Aller au contenu
Warhammer Forum

Adepta Sororitas v10

Messages recommandés

Je dirais qq machine de pénitence en doublon ou solo, des novices avec prêtre, pas pour tuer du monde (quoi que des grots et des gardiens peu être) pour l'infiltration. Le demonifuge pour le lone OP... Et des castigator parce que c'est top avec un voir deux exo pour le tire hors ligne de vue... Bon ça fait 3000 point ok.

Et sinon pour army of faith si je fais comme çà ? Ca vous semble suffisamment menaçant ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adepta Sororitas [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Morvenn Vahl [170pts]
Héros épiques 2 : Triomphe de Sainte Katherine [250pts]

Personnages 1 : Chanoinesse [60pts] Braséro du Feu Sacré --- Optimisations : Litanies de la Foi
Personnages 2 : Dialogus [40pts]
Personnages 3 : Dialogus [40pts]
Personnages 4 : Hospitalière [55pts] --- Optimisations : Aspect Divin

Transports assignés 1 : Immolator [125pts] Missile traqueur
Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts]

Infanterie 1 : 10 Célestes Sacro-saintes [150pts] --- Sacro-Sainte Supérieure
Infanterie 2 : 10 Escouade Dominion [115pts] 4 Fuseur, Simulacrum Imperialis --- Dominion Supérieure (0),Pistolet Inferno, Arme énergétique
Infanterie 3 : 5 Escouade Retributor Multifuseu [125pts] --- Retributor Supérieure (0)
Infanterie 4 : 5 Escouade Séraphine [90pts] --- Séraphine Supérieure (0)

Véhicules 1 : Castigator [160pts]
Véhicules 2 : Castigator [160pts]
Véhicules 3 : Castigator [160pts]
Véhicules 4 : 3 Exo-harnais Parangon [220pts]

Modifié par Rantanplant

Perso je n'ai jamais jouer morven depuis la sortie du codex et n'ai aucune intention de la jouer (en pariah nexus et aprés le munitorum). Surtout que je trouve abhérent d'augmenter le cout des parangon seul alors que morven ne prend "que" 10 points !

Il faut que je me repenche sur l'army of faith et l'ost de penitent. Mais en bringer of flame je vais tester une liste comme ça :

Célestine 160

- (warlord)

Canoness jump pack 105

- lance flamme léger, épée énergétique, fire and fury

Palatine 65

- pisto plasma, righteous rage

Junith 90

10 Battle sister 105

- lance flamme léger, épée énergétique

- lance flamme

- lance flamme lourd

- simulacrum

10 Dominion

- pistolet inferno, épée énergétique

- 4 fuseur

- simulacrum

10 novitiates

- pisto plasma, épée énergétique

- 2 lance flamme

- banniere

- simulacrum

10 seraphim

- Pisto plasma

- 8 lance flamme léger

Mortifier

- twin penitent flail, 2 bolter lourd

Penitent engine

- twin buzz blade, penitent flamer

Immolator 125

- multi melta jumelé, missile traqueur

Immolator 125 

immolator 125

castigator 160

- autocanon, missile traqueur, bolterstorm

exorcist 190

- missile exorcist, missile traqueur

Exotcist 190

- missile exorcist, missile traqueur

il y a 11 minutes, stormfox a dit :

Vous pensez quoi de 4 bolter storm d artificier en dominions qui débarquent d un immolator , avec le strata +1 PA en armée de la foi ?

( 16 tirs à 12 pcs / ignore couvert avec l immolator / F4 / PA -1 strata / flat 2)

Bah qu'un castigator fait mieux de plus loin pour moins cher et plus solide^^

Il y a 22 heures, Rantanplant a dit :

Bah qu'un castigator fait mieux de plus loin pour moins cher et plus solide^^

Oui, bien sûr, ça j ai déjà.

Je me posais la question par rapport aux autres armes spé des dominions 

Avec visual dice calculator , en utilisant le strata +1 PA , j obtiens sur du marines de base (sans couvert et à 12 pcs)

4 fuseur :1, 88 

4 LF : 2,08 

4 bolter d artificier : 2,67 ( 16 tirs et surtout flat 2)

j ai été assez surpris par l inefficacité des fuseurs ici , et vu que j ai plein d autres sources de fusion par ailleurs , je me demandais si au final , les storm bolters d artificiers n étaient pas une meilleure option .

Si quelqu'un a un retour d expérience à ce niveau, je suis preneur 

Le souci c'est que 4 tirs à 3+ c'est 2.7 touches déjà, plus le 1/6 de blessures loupées et t'en tues plus que 2 avec certitudes... moins si tu loupes ton jets de dmg (1/6)

Le fuseur c'est bien sur les persos, mais moins sur les troupes.

Bon ensuite ca ignore le couvert hein, avec cette PA.

Si tu veux tuer du SM, change d'unité c'est pas le but de celle la.

Le principe des fuseurs dans cette armée c'est que tu peux fiabiliser une blesse ou un nombre de dégâts avec les dés de foi. Le bolter storm ne va pas vraiment utiliser de dés de foi.

Modifié par Narzalion

Première "vraie" partie pour moi (après un 2v2 il y a un an)

Je me rends compte que j ai pas de close et que je vais devoir changer un peu ça.

Sauf que, durant cette partie , pas eu besoin de close de toute façon : quand Canis met des baffes ....

Donc, VS IK , Canis, cérastus de tir , mix de 6 ou 7 petits + eversor + callidus 

Alors , les storm bolter d artificier , ça va pas faire grand chose.... juste fusiller sans problème l eversor qui a raté sa charge , scorer quelques points et se sacrifier pour ralentir canis....

Par contre Palatine + dialogus+ MF de l 'unité de sistas + profusion de dés miracle de merde (oui je "sors " mon premier "6" miracle au T4) = 😍

Les deux unités vont faire carnage 

OW , deux "1" miracle deviennent des "6" à la touche ...fatale , mon adversaire loupe ses invu 5++ , reste 2 jets de dégâts pour moi : 6 et 1 , reroll de l as : 5 

Donc 11+4 de fusion , mon adversaire ne réussit que 3 fnp à 6 , one shot d' un armiger à l OW avec juste un MF  😇

Ces deux unités ont super bien fonctionné , après, cibles idéales en face 

L autre unité que je testais c était toujours sœurs + dialogus + Aestred  et  Agathae pour la déva.

Arrivée de flanc , donc pas à portée de fusion , sur le cérastus "de gros tir" (qui a traversé la table et va prendre une ldv le tour prochain sur mon exorciste )

Là, y a deux options 

Garder les deux actes de foi pour la blessure , ou en garder qu' un seul , pour avoir un six dégâts derrière

A portée de fusion ça assure 8 BM , au lieu de 2D6 si les deux jets de dégâts son lancés hors de fusion

Normalement la stat c est 7 et de toute façon , si un tir du MF ne passe pas , le problème est résolu

Bon

Deux touches du MF , je décide de passer les deux en blessures à "6" en étant à plus de 9 pcs de toute façon , 4 et 3 , je garde , va pour 7 BM

Le cérastus va prendre cette unité (+2 BM au petit bolter  ) , une autre unité palatine / dialogus , d' abord un immolator ( "1" pour le HKM  )  l obusier du castigator et pour terminer l exorciste en indirect ...

Il reste à ...1 PV 

Donc l unité sœurs + dialogus + Aestred qui fait 9 BM on est plutôt stat 

Ce qui me fait penser à  jouer Aestred  et  Agathae autrement , sauf que là , pas de dialogus , faut avoir deux "6" en stock (et pas question du Triumph)

Je vais donc peut être aussi tester 10 sacro sainte avec Aestred , en masse flat 2 

30 A , 20 touches dont 5 fatales ,  15 blessures de lancées normalement 2 ou 3  "6" , si on a deux dés miracle de "6" qui trainent on est sur 4 ou 5  flat 2 BM .Intéressant , surtout qu il me faut du close . 

On jette les dés de touches , moins deux, on voit le résultat, histoire de ne pas claquer deux dés miracle de "6" pour overkill...(en plus on peut passer les masses en PA -2 )

Pour affronter du démons (Khorne + Tzeench) en 1500 pts je pense partir sur Bringer of Flames, avec

Morvenn Vahl (170pts): Fidelis, Lance of Illumination, Paragon missile launcher, Warlord
Dialogus (40pts): Bolt pistol, Dialogus Staff
Imagifier (95pts): Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, Fire and Fury
Palatine (60pts): Palatine blade, Iron Surplice of Saint Istalela, Bolt pistol

10x Battle Sisters Squad (105pts) (bolter lourd, LF)

3x Arco-Flagellants (45pts)
10x Celestian Sacresants (150pts)
10x Dominion Squad (125pts) (4 LF)
5x Seraphim Squad (90pts) (2 hand flamers)
Exorcist (190pts): Armoured tracks, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Exorcist Missile Launcher
Mortifiers (70pts) (Anchorite Sarcophagus, Penitent Buzz-Blade and Penitent Flail, Heavy Bolter, Mortimer Flamer)
3x Paragon Warsuits (220pts) (Grenade Launchers, Paragon War Mace, Multi-melta, 2 war blades)
2x Penitent Engines (150pts) (Penitent Flamers, Penitent Buzz-Blade and Penitent Flail)
Sororitas Rhino (75pts): Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter

C'est ma 1ere partie avec les SoB, mais on va jouer cool. 

Je pense mettre la palatine avec les Sacrosaintes, l'imagifier avec les dominion, la dialogus avec les soeurs de base. 

j'ai mis beaucoup de lance flammes pour pouvoir faire du tir en contre charge (je vais me faire charger tout le temps!). 

qu'en pensez vous ? Quel peut etre mon plan de jeu ?

En l'état mon sentiment est que Les Porteuses de Flammes vont continuer ce qu'elles faisaient très bien avant. C'est la mécanique BoF qui est balèze et nécessiterait (peut-être) un ajustement La règle assaut généralisée, la projection des véhicules avec l'aide du triomphe et quelques actes de foi ça tartine.

Un peu comme l'hypercrypt nécron éclipse les autres détachements du codex.

Dommage que GW n'ai pas profité de l'occasion pour revoir les Retributors, les Repentias voire les Célestes.

• 2 semaines après...

Salut a tous, effectivement le cout en point ont mis une petite claque au codex :D Ca reste jouable mais elles tombent comme des mouches. J'ai tester porteuse de la flamme après avoir un peu jouer les martyr pour tenter la résurrection de morvenn vahl, clairement c'est très fort. Très facile a jouer et ça permet de passé beaucoup de palier 4+/3+ et 5+/4+. Les stratagèmes sont un peu moins fou. Mais le débarquement et tir c'est potentiellement géniale; avec les 4 fuseurs et les dominion qui ont un déplacement lorsque l'adversaire se rapproche a 9ps et qui peuvent donc embarquer dans le rhino pas loin, c'est rigolo a utiliser.

Les parangon sont quand même très fragile. 4pv invu a 4+ et pas de feal no pain... L'esquad est vite balayer si ont fait une erreur de placement. En contre charge c'est rapidement extrêmement létal par contre.

Globalement il faut pas mal temporisé avec cette armée et avoir un bonne dose de couverts.

Les sacrosaintes me laisse un peu de marbre pour le moment. 1pv c'est rude car du marine de base avec 3 attaques ça balaye l'unité. L'hospitalière permet de tanker un peu mais rien de fou. Ca doit être bien contre des élites avec du gros dégâts mais le cas ne c'est pas présenté. Faudrait que je tente face a un Dread par exemple :D

Il y a beaucoup d'entré  qui sont très bien et au final en 2000pts ont ne peux pas mettre tout ce qu'on voudrait :D

Ma partie découverte des SdB contre les démons s'est soldée par une courte défaite 80 à 88. J'ai été pénalisé par mon 1er tour à blanc et un 2eme tour trop léger en secondaires, je fais par contre un très gros 5eme tour (27 points 1aire + 2aires). Comme stormfox, j'ai eu des dés miracle de merde (mon premier "6" miracle au T4, et en tout j'ai eu 1 "5" et deux "6" sur toute la partie)

Très content des arco flagellants qui pour leur coût très faible permettent de screener, de faire des actions et déblaient pas mal s'ils arrivent à charger. Morven et ses 3 copines défoncent tout (elles ont fumé très largement un bloodthirster). Les 10 Sacrosaintes , même avec l'Imagifier ne tankent pas tant que ça, et n'apportent pas grand chose au CaC. 

Les Dominions sont pas mal, embarquées en rhino (j'ai malheuresuement oublié les strata des Porteuses de Flamme) - je jouais avec des lance flammes et pas des fuseurs.

Enfin les machines de pénitences sont très sympas en overwatch, bougent vite, et avance+ charge reste hyper sympa. Elles encaissent correctement pour le prix. La mortifier a permis de faire des actions et un peu  de tir, mais le sarcophage ne permet pas de tanker tant que ça. 

Les 5 Seraphim sont vraiment top pour les actions et move/ shoot/ move, même si ça encaisse rien du tout. L'escouade de base de Soeurs ne m'a servi qu'a sécuriser mon objectif et éviter les FEP des démons. Ca fait cher pour si peu. 

Bien content aussi  de l'exorciste, même si j'ai foiré mon tir de missile traquer sur le démon majeur de Tzeentch.

Très content d'avoir pu découvrir les SdB, en Porteuses de Flammes c'est top (assaut pour toutes les armes et +1 F ca débloque des situations). Les stratagèmes ont l'air pas mal aussi, mas je les ai oubliés pour la pluparT. 

J'avoue que le détachement pénitents me plait beaucoup (notamment niveau fluff et figs à aligner) mais tant que les repentias coûtent si cher, c'est "no way". 

L'esquad de sista de base c'est une grande énigme pour moi :o J'en suis pas spécialement déçu : Au final ca prend l'objo en "sticky" et ensuite elles vont en prendre un autre. Ca peut laisser les objo de la zone de déploiement exposé mais ça peut être gagnant. Et si elles ne font que gardiens de but pour 100ptss c'est pas si pénalisant. Ajouter les 125 pts d'un immolator pour spliter l'esquad ça me semble chère et les 2x5 figs qui en résultent seront bien fragile. c'est tentant mais les 10 figurines ça permet de compenser le PV unique.

C'est une unité ou l'ont peut mettre 2 perso. Quand ont voit la profusion de perso disponible et les combos ça pouvait faire une esquad rigolote. Mais le cout explos... 50pts pour la chanoise ou la palatin ça va, mais il faut ajouter un imagifère ou une hospitalière... Et dans ce cas autant ajouter un rhino ont arrive a presque 300 pts... Pour 2 armes spéciales...  Après reste l'option d'ajouter  juste une hospitalière pour avoir un objet "fond de table" et avoir plus de tanking et se prémunir de la malchance... Et peut être arrivé T4/5 presque full effectif... Mais au final... Les dominion font le taff des sœurs en mieux pour un surcout léger.

les miennes sont Multi-fuseur/fuseur/pistolet plasma... Du coup ça fait toujours un peu peur face aux grosses pièce et ont est jamais a l'abris d'une bonne surprise.

Bref une petite frustration de se résoudre a jouer qu'une esquad heureusement que les dominion sont là pour apporter un gameplay sympa et un caractère plus marqué.

Les strata de porteuses de flammes m'ont pas semblé dingue, donc tu n'as sans doute pas perdu grand chose 😛

Pour les sacro-sainte tente l'hospitalière. FnP a 5+ ça se combine bien avec l'invu a 4+ et la régénération est dingue. En pénitent tu peux mettre la chanoine pour le strata qui donne FnP 4+ sur une pphase (et gratuit donc avec une chanoine).

La mortifier je me demandais ce que ça pouvait donner avec 2 BL pour déblayer un peu et faire "peur" au tir.

Merci pour le retour c'était symap a lire :D

La dialogus c'était dans quelle unité?

Modifié par bourinattor

Il y a 19 heures, bourinattor a dit :

En pénitent tu peux mettre la chanoine pour le strata qui donne FnP 4+ sur une pphase (et gratuit donc avec une chanoine).

Salut, attention mais comme beaucoup de stratagème pénitent celui-ci ne cible que les modèles pénitent et pas les unités. Du coup il n'y aurait que la chanoinesse qui bénéficierait de l'insensible et uniquement si elle prend l'amélioration appropriée.

Le seul stratagème pertinent qu'elle donnerait serait celui permettant à une unité pénitent d'avancer et charger.

Modifié par HaroldRitter

Il y a 17 heures, bourinattor a dit :

Merci pour le retour c'était symap a lire :D

La dialogus c'était dans quelle unité?

Merci d'avoir lu et commenté :)

de mémoire j'avais finalement mis l'imagifière avec les Dominion (pour les faire durer + longtemps), et la palatine était avec Dialogus et les sacro-saintes. Les 2 persos ont tenu un petit moment après que les sacro se soient faites laver par des sanguinaires et des incendiaires.  

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Salut, attention mais comme beaucoup de stratagème pénitent celui-ci ne cible que les modèles pénitent et pas les unités. Du coup il n'y aurait que la chanoinesse qui bénéficierait de l'insensible et uniquement si elle prend l'amélioration appropriée.

Le seul stratagème pertinent qu'elle donnerait serait celui permettant à une unité pénitent d'avancer et charger.

Effectivement, les gars de FWS se sont un peu enflammer et j'ai pas vérifier. D'autant que ç'est déjà limité a une seule phase ou alors il faudrait payer le stata si ont veut se prémunir du tir et du cac... Le mot clef "pénitent" ne se propage pas a l'unité lorsque le perso est rattaché? 

Dommage ca pouvait être drôle.

Il y a 3 heures, Sama64 a dit :

Merci d'avoir lu et commenté :)

de mémoire j'avais finalement mis l'imagifière avec les Dominion (pour les faire durer + longtemps), et la palatine était avec Dialogus et les sacro-saintes. Les 2 persos ont tenu un petit moment après que les sacro se soient faites laver par des sanguinaires et des incendiaires.  

J'y ai penser aussi a l'imagifère pour les dominion. J'ai tester la palatine pour tenter le pocker des 6 pour les fuseurs mais je me dis qu'une dialogus ça peut être rigolo... Et pourquoi pas les deux, dialogus+palatine... Bon ont se prive d'un miracle pour les dégats... Mais dans une armée de la foie ça peut être rigolo.

Oui, je les aime décidément beaucoup ces dominion :o Ont verra la prochaine partie quand mon adversaire les aura toutes butter t1 :D

Edit: BenJ a raison c'est que les sista de base qui peuvent avoir deux perso... Donc mon délire a base de palatine et dialogus ça fonctionne pas :o

Modifié par bourinattor

il y a 17 minutes, bourinattor a dit :

Effectivement, les gars de FWS se sont un peu enflammer et j'ai pas vérifier. D'autant que ç'est déjà limité a une seule phase ou alors il faudrait payer le stata si ont veut se prémunir du tir et du cac... Le mot clef "pénitent" ne se propage pas a l'unité lorsque le perso est rattaché? 

Dommage ca pouvait être drôle.

Until the end of the phase, PENITENT models in your unit have the Feel No Pain 4+ ability.

Non car on regarde bien les penitent models  pour savoir qui à la  4+++

On regarde si l'unité est Penitent pour lui donner le strata. la pas de soucis mais après ce sont les penitent model qui on le FNP  hors seul la chanoinesse à le mot clé penitent dans ses keyword 

Il y a 1 heure, bourinattor a dit :

Je faisais référence a ça : 22'10 normalement le lien est bon.

L'unité bénéficient des mot clef du personnage... Donc l'unité deviendrait pénitent. J'ai pas retrouver dans les règles mais il ne l'a pas sortit de nul part...

Tu confonds ’unité’ et ’figurine’.

Une unité est composé de figurine c'est ça? Donc si l'unité bénéficie du mot clef pénitent alors les figurine ont ce mot clef? Je crois même qu'il font référence a ce combos plus loins...

Après ça serait pas la première fois que je me gouré sur les règles :D

Mais je trouve pas le texte pour confirmer tout ça...

Que toi ou n'importe qui en faite cette histoire de mot clef qui ce transmet et de règle qui cible soit les "modèles"/figurines soit les unités est un flop de cette V10.

De ce que j'ai compris il faut regarder précisément ce qui est écrit dans ton strata si c'est unités les mots clefs sont partagés si c'est modèle/figurines c'est au détail...(Bon pour moi c'est toujours pas si simple mais c'est ce que je comprends). Et tu peux avoir le mot unité pour cibler et il est possible que ça ne s'applique qu'aux figurines...

Bon jeu et c'est cool de voir des retours ça permet de continuer à essayer de trouver autre chose (bon de mon côté c'est pas avec deux parties en porteuse de flamme que je vais apprendre bcp de choses au groupe mais faut que je me sorte les doigts).

Modifié par Benj'

Oui, c'est pas clair j'ai éplucher FAQ et bouquin de règle mis a jour et je trouve pas la subtilité. Ni dans la propagation des mots clef. Et je confirme FWS a la release du codex disait bien que c'était possible... Et la faq récente ne semble pas précisé ce point... Bref j'ai enfin compris la subtilité unité et figurine mais je suis pas convaincu :o