Aller au contenu

Adepta Sororitas v10

Messages recommandés

Le 28/03/2025 à 10:40, Biobazard a dit :

Fin comprenez-moi bien : les sœurs font partie des factions où jouer sur la mort de ses unités fait partie intégrante du gameplayon y est pas simplement encouragés, c'est comme ça qu'elles se jouent.

Alors je tempèrerais ces propos.

Qu’on soit bien d’accord, je n’ai rien contre le fait que la mort de certaines unités rapporte un dé miracle. Rappelons d’ailleurs que fut un temps, seules certaines unités rapportaient et pouvaient utiliser des points de foi.

Ce que je reproche au système actuel c’est sa généralisation : qu’un personnage rapporte des points de foi lorsqu’il meure, je trouverait ca kewl et fluff (martyr toussa). Que des novices, un rhino ou des arco le fassent… Bof

Parce qu’au final, ça pousse à du MSU débile et moche.

Et là où je m’inscris en faux avec ton affirmation c’est qu’elle laisse croire que GW a fait cela sciemment en définissant un gameplay avec un cahier des charges et que c’est réfléchi… Désolé mais je n’y crois absolument pas. Des mecs qui ont autant de mal à équilibrer leur jeu et certains de ses basiques ne peuvent pas avoir une vision aussi fine d’une faction.

C’est comme quand on me parle de jeu de trade. Oui, l’orientation des datasheets et même du core rule a fait de 40k un jeu de trade, mais c’est pas pour autant que c’est voulu de GW. Eux, tout ce qu’ils ont fait c’est augmenter les caract « paske say tro fore » et ultra simplifié les regles de couvert/LdV « paske say tro komplykay » au point que c’est devenu, de manière collatérale un jeu de trade.

Même chose ici pour les soeurs : on a simplifié le gain de point de foi et leur utilisation, pour que ce soit simple à comprendre pour un nouveau joueur, et ça l’est : tu gagne un DF chaque fois que tu perds une unité et tu peux l’utiliser sur n’importe qui.

Sauf que de manière collatérale ca a généré un gros déséquilibre pour ceux qui pratique le jeu de manière poussé. Ils y ont vu une faille et s’y sont engouffré.

Mais ça n’est pas GW qui l’a forcément voulu… Et d’ailleurs ca devient un frein, tout comme le fameux trade : je ressors d’une partie jeudi dernier… On en venait à ne plus jeter les dés. Mais attention hein, je ne parle pas de 5 gars qui tapaient sur une pauvre fig à un PV : je parlais de CC genre 8 arco vs 5 marines. On a retiré les 5 marines, puis, lors de la contre attaque d’une seconde escouade, on a retiré les arco. Pas sûr que si ça se généralise, GW ne se dise pas : « merde on est tet allé trop loin si les gens arrêtent de jeter les dés ». 

Idem pour l’histoire de « jouer la mort des unités » : à un moment, dire à un joueur « tu dois acheter cette unité à 55 balles, passer 10heures à la peindre pour les faire mourir T1 »… Ben je ne suis pas sûr que ça pousse à jouer cette armée…

Bref, tout ce que je dis c’est que j’aime le principe du dé de miracle, mais que c’est affaire de mesure dans son application. 

Je pense qu’on peut garder le système à base d’un dé par tour + mort des perso, voire un autre évènement (action de la dogmata sur un objo/quart par exemple?) pour en gagner. Mais il faut sortir de ce systéme trop simpliste qui plombe la motivation de se monter une armée.

Un petit retour perso ça ne fait pas foi/loi mais ça peut aider et motiver d'autres à pousser du Pitou...

Contexte pour comprendre.

Benj joueur mi-casu, une partie par mois, les gros mois. J'aime bien les bon combots et j'aime aussi sortir des figurines qui "ont de la gueule". Je n'aime pas l'idée de sortir une triplette éventuellement si c'est pour des figurines méga classe (sacrestant, zeph oui c'est subjectif). (Cf la liste si dessous).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM

+ PLAYER : Benj'

+ FACTION KEYWORD : Adepta Sororitas

+ DETACHMENT USED : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts

+ ALLIED UNITS : 

+

+ WARLORD : 

+ ENHANCEMENT : La Force par la Souffrance (on Char5: Chanoinesse à réacteur dorsal), Exemple de Sainteté (on Char6: Prêtre du Ministorum)

+ NUMBER OF UNITS : 15

+ SECONDARY :

- Abattez-le - 5x 2

- Assassinat - 6 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Characters

Char1: 2x Démonifuge (85 points)

-1x Ephrael Stern

-1x Kyganil

Char2: Morvenn Vahl (170 points)

Char3: Junith Eruita (90 points)

Char4: 3x Sainte Célestine (160 points)

-1x Célestine

-2x Geminae Superia

Char5: Chanoinesse à réacteur dorsal (100 points)

-Hallebarde consacrée

Enhancement: La Force par la Souffrance (25 points)

Char6: Prêtre du Ministorum (60 points)

-Vindictor de Zélote

Enhancement: Exemple de Sainteté (10 points)

Line

10x Soeurs de Bataille (105 points)

-Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis

-1x Sœur Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique

Others

Immolator (125 points)

-Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé

10x Soeurs Novices (100 points)

-2 Lance-flammes du Ministorum, Bannière Sacrée, Simulacrum Imperialis

-1x Novitiate Superior, Pistolet à plasma, Arme énergétique

10x Escouade Dominion (115 points)

-4 Fuseur, Simulacrum Imperialis

-1x Dominion Supérieure, Pistolet Inferno, Arme énergétique

10x Escouade Repentia (170 points)

-1x Repentia Supérieure

10x Escouade Zéphyrine (160 points)

-1x Zéphyrine Supérieure, Pistolet à plasma, Bannière Sacrée

Castigator (170 points)

-Missile traqueur

Castigator (170 points)

-Missile traqueur, Obusier Castigator

3x Exo-harnai

s Parangon (220 points)

-3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur

Le copain en face DG aime bien le jeu optimiser sort une liste test 3 pack de deathshroud, un pack de totor normaux, 3 pack de Plague un de 10 avec les perso qui vont bien (pour le Crit a 5 et le frappe en premier). Qq pox, cultiste et drones... En détachement de Noël.

Déploiement sur le côté long de la table entre le mvt scout de la dg et le déploiement on va vite faire des câlins.

4 objo en milieu de tables.

A la présentation des listes je ne voie pas comment vais gérer tt ces totors.

On met tt les deux un flan fort en face du flan faible du copain.

J'enfonce plus vite et je me repositionner plus facilement que lui. Pas mal de ces marines passeront la partie à courrir. 

On finira 10/10 (mon objectif perso c'était de ne pas prendre plus de 15...)

Retour sur les strata :

Le rez de perso est ultra frustrant/puissant. Ça casse bcp de dynamique de jeu adverse 

Le reroll touche sur les zeph en letal/soutenu c'est drôle.

Retour sur les regles de détachement :

J'ai commencé a en bénéficier au T3 avant mes unités ce fesait os... Mais junith en +1 bless c'est sympa. Idem sur la chanois jump pack rez.

Retour sur les dés de foi

J'ai eu bcp de chance avec une pelletée de 6. 

Les simulacum ont fait le job. 3 dans la liste c'est bien faut que j'arrive à mettre un 4eme.

Merci le retour des dé de miracle a chaque unitée détruite.

Retour sur les unités:

Les véhicules sont top et ils portent le codex.

La chanoinesse jumppack avec l'amélioration dans les zephirim c'est trop faut pas les lancer sur un pack de 10 totor mais pour chasser les unités de scoring/secondaire c'est trop.

Morvenvall et ces copines la source de DPS. Indispensable.

Junith top j'ai bouffé bcp de pc pour les strata/rez/grenade/overwatch.

Le demonifuge je n'ai pas réussi a l'exploiter à font mais c'est du loneop qui bouge bien donc il faut apprivoiser la bête.

Les repentia j'ai p'etre été trop groumant en les envoyant sur le pack de 10 totor... A revoir.

Bref j'ai envie de retester le truc peut être remplacés les repentia par des machines de pénitence ou des Séraphine.

Ou tester le détachement armée de la foi je trouve le set de strata super.

Bref ne perdez pas la foi. L'empereur protège. Et bon jeu.

Martyr c'est vraiment bien ! Perso c'est mon préféré depuis tjrs. Je pense qu'au vue du détachement, c'est normal qu'on joue sur la mort ou les blessures c'est qq part le but ! Et personnellement c'est plutôt cool d'avoir des armées qui ne jouent pas toutes sur la même chose ! Certaines tank, d'autres sont de véritables DPS, bref cela crée plusieurs Gameplay ! Le msu a tjrs fait partie du jeu dans le 40k, non ? Plus ou moins selon les versions c'est vrai. Après revoir le fonctionnement du dex serait top mais peut être v11 

Il y a 15 heures, Benj' a dit :

10x Escouade Zéphyrine (160 points)

-1x Zéphyrine Supérieure, Pistolet à plasma, Bannière Sacrée

T’arrive à les jouer les zeph par 10?

je trouve leur placement hyper contraignant en fait… j’ai toujours peur de ne jamais arriver à les cacher entièrement et offrir une LdV

Il y a 14 heures, Takeo a dit :

Je pense qu'au vue du détachement, c'est normal qu'on joue sur la mort ou les blessures c'est qq part le but !

A quel moment dit on le contraire?

Il y a 14 heures, Takeo a dit :

Le msu a tjrs fait partie du jeu dans le 40k, non ? Plus ou moins selon les versions c'est vrai.

Justement GW a cherché à le contrer dn imposant des formats minimum plus stricte : soeurs par 10, skitarii par 10 etc…

Ca va dans le sens de ce que je dis : le mode de jeu MSU des soeurs destinées à faire mourir des escouades de 5 novices ou 3 arco, ça n’est pas voulu par GW : c’est un effet de bord causé par une série de régles mal branlées…

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Justement GW a cherché à le contrer dn imposant des formats minimum plus stricte : soeurs par 10, skitarii par 10 etc…

Je trouve que tu t’avance un peu vite.

Entre les unités qui restent par 5 et les unités qu’on peut split avec des transports ça me semble erroné comme affirmation.

C’est surtout que gw fait correspondre les tailles d’escouade aux tailles de boite.

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

T’arrive à les jouer les zeph par 10?

je trouve leur placement hyper contraignant en fait… j’ai toujours peur de...

Je n'ai plus le patron de table en tête mais a l'asso ils utilisent des patrons wtc et la table était bien chargée donc pas de soucis pour faire des "sauts de puce". Au passage le partenaire en face jouant dg j'avais un gros enjeu sur les overwatch...

Bref c'est passé entre les ruine et les "gravats".

Après  avec la chanois, elles n'ont tabassé que des unités légères donc ça c'est bien passé quand je suis passé sur les deathshroud c'était moins simple^^. Mais la chanois a tenue un tour puis rez, puis finit le pack en mode buff par l'amélioration et le mode +3 attaque blessure dévastatrice...

Édit en plus elles ont bien longé les bord de table sur le flan faible de mon opposant donc elles étaient relativement peut exposer.

Et surtout elles sont méga classe donc j'étais ultra content de les sortir.

Modifié par Benj'

Coup de bol qu'il ai pas joué des Biologus! Les Zéphyrines aiment vraiment pas le figt first. ^^

On pourrait se dire "mais j'ai le fight & die à 1PC avec la Chanoinesse".

En vrai bof, si tu perd l'escouade avant de taper, même avec le fight & die tu perd trop de bonus :
- Le bonus du détachement
- Leur règle spé (Touche fatale/Soutenue)
- Je pense même que tu peux pas claquer le strata de relance de touche/blesse si elles sont mortes.

(non non, j'ai pas du tout été trauma ^^)

Rien que ça donne envie de les jouer par 10, mais je suis d'accord avec Master Avoghai, à 5+1 j'ai déjà du mal à les faire naviguer hors ligne de vue donc 10+1 ça me semble vraiment dur.
Après je suis encore un débutant au pays des gros-bills donc bon. ^^

Par contre, le reprise d'initiative à 1PC au lieu de 2 sur elles, c'est vraiment pas à sous-estimer.

Modifié par Biobazard

Bonjour ! 

@Biobazard : je vais tenter une clarification à base de Commentaires de règles... 

Page 11

Révélation

Q: When a rule allows a model to shoot or fight after being destroyed, but before being removed from play, does that model’s unit count as having been selected to shoot or fight?

A: No. As such, any rules with that trigger do not apply.

On n'applique pas les règles d'une unité qui s'active lorsqu'elle est sélectionnée pour tirer/combattre en cas de Fight on death. 

Page 22

Révélation

Note that, at the time a model fights on death, it is destroyed, which may be important when determining whether that model’s unit is below its Starting Strength/Below Half-strength.

En revanche, les figurines sont considérées détruites. 

Détachement Blood of the Martyrs

Révélation

Each time an ADEPTA SORORITAS model from your army makes an attack, add 1 to the Hit roll if that model’s unit is below its Starting Strength, and add 1 to the Wound roll as well if that model’s unit is Below Half-strength.

Règle des Zéphyrim : 

Révélation

Embodied Prophecy: Each time this unit is selected to fight, select one of the following abilities to apply to power weapons equipped by models in this unit until the end of the phase:

[SUSTAINED HITS 1]

[LETHAL HITS]

Before making your selection, if this unit made a Charge move this turn, you can discard 1 Miracle dice. If you do, until the end of the phase, both of the abilities above apply to power weapons equipped by models in this unit.

Stratagème Righteous Vengeance

Révélation

WHEN: Fight phase.

TARGET: One ADEPTA SORORITAS unit from your army that has not been selected to fight this phase.

EFFECT: Until the end of the phase, each time a model in your unit makes a melee attack, you can re-roll the Hit roll and, if your unit is Below Half-strength, you can re-roll the Wound roll as well.

Donc, pour reprendre

il y a 53 minutes, Biobazard a dit :

Coup de bol qu'il ai pas joué des Biologus! Les Zéphyrines aiment vraiment pas le figt first. ^^

On pourrait se dire "mais j'ai le fight & die à 1PC avec la Chanoinesse".

En vrai bof, si tu perd l'escouade avant de taper, même avec le fight & die tu perd trop de bonus :
- Le bonus du détachement

Tu gardes celui du Sang des martyrs, du coup ^^

Qui s'applique à chaque fois qu'une figurine fait une attaque. 

- Leur règle spé (Touche fatale/Soutenue)

Celle-là est perdue, car elle s'applique lorsque l'unité est sélectionnée, ce qu'elle n'est pas en Fight on death. 

- Je pense même que tu peux pas claquer le strata de relance de touche/blesse si elles sont mortes.

L'unité n'a pas encore été retirée comme perte, et le Stratagème que je cite peut s'appliquer. 

Comme toujours, le diable est dans les détails ^^

Bon jeu :) 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Je trouve que tu t’avance un peu vite.

Entre les unités qui restent par 5 et les unités qu’on peut split avec des transports ça me semble erroné comme affirmation.

C’est surtout que gw fait correspondre les tailles d’escouade aux tailles de boite.

… et GW a donné la régle de split car ils se sont rendu compte que ca limitait vachement le nombre d’unités pouvant rentrer dans un immo (notamment l’escouade de base ce qui est pas glop)

Mais de là à croire que c’est pour favoriser le MSU et potentialiser la collecte des dés miracle, désolé mais je n’y crois absolument pas… ;) 

Ah! Merci pour ces détails @Diosp! J'avais justement besoin de clarifications sur certains points dont ceux-là!

Merci pour les citations officielles notamment.
On y avait réfléchi en club, mais on étaient pas allés jusqu'à fouiller les errata et co (je suis le seul joueur Sœurs et j'ai encore qu'un petit niveau, donc je veux pas qu'ils y consacrent trop de temps).

J'aimerai vérifier que j'ai bien pigé et creuser un peu plus :

On va prendre une escouade de 5 Zéphyrines et 1 Chanoinesse avec Jump Pack.

Donc je récapitule :

Dans le cas où toute l'unité meurt intégralement, on bénéficie tout de même, en cas de Fight & Die, des bonus suivants :

- La règle de détachement Hallowed Martyrs au "max" (+1 touche et +1 blesse).
- Le Stratagème Righteous Vengeance.

Mais on perd la règle spéciale des Zéphyrines.

Du coup, dans ce cas de figure, j'ai des questions subsidiaires :

- Est-ce que je considère les 5 zéphyrines et la Chanoinesse comme une seule unité ou deux unités séparées? 
Si j'ai bien suivi, elles sont considérés mortes, donc la Chanoinesse est redevenue une unité indépendante (vu que la règle Garde du Corps prend fin à la mort desdits gardes).

Autre cas de figure :

- 4 Zéphyrines sont mortes, reste donc 1 Zeph et la Chanoinesse.
Le Fight & Die ainsi que le Strata 
Righteous Vengeance sont utilisés.

Étant donné
que les 4 Zèph tuées tapent immédiatement après leur mort, elles ont les même bénéfices que plus haut, mais toujours pas la Règle spéciale des Zéphyrines.
En revanche, lorsque nos deux survivantes taperont à leur tour (bien plus tard, donc) elles bénéficieront d’absolument tout.

Ai-je bien tout compris? ;)

Pour le biologus c'était dans le pack de 10 qui a cavalé tt la partie mais oui il nous faut un plan anti frape en premier.

Je me demande comment le strata pour rediriger les coup sur un marcheur peut nous aider pour ça.

Et merci pour la clarification sur le séquencement/strata c'est top.

Avec plaisir !

il y a 32 minutes, Biobazard a dit :

J'aimerai vérifier que j'ai bien pigé et creuser un peu plus :

On va prendre une escouade de 5 Zéphyrines et 1 Chanoinesse avec Jump Pack.

Donc je récapitule :

Dans le cas où toute l'unité meurt intégralement, on bénéficie tout de même, en cas de Fight & Die, des bonus suivants :

- La règle de détachement Hallowed Martyrs au "max" (+1 touche et +1 blesse).
- Le Stratagème Righteous Vengeance.

Mais on perd la règle spéciale des Zéphyrines.

Oui. 

Du coup, dans ce cas de figure, j'ai des questions subsidiaires :

- Est-ce que je considère les 5 zéphyrines et la Chanoinesse comme une seule unité ou deux unités séparées? 
Si j'ai bien suivi, elles sont considérés mortes, donc la Chanoinesse est redevenue une unité indépendante (vu que la règle Garde du Corps prend fin à la mort desdits gardes).

Toujours une seule unité car les figurines n'ont pas encore été retirée comme pertes (l'unité ennemie n'a même pas Consolidé)

Autre cas de figure :

- 4 Zéphyrines sont mortes, reste donc 1 Zeph et la Chanoinesse.
Le Fight & Die ainsi que le Strata 
Righteous Vengeance sont utilisés.

Étant donné
que les 4 Zèph tuées tapent immédiatement après leur mort, elles ont les même bénéfices que plus haut, mais toujours pas la Règle spéciale des Zéphyrines.
En revanche, lorsque nos deux survivantes taperont à leur tour (bien plus tard, donc) elles bénéficieront d’absolument tout.

Ai-je bien tout compris? ;)

Oui :) 

il y a 24 minutes, Benj' a dit :

Pour le biologus c'était dans le pack de 10 qui a cavalé tt la partie mais oui il nous faut un plan anti frape en premier.

Je me demande comment le strata pour rediriger les coup sur un marcheur peut nous aider pour ça.

En perdant un marcheur EN PLUS des autres ? ^^

C'est une unité mortelle au CàC, il n'y a que 2 façons d'éviter le drame :

- les tirs de Précision

- contacter l'unité avec le Pile-in

Les tirs de Précision, bon, c'est assez évident. 

Pour l'autre option, l'objectif est de charger une unité proche, de gérer le placement de manière à garder des figurines qui pourront Pile-in (donc pas en contact socle-à-socle à la phase de Charge) puis Pile-in dans les Plague à l'activation. Comme l'unité est activée, elle va Pile-in, Combattre puis Consolider avant qu'une autre unité ne soit activée et donc avant les Plague. Ça nécessite toutefois une cible de charge et un peu de doigté sur les placements. Toutefois, en cas de réussite, penser au Stratagème de duel pour tenter de sortir le Personnage qui donne Fight first éventuellement !

Effectivement @Diosp, c'est également OK pour le personnage meneur en FoD, j'ai même eu confirmation de la FEQ à ce sujet.

Y'a carrément un extrait spécialement dédié à ce cas en Rule Comentary WTC, qui dit que la "séparation" se fait immédiatement après avoir résolu les attaques et ils citent le FoD.

Pour le bonus de détachement on a un extrait qui cite spécifiquement le count d'effectifs dans la FAQ (Appli Battle forge -> Rule Comentary -> Fight on Death).

J'ai également une interrogation (sans rapport avec les points précédents), pour la règle spéciale de Morvenn Vhal : Righteous Repugnance :

La Règle dit :
"Each time this model's unit is selected to shoot or fight, you can discard 1 Miracle Dice.
If you do, until the end of the phase, add 3 to the Attacks characteristic of Fidelis and the Lance of the Immumination.
Each time an enemy unit is destroyed by this model, you gain 1 Miracle Dice."

On arrive pas à déterminer si
la dernière partie fonctionne (le gain de dé en cas de kill) sans pour autant avoir dépensé un Dé de Miracle.

Pour moi, non. Sinon ce serait spécifié dans une autre règle spéciale du perso.

Mais pour d'autres membres de mon asso, ça passe!
On arrive pas à trancher.

Pour l'instant j'ai encore rien trouvé sur le Discord de la FEQ à ce sujet, mais je serais pas surpris que ça ai déjà été tranché quelque part.

Modifié par Biobazard

Bonjour ! 

Effectivement, c'est pas une bête question… 

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ Adepta Sororitas ou les Commentaires, je pense que c'est la lecture qui tranchera (donc, l'avis de l'arbitre). 

Perso, je pencherais en faveur de "tout le temps" car il est dit "chaque fois qu'une unité ennemie est détruite par cette figurine" et pas "par cette attaque" ou autre précision (genre "Dans ce cas, […]")

Soumis à interprétation. 

Bon jeu :)

Fiche d'unité des sanctifié sont sortie, et personellement je les trouve trop cool !!!

On va pouvoir se refaire des listes "milita frateris" avec 5 escouades de sanctifié mené par 5 prêtre ^^ (3 pour les soeurs et 2 pour les agents impériaux)

Révélation

t (2000 points)

Adepta Sororitas

Strike Force (2000 points)

Bringers of Flame

CHARACTERS

Ministorum Priest (80 points)

• 1x Zealot’s vindictor

• Enhancement: Fire and Fury

Ministorum Priest (65 points)

• Warlord

• 1x Zealot’s vindictor

• Enhancement: Righteous Rage

Ministorum Priest (70 points)

• 1x Zealot’s vindictor

• Enhancement: Manual of Saint Griselda

OTHER DATASHEETS

Arco-flagellants (140 points)

• 10x Arco-flagellant

• 10x Arco-flails

• 10x Arco-flagellant

• 10x Arco-flails

• 10x Arco-flagellant

• 10x Arco-flails

Mortifiers (70 points)

• 1x Anchorite Sarcophagus

2x Heavy bolter

1x Twin penitent flails

Mortifiers (70 points)

• 1x Anchorite Sarcophagus

2x Heavy bolter

1x Twin penitent flails

Penitent Engines (75 points)

• 1x Penitent flamers

1x Twin penitent buzz-blades

• 1x Penitent flamers

• 1x Penitent flamers

Sanctifiers (100 points)

• 1x Miraculist

• 1x Burning hands

1x Holy fire

• 1x Salvationist

• 1x Close combat weapon

1x Salvationist Medikit

• 1x Death Cult Assassin

• 1x Death Cult blades

• 2x Missionary

• 1x Holy fire

1x Ministorum flamer

1x Plasma gun

2x Sanctifier melee weapon

• 4x Sanctifier

• 2x Close combat weapon

5x Ministorum hand flamer

1x Simulacrum Imperialis

Sanctifiers (100 points)

• 1x Miraculist

• 1x Burning hands

1x Holy fire

• 1x Salvationist

• 1x Close combat weapon

1x Salvationist Medikit

• 1x Death Cult Assassin

• 1x Death Cult blades

• 2x Missionary

• 1x Holy fire

1x Ministorum flamer

1x Plasma gun

• 4x Sanctifier

• 2x Close combat weapon

1x Simulacrum Imperialis

Sanctifiers (100 points)

• 1x Miraculist

• 1x Burning hands

1x Holy fire

• 1x Salvationist

• 1x Close combat weapon

1x Salvationist Medikit

• 1x Death Cult Assassin

• 1x Death Cult blades

• 2x Missionary

• 1x Holy fire

1x Ministorum flamer

1x Plasma gun

• 4x Sanctifier

• 2x Close combat weapon

1x Simulacrum Imperialis

ALLIED UNITS

Armiger Warglaive (140 points)

• 1x Questoris heavy stubber

1x Reaper chain-cleaver

1x Thermal spear

1x Reaper chain-cleaver

1x Thermal spear

1x Reaper chain-cleaver

1x Thermal spear

Ministorum Priest (40 points)

• 1x Zealot’s vindictor

Ministorum Priest (40 points)

• 1x Zealot’s vindictor

Sanctifiers (100 points)

• 1x Miraculist

• 1x Burning hands

1x Holy fire

• 1x Salvationist

• 1x Close combat weapon

1x Salvationist Medikit

• 1x Death Cult Assassin

• 1x Death Cult blades

• 2x Missionary

• 1x Holy fire

1x Ministorum flamer

1x Plasma gun

• 4x Sanctifier

• 2x Close combat weapon

1x Simulacrum Imperialis

Sanctifiers (100 points)

• 1x Miraculist

• 1x Burning hands

1x Holy fire

• 1x Salvationist

• 1x Close combat weapon

1x Salvationist Medikit

• 1x Death Cult Assassin

• 1x Death Cult blades

• 2x Missionary

• 1x Holy fire

1x Ministorum flamer

1x Plasma gun

• 4x Sanctifier

• 2x Close combat weapon

1x Simulacrum Imperialis

Exported with App Version: v1.30.0 (75), Data Version: v588

5 lance flamme léger, 1 lance flamme, 2 holy fire, 1 zealot vindicator

9d6 tir de lance flamme pour 100+50 point (dont 2d6 dégats 2) je sais pas pourquoi mais le détachement bringer of flamme me refait de l'oeil ... XD

On dirait une escouade designée pour faire exploser les clocks. ^^

Ça fait plaisir de voir des LF dégâts 2 chez les sœurs en tout cas.
Je commençait vraiment a être frustré de me dire que plusieurs factions pouvaient en avoir mais pas nous, pourtant censés être The faction lance-flammes... (même la Lame Ardente de Sainte Célestine est dégâts 1!).

Entre les Dominions (scout 6 et Reactive Move), Les Novices (Infiltrateurs et OC2) ou les Sœurs de Base (OC2 et Sticky), j'imagine que c'est surtout dans le cadre de l'attrition que cette nouvelle unité a un coup à jouer.
Mais l'escouade étant un poil compliquée, je pense qu'on va pas voir de suite tout son potentiel en matière de létalité.

Dommage qu'ils leur ai pas donné le mot-clé Penitent par contre! Ça aurait fait des armées Penitent Host super chouettes. Et ça a l'air de correspondre au style de l'escouade (ils incitent à la faire mener par un prêtre quoi!).

Vous pensez qu'elles vont rester ou passer légende assez vite?

Modifié par Biobazard