Benj' Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Je te rassure c'est pareil pour moi 'est ce que je comprends sans être convaincu...m'enfin ce n'est pas le détachement qui m'attire le plus donc ça ne m'empêche pas de dormir ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Prochaine partie (armée de la foi) 10 soeurs de bataille / dialogus / palatine litanie de la foi 10 soeurs de bataille / dialogus / palatine épée de sainte Ellynor 10 soeurs de bataille / dialogus / palatine aspect divin 10 soeurs de bataille / immolator MF (le simulacrum reste sur l objo de la zone de déploiement) 10 célestes hallebardes / hospitalière 10 célestes masses / Aestred et Agathe 5 séraphines 2x3 arcos 1 castigator obusier 2 exorcistes 2000 tout pile 84 figs Les dés miracle de merde sont utilisés par les dialogus pour les MF : deux dés transformés en 6 pour toucher , avec la touche fatale de la palatine (fonctionne de la même manière en overwatch) On garde les "6" pour Aestred et Agathe 30A de célestes + 4 d 'Aestred en flat 2 , blessures dévastatrices 15 touches + 5 touches fatales + 3 touches d Aestred ce qui nous fait 16 lancés de blessures + 2 blessures dévastatrices avec nos dés miracle + 5 touches fatales (qu on peut passer en PA -2 au strata) Bon , 16 lancés de blessures, c est entre deux et trois "6" . On est donc entre 8 et 10 BM + 2 ou 4 PV sur un gros truc , à condition d avoir deux dés miracle de six en stock (et le triumph à 250 pts ....non) Et pour les "5" miracle , ça va très bien pour les dégâts de l exorciste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Diable ! Tu n'es pas là pour ceuillir des roses Et justement moi qui avait des réserves sur les soeurs... Tout en fusers ? Pas quelques lances flammes pour overwatch et si tu affronte de la horde ? Tu as une mobilité relativement limité. T'as pas peur pour les objos ? Du coup, tu préfère le MF/F aux 4 fuseurs des dominions ? En même temps sans rhino ça peut se comprendre la porté 18 et les 2 tirs sont très bien. Je vais regarder ton combat Astrid+sacro-saint la fig est top. Judith aussi peut être sympa si ont leurs réserve un rôle plus passif. T'as une partie de programmé bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 12 heures, bourinattor a dit : Oui, c'est pas clair j'ai éplucher FAQ et bouquin de règle mis a jour et je trouve pas la subtilité. Ni dans la propagation des mots clef. Et je confirme FWS a la release du codex disait bien que c'était possible... Et la faq récente ne semble pas précisé ce point... Bref j'ai enfin compris la subtilité unité et figurine mais je suis pas convaincu je prend l'exemple des tyranide . le prince tyranide est un monstre - son unité de garde du corps est infanterie. l'unité a donc le mot clé monstre et infanterie . Pour autant à la phase de mouvement le prince tyranide ne peut pas passer au travers des murs car la figurine n'a pas le mot clé infanterie. donc quand il parle de modèle tu regarde la datasheed de ta figurine pour savoir de combien tu bouges et si tu as les mots clé qui te permette de passé à travers les murs et quand il parle de unité tu regroupe tous les mots clé. Pour avoir le bonus il faut une unité pénitent mais le bonus ne se donne qu'au model penitent C'est un peu subtil mais si le prince tyty pouvait passer au travers les mur avec son escorte il serait auto dans beaucoup de liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre (modifié) @Benj' @bourinattor Le point de règle est clairement indiqué dans le commentaire de règle. J'ai uniquement la version anglaise : If a rule only applies to models with a specific keyword, then it instead only applies to models in such a unit that have the correct keyword. En gros : si une règle indique figurine (et non unité) avec un mot clé, alors uniquement les figurines sont concernées et non toute l'unité. Pour FWS, ils restent humain et se trompent régulièrement sur des règles. À une époque avec des amis on s'amusait même à qui trouverait le plus d'erreurs de règles à chaque review de codex, donc c'est pas nouveau. PS : page 23 du document "core roule update", section "keyword" Modifié le 7 novembre par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre (modifié) Merci ! Parfois c'est compliqué de trouver un point précis de règle. C'est surprenant qu'ils se soient embalé un peu vite là dessus d'autant que le gars avec lui faisait l'etc non ? Merci en tt cas d'avoir pris le temps Par contre l'exemple du psycher attaché a une unité exprime bien la propagation du keyword. Dans le cas d'un monstre avec une esquad infanterie, l'unité entière devient monstre et ne rentre pas dans les bâtiments... Je vais regarder la traduction mon anglais l'embrouille peut être Modifié le 7 novembre par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre il y a 10 minutes, bourinattor a dit : Merci ! Parfois c'est compliqué de trouver un point précis de règle. C'est surprenant qu'ils se soient embalé un peu vite là dessus d'autant que le gars avec lui faisait l'etc non ? Merci en tt cas d'avoir pris le temps Par contre l'exemple du psycher attaché a une unité exprime bien la propagation du keyword. Dans le cas d'un monstre avec une esquad infanterie, l'unité entière devient monstre et ne rentre pas dans les bâtiments... Je vais regarder la traduction mon anglais l'embrouille peut être Non mais FWS c 'est zéro fiabilité sur les règles. Les review sont traitées seulement en surface et tournées à la va-vite pour sortir la vidéo le jour de la préco et faire des vues. La pire review étant celle du codex agents impériaux qui passe complètement à coté du sujet, au point de carrément zappé le seul détachement qui fait des résultats à l"heure actuelle... . Heureusement pour eux ils se rattrapent sur la technique et l'esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit : @Benj' @bourinattor Le point de règle est clairement indiqué dans le commentaire de règle. J'ai uniquement la version anglaise : If a rule only applies to models with a specific keyword, then it instead only applies to models in such a unit that have the correct keyword. En gros : si une règle indique figurine (et non unité) avec un mot clé, alors uniquement les figurines sont concernées et non toute l'unité. Pour FWS, ils restent humain et se trompent régulièrement sur des règles. À une époque avec des amis on s'amusait même à qui trouverait le plus d'erreurs de règles à chaque review de codex, donc c'est pas nouveau. PS : page 23 du document "core roule update", section "keyword" Super merci. Pour les sacrosaintes masses avec aestred j'ai eu la flemme de faire les calculs... Merci hop 10 Sista de plus a peindre. Et le plaisir de sortir aestred je prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 5 heures, bourinattor a dit : Dans le cas d'un monstre avec une esquad infanterie, l'unité entière devient monstre et ne rentre pas dans les bâtiments Désolé mais c'est à nouveau faux. La règle des ruines précisent bien que les figurines infanterie peuvent traverser les murs. Les figurines de l'escouade étant infanterie le peuvent mais pas le monstre de l'escouade. Les règles sinon précisent que c'est les unités et dans ce cas il y a bien propagation des mots clés : si un psyker est dans une escouade, le anti psyker marche contre tout l'escouade car il s'active s'il cible une unité (et non une figurine) psyker. Il faut bien faire une distinction unité/ figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Merci pour ces ultimes précision ! C'est enfin clair Mais a faire précis ca devient compliqué a digéré Va falloir que je me penche sur les augmentations de dégâts et les réductions de dégâts j'ai l'impression que c'est plus subtil dans l'ordre d'application et des priorité des opérations Mais c'est un autre sujet... Pour les sacrosaintes masses avec aestred j'ai eu la flemme de faire les calculs... Merci hop 10 Sista de plus a peindre. Et le plaisir de sortir aestred je prends. Exactemnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre (modifié) Il y a 9 heures, bourinattor a dit : T'as une partie de programmé bientôt ? J ai lancé un appel pour dimanche , pour l instant personne On a pas de horde dans notre cercle de jeu , donc, effectivement , ça fausse un peu les listes Après un premier test VS IK , je valide l overwatch "auto" en deux touches fatales de MF : deux invu ratées en face 5+3 en dégâts (ce qui est proche de la stat 7) +4 de fusion : l armiger tout neuf dégage Et donc, sur ses mouvements , mon adversaire a du rester prudent tout au long de la partie j avais testé ici Astred et Agathe avec 10 sistas + dialogus en attaque de flanc . Problème c est que le MF n est pas à portée fusion en arrivant des réserves , et donc tu perds 4 BM potentielles . Problème aussi , c est qu il faut toucher avec le MF , puisque les deux dés miracle seront utilisés sur le jet de blessure pour la déva. Donc , ça laisse quand même beaucoup d aléatoire , touche et jet de dégâts ( en cas d une seule touche, besoin que d une seule blessure, donc dé miracle transformé en "6" pour les dégâts ) Normalement on est sur 6 / 8 BM à 9 pcs , si les deux tirs de MF sont loupés , on a encore le tir de fuseur , avec ou sans la fusion , selon la distance Il y a 8 heures, le toy a dit : C'est un peu subtil mais si le prince tyty pouvait passer au travers les mur avec son escorte il serait auto dans beaucoup de liste Mon swarmlord fait la blague de temps en temps , en ruée broyeuse , sauf que c est uniquement en phase de mouvement , pas comme ces saletés de CK (par deux en plus...) Il y a 6 heures, Dorhan a dit : Non mais FWS c 'est zéro fiabilité sur les règles. C est vrai qu il y a souvent des erreurs de jeu , mais de moins en moins je trouve La dernière que j ai trouvé , c est @BoB l'éponge qui en fait les frais : deux unités d inceptors fep derrière un rhino à couvert ( à 20 .50) , la première à 3 pcs , la seconde à 9 Utilisation du stratagème vanguards "frappez depuis les ombres" en déclarant que parce que ils sont à moins de 12 pcs qu il y a +1 CT et +1 PA avec le strata ....alors que c est le contraire , c est si la cible est a plus de 12 pcs que le stratagème s' active : donc , pas de CT 2+ ni de PA -4 (ce qui fait save à 6 pour le pauvre rhino à couvert ) Le plus rigolo , c est que la première unité ne tue pas le rhino , il reste à 1 PV Du coup celle qui est à 9 pcs tire aussi , et passe une seule blessure Heavy annonce "faut pas qu il fasse un 6" et c est un "5" que fait notre malheureux joueur DG .... Sauf que , le stratagème a été joué sur l autre unité d inceptor , et que là , on est sur save à 3+ du rhino , à couvert VS de la PA -3 , donc la save à 5 est réussie Ils se sont mis à deux sur lui....tout ça parce qu' il a le teint verdâtre et qu' il sent mauvais. Quelle indignité ! Sinon parfois ça marche dans l autre sens FWD : Review codex BA , optimisation liberator don de prescience (15 pts ) le codex en français est affiché à l écran et on y lit " une fois par bataille " ce qui fait cher le truc (un dé transformé en 6) Hors , Heavy annonce une fois par round de bataille . Ce qui , après vérification sur la VO s avère exact ... (erreur de trad) Donc merci de m avoir mis la puce à l oreille , mon judicar qui assure désormais une déva flat 2 est très content . Ce qui me fait penser que j ai peut être dit des conneries sur "frappez depuis les ombres" , j ai que la VF , qui dit bien "qui cible une unité ennemie à plus de 12 pcs" Des fois qu' il y aurait une erreur de trad ici aussi ...(bon , ça n' enlève pas la save 5+ du rhino réussie et le fait qu' il était toujours "vivant" ou vivant sans guillemets , on sait jamais avec le chaos...) Modifié le 7 novembre par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Tiens, je me rends comte que je vous persécute de questions Si vous aviez des doutes ont joue pas spécialement opti. On a nos listes basé sur des pack d'armées ou des coups de cœur plutôt qu'a se fixé sur un truc en particulier. Mais je poste pas ma liste que j'ai tourner en Martir et dernièrement Feu J'ai encore pénitent a tester et finalement l'armée de la foi donne envie... Morven Vhal Palatine ou Chanoise Hospitalière Prêtre 3 Exo-armure parangon : avec la chef 10 soeurs de bataille MF/F/PP : A pied, ca prends un objo et va en chercher un autre. Idéalement sur un flanc faible et pas trop loin de l'objo de notre zone... Forcement à pied 10 Dominion 4F et PP : Avec le rhino, et tester récemment avec la palatine... Je vais surement tenter avec la dominion la prochaine. Ca descend, ca remonte dans le rhino... ca encaisse un peu. C'est rigolo a jouer. Rhino : pour les dominion 10 célestes hallebardes / hospitalière : Je les exploite mal, j'arrive a tanker mais j'inflige pas de dégats... Je vais tenter les masse pour les dégats 2... Et surtout mieux les jouer. 5 séraphines : FEP pour objo, a caché absolument 5 repentia : Un peu comme les 3 arco. Mais si bien manœuvrer c'est un bon missile. 1 machine de pénitence : Ca complète le MS une bonne machine a tout faire. 3 arcos : Ca prends des objos, ça se cache, ca fait des blague quand l'adversaire se les prends... et ca fait 1 dé quand ça moeur. 10 Arcos : Avec le prêtre... j'ai tester en réserve. je suis pas certain de bien les exploité Chevalier impérial : Pour monté vers 1900pts j'ai ajouter un Chevalier impérial c'est l'occasion de le jouer. C'est très fort et très costaud... légende : MF/F/PP : Multi fuseur/fuseur/pistolet plasma La problématique c'est de demandé au Chevalier de partir faire sa croisade ailleurs... Il y a tellement d'entré dans le codex que j'ai envie de tout tester... Mais retrouver le tanking d'un chevalier et la puissance de feu ça va pas être simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre Il y a 15 heures, stormfox a dit : C est vrai qu il y a souvent des erreurs de jeu , mais de moins en moins je trouve La dernière que j ai trouvé , c est @BoB l'éponge qui en fait les frais : deux unités d inceptors fep derrière un rhino à couvert ( à 20 .50) , la première à 3 pcs , la seconde à 9 Utilisation du stratagème vanguards "frappez depuis les ombres" en déclarant que parce que ils sont à moins de 12 pcs qu il y a +1 CT et +1 PA avec le strata ....alors que c est le contraire , c est si la cible est a plus de 12 pcs que le stratagème s' active : donc , pas de CT 2+ ni de PA -4 (ce qui fait save à 6 pour le pauvre rhino à couvert ) Le plus rigolo , c est que la première unité ne tue pas le rhino , il reste à 1 PV Du coup celle qui est à 9 pcs tire aussi , et passe une seule blessure Heavy annonce "faut pas qu il fasse un 6" et c est un "5" que fait notre malheureux joueur DG .... Sauf que , le stratagème a été joué sur l autre unité d inceptor , et que là , on est sur save à 3+ du rhino , à couvert VS de la PA -3 , donc la save à 5 est réussie Ils se sont mis à deux sur lui....tout ça parce qu' il a le teint verdâtre et qu' il sent mauvais. Quelle indignité C'est pas très très grave en soit. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on doit souvent tourner assez vite car il y a des conrraintes horaires. Un rapport de bataille c'est 9 à 10 heures de tournage au total. Du coup il y a parfois de petites erreurs. On essaie de faire du mieux possible cependant mais oui le 100% est pas toujours atteint. J'essaie de faire mon max pour ne pas en faire côté DG. Je ne garantis pas celle de mes adversaires. Et globalement il y a pas une chaîne qui ne fait pas d'erreurs. Merci néanmoins de regarder les rapports et de soutenir. ♡ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit : C'est pas très très grave en soit. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on doit souvent tourner assez vite car il y a des conrraintes horaires. Un rapport de bataille c'est 9 à 10 heures de tournage au total. Du coup il y a parfois de petites erreurs. On essaie de faire du mieux possible cependant mais oui le 100% est pas toujours atteint. J'essaie de faire mon max pour ne pas en faire côté DG. Je ne garantis pas celle de mes adversaires. Et globalement il y a pas une chaîne qui ne fait pas d'erreurs. Merci néanmoins de regarder les rapports et de soutenir. ♡ Moi j'ai adoré ce rapport de bataille pour l'énergie et la joie qu'il dégage. Je ne joue pas en compétition et du coup ce genre de confrontation ressemble beaucoup à ceux que je peux faire (sauf que moi des erreurs j'en fait beaucoup plus). Du coup merci bob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Le 08/11/2024 à 10:30, BoB l'éponge a dit : Un rapport de bataille c'est 9 à 10 heures de tournage au total. OK ! Je comprends mieux les allusions au effluves naturelles que peuvent sécréter des corps après une telle durée , dans un endroit exigu , sous les sunlight , lors d une intense activité encéphalique... Sinon merci pour ces rapports de bataille forts sympathiques , et pour ton attitude très "sport" , surtout lorsque tu reprends (gentiment) à de nombreuses reprises un autre youtubeur (au demeurant fort sympathique aussi , mais , comment dire, un peu "impulsif" sur sa vision personnelle de certaines règles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haddock Posté(e) le 19 novembre Partager Posté(e) le 19 novembre Bonjour bonjour, je suis en train de me monter une armée de sistas. Très, très tenté par les figurines de repentia, je me demande : en jouez-vous encore ? Ou vaut il mieux attendre des jours meilleurs pour elles ? A 180, leur fragilité est quand même assez effrayante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 20 novembre Partager Posté(e) le 20 novembre Le 19/11/2024 à 15:33, Haddock a dit : en jouez-vous encore ? De temps en temps en unité de 5 mais je joue en armée de la foi Mais je pense qu' il y a quelque chose à faire en détachement ost pénitent (pour l instant je n ai pas les figs pour) Les serments d expiation sont malheureusement qu' une foi par bataille donc , ces bonus sont difficiles à utiliser Pour ça que je pense que ce détachement est peu joué , et qu' il faut chercher des synergies ailleurs qu' à travers les serments On peut rajouter dans une (seule) unité de repentia , une chanoinesse , ou une palatine , ou un prêtre Avec un prêtre ça fait 18A reroll , TS 1 , +1 blesse , reroll blesse , flat 2 , à coté du Triumph , on passe à PA -3 (ou à -1 avec des arcos) Avec une palatine qui donne touche fatale et avec le strata touche critique 5+ , c est aussi très sympa ( et touche soutenue de l eviscérator sur 5+ aussi) D ailleurs, avec le Triumph on passe à +2 de mouvement , et +1 charge (et advance) Avec un prêtre et l optimisation refrain de foi pérenne , les arcos prennent une invu 5++ Avec un autre prêtre dans une autre unité d arcos, et l optimisation verset , on peut choper deux fois le serment +1A et +1 F Le serment frappe post mortem sur 2+ est très bon aussi , utilisé au bon moment Après , repentias , arco, prêtres , machines de pénitences , mortificatrices , y a pas foule avec le mot clé pénitent Mais pour jouer un max de repentias (et d arcos) , je pense que c est le bon détachement Et les strata sont pas mal advance et charge retraite charge FNP 4+++ sur tir touche critique 5+ un petit élan sanguinaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 novembre Partager Posté(e) le 21 novembre Pour compléter ce que dit @stormfox, le truc c’est qu’une armée de repentia c’est pas des unités à 180pts mais à 255 puisqu’il faudra systématiquement leur payer un rhino Idem pour les arco d’ailleurs perso, avec les figs j’arrive à ce genre de liste : Révélation Personnages --- Palatine : 70 pts - Pistolet à plasma, [Ost Pénitente] Catéchisme de Pénitence Divine Prêtre du Ministorum : 50 pts - Vindictor de Zélote Prêtre du Ministorum : 50 pts - Vindictor de Zélote --- Transports assignés --- Rhino Sororitas : 75 pts - Missile traqueur Rhino Sororitas : 75 pts - Missile traqueur Rhino Sororitas : 75 pts - Missile traqueur Rhino Sororitas : 75 pts - Missile traqueur --- Infanterie --- Arco-Flagellants (10) : 150 pts Arco-Flagellants (10) : 150 pts Célestes Sacro-saintes (10) : 150 pts - 9 Hallebarde consacrée - Sacro-Sainte Supérieure : Pistolet Inferno, Lance des pieux Escouade Repentia (10) : 180 pts - Repentia Supérieure Escouade Repentia (10) : 180 pts - Repentia Supérieure --- Véhicules --- Machines de Pénitence (2) : 150 pts Machines de Pénitence (2) : 150 pts Mortificatrices (2) : 140 pts - 2 Paire de fléaux de pénitent Mortificatrices (2) : 140 pts - 2 Paire de fléaux de pénitent Mortificatrices (2) : 140 pts - 2 Paire de fléaux de pénitent Total : 2000 points - 67 figurines - 17 unités La vraie question c’est est ce que je met autre chose que des sacro-saints pour tenir des objo et tanker un peu? Est ce que je met des immo pour splitter les unités et donner de la possibilité de tir? (Et garder l’autre moitié de l’unité en attaque de flanc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coralys Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'utilisation de 2 unités. Les Séraphines et les Zéphyrines. Je compte en jouer parce que je les adores. Seulement j'ai un souci : Je ne sais absolument pas comment m'en servir ! J'ai sortie une fois des Zéphyrines. Elles ont pas fait un tour. Bon ok charger une grosse unité de fire warrior c'était pas forcément l'idée du siècle Bref si possible j'aimerai quand même qu'elles servent à quelque chose Pour info je joue en mode Croisade (donc pas du tout compétitif) et en Armée de la Foi Voilà, je suis donc preneur si vous avez des conseils pour les utiliser Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) hier à 13:40 Partager Posté(e) hier à 13:40 Le 27/11/2024 à 21:37, Coralys a dit : J'ai une question concernant l'utilisation de 2 unités. Les Séraphines et les Zéphyrines. Je compte en jouer parce que je les adores. Seulement j'ai un souci : Je ne sais absolument pas comment m'en servir ! J'ai sortie une fois des Zéphyrines. Elles ont pas fait un tour. Bon ok charger une grosse unité de fire warrior c'était pas forcément l'idée du siècle Les séraphines sont très utiles et par trop coûteuses par 5 pour aller faire les objectifs de missions. Leurs lance-flammes sont très pratiques pour embêter le culte ou les différents eldars. Les Zephyrim ont perdu de leur éclat c'est sûr. Ce n'est pas une unité bélier. Elles restent très utiles pour escorter des personnages. Au pire elles jouent le rôle d'unité à objectifs. J'aime bien ce côté couteau suisse pour des parties de bon niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grostoutou Posté(e) hier à 18:37 Partager Posté(e) hier à 18:37 (modifié) Bonjour à tous, j'ai récemment décidé de me lancer dans warhammer avec des amis en jouant en format 500 points (et quelques) et sans stratagèmes J'ai donc pris l'armée adepta sororitas (normal, c'est les plus belles figs de la gamme), et j'ai décidé de jouer : - 5 céleste sacrosaintes avec 1 hospitalière (pour le fnp 5+) (105 points) - 10 SdB un lance flamme ministorum et un bolter d'artificier (110 points) - 5 retributors 2LF 2MF avec une Dialogus (pour mettre 6 dégâts minimum s'il y a une touche) (165 points) - 1 immolator (130 points) Donc le tout à 510 points Mon idée c'est de permettre à mes SdB de contrôler le pion objectif dans mon camp pour gagner 1 dé de Miracle avec. Les Retributors embarquent dans l'immolator, pour avoir relance des jets de blessure quand elles en sortent, avec 6 dégâts pour un des tirs grâce à la dialogus. Et donc mes questions : Est ce que ça vous parait correct au niveau de la puissance ? (on joue pas en très optimal, mais j'aimerais bien opposer un peu de résistance quand même) Est ce que je remplace mes retributors par des dominions, pour avoir plus de présence sur la table ? Est ce que si je fais débarquer mes retributors après que l'immolator se soit déplacé, elles sont considérées comme s'étant déplacées ? Est ce que vous avez des conseils de détachement ou autres pour bien jouer cette armée ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié hier à 18:40 par Grostoutou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Tu as déjà les figs ou pas ? Si c'est le cas test ! J'aime bien c'est varié. Tu peux tester l'immolator de plusieurs façons seul ou avec une demi esquad de soeur de bataille. Les soeur tu pourras aussi les tester en dominions. Les les armes ça sera variable contre ton adversaire donc n'hésite pas a changer pour du "count as". Détachement au début n'hésite pas a prendre le plus simple avec des bonus ou des combos que tu n'oubliera pas... Passer les premières bataille tu verra déjà plus clair ce qui t'as plus. Donc je te conseille porteur de la flamme pour avoir assaut tt le temps et +1 en force a 12 ps. Simple efficace tu sera pas déçu Pour ta question règle si tu débarque avant un mouvement du transport tu peux bouger dernière si le transport a bouger tu pourras juste débarquer. Dans les deux cas tu t'es déplacer. A vérifier dans les règles mais c'est plutôt clair. N'hésite pas à faire un retour après tes premières parties ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 17 heures, Grostoutou a dit : avec 6 dégâts pour un des tirs grâce à la dialogus. Si tu joues en armée de la foi , ça sera potentiellement 2x6 dégâts Le problème du fuseur / multifuseur c est sa force . Tu blesseras les "gros" sur 5+ Certes les rétributors relancent les as à la blessure (et rarement en full reroll blessures) mais c est loin d être stable statistiquement Il y a un moyen de fiabiliser deux blessures de multifuseur Tu peux rentrer une dialogus et une palatine dans une unité de sœurs de bataille La palatine donne touche fatale et la dialogus transforme deux dés miracle (en armée de la foi) en "6" Tu fais donc automatiquement 2 blessures de multifuseur Après , il y a les saves de ton adversaire et ton jet de dégâts , où tu ne peux plus utiliser de dés miracle , juste une relance au PC éventuellement Et , cela fonctionne en overwatch ! (perso j ai one shot un armiger en overwatch , du coup mon adversaire a été plus....prudent par la suite) Et si tu tombes sur une unité sans invu ... Tu peux même combiner ignore couvert avec l immolator , et , +1 à la PA avec un castigator Donc un land raider à couvert , avec cette combinaison , prendra des multifuseurs en PA -5 ignore couvert . Donc, même une armure du mépris ne lui sert pas à grand chose ici , juste une save à 6+... Et puis c est assez facile à mettre en place : juste une touche de bolter lourd pour l immolator et le castigator , à 36 pcs Perso , à 2000 pts j' en joue 3 unités Modifié il y a 6 heures par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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