oliv-wargame 81 Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Bonjour la kill team fortis avc les intercessor, les intercessor dans la KT ont ils l aptitudes objectif sécurisé ? De manière générale les perso dans les kt garde leur aptitude ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Il y a 3 heures, oliv-wargame 81 a dit : Bonjour la kill team fortis avc les intercessor, les intercessor dans la KT ont ils l aptitudes objectif sécurisé ? De manière générale les perso dans les kt garde leur aptitude ? Merci Hello, c'est une question v9 car il n'existe pas cette aptitude en v10... j'ai juste? On est passé sur la v10 ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 (modifié) @Timil non l'aptitude ''objectif sécurisé'' existe bien en V10, c'est l'aptitude spécifique à la datasheet des Intercessor qui leur permet de conserver le contrôle d'un objectif qu'ils ont capturé même si ils se barrent @oliv-wargame 81 la réponse à la question est simple : l'aptitude est-elle présente sur la datasheet de la killteam ? Non donc tu ne peux pas l'utiliser C'est pas parce-qu'une figurine présente dans une datasheet est aussi présente dans une autre datasheet que toutes les règles de la datasheet sont transférés. C'est pareil pour le quad ATV qui peut être dans l'unité d'outrider, il n'a alors pas ''sa'' règle de tir de couverture mais bien juste la règle de la datasheet d'outrider (ie de sa datasheet) Modifié le 19 juillet 2023 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 il y a 14 minutes, blackout_115 a dit : @Timil non l'aptitude ''objectif sécurisé'' existe bien en V10, c'est l'aptitude spécifique à la datasheet des Intercessor qui leur permet de conserver le contrôle d'un objectif qu'ils ont capturé même si ils se barrent My bad, j'avais la flemme de chercher Intercessor parmis les 4232165 iterration de ce mot dans l'index (merci aux 500 lieutenants primaris qui ont ce mot clé pour leur aptitude Leader, je vous hais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv-wargame 81 Posté(e) le 19 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Il y a 5 heures, blackout_115 a dit : @Timil non l'aptitude ''objectif sécurisé'' existe bien en V10, c'est l'aptitude spécifique à la datasheet des Intercessor qui leur permet de conserver le contrôle d'un objectif qu'ils ont capturé même si ils se barrent @oliv-wargame 81 la réponse à la question est simple : l'aptitude est-elle présente sur la datasheet de la killteam ? Non donc tu ne peux pas C'est pas parce-qu'une figurine présente dans une datasheet est aussi présente dans une autre datasheet que toutes les règles de la datasheet sont transférés. C'est pareil pour le quad ATV qui peut être dans l'unité d'outrider, il n'a alors pas ''sa'' règle de tir de couverture mais juste l @blackout_115 salut, Seulement on retrouve le mot clé tacticus sur les 2 data dw et intercessor SM, donc je me pose tjrs 'a question. Même si en effet l absence de description m interpelle. Malgré tout la DW ça a tjrs été un mélange de codex Mais surtt ou peut on trouver la définition des mots clés ? Comme celui tacticus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 9 heures, oliv-wargame 81 a dit : Mais surtt ou peut on trouver la définition des mots clés ? Comme celui tacticus ? Ne t'attends pas à ce que chaque mot clé ait une règle, ils surtout là pour ''filtrer'' les unités. En l'occurrence ça indiqué que l'unité est en armure Tacticus (l'armure de base des primaris) et non Terminator ou gravis ou autre T'auras exactement le même mot clé sur sur tous les autres primaris classiques (hellblaster, Intercessor d'assaut, infernus,...) En termes de mot clé qui a une règle associé y aurait que Vol à la limite Mais dans la logique de GW la règle Vol est une règle générale qui ne s'applique qu'aux unités qui ont le bon mot clé Et non le fait que les unités ont la règle spéciale Vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.