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Warhammer Forum

Adepta Sororitas v10


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Le 10/07/2024 à 11:43, TGCI a dit :

La liste que je teste en ce moment :

 

Porteuses de flamme, 2000pts :

 

Triomphe de sainte catherine

Sainte célestine

Junith eruita (warlord)

Canoness jump pack

- épée énergetique et pistolet lance flamme, amélioration fire and fury

 

Escouade de 10 soeurs de bataille

- supérior : épée énergetique + pistolet lance

- lance flamme, lance flamme lourd et simulacrum

 

Immolator

- multifuseur jumelé et missile traqueur

Immolator

- multifuseur jumelé et missile traqueur

Immolator

- multifuseur jumelé et missile traqueur

 

Escouade 1dominion

- Supérior : épée énergétique + pistolet lance flamme

- 4 fuseur et simulacrum

Escouade dominion

- Supérior : épée énergétique + pistolet lance flamme

- 4 fuseur et simulacrum

Escouade novitiate

- supérior : épée énergétique + pistolet plasma

- 2 lance flamme, simulacrum et banniere sacrée

 

Castigator

- autocanon, bolterstorm et missile traqueur

Castigator

- autocanon, bolterstorm et missile traqueur

Exorcist 

- lance missile exorcist et missime traqueur

 

Escouade de 10 seraphim 

- Superior : épée énergétique et pistolet plasma

- 4x2 pistolet lance flamme et 5x2 pistolet bolter

 

 

- Pour les dominions 

Les 4 fuseurs + supérior dans un immolator

Le reste a pied une unité de chaque coté de ma zone de déploiement

- Pour les novitiates 

Les lances flamme et la banniere dans le dernier immolator

Le reste (dont simulacrum) en infiltration sur un objectif

Junith et le gros pack de sista s'occupe de proteger la backlane et ne sort que pour lancer des coups de lance flamme deva wound

 

Potentiellement t1 cette liste peut générer 6 dé de foi ^^

Hello! 
tu as  testé ta liste ? 

Je changerai quelques trucs si je devais jouer ça et m’inspirer de ta liste. 
 

Deja, je ne garderai que deux immolators. Ce sont de très bon châssis mais pour la diversité j’en garderai  que deux . Avec les deux moitiés de Dominion dedans. 
ca te laisse donc deux escouade de 5 dominion simulacrum pour générer des des de fois et garder ton objo chez toi. 
 

Je  virerai l’unité de 10 sistas de base qui fait doublon je trouve. 
Junith est sympas, la figurine est incroyable. Mais je la virerai aussi. Choix discutable, je sais pas encore si ça génération de CP est indiscutable . 
 

Pareil pour la Sainte, bonne unité  mais un peu chère aussi. Je la préfère en armée de la foi pour le strata +1 blesse. 

Je  rajouterai le Morven pack et une unité de seraphine pour scorer. 
 

Ce n’est que mon avis. Je suis un joueur lambda. 
 


 

 

 

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Je joue la liste oui !

 

Morven est cool mais demande de composé sa liste autour d'elle, ce qui restreint les possibilités de build et je voulais m'en affranchir.

 

Sans le 3eme immolator et l'escouade de sista je manque enormément de présence sur table. Donc primaire compliqué et secondaire tout autant (surtout concernant les actions)

 

Mon but avec cette liste est de mettre la pression a mon adversaire dès le t1 sur les points de victoires. De ce fait il va avoir un choix a faire, soit s'occuper de mes unités de scoring et laisser ma létalité tranquille, soit s'occuper de ma létalité et devoir courir pour rattrapper les points de victoire.

Je n'ai donc pas besoin de la surlétalité de morvenn et ses copines.

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J'ai testé une liste un peu équivalente contre du ts. Me suis fait ouvrir le fiak mais c est parceque le ts triche sur les mouvements avec ses double move donc j'ai jamais pu overwatch avec mes seraphines :(

 

Je n'ai pas encore testé de jouer des dominion. Ma liste avait 2 escouades de sistas splitées dans 2 imos. Leur oc 2 est pas mal pour contester de l'objo.

 

J'ai quand même l'impression qu on manque de peuple sur la table ... Nos unités de cac sont trop cher et pas assez tanky pour arriver sereinement au cac et n'arriveront que rarement à se rentabiliser. 

 

Mais rien qu une petite baisse en point et tout rentrera dans l'ordre. Il n'y a pas de règles à jeter.

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Retour de ma liste après avoir affronter de l'ork et du GK.

 

Pour les stats :

20-0 contre dread mob

15-5 contre greentide

16-4 contre GK

 

La liste tourne très bien, les 2 immolator avec leur fuseur embarqué font peur aux tir d opportunité (t'as pas envie de voir débarquer 5 chieuse qui vont t'empecher de charger l'immolator et potentiellement de faire sauter des pv)

Le troisième immo avec les novitiates manque de punch et les 5 novitiate infiltré manque aussi d'interet (pour le coup les tirs d'opportunité sur elle font mal).

 

Je vais donc mettre mes novitiates en 1 seule unité de 10 et split les battle sister (et remplacer les flamers par melta et multimelta)

Pour garder l'objo chez moi je laisserai les sista avec le simumacrum, le pisto lance flamme de la chef et junith. Ca sera moins défensif mais ke devrais pouvoir mettre un peu plus la pression avec les novitiates (voir potentiellement bloquer des mvt adverse)

 

Le combo seraphim canoness strata fait sauter en moyenne 6-7 pv sur n'importe quel cible et vous pouvez grappiller quelque pv de plus avec un peu de chance. Donc pour virer du profil marines c'est cool, pour ce qui a endu et/ou svg plus importante ca devient compliqué donc attention aux riposte.

 

L'exorcist débloque pas mal de situation en finissant le taf commencé par les immolator et castigator, ou en faisant sauter des petits marcheur/véhicule de  transport (l'explosion sur du 5 est par contre vraiment anecdoctique)

 

Celestine est un épouventaille, elle tape pas fort, encaisse pas trop mal, bouge plutot bien. Mais je ne sais pas pourquoi mes adversaires foncent dessus pour faire tomber sa resurection, et dès que c'est fait ils s'en désinteresse et la laisse faire sa vie.

(Si vous jouer contre une célestine ignorer la ou assurer vous de la tomber en 2 phase consécutive)

Elle me ramene systématiquement entre 6 et 20 pts de victoire (primaire et/ou secondaire) par game ^^

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En burning flame tu as le stratagème blazing ire (ire enflammé en fr je crois) qui dis : après qu'une unité ennemie ait tiré sur ton transport, une unité peut débarquer et tirer sur cette unité. 

 

Tout les tirs d opportunité, j'entends par la les tirs d arme légère qui te font perdre 1-2 pv (bolter, pistolet en tout genre, lance flamme, etc..) ba mon adversaire va hésiter a les faires car potentiellement mon unité de dominion (avec 4 fuseur) embarqué dans l'immolator débarque et fais une phase de tir sur son unité (si c'est un personnage isolé il va hésiter encore plus)

 

Et si jamais il a une unité de cac a portée de charge de l'immolator, voir débarqué 5 dominion pile devant pour bloqué la charge, alors que tu cherchais juste a attendrir l'immolator, c'est pénible

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il y a 10 minutes, TGCI a dit :

En burning flame bringers of flame tu as le stratagème blazing ire

Sinon correcte, et bon si tu débarques alors plus besoin de détruire le véhicule pour taper sur tes figos.

C'est plus un avantage pour l'adversaire que pour toi :D

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