Aller au contenu
Warhammer Forum

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Merci pour vos réponses. 

 

Je rejoins l'idée des fuseurs qui, je trouve se marie bien avec l'utilisation de l'unité, à savoir être à courte portée /close

 

L'idée de 1 masse sur 3 me semble pertinent 👌

 

Quand aux grenades/storm Je vais aimanté Je pense. 

 

Vivement la sortie du codex qu'on y voit plus clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fraiz a dit :

 

L'idée de 1 masse sur 3 me semble pertinent 👌

 

L'idée de 1 masse sur 3 me semble pas du tout pertinent tant que le codex n'est pas sortie. 

A tout moment il faudra choisir entre soit le full Masse, soit le full épée pour une même unité fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. 

 

Je joue contre des adversaires qui utilisent des monstres et des véhicules. 

 

J'ai quelques difficultés à les gérer, à part le missile des véhicules, je ne vois pas de solution pour ouvrir de l'enduit 11 ou plus. 

 

Avez vous une astuce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 17:16, SexyTartiflette a dit :

 

L'idée de 1 masse sur 3 me semble pas du tout pertinent tant que le codex n'est pas sortie. 

A tout moment il faudra choisir entre soit le full Masse, soit le full épée pour une même unité fais gaffe.

Ben comme dit plus haut… Ca n’est pas si évident que cela.

Oui, d’une manière générale, 40k est un jeu qui n’aime pas le mix d’armes.

Cependant, dans un cas comme celui ci, il n’est pas forcément mauvais : le nombre d’attaque ne passe pas du simple au double selon l’arme. Donc choisir de prendre une masse (qui touche moins bien mais blesse mieux en contrepartie) n’est pas si pire.

Et comme dit plus haut, ca peut aussi faire la blague sur le tank shock.

 

Il y a 22 heures, fraiz a dit :

J'ai quelques difficultés à les gérer, à part le missile des véhicules, je ne vois pas de solution pour ouvrir de l'enduit 11 ou plus. 


Ben la masse alors… 😜

 

C’est paradoxalement le problème des sista : elles possèdent ce qui est sensé être l’une des meilleure arme anti tank du jeux, mais qui, in game, est en fait très bof à cause de sa Force 9.

Les seuls moyen que tu as c’est

- mettre tes fuseurs dans des immo pour utiliser la re-roll pour blesser que te donne celui ci (et ne pas oublier que lui meme a une reroll incluse pour son arme)

- utiliser les dés de miracle et, si possible, mettre une dialogus pour que ce soit plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :
Le 24/05/2024 à 17:16, SexyTartiflette a dit :

full épée pour une même unité fais gaffe.

Ben comme dit plus haut… Ca n’est pas si évident que cela.

Oui, d’une manière générale, 40k est un jeu qui n’aime pas le mix d’armes.

 

Ce que je veux dire c'est que ça pourrait être tout simplement être interdit de mixer épée et masse a la sortie du codex V10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

histoire de faire vivre ce topic dans l'attente de la sortie de notre nouveau codex, voici ma petite liste depuis ce début d'année:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : AtomeHurk
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Adepta Sororitas
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Palatine : Epée de Saint Ellynor
Règle de détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés :
+1 pour toucher si votre unité est en dessous de sa Force initiale, et +1 pour blesser si en dessous de sa Demi-ForceAdepta Sororitas [2000pts] ==

Héros épiques 1 : (+2) Démonifuge [70pts]
--- Ephrael Stern
--- Kyganil
Héros épiques 2 : Junith Eruita [90pts]
Héros épiques 3 : Morvenn Vahl [145pts]
Héros épiques 4 : 3 Sainte Célestine [135pts]
--- Célestine
--- 2x Geminae Superia

Personnages 1 : Palatine [75pts] Pistolet à plasma
--- Optimisations : Epée de Saint Ellynor

Ligne 1 : 10  Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis
--- Sœur Supérieure,Bolter condemnor, Pistolet Inferno, Arme énergétique

Transports assignés 1 : Immolator [115pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé
Transports assignés 2 : Immolator [115pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé
Transports assignés 3 : Rhino Sororitas [75pts] Missile traqueur

Infanterie 1 : 10 Célestes Sacro-saintes [120pts] 9 Hallebarde consacrée
--- Sacro-Sainte Supérieure,Pistolet Inferno, Lance des pieux
Infanterie 2 : 10  Soeurs Novices [85pts] 2 Lance-flammes du Ministorum, 5 Armes de mêlée du Noviciat, Bannière Sacrée, Simulacrum Imperialis
--- Novitiate Superior,Pistolet à plasma, Arme énergétique
Infanterie 3 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 4 : 5 Escouade Retributor [105pts] 4 Multi-fuseur
--- Retributor Supérieure,Arme combinée, Arme énergétique
Infanterie 5 : 5 Escouade Zéphyrine [60pts]
--- Zéphyrine Supérieure,Pistolet à plasma, Bannière Sacrée

Véhicules 1 : Castigator [140pts] Bolter storm, Missile traqueur, Obusier Castigator
Véhicules 2 : 3 Exo-harnais Parangon [170pts] 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, Masse de guerre Parangon
Véhicules 3 : Exorcist [180pts] Missile traqueur
Véhicules 4 : Machines de Pénitence [55pts] Fléaux de pénitent jumelés
Véhicules 5 : Machines de Pénitence [55pts]

 

Après quelques défaites en début de V10 dans mon cercle de joueurs pas super opti, j'ai appris à mieux gérer les dés de miracle, et la résurrection de mes personnages qui est la plaie pour mes adversaires. J'essaie aussi de jouer plus défensif en laissant venir l'adversaire (mais je n'y arriva jamais... la meilleure défense c'est l'attaque!)

 

Les retributors sont dans l'immolator pour bénéficier de son bonus, les repentia dans un Rhino pour pouvoir survivre un tour avant de charger, et les novices dans le second avec la palatine pour tenter les combos BM sur une grosse unité adverse.

 

Le gros pack sacro saintes avec Junith tanke il peut sur le centre, pendant que Morven Vahl attaque sur un Flanc et Celestine et Ephrael arrivent en FEP pour faire deux trois blagounettes.

 

Voilà voilà, j'essaie de sortir un maximum d'unités différentes, et uniquement des soeurs, tout en ayant quand même une chance de marquer des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais moi aussi animer un peu ce topic en faisant un Retex de mon tout premier tournois. C'est un tournois 2v2 dans une ambiance globalement à la cool je le précise. 12 équipes, je suis en Soeur de Bataille avec un alliée Votaans. 

 

Il y a 1 mois et demi je décide de débuter la peinture, donc mes choix se sont aussi fait en fonction de ce que j'avais de disponible à la peinture. On décide de partir sur le plan de jeu suivant : le Votaans fera l'enclume avec un gros pack d'Atregarde et une forteresse, et le marteau avec les Brokhyrs pour la saturation débile anti-horde et antivéhicule. Il lui reste de la place pour les motos qui sont aussi débilement fortes. 

Quand à moi je screen la map avec 2x10 Soeurs, je prend egalement le rôle d'avoir un peu de projection avec un rhino à Repentia. Un peu de létalité à longue portée avec le castigator obusier et un exorciste pour appuyer là où il faut. Et enfin de quoi faire du secondaire avec une machine de pénitence et 5 Séraph lance flammes. J'avais également Junith et une Palatine (représenté par le perso du prêtre de Blackstone forteresse)

 

Quelques photos : 

PXL-20240602-125101078.webpPXL-20240601-162631826PXL-20240601-130511294-MPPXL-20240602-121049674

 

(C'est souvent des photos du déploiement ou du T1/T2 parce que première fois que je jouais en temps limité).

 

Nous avons affronter : un duo tyranide essaim inépuisable/nécron Canoptek, un Ork double Waagh + RK, un CSM infiltrateur + Astra full tir sans ligne de vue, un nécron hyperphase + SM Ironstorm et Soeur de bataille + Démons du chaos. 

 

3 Victoires - dont une à 18/2 - 2 petites défaites. 

 

Alors je ne sais pas trop comment c'est passé. On est allé à ce tournois avec pour seul objectif d'essayer de ne pas repartir fanny. Et on arrive 2ème ! 

Les premiers auront été les SM + Nécrons. Deux joueurs très sympas qui préviennent des Gotchas, avec un combo du nécron full prise de table (Moto, Spectres, Destroyers lourds, arches) associé à un SM qui a la létalité (2 Dread, 1 Repulsor Executionner, le techmarine avec l'amélioration etc). 

 

Ce que j'en retiens pour les soeurs de bataille

- L'armée est très sympa à jouer, elle est complète, elle est variée. La seule chose qui manque - mais après je ne pense pas que toute armée devrait avoir toutes les possibilités stratégiques - c'est de projection : Pas d'unité hyper rapide, pas d'infiltration. Une seule unité de scout - les Dominions. On se fait rapidement enfermer chez soi par des armées types démons, SMC Deceptors, tyranides. 

Je suis heureux de dire qu'aucune de mes unités ne m'a déçu sur le recul de 5 games -elles n'auront évidemment pas tous performé à chaque partie. 

 

- Les SdB pour screen ça fait toujours plaisir quand tu affrontes des armées à FeP ou des armées qui menacent de te noyer sous la masse des unités de tir couteuse (tyranides, nécron hyperphase etc.). Et ça peut réserve quelques suprise. Comme ce Brutalise qui me tir dessus avant une charge assurée et qui se prend des tirs de fuseurs avec un petit dégat 6 par dé de miracle. Histoire de le mettre bien en profil dégressif pour qu'il rebondisse par la suite. Après 2 escouades je trouve ça trop, j'étais systématiquement noyé sous les dés de miracle (mais bon ça permet aussi de s'assurer d'avoir des 5 et des 6). Pour passer à 2000 points je pense qu'il me faut un rhino de plus et les passer en dominion. 

- La Palatine avec l'épée relique est exceptionnelle.

- Junith n'aura pas fait grand chose que farmer les CP et donner le -1 touche (très très peu utilisé sur cette partie). Mais bon quand on peut faire le combo Intervention Héroïque + Sacrifice + combat en mourrant sur une machine de pénitence lorsque des Termi SMC charge des Atregarde Votaans ça fait plaisir. Et puis il faut s'assurer de garder le CP pour la résurection, le +1 blesse des Repentias ou le Combat en mourrant. Ou s'assurer du tir de contrecharge d'un Castigator qui fait rater le test de commandement à la Wyvern qui fonce sur un objo au T5..

- Le Castigator est très très bon. Je n'ai pas eu de gros pack d'unité D3 pour le tester, mais dans le rôle anti char il est bon. 

- L'exorciste est très bon également. En rajouter un 2ème anti-infanterie ne me parait pas déconnant. (L'antichar est assez bon franchement, il descendra rarement un gros char, mais pour sniper les unités multi-PV qui vont faire des objectifs type Destroyers).

- Les Repentias excellentes. Elles ont dégommer à peu près tout. Et n'ont rebondi que contre les spectres nécrons -mais bon en les bloquant 3 tours- et le pack de 20 cultistes invu 5+ -1 hit avec Dark commune. J'ai hate de tester les Arcoflagellants pour les compléter contre les hordes

- Seraphine et machine de pénitence très bonne pour scorer. La machine de Pénitence en rapid ingress fait peur, elle peut se mettre partout et poser la menace d'un Overwatch ou de faire un objo secondaire assez facilement avec l'advance charge ou l'assaut sur les LF. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le 1er et le 3eme pour mon armée mécanisée. Je pourrais en faire quelque chose.
 

Je suis un peu moins fan de celui sur les pénitents.

Je pense pouvoir construire une liste d’armée avec ça(machines,arco et repentia…) Mais je ne suis pas fan des trucs à choisir en fonction du tour, d’autant qu’une partie dure 5 tours et qu’il n’y en a que trois… :rolleyes:

 

J’avoue ne toujours pas comprendre comment les concepteurs de règles arrivent à pondre, pour certaines armées, des règles qui s’appliquent à tout le monde et à tous les tours, et pour d’autres, des règles qui s’appliquent qu’à certaines unités, et pendant un nombre limité de tour(on pense à vous le culte gene)

Et après qu’ils arrivent à se dire « oh bah ça va, ça se vaut. » <_<

On verra ce que ça donne au niveau stratagèmes

 

personnellement, ce qui me fait peur, c’est surtout le retrait éventuel des Multi fuseurs des escouades de soeurs, et la limitation à deux armes identiques dans les retrib afin de coller aux armes disponibles dans les kits…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été souligné plus haut.

Le codex Sista est bien trop tricky pour se positionner après ces quelques informations. Il suffit que le Triumph, la dialogus ou Morvenn prennent l'eau pour que l'armée patine sérieusement. Des ajustement supplémentaires sur les tailles et options des unités pourraient aussi être bien pénibles. Sans compter l'impact du passage Legend des Cultistes de Parques et Croisés, unités bien pratiques pour le secondaire.

Beaucoup d'incertitudes encore donc.

Après relecture je vois toujours pas le lien entre la nouvelle battleforce et le détachement qui devait la mettre en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neji Tanouki a dit :

Après relecture je vois toujours pas le lien entre la nouvelle battleforce et le détachement qui devait la mettre en valeur...

 

J'ai pas vu d'évocation d'un lien entre la batleforce et les détachements ? Elle fait rapport à un bouquin sur la chute de cadia où la garde reçoit un fort appui de Séraph sororitas. 

 

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

et la limitation à deux armes identiques dans les retrib afin de coller aux armes disponibles dans les kits…

 

Ca fait plusieurs versions que les Repentia sont libres de leurs armements. Tout comme les Havocs dans le tout nouveau codex CSM alors que eux non plus n'ont pas suffisamment de bits pour être tous monté de la même manière.

 

Perso je ne vois pas l'interêt du détachement Pénitent. Et surtout pas quand on a pas de belles figurines de prêtre et de confesseur pour aller avec alors que thématiquement c'est obligatoire - dans le codex V3 il te fallait obligatoirement un membre de l'église sur table pour avoir des flagellants. Mais c'est surtout : ben si je veux jouer une armée full CaC je prend mes World eaters.

Le détachement firestorm-like m'a l'air bien plus marrant (et risqué, parce que rapprocher des SdB c'est pas comme rapprocher de la Gravis 3PV endu5. Dommage pour nous, on va perdre la capacité de faire des actions après advance au moment où on gagne l'advance et tir. 

 

Tant qu'à causer des datasheets qui vont potentiellement disparaitre : Quouïdeuh des Dominions ? Avoir comme capacité de passer ces armes assaut alors qu'un détachement donne assaut partout.. Et vu qu'elles n'ont pas de kit : même destin que les Celestes ? (les classiques, pas les sacro saintes).

 

Celui sur les miracles, non seulement je suis content parcequ'il est typé Rose Sacré, mais il m'a l'air bien marrant aussi. Par contre la Palatine avec épée de Saint Ellynor c'est fini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Celui sur les miracles, non seulement je suis content parcequ'il est typé Rose Sacré, mais il m'a l'air bien marrant aussi. Par contre la Palatine avec épée de Saint Ellynor c'est fini !

 

L'épée d'Ellynor en donnant "Précision" sur une figurine capable de faire deux actes de foi par phase, il y a un monde où cela en fait une bonne snipeuse.

 

La remarque sur les dominion est très juste.

 

Dans la vidéo de présentation de la battleforce j'avais noté que les unités volantes inspireraient les unités tout autours dans un détachement dédié. Avais-je mal compris ? Avec ce teaser a-t-on vraiment envie de précommander cette battleforce dédiée aux unités volantes ?

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

Dans la vidéo de présentation de la battleforce j'avais noté que les unités volantes inspireraient les unités tout autours dans un détachement dédié. Avais-je mal compris ? Avec ce teaser a-t-on vraiment envie de précommander cette battleforce dédiée aux unités volantes ?

 

J'ai écouté la vidéo - ce que je n'avais pas fait quand elle est sorti. Et oui c'est bien le cas, une reminiscence de leur règle "visage angélique" des précédentes versions qui augmentait le commandement des soeurs à proximité. 

J'ai compris que c'était un stratagème du détachement Rites sacrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Tant qu'à causer des datasheets qui vont potentiellement disparaitre : Quouïdeuh des Dominions ? Avoir comme capacité de passer ces armes assaut alors qu'un détachement donne assaut partout.. Et vu qu'elles n'ont pas de kit : même destin que les Celestes ? (les classiques, pas les sacro saintes)

Ben je comprend pas bien ce que tu dis :huh:

 

Les dominions c’est la possibilité d’avoir 4 armes spé dans la même escouade (contre 2 dans une escouade de soeurs classique) + la règle scouts (qui est quand même chouette avec 2 immo combinés avec la régle du transport)

 

Qui plus est, elles ont un kit puisque le kit de soeurs contient 4 armes spé, et que je ne vois pas ces dernières passer de 2 à 4 armes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ajustements / déplacements de règles que nous attendons de découvrir.

 

L’une des règles du Triumph est maintenant une règle de détachement. Quid des règles du Triumph dans ce codex ?

 

Idem sur le détachement pénitent. Aurons-nous des personnages pénitent pour porter des améliorations ?

 

Les repentias gagneraient Assaut soutenu. En échange de quoi ?

 

Beaucoup de questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas compris comment le mot clé "pénitent" serait utilisé pour le détachement correspondant. Pour l'instant il n'existe pas dans l'index SoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regarder les premières reviews de codex. Moi même je ne le faisais pas jusqu'à maintenant mais là je préfère acheter les cartes que les codex. 

 

Je suis fortement enthousiasmé par ce que j'ai vu. Sans aller dans le détail du spoil, et évidemment pas de coup en point de dispo, mais le seul gros nerf c'est les Arcoflagellants -j'étais team Repentia de toute façon. 

En dehors de ça, et de la perte du +1 blesse CaC du détachement Martyrs, aucun nerf. 

 

Tout le reste c'est soit des changements - et de ce que j'ai vu en mieux - soit des buffs. 

 

Le détachement d'Armée Sainte que je regardais car thématiquement avec mon ordre de la Rose Sacré parait assez sublime. 

 

Si vous voulez du spoil

Révélation


- Règle d'armée et du détachement martyrs inchangées

Sur les lignes : les SdB ne gagnent plus de dés de miracles, la capacité et transféré sur le Simulacrums -donc égalemnt les dominions- et qui ne fait gagner que sur un 4+ (le résultat du dé devient alors le dé de miracle). Donc 2 fois moins de dé de miracle mais tous les dés générés seront interessant. A côté de ça les soeurs gagnent le sticky (pas très logique avec le simulacrum), a priori armement inchangé

Nous avons désormais des infiltrateurs : les novices. 

Sur les perso : la chanoinesse perd la reroll hit, elle gagne le Tactique de bataille à 0CP -le baton de commandement permet de reroll les 1 pour toucher. La magnifique figurine à bannière est franchement Up avec une capacité de Devawound. 

 

Sur l'infanterie : les dominions perdent l'assaut, gagnent un mouvement réactifs D6" et la capacité de transformer n'importe quel leader en scout. Astronerf des arcoflagellants qui perdent en capacité offensive et auront une FnP 5+ désormais. Buff des Repentias dont la reroll touche et blesse n'est plus conditionnée par la charge. Les Seraph n'ont pas bougé, les Zéphyr perdent le +1F à la charge pour gagner soit touche soutenue, soit touche fatale, soit les 2 au prix d'un dé de miracle. Les Retributors ont une reroll des 1 à la blesse, que l'on peut transformer en full reroll si on cible une unité qui nous a détruit une escouade - pour un dé de miracle je crois. 

Comme attendu disparition des cultistes et des croisés. 

Les Parangons échangent le désengagement tir pour un +1 hit sur les monstres et véhicules, soit un buff indirect de Morven dont les stats sont également buff. 

Les sacrosaintes se font buff. 

 

Sur les véhicules : Machines de pénitences inchangées il me semble, comme le rhino. L'immolator perd la capacité de reroll - ça va bien avec les retributors - pour gagner la capacité de faire perdre le couvert. Soit un très bon combo avec les Retributors ou un exorciste. L'exorciste justement perd sa capacité (oui il en avait une) pour en gagner 2 : proc du battleshock sur ces tirs en indirects et faire exploser les véhicules sur du 5+. Le castigator perd son battleshock (qu'il donne à l'exorciste) pour la capacité, une fois les tirs fait, de donner -1PA à toute l'armée pour la phase. ENcore un beau combo en perspective. 

L'exorciste perd le lourd donc touchera désormais toujours à 4+ hors ligne de vue, mais gagne +1PA. Avec donc la capacité de passer ignore cover ou encore +1PA (Pa-4 ?!) avec d'autre véhicule. 

 

Dans le détachement MArtys, en plus du changement déjà cité, on perd le stratagème de lumière de l'empereur (qui revient en bien plus puissant dans l'armée bénie). On remplace ça par une explosion automatique pour nos véhicules. La résurection donne +1PV à nos perso, le reste m'a l'air inchangé. 

Dans les améliorations l'épée de Saint Ellynor est toujours là ! (oui oui, elle a juste changé de nom) mais proc le profil énervée plus facilement : il faut juste être blessé, pas être à mi-PV

 

Dans le détachement Rose sacrée on gagne donc la possibilité de faire 2 jets de miracles par unité par tour. Une amélioration permet de réussir auto une sauvegarde avec un jet de miracle, quelques soit le dé - un bon moyen de se débarasser des dés de 1 et 2. Soit potentiellement 2 sauvegardes automatiquement réussi sur un perso. Les autres améliorations sont ciblées sur la créations de dés de miracle avec l'épée de St Ellynor qui n'a pas le profil énervé du détachement martyr mais donne précision et +1 dé de miracle si on tue une figurine au moins. Une autre amélioration permet, sous réussi d'un test de commandement, de gagné 1 miracle, et la dernière au contraire demande à un ennemi d'en faire, s'il le rate un dé de miracle. 

Les stratagèmes sont savoureux : on récupère la lumière de l'Empereur -annulation de tous les modificateurs mais cette fois ci plus besoin d'être amoché pour l'activer. Et - comme toutes les autres bénédictions du détachement, si on cible une unité jetpack alors cela devient une aura ! On a la même mécanique avec une FnP sur les BM à 5+ (mais nécessite de se prendre des BM dans la tronche au préalable), et enfin un pour gagner -1 hit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review US est dispo ici: https://www.goonhammer.com/codex-adepta-sororitas-10th-edition-the-goonhammer-review/

les points sont updater avec le codex? Sinon quand est la prochaine update? Car ils disent bien dans la review que c’est le codex le plus fort fait jusqu’à la ( même s’il est très fun ( pour celui qui le joue pas l’autre j’imagine…), donc ça update ça sent la course à l’échalote que nous refait GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Si vous lisez l’anglais la review est très drôle

 

J'avoue qu'il y a des passages particulièrement savoureux. Genre celui là : 

 

Citation

If you enjoy watching the light go out of your opponent’s eyes as your Arco-Flagellants pass one Feel No Pain roll after another, or hearing their frustrated muttering as your Miracle Dice pool lets you move and charge like you’re playing Kill Team while they’re stuck playing 40k, this is the detachment for you. Perhaps you are tired of the nuance and synergy of the index, and yearn to return to a simpler time when Sisters castled up around an epic hero and controlled space using murder missiles with a ludicrous threat range to delete anything they touch – this detachment is for you too. The bad old days, they’re back.

 

 

Il y a 3 heures, nausicäa a dit :

les points sont updater avec le codex? Sinon quand est la prochaine update? Car ils disent bien dans la review que c’est le codex le plus fort fait jusqu’à la ( même s’il est très fun ( pour celui qui le joue pas l’autre j’imagine…), donc ça update ça sent la course à l’échalote que nous refait GW.

 

Non les points ne sont pas updaté, d'ailleurs les sites types ALN ne mettent même pas à jour à la sortie du codex. Passant directement de la version index à la version Munitorum et ce depuis le début de la V10. 

Une information importante avant de crier au powercreep comme c'est le cas depuis le début de cette V10 alors que c'est pour l'instant totalement faux. On a simplement eu des codex ratés en bien comme en mal (admech, ork, nécrons, dark angel), mais pas de tendance. 

 

C'est surtout dit dans l'article qu'il faut attendre les points (comme toujours) pour jauger. Si les SdB reprennent une position d'armée de semi-élite les améliorations de leurs datasheets seront cohérentes. Il faut dire que actuellement, on est pas sur du Mechanicus tier en terme de ratio temps de peinture/points mais pas si loin que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

J'avoue qu'il y a des passages particulièrement savoureux. Genre celui là : 

 

 

 

 

Non les points ne sont pas updaté, d'ailleurs les sites types ALN ne mettent même pas à jour à la sortie du codex. Passant directement de la version index à la version Munitorum et ce depuis le début de la V10. 

Une information importante avant de crier au powercreep comme c'est le cas depuis le début de cette V10 alors que c'est pour l'instant totalement faux. On a simplement eu des codex ratés en bien comme en mal (admech, ork, nécrons, dark angel), mais pas de tendance. 

 

C'est surtout dit dans l'article qu'il faut attendre les points (comme toujours) pour jauger. Si les SdB reprennent une position d'armée de semi-élite les améliorations de leurs datasheets seront cohérentes. Il faut dire que actuellement, on est pas sur du Mechanicus tier en terme de ratio temps de peinture/points mais pas si loin que ça. 

Les points on les a du coup non? ( si pas d’update et pas de changement, ) du coup je ne comprends pas pourquoi on attend les points qu’on a déjà? Ou alors vous voulez dire la maj des points tous les 3-4 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nausicäa a dit :

Les points on les a du coup non? ( si pas d’update et pas de changement, ) du coup je ne comprends pas pourquoi on attend les points qu’on a déjà? Ou alors vous voulez dire la maj des points tous les 3-4 mois?

Ca a été dit il y a peu qu'il y aurait la sortie du chapter approved et de ces deux codex + l'update des points et la nouvelle balance dataslate en même temps pour que cela correspondent a une nouvelle saison. Donc soyez patient, ca arrive dans les 15 jours. 
La sortie officielle des codex CG et AS, c'est le week end prochain  ^^

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.