Vanguard 92291 Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Bonsoir, Les ruines jouées en format wtc sont posée sur une zone de 12x6, peut importe la ruine. J'avais un doute sur comment traiter cette zone. Toute les lignes de vue qui passent a travers cette zone donne elles le couvert ? (Je parle bien de la zone au sol, pas de la ruine en elle même ou les regles sont claires pour moi.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 1 heure, Vanguard 92291 a dit : Toute les lignes de vue qui passent a travers cette zone donne elles le couvert ? (Je parle bien de la zone au sol, pas de la ruine en elle même ou les regles sont claires pour moi.) Pour Leviathan c'est le bord hachuré qui forme le couvert, et donc bloque la vision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Excuse moi mais tu entends quoi par" pour leviathan " et bord hachuré ? Je parle des layout de ce lien et des zones 12x6 pour préciser: https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3nl.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 il y a 9 minutes, Vanguard 92291 a dit : Excuse moi mais tu entends quoi par" pour leviathan " et bord hachuré ? Je parle des layout de ce lien et des zones 12x6 pour préciser: https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3nl.pdf Du jeu de base et de ses règle: Leviathan Tournament Companion Et comme pour le WTC: l'emprunte au sol (bleu ou rouge pour WTC, trait interrompus pour leviathan) défini la ruine, pas les murs eux même. Donc c'est cette zone qui est une ruine, avec ses règles (bloque les ldv, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Ok je n'avais pas fait attention à ce lien, mais du coup avec ce genre de base le terrain dessus est purement cosmetique alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 il y a 45 minutes, Vanguard 92291 a dit : Ok je n'avais pas fait attention à ce lien, mais du coup avec ce genre de base le terrain dessus est purement cosmetique alors ? Non, il est important pour le déplacement (monté/descente surtout des non infanteries) et les éventuelles étages. Les titaniques sont en LdV réels aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Toute la zone de terrain défini en 12x6ps fait partie intégrante de la "ruine" et elle bloque les LDV si vous êtes derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) Ok et seul les unités volantes et titanesque voient à travers le footprint 12x6 Une derniere question, toutes les unités qui ne sont pas infanterie ou betes peuvent quand meme se deplacer sur l'empreinte au sol on est d'accord ? Modifié le 22 juillet 2023 par Vanguard 92291 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 Le 21/07/2023 à 19:13, Vanguard 92291 a dit : Ok et seul les unités volantes et titanesque voient à travers le footprint 12x6 Une derniere question, toutes les unités qui ne sont pas infanterie ou betes peuvent quand meme se deplacer sur l'empreinte au sol on est d'accord ? alors pour faire simple Toutes les unités peuvent rentrer dans le couvert..pour tirer de l'autre coté du couvert il faut que le socle de ta figurine soit entièrement à l'intérieur du décors. les unités infanteries est peut être bête je n'ai pas mon livre de règle peuvent traverser les murs des ruines les autres doivent faire le tours. les étages WTC sont ouvert donc une grosse figurine pourra voir par dessus l'étage si elle entièrement dans le décors et sera vue par l'étage si elle mets 1 mm de son socle dans le couvert. Les IK -RK et autre figurine towering sont exempte de ses règles des décors et on tire dessus quand on les voit et inversement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés