stormfox Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Le 04/12/2024 à 21:56, Grostoutou a dit : si l'immolator touche l'unité que je cible, je relance les jets de blessure, Attention , ça , c'était en index La règle a changé avec le codex , maintenant , l immolator enlève juste le couvert après avoir touché . Pour ça que la combo rétributor / immolator n est plus jouée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre GW a une encore une fois nerfé les sistas sans contrepartie aucune. On dégrade le Triomphe d'accord. Mais pourquoi ne pas diminuer son coût ? Les castigator et exorcist prennent une hausse de point. Aucune baisse en face. Retributors ? Repentias ? L'objectif atteint de cette mise à jour est de désactiver les porteuses de flammes sans rien équilibrer autour. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Il faut espérer un détachement de noel sympa, parce que la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre ■ À la fin de chaque phase, si une ou plusieurs unités de l'Adepta Sororitas de votre armée ont été détruites à cette phase ( on gagne un dé miracle) Ce qui nerf pas mal , en fait , surtout en armée de la foi Moi j étais à 19 unités , dont une spitée , soit 20 au total , ça peut faire perdre facilement à partir du T2 une dizaine de dés miracle. Dès que tu perds 2 unités dans la même phase , tu paumes un dé miracle .... Si je me fait achever dans la même phase deux unités soeurs de bataille + leurs deux persos , je ne gagne qu' un seul dé miracle , au lieu de ...6 Dommage Je commençais à m amuser ... Le dé miracle , c est l essence même de la sistas Déjà qu' on a perdu les unités de 5 , ou qu' il faut casquer un immolator , sans parler des duos croisés / cult assassin Que c est donc compliqué de faire du MSU Que c est un "but" de le faire , pour gagner du dé miracle , et que cela se fait au détriment d autres choses , en mode sacrifice : 3x3 arcos / repentias par 5 , sœurs spitées , machines de pénitences solo , tout plein de persos (même si à la base ils ne sont pas là pour ça) Bref , ça me gave qu' ils touchent à ça Bizarre , chaque fois que je me remets un peu sérieusement aux sistas , y a un truc à la con qui tombe , tout ça parce qu' il y a un petit Kévin qui a trop winné chez les godons ça me gave .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Il y a 11 heures, stormfox a dit : Bizarre , chaque fois que je me remets un peu sérieusement aux sistas , y a un truc à la con qui tombe , tout ça parce qu' il y a un petit Kévin qui a trop winné chez les godons ça me gave .... moi c'est à chaque fois je je vais me motiver à peindre mes sistas (enfin, à les commencer vraiment) y a une massue qui tombe sur cette armée de quoi me démotiver illico. Mettre de gros nerfs sur les porteurs de flammes mais ne rien faire pour rendre les autres détachements séduisants, c'est pénible. Et les repentias coûtent toujours bien trop cher pour ce qu'elles font (ou peuvent faire) - même en Host Penitent. Et comme tu dis, si l'unité meurt, t'as de fortes chance que ça ne te rapporte plus de dé de miracle (vue la misérable résistance des sistas, tu perds au moins 2 unités par round) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) En vrai l’ost pénitent a pris un bon up et est peu impacté par les nerfs. Mais ouais pour les reste c’est sans doute la claque de trop pour la sista qui va aller rejoindre les druk dans les limbes des conneries de GW. Modifié le 12 décembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre il y a 41 minutes, Rantanplant a dit : En vrai l’ost pénitent a pris un bon up et est peu impacté par les nerfs. Mais ouais pour les reste c’est sans doute la claque de trop pour la sista qui va aller rejoindre les druk dans les limbes des conneries de GW. Par Up tu veux dire le fait d epouvoir choisir un voeu lors d'un tour et donc de ne plus être obligé de les prendre aux 3 premeirs tours ? c'est bien mais c'est pas ouf (et ça ne compense pas le coût extrême de certaines unités) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grostoutou Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) Salut, Sinon j'avais une question sur l'imagifère, maintenant que GW a rajouté cette (excellente...) règle, si j'ai une unité qui meurt à moins de 12" de cette figurine, et qu'une autre unité est morte hors de portée durant cette phase, est ce que je peux choisir quelle unité va me rapporter le dé de foi, et donc choisir celui avec le bonus que me procure l'imagifère ? Merci d'avance Modifié le 13 décembre par Grostoutou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre il y a 53 minutes, Grostoutou a dit : est ce que je peux choisir quelle unité va me rapporter le dé de foi Tu gagnes un dé de foi "chaque fois qu' une unité adepta sororitas de votre armée est détruite " Ce qui veut dire que le dé miracle que tu vas gagner dans une phase de cette manière, sera celui de ta première unité détruite à cette phase . Donc si c est à plus de 12 pcs de ton imagifère , tu l as dans l os Petit dégât collatéral de cette nouvelle règle... Après , peu de chance que ton adversaire séquence sa phase en fonction de ça... Et puis, l imagifère, c est surtout pour l invu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Il y a 16 heures, stormfox a dit : Tu gagnes un dé de foi "chaque fois qu' une unité adepta sororitas de votre armée est détruite " Ce qui veut dire que le dé miracle que tu vas gagner dans une phase de cette manière, sera celui de ta première unité détruite à cette phase . Donc si c est à plus de 12 pcs de ton imagifère , tu l as dans l os Petit dégât collatéral de cette nouvelle règle... Il faut aller voir la faq sur les sista avant de parler cher confrere ! Si au moins une des unités détruite lors d'un phase était a porté de l'imagifer alors OUI tu peux relancer le dé de miracle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Il y a 22 heures, TGCI a dit : Il faut aller voir la faq sur les sista avant de parler cher confrere ! Ils ....y ont pensé , le même jour , en plus ! Dommage qu' ils n aient pas compris qu' ils flinguaient l armée de la foi Prochaine FAQ /dataslate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 12/12/2024 à 16:48, Rantanplant a dit : En vrai l’ost pénitent a pris un bon up et est peu impacté par les nerfs. Vu le prix des repentias, c'est pas évident. Avant on "achetait" aussi avec les arcos et repentias un dé de miracle, c'est fini. Je pense à chaud que les porteuses de flammes vont rester l'option privilégiée, pour rentabiliser au maximum des unités extrêmement coûteuses et fragiles. D'autant que la règle assaut sur les véhicules n'est pas impactée par ces changements notables. Il y aurait aussi un coût à jouer avec Hallowed Martyrs. Les personnages y restent très fort dans l'échange de ressources. L'astra, le culte et le culte ont été baissés, c'est cool, mais le up des custodes n'est pas une bonne nouvelle pour les sistas. Cette armée est très dure à jouer pour les novices. GW défend très mal son armée girl power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) lundi à 09:53 Partager Posté(e) lundi à 09:53 Test du nouveau systeme de dé miracle en 2000 pts contre le nouveau ultramarine. Mission L - Take and Hold (prendre et tenir) - Hidden Supplies (ressources cachées) - Search and Destroy Table : Light - #45 Révélation t (2000 points) Adepta Sororitas Strike Force (2000 points) Hallowed Martyrs CHARACTERS Canoness (70 points) • 1x Bolt Pistol 1x Hallowed chainsword • Enhancement: Mantle of Ophelia Junith Eruita (90 points) • 1x Mace of Castigation 1x Twin Ministorum heavy flamer Palatine (75 points) • 1x Bolt Pistol 1x Palatine blade • Enhancement: Through Suffering, Strength Saint Celestine (160 points) • 1x Celestine • Warlord • 1x The Ardent Blade • 2x Geminae Superia • 2x Bolt pistol 2x Power weapon Triumph of Saint Katherine (250 points) • 1x Bolt pistols 1x Relic weapons BATTLELINE Battle Sisters Squad (105 points) • 1x Sister Superior • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Combi-weapon 1x Power weapon • 9x Battle Sister • 9x Bolt pistol 7x Boltgun 9x Close combat weapon 1x Meltagun 1x Multi-melta 1x Simulacrum Imperialis DEDICATED TRANSPORTS Immolator (125 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy bolter 1x Hunter-killer missile 1x Twin multi-melta Immolator (125 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy bolter 1x Hunter-killer missile 1x Twin multi-melta OTHER DATASHEETS Arco-flagellants (150 points) • 10x Arco-flagellant • 10x Arco-flails Castigator (170 points) • 1x Armoured tracks 1x Castigator autocannons 3x Heavy bolter Castigator (170 points) • 1x Armoured tracks 1x Castigator autocannons 3x Heavy bolter Dominion Squad (125 points) • 1x Dominion Superior • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Combi-weapon • 9x Dominion • 9x Bolt pistol 5x Boltgun 9x Close combat weapon 4x Meltagun 1x Simulacrum Imperialis Exorcist (210 points) • 1x Armoured tracks 1x Exorcist missile launcher 1x Heavy bolter Penitent Engines (75 points) • 1x Penitent flamers 1x Twin penitent buzz-blades Sisters Novitiate Squad (100 points) • 1x Novitiate Superior • 1x Close combat weapon 1x Plasma pistol 1x Power weapon • 9x Sister Novitiate • 9x Autopistol 2x Close combat weapon 7x Novitiate melee weapons 1x Sacred Banner 1x Simulacrum Imperialis Exported with App Version: v1.24.0 (64), Data Version: v525 Victoire sista 80-47 Clairement on perds en versatilité, mais la menace du 6 dégats sur les fuseurs est toujours aussi présente. Sacrifié des dé miracle est dure a justifié quand les 2/3 sont des 4, 5 ou 6 (triomphe et simulacrum). Sans le triomphe cette partie aurai été très complexe, j'ai peur qu'il soit indispensable pour "juste pouvoir jouer". Bon par contre d'autre personnage et ou amélioration, vont peut etre devenir intéressant au vu de la diminution du nombre de dé miracle (aestred notament) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) jeudi à 14:20 Partager Posté(e) jeudi à 14:20 Le détachement du 19 décembre : Adepta Sororitas - Championnes de la Foi Version Française / Version Anglaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) jeudi à 15:20 Partager Posté(e) jeudi à 15:20 il y a une heure, Snoops a dit : Le détachement du 19 décembre : Adepta Sororitas - Championnes de la Foi Version Française / Version Anglaise Chouette, ça fait envie. Ça m’a inspiré ça : Adepta sororitas (2000 Points) Adepta Sororitas Hallowed Martyrs Strike Force (2000 Points) CHARACTERS Dialogus (40 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Dialogus staff Hospitaller (50 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Chirurgeon’s tools Hospitaller (50 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Chirurgeon’s tools Hospitaller (50 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Chirurgeon’s tools Morvenn Vahl (170 Points) • Warlord • 1x Fidelis • 1x Lance of Illumination • 1x Paragon missile launcher BATTLELINE Battle Sisters Squad (105 Points) • 1x Sister Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Close combat weapon ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Power weapon • 9x Battle Sister ◦ 9x Bolt pistol ◦ 7x Boltgun ◦ 9x Close combat weapon ◦ 2x Meltagun ◦ 1x Simulacrum Imperialis DEDICATED TRANSPORTS Immolator (125 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Twin multi-melta OTHER DATASHEETS Castigator (170 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Castigator battle cannon • 3x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Storm bolter Castigator (170 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Castigator battle cannon • 3x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Storm bolter Castigator (170 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Castigator battle cannon • 3x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Storm bolter Celestian Sacresants (150 Points) • 1x Sacresant Superior ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Spear of the faithful • 9x Celestian Sacresant ◦ 9x Anointed halberd ◦ 9x Bolt pistol Celestian Sacresants (150 Points) • 1x Sacresant Superior ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Spear of the faithful • 9x Celestian Sacresant ◦ 9x Anointed halberd ◦ 9x Bolt pistol Celestian Sacresants (150 Points) • 1x Sacresant Superior ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Spear of the faithful • 9x Celestian Sacresant ◦ 9x Anointed halberd ◦ 9x Bolt pistol Mortifiers (70 Points) • 1x Anchorite Sarcophagus • 2x Heavy bolter • 1x Twin penitent buzz-blades Mortifiers (70 Points) • 1x Anchorite Sarcophagus • 2x Heavy bolter • 1x Twin penitent buzz-blades Paragon Warsuits (220 Points) • 1x Paragon Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Multi-melta ◦ 1x Paragon grenade launchers ◦ 1x Paragon war blade • 2x Paragon ◦ 2x Bolt pistol ◦ 2x Multi-melta ◦ 2x Paragon grenade launchers ◦ 2x Paragon war blade Seraphim Squad (90 Points) • 1x Seraphim Superior ◦ 2x Bolt pistol ◦ 1x Close combat weapon • 4x Seraphim ◦ 4x Bolt pistol ◦ 4x Close combat weapon ◦ 4x Ministorum hand flamer Exported with App Version: v1.24.0 (1), Data Version: v525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 23:23 Partager Posté(e) jeudi à 23:23 Mets les sacro saintes en rhino histoire d'avoir une front vraiment chiante^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grostoutou Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Salut à tous, suivant vos idées, je pense que je vais partir là dessus : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1724688-v10_13_12_24.html Est ce que vous pensez que la liste est maintenant correcte ou je devrais changer un peu l'armée (je n'ai pas encore acheté les figurines ;)) J'ai notamment des réserves vi à vis des alliés cosmomarines qui ne me rapporteront aucun dés de foi et qui ne pourront pas non plus en profiter Edit : Pour le détachement pénitent, le verset de la sainte piété d'utiliser 2 fois le Chemin du Pénitent pour ajouter 6" à une unité? Merci Diosp ! Modifié il y a 5 heures par Grostoutou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour ! @Grostoutou : ton lien ne fonctionne pas car nous n’avons pas tes identifiants ALN40K Il faut que tu ailles dans l’icône « Partage » en haut à droite de ta liste pour avoir des options d’exportation. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés