Bullbolocks Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Le 12/03/2025 à 15:16, Rantanplant a dit : Non c'est le cas depuis décembre déja. Développer Alors c'est quoi le changement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars (modifié) Ils ont du mal a équilibré un codex comme Sororitas malheureusement ! Le problème avec cette règle de foi, même si je l'adore c'est que ca sera ou trop fort ou trop faible. Une règle qui triche sur les dés dans un jeux de dés ce sera toujours galère. Ceci dit je pense pas que la petite baisse des points et les dés de foi qui reviennent après chaque unité sœur détruite va résoudre la chose. Bon je crache pas dessus ca fait plaisir. Que vaut maintenant le dernier détachement paru noël avec cette correction ? Modifié le 12 mars par Takeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Le 12/03/2025 à 17:54, Bullbolocks a dit : Alors c'est quoi le changement ? Développer Le joueur gagne un dé de foi par unité qui est détruite plutôt qu'un dé si une ou des unités sont détruites dans la phase (ou le tour, je sais plus). Ça fait plus de dés si 2 ou plus unités sont détruites dans une même phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 12/03/2025 à 10:49, stormfox a dit : Règle d'Armée Actes de Foi, section Gagner des Dés de Miracle Remplacez par : “Si votre Faction d’Armée est Adepta Sororitas, vous gagnez 1 dé de Miracle : ■Au début de chaque round de bataille. ■ Chaque fois qu'une unité de l'Adepta Sororitas de votre armée est détruite. Bon, machine arrière toute Cool Développer Ouais j’ai vraiment l’impression que GW galère avec ce codex et ne sait pas vraiment où ils vont ni ce qu’ils font… Déjà, les dominions, j’ai l’impression qu’à chaque dataslate, on leur enlève ou on leur ajoute 10pts Et là, les dés de foi… Il y a 6 mois, on se rend compte que l’armée en génère trop. Or, il y a 2 sources : les dés à chaque tour (fixe) et les dés par unité détruite (variable). GW étant GW, ils appliquent, comme à leur habitude, le double nerf en limitant les 2 Sauf que là, comme on s’y attendait, ils sont allés trop loin et décident de revenir en arrière. Ils avaient donc le choix - Remettre les dés de foi par tour qui ont l’avantage d’être quantifiables et non optimisables en quantité (ça en rajoute 5 et puis c’est tout) - Remettre les dés de foi par unité détruite sans plafond : généralement optimisés par les joueurs en prenant des mini unités sacrifiables notamment les novices dans les immolator, qui peuvent aller faire des actions puis crever. Cette solution est beaucoup plus bancale, car sa quantification est extrêmement variable d’un joueur à l’autre. Il faut savamment doser le nombre d’unités génératrice de dés de foi et celles qui les utiliseront. Là encore cela rend difficile l’équilibrage des points : certaines unités comme les novices valent trop chères pour leur datasheet… tout simplement parce que le cout prend en compte le splittage dans un immo et la génération de dés de miracle. => oui mais quid des joueurs qui veulent les jouer pour ce qu’elles sont? Idem pour les unités qui en profitent : on les paye une blinde parce qu’avec pleins de dés elles sont fortes… => oui mais si on a pas plus de dés que cela? Enfin , elle contraint les joueurs à acheter (cher) et peindre (temps +++) des unités dont la seule fonction est d’être retirée de la table... (même probleme avec les votanns générateurs de token) et ça, c’est clairement pas motivant pour un joueur. Bref, on avait une solution simple, gérable et équitable.. Et une bancale, déséquilibrée et démotivante Deinez laquelle GW a choisi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Personellement je suis cotent des retours des dés car on va enfin pourvoir jouer le détachement de noel ^^. Surtout que les sacrosaintes sont vraiment devenus cheap, pour moi c'etait une des unités encore pas cher du codex. a 180 points avec une hospitaliere c'est golden surtout en champion de la foi OC2! Encore un peu decu par les prix des repentias, c'est encore un poile trop cher ^^, 160 et on en parle plus. Décu aussi pour le triomphe, avec son nerf de regle il merite une baisse en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 07:27, Kairic a dit : Personellement je suis cotent des retours des dés car on va enfin pourvoir jouer le détachement de noel ^^. Développer Tu noteras que ce n’est pas le retour des dés que je critique mais la maniére dont ils reviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 06:34, Master Avoghai a dit : - Remettre les dés de foi par tour qui ont l’avantage d’être quantifiables et non optimisables en quantité (ça en rajoute 5 et puis c’est tout) - Remettre les dés de foi par unité détruite sans plafond : généralement optimisés par les joueurs en prenant des mini unités sacrifiables notamment les novices dans les immolator, qui peuvent aller faire des actions puis crever. Cette solution est beaucoup plus bancale, car sa quantification est extrêmement variable d’un joueur à l’autre. Il faut savamment doser le nombre d’unités génératrice de dés de foi et celles qui les utiliseront. Développer Je suis d'accord avec toi et ça modifie totalement comment l'armée se joue et comment elle est abordée. ça me rappelle un peu les gsc qui pour moi sont restés sur l'étagère et pourtant j'adore leur design. Merci la mécanique de récursion qui fait jouer à 2200-2400 pts, le fond du fun. Ils avaient pourtant une solution assez évidente pour les sista. La même qu'avec les mécaniques de récursion. Quand on implante une mécanique aussi forte le plus simple pour la gérer est de la limiter à un autre élément qui peut être ciblé et qui va compliquer le placement et le travail sur les listes. Dans le cas des sista il leur fallait des unités qui canalisent la foi et les dés ne sont générés qu'en cas de pertes autour de ces unités. Typiquement l'escouade de soeurs de base et les personnages, et encore pas forcément tout les personnages. Rien n'interdisait non plus d'avoir des unités qui génèrent du dé de miracle en faisant des actions spécifiques comme prendre les objectifs ou tuer des unités mais qui en contrepartie ne génèrent pas de dés d'une autre façon. Ils ont vraiment fait le service minimum. Ceci étant dit l'erreur était à la création de la faction. Là c'est un simple retour en arrière. On est toujours sur ce train de factions qui a certainement été designé dans la même fenêtre de temps. Cette fameuse fenêtre où ils ont décidé que mettre moins de relances pour les remplacer par des factions qui ont des mécaniques de dés fixes était une bonne idée. C'est compréhensible, si j'étais dans l'équipe de game designer qui a rejoint le studio je passerai moins de temps nettoyer les conneries des autres plutôt qu'à plancher sur un système pour lequel je suis responsable de bout en bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 09:39, ago29 a dit : Dans le cas des sista il leur fallait des unités qui canalisent la foi et les dés ne sont générés qu'en cas de pertes autour de ces unités. Typiquement l'escouade de soeurs de base et les personnages, et encore pas forcément tout les personnages. Rien n'interdisait non plus d'avoir des unités qui génèrent du dé de miracle en faisant des actions spécifiques comme prendre les objectifs ou tuer des unités mais qui en contrepartie ne génèrent pas de dés d'une autre façon. Développer Ben il est vrai qu’on peut se demander pourquoi une escouade d’arco ou des machines de pénitence génèrent et peuvent utiliser des dés de foi Aprés, outre la simplification, je pense que l’on aurait eu un effet de bord, semblable à l’effet du phase out necron v3/v4 : les unités non incluses dans le process des dés de foi risquaient d’être mises de côté. Mais tu vois c’est qu’au final, même si je suis toujours pas fan du retour des unités CG, je dois avouer que le nouveau systéme est plus fair. À la fois parce qu’il est basé sur un nombre fixe d’unités qui reviennent par partie, qu’il prend en compte la valeur de l’unité qui revient, et qu’il n’est pas soumi à un jet de dé. (et puis au moins, l’unité qui meure, elle revient sur la table ) Là c’est un peu ce que je reproche au choix de GW : ils avaient une maniére équitable pour toutes les listes sista : remettre les dés chaque tour et maintenir le plafond par unité tuée. Et puis au moins, ca évitait le min/max dans les armées Alors certes on est toujours soumi au jet de dés de foi, mais vu qu’on a des strata qui te permettent d’utiliser les dés quelque soit leur valeur (notamment dans le detachement de Noel), ca a tendance à lisser. C’est vraiment ce choix qui est inexplicable. Il fallait + de dés de foi, ok… mais pas comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 10:09, Master Avoghai a dit : les unités non incluses dans le process des dés de foi risquaient d’être mises de côté. Développer pas si il y a des unités "récolteuses". L'effet de bord serait: combien j'en prends de peur de me les faire cibler. Les gsc sont plus équilibrés mais la mécanique est toujours aussi nase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Hello la compagnie, Même si on pouvait espérer mieux, c’est toujours un up Ça m’a fait relire le détachement de Noël et faire la liste suivante : Champions of Faith (2000 Points) Adepta Sororitas Champions of Faith Strike Force (2000 Points) CHARACTERS Daemonifuge (85 Points) • 1x Ephrael Stern ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Sanctity • 1x Kyganil of the Bloody Tears ◦ 1x The Outcast’s Weapons Hospitaller (50 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Chirurgeon’s tools Hospitaller (50 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Chirurgeon’s tools Hospitaller (50 Points) • 1x Bolt pistol • 1x Chirurgeon’s tools Morvenn Vahl (170 Points) • Warlord • 1x Fidelis • 1x Lance of Illumination • 1x Paragon missile launcher DEDICATED TRANSPORTS Immolator (125 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Twin multi-melta Immolator (125 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Twin multi-melta Immolator (125 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Heavy bolter • 1x Hunter-killer missile • 1x Twin multi-melta OTHER DATASHEETS Arco-flagellants (45 Points) • 3x Arco-flagellant ◦ 3x Arco-flails Celestian Sacresants (130 Points) • 1x Sacresant Superior ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Spear of the faithful • 9x Celestian Sacresant ◦ 9x Bolt pistol ◦ 9x Hallowed mace Celestian Sacresants (130 Points) • 1x Sacresant Superior ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Spear of the faithful • 9x Celestian Sacresant ◦ 9x Bolt pistol ◦ 9x Hallowed mace Celestian Sacresants (130 Points) • 1x Sacresant Superior ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Spear of the faithful • 9x Celestian Sacresant ◦ 9x Bolt pistol ◦ 9x Hallowed mace Dominion Squad (115 Points) • 1x Dominion Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Close combat weapon ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Power weapon • 9x Dominion ◦ 9x Bolt pistol ◦ 5x Boltgun ◦ 9x Close combat weapon ◦ 4x Ministorum flamer ◦ 1x Simulacrum Imperialis Dominion Squad (115 Points) • 1x Dominion Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Close combat weapon ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Power weapon • 9x Dominion ◦ 9x Bolt pistol ◦ 5x Boltgun ◦ 9x Close combat weapon ◦ 4x Ministorum flamer ◦ 1x Simulacrum Imperialis Dominion Squad (115 Points) • 1x Dominion Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Close combat weapon ◦ 1x Inferno pistol ◦ 1x Power weapon • 9x Dominion ◦ 9x Bolt pistol ◦ 5x Boltgun ◦ 9x Close combat weapon ◦ 4x Ministorum flamer ◦ 1x Simulacrum Imperialis Paragon Warsuits (220 Points) • 1x Paragon Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Multi-melta ◦ 1x Paragon grenade launchers ◦ 1x Paragon war blade • 2x Paragon ◦ 2x Bolt pistol ◦ 2x Multi-melta ◦ 2x Paragon grenade launchers ◦ 2x Paragon war blade Paragon Warsuits (220 Points) • 1x Paragon Superior ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Multi-melta ◦ 1x Paragon grenade launchers ◦ 1x Paragon war blade • 2x Paragon ◦ 2x Bolt pistol ◦ 2x Multi-melta ◦ 2x Paragon grenade launchers ◦ 2x Paragon war blade Exported with App Version: v1.29.0 (2), Data Version: v579 Un première vague de Dominion qui va faire des secondaires, faire s’exposer les unités adverses et mourir en générant des dés de foi. Une seconde vague de Sacro saintes plus solide qui va faire du primaire. Vahl et ses copines et une unité de warsuit solo pour traiter les points durs adverses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 07:27, Kairic a dit : Personellement je suis cotent des retours des dés car on va enfin pourvoir jouer le détachement de noel ^^. Développer Le détachement de noel ne sera pas plus jouer que maintenant. Le fait de devoir attrendre que nos unités meurt avant de pouvoir buff nos autres unités nous laisse dans une position attentiste qui donne l'initiative a nos adversaires (surtout au t1) Pour moi il ne faut pas s'attendre a un changement de regle d'armée avant la v11 (et encore je suis pret a mettre une piece sur le fait qu'ils conserveront le système de dé miracle...) D'une part car il faudrait changer enormément de règle tournant autour des dé miracles et donc ça équivaudrait a faire un nouveau codex. D'autre part les équipes de GW sont très fier de leur mécanique de dé miracle (dé fixe), et ce, malgré tout les problèmes que cela leur pose. (Aeldari codex v9, aeldari index v10, disciple de tzeentch a aos...) Le 13/03/2025 à 07:27, Kairic a dit : Encore un peu decu par les prix des repentias, c'est encore un poile trop cher ^^, 160 et on en parle plus. Développer Pas d'accord, moins cher les répentia serait auto include dans chaque détachement et OP dans le détachement pénitent ! Déja a 160pts etre capable de one shot un chevalier a 500 pts c'est fort alors si ça coute encore moins cher j'imagine déja le scandal ! Je ne sais pas si les modifications serobt suffisante a faire revenir la sista sur les tables de jeu. On va se remettre a générer "beaucoup" de dé, mais avec peu de ressources sur table. Le morvenpack est toujours indispensable a l'armée (ce qui m'attriste au plus haut point) La dogmata est toujours injouable. La version anti infanterie de l'exorcist pareil. Les zephyrim faudra voir mais j'ai des doutes. Les retributors sont toujours a usages uniques Bref rien de nouveau sous la lumière de l'empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 12/03/2025 à 17:54, Bullbolocks a dit : Alors c'est quoi le changement ? Développer Dimanche dernier j ai joué avec mes blood contre une sistas T2 j ai sorti au close 6 unités , les persos rattachés comptant pour 1 unité (ce qui n est pas énorme au final pour un blood ) Mon adversaire a gagné 1 seul dès miracle Maintenant elle en gagnerait .... 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Et il restait des unités a ton adversaire pour utiliser les 6 dés? (Oui c'est un peut du troll comme réponse désolé). Je veux bien que le sacrifice face partie de l'identité Sista mais j'ai l'impression que les Sista sont toujours trop cher pour vraiment jouer avec ce mécanisme. J'ai voulu faire une liste avec les baisses de points en utilisant des imolator pour splite des unités j'ai potentiellement 18 d sacrifié un tier de mon armé t2 pour 6 dés magique... Bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Le 13/03/2025 à 11:47, TGCI a dit : Pour moi il ne faut pas s'attendre a un changement de regle d'armée avant la v11 (et encore je suis pret a mettre une piece sur le fait qu'ils conserveront le système de dé miracle...) D'une part car il faudrait changer enormément de règle tournant autour des dé miracles et donc ça équivaudrait a faire un nouveau codex. D'autre part les équipes de GW sont très fier de leur mécanique de dé miracle (dé fixe), et ce, malgré tout les problèmes que cela leur pose. (Aeldari codex v9, aeldari index v10, disciple de tzeentch a aos...) Développer Ben c’est surtout que cette possibilité de miracle ca fait en gros depuis le dex chasseurs de sorcières v4 qu’elle existe si je ne me buse, et qu’elle a toujours été basée plus ou moins sur le remplacement d’un dé aléatoire par un résultat fixe… (là où les dés de destin ne sont, au final qu’une mécanique vieille d’à peine 5 ans…) Ca a traversé les ages avec plus ou moins d’effet (On allait du trés fort au trés mou) Aprés, je me répète mais ce qui me dérange c’est pas tant le fonctionnement, mais la variable d’ajustement Lier un bonus à un retrait de figurine de la table, saynul. Que ce soit fait à la marge pourquoi pas? Mais que ca ne soit pas constitutif du bouzin. Limite je serai plus pour que ce soit seulement les grosses unités type sacrosaint ou Celestine qui en rapporte à leur mort et c’est tout… Là que 85 pts de novice te rapporte 2 dés voila quoi Le 13/03/2025 à 13:45, Benj' a dit : Et il restait des unités a ton adversaire pour utiliser les 6 dés? (Oui c'est un peut du troll comme réponse désolé). Je veux bien que le sacrifice face partie de l'identité Sista mais j'ai l'impression que les Sista sont toujours trop cher pour vraiment jouer avec ce mécanisme. J'ai voulu faire une liste avec les baisses de points en utilisant des imolator pour splite des unités j'ai potentiellement 18 d sacrifié un tier de mon armé t2 pour 6 dés magique... Bof. Développer Ben une escouade de novices avec pretre + une escouade d’arco avec pretre ca te fait quoi? 320pts… ca te fait 6 dés pour à peine 15% de tes points (sans compter que ca te fera des actions de quarts ou autres qui te rpporteront 5PV ici et là) Et puis c’est tout le souci aussi d’ailleurs : c’est que l’adversaire de @stormfox, il a eu 6 dés à utiliser tout de suite. Or, moi je trouve formidable que l’on ait arreté la distribution des PC en début de partie pour éviter l’effet «all in » et que l’on choisisse justement de privilégier la solution génératrice de dés en masse à un moment de la partie plutot que celle qui aurait apporté les dés de maniére stable et progressive Modifié le 13 mars par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Merci pour les retours, je dois avoir un pb avec le "comptage d'unité perdu", j'avais l'impression que deux unités chacune accompagnée de un perso c'était 4 dés pas 6. Il doit me manquer un mécanisme. Et les Novices sont à 100 points il me semble tu intègres l'éventuel effet du simulacum? Ou tu les splite avec un imolator? C'est des vrais questions j'ai l'impression de passer a côté d'un truc. (Dslé si le ton peut sembler sec,je me soigne^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 14:17, Master Avoghai a dit : Et puis c’est tout le souci aussi d’ailleurs : c’est que l’adversaire de @stormfox, il a eu 6 dés à utiliser tout de suite. Développer Alors , là ce n était pas un soucis tellement c était un no match C était même un facteur d équilibrage qui serait intervenu trop tard Le 13/03/2025 à 13:45, Benj' a dit : Et il restait des unités a ton adversaire pour utiliser les 6 dés? Développer Plus à la fin de mon T4 (je jouais en premier) En plus un peu hors stat sur mon capi qui fait ...14 BM sur les parangons et Morvenn (que ... 10 normalement , bon, fallait nerfer ça , tiens , 10 pts de plus l optimisation ... mais mes bladeguards ont perdu ... 20pts ) Au départ je pensais affronter du BT avec land et repulsor , je suis donc venu avec ma liste BA optimisée ... Et il n y a pas eu de match. Une dizaine de dés miracle en plus auraient été les bienvenus , à condition de pouvoir les utiliser efficacement (armée de la foi / dialogus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regem Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Salut à tous, Après quelques bons conseils et quelques heures de réflexion sur un topic qui semblait ne pas etre le bon ( erreur de debutant) , j’ai complété une liste Penitent pour m’adapter à la nouvelle V10. J’aimerais savoir ce que vous en pensez ! Et surtout si vous avez des listes favorites pour le détachement Penitent dans cette version, je suis preneur et meme tres curieux de savoir comment vous la jouez ! Détachement : OST Pénitent 1500 PTS Optimisation : Catéchisme de pénitence divine (Palatine) ( 2O pts) Optimisation : Psaume de sentence légitime (Imagifere) ( 30 pts) Héros Épiques : Sainte Célestine (160 pts) Lame ardente 2x Geminae Superia 2x Pistolet bolter 2x Arme de puissance Junith Eruita (90 pts) Masse de châtiment 1x Flammes lourdes Ministorum jumelées Personnages : Imagifère (65 pts) Psaume de sentence légitime Palatine (50 pts) Catéchisme de pénitence divine (pour renforcer les Répentia) Accompagne les Répentia dans le Rhino Infanterie : Répentia (10) (170 pts) Supérieure Repentia : 1x Pistolet bolter, 1x Fouet neural 9x Répentia avec Eviscérateur pénitent Arco-Flagellant (3) (45 pts) Sœurs de Bataille (10) (105 pts) Sœur supérieure avec Pistolet bolter, Épée tronçonneuse 9x Sœurs avec 7x Bolter, 1x Meltagun, 1x Multi-melta, 1x Pistolet bolter Condemnor Boltgun Celestian Sacresants (10) (130 pts) Armes de close : Épée énergétique Seraphim (5) (85 pts) 5x Lance-flammes légers 1x Pistolet à plasma pour la Chef Véhicules : Immolator (125 pts) Tracks blindés Missile Hunter-Killer Storm bolter Mortificatrice (1) (70 pts) Flammes lourdes Ministorum Canon à multi-laser Machine de Pénitence (1) (75 pts) Flammes pénitentes, Paires de scies à pénitence jumelées (Twin Penitent Buzz-Blades) Rhino Sororitas (1) (75 pts) Tracks blindés Missile Hunter-Killer Storm bolter Exorcist (1) (210 pts) Total : 1505 pts Modifié le 21 mars par Regem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 17/03/2025 à 20:57, Regem a dit : tandis que Junith et ses Celestian Sacresants offrent un soutien à distance avec des attaques de tir et de close. Développer Junith et le sacristaines n’offrent aucune soutien à distance : elles n’ont que des pistolets bolter et le LFL jumelé de la patronne. Le 17/03/2025 à 20:57, Regem a dit : Mortificatrices et Machine de Pénitence : Les Mortificatrices offrent des tirs à longue portée pour réduire les unités ennemies avant l'attaque au corps à corps, et la Machine de Pénitence offre une grande mobilité pour agresser rapidement les flancs ennemis. Développer Perso je jouerais soit 2 de l’unes, soit de 2 des autres.. Il faut vraiment faire gaffe au « un peu de tout » à 40k, ça ne marche que dans les rapports du white dwarf où les 2 joueurs sont dans le même délire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 13/03/2025 à 11:47, TGCI a dit : Le détachement de noel ne sera pas plus jouer que maintenant. Le fait de devoir attrendre que nos unités meurt avant de pouvoir buff nos autres unités nous laisse dans une position attentiste qui donne l'initiative a nos adversaires (surtout au t1) Pour moi il ne faut pas s'attendre a un changement de regle d'armée avant la v11 (et encore je suis pret a mettre une piece sur le fait qu'ils conserveront le système de dé miracle...) D'une part car il faudrait changer enormément de règle tournant autour des dé miracles et donc ça équivaudrait a faire un nouveau codex. D'autre part les équipes de GW sont très fier de leur mécanique de dé miracle (dé fixe), et ce, malgré tout les problèmes que cela leur pose. (Aeldari codex v9, aeldari index v10, disciple de tzeentch a aos...) Pas d'accord, moins cher les répentia serait auto include dans chaque détachement et OP dans le détachement pénitent ! Déja a 160pts etre capable de one shot un chevalier a 500 pts c'est fort alors si ça coute encore moins cher j'imagine déja le scandal ! Je ne sais pas si les modifications serobt suffisante a faire revenir la sista sur les tables de jeu. On va se remettre a générer "beaucoup" de dé, mais avec peu de ressources sur table. Le morvenpack est toujours indispensable a l'armée (ce qui m'attriste au plus haut point) La dogmata est toujours injouable. La version anti infanterie de l'exorcist pareil. Les zephyrim faudra voir mais j'ai des doutes. Les retributors sont toujours a usages uniques Bref rien de nouveau sous la lumière de l'empereur Développer Oui pour le detachment tu as raison, on lui préfèrera surement le martyr, c'est juste j'adore le concept du detachement. par contre pour les repentias je pense encore que c'est trop cher. le seule pack qui peut one shoot un chevalier c'est en penitent avec la palatine qui les lead et en activant tous les buffs possibles (+1a, crit a 5 ect). Sinon je trouve pas que ca fasse si mal que ca. Et ca se fait depop par n'importe quoi et aucun moyen de les protéger de l'overwatch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars 18 attaque touche a 4+, crit a 5+, sustained hit 1, reroll => 6 touche critique (on relance tout ce qui ne crit pas), 4 touche critique de plus et 2 touche normal. total 22 touche force 6, reroll, - sur de l'endu 5 ou moins => 16 blesse => soit sur une svg de 3+ qui passe a 5+ avec la pa -2 => 20 pv - Sur de l'endu 6-11 => 12 blesse => soit sur une svg de 2 => 12 pv (soit 3 custodes) et sur une svg a 3+ => Quand tu n'as ni le +1 attaque, ni la palatine (soit a n importe quel moment) c'est pas si mal ! ( Alors oui tu vas pas sortir des chars endu 12 svg a 2 et c'est pas une unité clé en mains, mais a 170 pts (et 1 pc) ça reste tout a fait correct ! L'overwatch ça s'esquive relativement facilement, c'est très rare d'etre dans la pampa devant une ligne de lance flamme ! Une machine de penitence ou un rhino qui impacte juste avant, une ruine qui permet de se planquer avant la charge, sont des solutions tout a fait viable dans nos listes d'armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars A l'etc ce weekend j'ai l'impression qu'il y a quand même qq listes Sista... Si qqun a un compte actif sur BCP je serai curieux de voir ce qu'il en ressort. (Oui c'est un emeta jeu en équipe mais on ne sait jamais...). Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) jeudi à 11:21 Partager Posté(e) jeudi à 11:21 Bonjour, Je me permet une petite correction : Le 13/03/2025 à 14:17, Master Avoghai a dit : Ben c’est surtout que cette possibilité de miracle ca fait en gros depuis le dex chasseurs de sorcières v4 qu’elle existe si je ne me buse, et qu’elle a toujours été basée plus ou moins sur le remplacement d’un dé aléatoire par un résultat fixe… Développer Le Codex "Chasseurs de Sorcières" (V3/4) et celui de la V5, permettent d'effectuer des "Actes de Foi" qui sont des "pouvoirs". On est dans quelque chose d'assez proche de la règle d'armée Eldar actuelle. Aucun de ces "pouvoirs" ne permet d'influencer la face d'un dé. On est bien plus sur des bonus qui font penser aux Stratagèmes d'aujourd'hui. En revanche, ce qui est dans l'ADN des Sœurs de Bataille depuis le Day One, c'est de gagner des ressources lors de la mort d'une unité. (là en l’occurrence, c'était des Points de Foi, qui permettaient de faire des Actes de Foi, on voit là aussi la similitude avec les Eldars). Je ne connais pas les règles Sistas pour les versions 6 à 9 en revanche. Mais pour moi, qui suis joueur Ordro Hereticus de la première heure, l'esprit Sœurs a toujours été "Mourir, c'est bien". Et je trouve ça cool! Du coup, je comprend l'approche de GW, visant à ne pas pénaliser les gains dans la mort, plutôt que d'opter pour un gain plus linéaire. Mais oui, ça encourage au MSU et c'est pénible. Dans tous les cas, les joueurs n'aiment vraiment pas affronter des armées qui peuvent retirer l'aléa d'un dé et ces mécaniques sont plus probablement vouées à disparaître. On avait eu un communiqué de GW dans ce sens avant la sortie du Codex Eldar, donc ça a pas mal choqué de voir les Dés du Destin de retour dans un détachement. Quoi qu'il en soit, j'espère, pour ma part, que les Dés de Foi disparaîtront en V11, pour qu'on me lâche la grappe avec (les adversaires peuvent être vraiment pénibles avec ça) tout en gardant un bonus sympa lors de la mort de nos fifilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) jeudi à 23:44 Partager Posté(e) jeudi à 23:44 Le 27/03/2025 à 11:21, Biobazard a dit : Mais oui, ça encourage au MSU et c'est pénible. Développer En martyr , ça encourage à sacrifier un perso avec l optimisation qui lui fait gagner D3 dés miracle en plus lors de sa mort On l envoie direct faire une action si possible , ou un placement de secondaire , tout seul Il meurt , D3+1 dés gagnés On le fait revivre avec le strata "intervention divine" avec juste un dés miracle (il s agit d un replacement , pas de la création d une nouvelle unité identique , il garde donc son optimisation) il remeurt , D3 +1 dés de plus Donc 2D3 +2 dès miracles , avec juste la défausse d un seul et d un PC 50 + 10 pts d optimisation et une invu 4++ peut faire perdre des tirs à l adversaire Après , le msu , en armée de la foi, c est la base du détachement , avec les trois optimisations qui peuvent rapporter potentiellement des dès miracle , avec l utilisation systématique des stratas qui peuvent aussi rapporter des dès , (Junith obligatoire) et avec les dialogus pour les dépenser . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) vendredi à 09:40 Partager Posté(e) vendredi à 09:40 (modifié) Dans le cas de l'optimisation "Saintly Example" dans le Détachement Hallowed Martyrs, je vois pas où est le problème. C'est vraiment pas cher pour une aussi chouette opti par contre. Perso, je la joue sur une Chanoinesse à Jump Pack avec 5 Zéphyrines. On va rapidement au front avec, ça impact fort ou attire les tirs en état d'alerte, ça meurt vite et revive la bestiole au milieu des lignes ennemies, c'est très pénible pour l'adversaire. D'ailleurs, pour ceux qui apprécient ce combo (et qui auraient tort de s'en priver), pensez également à Agathae Dolan, qui fait nativement la même chose. 'Fin comprenez-moi bien : les sœurs font partie des factions où jouer sur la mort de ses unités fait partie intégrante du gameplay, on y est pas simplement encouragés, c'est comme ça qu'elles se jouent. Si c'est un style qui vous n'appréciez pas, c'est tout à fait compréhensible, mais difficile de les apprécier elles ou les Thousand Sons. Une chanoinesse seule, en tant qu'adersaire, je l'ignore royalement et/ou j'attend que tu n'aie pas de PC/Dé de Foi pour la ressusciter. Ça reste qu'un d'OC et t'as pas envie de lui allouer trop de tirs car elle a son invu 2+. En fait, ben c'est vachement sympa, comme dilemme à poser. Bref c'est cool! Je suis pas choqué qu'on ai parfois des optis chouettes qui permettent des combos impressionnants à bas prix. C'est normal car les personnages Sœurs sont abordables, c'est l'un de leur charme et l'une de leur forces. Dans la même veine, une Palatine avec l'opti Through Strenght, Suffering c'est aussi très fort pour 75pts. Il faut juste prier très fort pour surchauffer sur son Plasma. ^^ Pour la petite anecdote, j'ai déjà one-tap un Leman Russ avec cette brave bébête. Donc, encore heureux, qu'on ai des optis fortes à mettre sur nos persos, ils sont des éléments importants de presque toute les listes sistas. Nan, ce qui est plus pénible ce serait un gars qui te sort 3×3 arco-flagellants sur une table... Ça, ça manque profondément d'élégance! ^^ Pas pour rien qu'ils ont viré les Croisés à 35pts présents dans l'index. Modifié vendredi à 09:44 par Biobazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) vendredi à 11:13 Partager Posté(e) vendredi à 11:13 Mes croisés qui avaient une invu 2++ relançable en V8 Y sont plus là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés