Aller au contenu
Warhammer Forum

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Mouais enfin bon, 5 soeurs ca saute au fulgu de rhino du chaos :rolleyes: 

 

C’est statistiquement discutable en données brutes 😃, sans compter le couvert, l’imagifer renforcé, les dés de miracle et l’armure du mépris. 


Sans avoir testé ni reçu le codex je pense au contraire que des petites unités ont du sens au vu des coûts proposés par unités. 

 

Nous n’avons plus de possibilité de tirer et de faire une action. Immobiliser des unités de 10 pourrait coûter cher sur les tables de jeux. Là où trois arcos planqués peuvent faire le boulot facilement. Qu’en pensez-vous ?

 

Par ailleurs question échange de ressources nous avons en face des unités qui maintenant ont un rapport qualité prix bien supérieur aux nôtres. J’illustre mon propos avec la liste Blois Angels de Mikey Herbert (1er au dernier South Yorkshire GT 24)

 

Révélation

 

Blood Angels (1990 Points)

Space Marines
Blood Angels
Sons of Sanguinius
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Captain (80 Points)
• 1x Plasma pistol
1x Power fist

Captain (80 Points)
• 1x Plasma pistol
1x Power fist

Captain with Jump Pack (95 Points)
• Warlord
• 1x Relic Shield
1x Thunder hammer
• Enhancements: Icon of the Angel

Lemartes (120 Points)
• 1x Bolt Pistol
1x The Blood Crozius

Sanguinary Priest with Jump Pack (100 Points)
• 1x Astartes chainsword
1x Bolt Pistol

The Sanguinor (140 Points)
• 1x Encarmine broadsword

BATTLELINE

Assault Intercessor Squad (75 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant
• 1x Hand flamer
1x Thunder hammer
• 4x Assault Intercessor
• 4x Astartes chainsword
4x Heavy bolt pistol

Assault Intercessor Squad (75 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant
• 1x Hand flamer
1x Thunder hammer
• 4x Assault Intercessor
• 4x Astartes chainsword
4x Heavy bolt pistol

DEDICATED TRANSPORTS

Impulsor (80 Points)
• 1x Armoured hull
1x Ironhail heavy stubber
1x Shield dome
2x Storm bolter

Impulsor (80 Points)
• 1x Armoured hull
1x Ironhail heavy stubber
1x Shield dome
2x Storm bolter

OTHER DATASHEETS

Assault Intercessors with Jump Packs (80 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
• 1x Plasma pistol
1x Power fist
• 4x Assault Intercessors with Jump Packs
• 4x Astartes chainsword
3x Heavy bolt pistol
1x Plasma pistol

Assault Intercessors with Jump Packs (80 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
• 1x Plasma pistol
1x Power fist
• 4x Assault Intercessors with Jump Packs
• 4x Astartes chainsword
3x Heavy bolt pistol
1x Plasma pistol

Baal Predator (125 Points)
• 1x Armoured tracks
1x Baal flamestorm cannon
2x Heavy flamer
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

Baal Predator (125 Points)
• 1x Armoured tracks
1x Baal flamestorm cannon
2x Heavy flamer
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

5 intercessors en jump pack c’est 80 pts les dix PV (5 de moins que 5 Zephyrims 😍GW). 
 

Un très bon échange de ressources pourrait être 5 repentias. Si c’est confirmé qu’elles relancent pour toucher et blesser avec touche soutenue de série c’est un bon marché face à ça. Et en plus leur mort rapporte un dé de miracle 😄

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Neji Tanouki a dit :

C’est statistiquement discutable en données brutes 😃, sans compter le couvert, l’imagifer renforcé, les dés de miracle et l’armure du mépris.


Au-delà du fait qu’évidemment ma remarque était légèrement hyperbolique, je te ferai remarquer que la plupart de ces points que tu me cites n’auront aucun effet sur l’augmentation de la survie d’une escouade de cinq sœur sœurs face a du bolter ;) 

 

Moi je cherche toujours ce qu’il compte faire avec 2 escouade 5 de sœurs novices :huh: qui puisse justifier le prix de 100 points les 10.

 

Ça rejoint d’ailleurs ce que tu dis plus bas

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

 

5 intercessors en jump pack c’est 80 pts les dix PV (5 de moins que 5 Zephyrims


Et tu oublies que ces PV sont des PV, endurance 4 :rolleyes: 

 

Je ne comprends pas non plus, ce qui justifie cet écart

On pourra toujours me dire qu’il ne s’agit pas des mêmes codex, ni du même environnement… Comment une différence de règle spéciale peut justifier qu’une escouade de 5 SM coûte le même prix que son 5 sœurs de bataille? :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :


Mouais enfin bon, 5 soeurs ca saute au fulgu de rhino du chaos :rolleyes: 

5 sœursen 2+ à couvert face à 4 tirs de bolters. Bon voilà.

 

À plusieurs reprises j’ai pointé que 5 retributors ne peuvent pas être aussi chères que 5 devastators SM. Que la comparaison Intercessors en réacteurs / zéphyrims n’avait à l’évidence pas été testée avant publication etc…

 

Une fois ceci reposé. Je pense que dans ce qui est proposé aujourd’hui par GW, des petites unités de pénitents ont du sens pour l’échange de ressources et les actions. J’aimerais avoir vôtre avis sur cette proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neji Tanouki a dit :

5 sœursen 2+ à couvert face à 4 tirs de bolters. Bon voilà.

Tu peux pas être en 2+ en partant d'une 3+

 

Et si tu parle de mettre des imagifers c est 65 pts le bonhomme pour donner une 2+/4++ à un pack de 10 Sista à la léthalité inexistante à 115 pts soit 180 pts. Un pack de 5 intercessors à poil blood Angel ça te sort plus de la moitié de l'escouade en une phase pour 80 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neji Tanouki a dit :

 

Un très bon échange de ressources pourrait être 5 repentias. Si c’est confirmé qu’elles relancent pour toucher et blesser avec touche soutenue de série c’est un bon marché face à ça. Et en plus leur mort rapporte un dé de miracle 😄

Sur les sœurs détailler nous semblons pointer dans la même direction : c’est compliqué vu leurs prix.

 

C’est pour cela que je propose de discuter des petites unités qui ont le mot clef pénitent. Pas plus de cinq figurines pour rester bon marché. Elles semblent à priori répondre à l’échange de resources dans bien des détachements, sont pas mal  sur l’occupation de table et peuvent faire des actions à pas cher. 

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neji Tanouki a dit :

5 sœursen 2+ à couvert face à 4 tirs de bolters. Bon voilà.


Ben justement c’est 3+ à couvert, c’est fini la couvert 2+ en v10 ^^
 

Et je me répète

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Au-delà du fait qu’évidemment ma remarque était légèrement hyperbolique,


:D


@Narzalion : létalité inexistante… attention hein, avec une arme combiné fuseur et MF (ou Storm bolter béni et MF) tu as moyen de faire sauter quelques marines de ton escouade d’intercessor quand meme hein ;) 

 

Citation

C’est pour cela que je propose de discuter des petites unités qui ont le mot clef pénitent. Pas plus de cinq figurines pour rester bon marché. 

 

 

on ne s’est pas compris alors : moi, je réagissais, surtout sur la liste que tu as postée et la stratégie de faire des mini escouades de cinq figurines à partir des escouades de sœurs de base, ou pire : des novices. 
 

Alors oui, OK, c’est comme prendre deux escouades à 50pts pour aller faire des actions m’enfin C’est quand même pas la même chose que d’envoyer cinq fig avec reacteurs en fep en terme de souplesse.

D’ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas bien avec cette version
À la fin de la V9, on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup trop de petites escouades de cinq figurines ou moins qui étaient utilisées pour faire des actions.

 

Du coup, cela avait été modifié : si l’unité faisait plus de cinq figurines, l’action était réussie automatiquement, sinon, elle n’était réussie que sur un jet de7+ auquel on retirait le nombre de figurines de l’escouade (donc une escouade de trois figurines réussi Son action sur 4+)

 

C’était justement pour éviter les deux assassins et les deux croisés ou les unités de cinq jumppacks qui réussissaientt automatiquement à leur arrivée des réserves

 

Sauf que en VI0, rebelote : on ne met plus de limite, et à nouveau les petites escouade de croisés ou de jp réussissent automatiquement leurs actions…

 

J’avoue que je suis un peu perdu dans ce va-et-vient des règles. On trouve que quelque chose ne fonctionne pas, on le corrige, et on le remet six mois plus tard. :wacko:
 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Je ne comprends pas non plus, ce qui justifie cet écart

Invu 5+, Lethal hit + sustained hit, PA-2, relance des advance et des charges, sans compter de meilleures règles de détachement-armée et de meilleurs strata.

 

Après oui, 5 zephirims sur 5 intercessors en charge ça fait 3 morts, 5 intercessors en charge sur 5 zephirims ça fait 5 morts. La question c'est peut-être plutot "les intercessors BA sont ils sous costés ? Le débat est ouvert mais pas ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la chanoinesse avec reacteur dorsaux.

 

Vous l’équiperiez comment? Perso je suis pas fan de l’ensemble arme énergétique/flamer… C’est classe sur la fig dans l’absolu mais finalement ca la fait ressembler à une seraphim améliorée et question effet en jeu je trouve ca moyen…

 

Donc l’hésitation se porte plutôt à convertir une fig avec hallebarde ou avec Eviscerator…

 

J’avoue que j’hésite… La F6 et le sustained hit peut être attrayant mais que 3A… 

Je trouve les 5A F5 un peu plus stables et potentiellement plus dévastatrices avec le «divine guidance»

 

C’est d’ailleurs dommage de ne pas avoir l’option eviscerator sur une chanoinesse à pied :( C’eut été sympa en pénitent au milieu des repentias

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu arrives à avoir la figurine officielle de la chanois JP. Avec deux zephirim pas chère de impérium. Tu peux facilement avoir trois chanois  avec toutes les options. 
 

Celle avec pisto lance flamme est bien avec des seraphines. Surtout en porteuses de la flamme. 
 

Sinon , si je devais choisir entre hallebarde et evicerator…. En terme de design, mon cœur balance. En terme de jeu je préfère la hallebarde. Certe il y a le point de force en moins. Mais 5 attaques avec le sustain que donne les zephyrines, me semble a vue de nez, bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zirda a dit :

Avec deux zephirim pas chère de impérium. Tu peux facilement avoir trois chanois  avec toutes les options. 

 
 

Oui je pars justement du corps de la superieur Zeph acheté à bas prix sur ebay + les bitz de sacrosaint et autres pour me convertir une chanoinesse à motié prix…

 

J’avais oublié qu’elle bénéficierait du sustained hit des zeph si elle les accompagne (ce qui risque d’être le cas) donc effectivement c’est un pas en plus vers la hallebarde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.