très adapté à certains MU. Il a certes perdu le reroll natif, on peut toujours utiliser une reroll de commandement. Mais il a surtout perdu l'ignore invu qui lui donnait un vrai rôle de chasseur de pièces centrales (type shieldcaptain, monstres en 4++, commandeurs Tau, IK/RK sous strata 4++, ...). Sans, la plupart des autres gros canons sont plus efficaces et surtout beaucoup plus stables à l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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