Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Enfin !

Les sœurs étaient restées avec un index étrange à sa sortie bien qu’efficace Réduction de portée du multi fuseur, plus d’escouades de 5 sœurs, des parangons hors de prix, une chanoinesse qui ne menait pas les retributors, elles-mêmes capées à 5 figurines,… +1 en commandement en aura autours de l’exorciste c’était pas ça qui allait compenser. 
 

On jouait principalement des arcos, croisés et assassins avec des missiles traqueurs…

 

Ce codex semble donner (enfin) envie de jouer des sœurs avec leurs actes de foi et des lances flammes pour faire la différence. C’est ça ce que j’attendais perso. 

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau joueur SoB je viens de voir la preview du Codex et c'est bien emballant, les détachements ont tous l'air fun (surtout les " nouveaux) et moi qui rève d'une armée orientée arco/ repentia/ machines de penitence/ mortifiers, je suis servi

 

de même les retributors semblent redevenir intéressants (en tout cas dans certains détachements). 

juste déçu de la perte du mot clé scout pour la palatine et de l'absence de perso pouvant mener les repentias (sauf si j'ai mal vu)

 

la hausse du coût en point paraîtrait logique et pas forcément problématique (si elle est raisonnable), moins de figs sur table c'est aussi moins à peindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lead les repentia tu as une amélioration dans le détachement pénitence pour permettre a une canonesse ou une palatine de le faire.

 

Et le prêtre peut récupérer le scout ou l'infiltration si il lead les bonnes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 09:56, Sama64 a dit :

juste déçu de la perte du mot clé scout pour la palatine et de l'absence de perso pouvant mener les repentias (sauf si j'ai mal vu)

 

Les repentias peuvent être mener par des perso dans le détachement pénitent

Les dominions donner le mot clefs scout à leurs leader si elles débutent dans un transport assigné. Donc non seulement la palatine "a toujours le mot clef scout" en quelques sortes, mais les autres leaders également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ah bon? C’est une régle spé des dominions ça? Parce que dans les régles générales c’est l’inverse :huh: 

 

Tout à fait c'est une règle spéciale des dominions. Dans les règles de bases il faut que toute les unités aient le mot clef séparemment. 

 

c'est différent de la règle du prêtre qui lui gagne Scout en étant mis dans des dominions. La nuance c'est que le combo pretre/dominion ne nécessite pas de transport assigné pour avoir le mouvement scout (alors que Dominion/Palatine ou Chanoinesse oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

 

Tout à fait c'est une règle spéciale des dominions. Dans les règles de bases il faut que toute les unités aient le mot clef séparemment. 

 

c'est différent de la règle du prêtre qui lui gagne Scout en étant mis dans des dominions. La nuance c'est que le combo pretre/dominion ne nécessite pas de transport assigné pour avoir le mouvement scout (alors que Dominion/Palatine ou Chanoinesse oui)


Encore un exemple de « on a voulu simplifier mais on s’est rendu compte que ça créait encore plus de dawa alors on a créé encore plus d’exception et quitte à bien faire nawak on a mis 2 exceptions bien différentes »  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

Encore un exemple de « on a voulu simplifier mais on s’est rendu compte que ça créait encore plus de dawa alors on a créé encore plus d’exception et quitte à bien faire nawak on a mis 2 exceptions bien différentes »

C''est l'histoire de la v8 à la v10.

La parenthèse "index v8" restera une parenthèse avec ses mythes et ses légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Les repentias peuvent être mener par des perso dans le détachement pénitent

Les dominions donner le mot clefs scout à leurs leader si elles débutent dans un transport assigné. Donc non seulement la palatine "a toujours le mot clef scout" en quelques sortes, mais les autres leaders également.

 

bien vu, je n'avais pas tilté lors de la revue YT

c'est bien, ça rend intéressants les dominions en rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relance en V10 et j'ai plusieurs questions :

 

Les petits perso, intéressants, ou est ce que donner des killpoints pour l'assassinat ça ne les vaut pas? 10 sista et une imagifer, pour 135 pts c'est 10 pv 2+4++ et bravoure à 6. Cela le vaut-il?

Ou vaut il mieux limiter au max les accompagnateurs, en se cantonnant à Célestine/Morvenn/Triomphe/Junith?

 

Je trouves les strata du premier détachement du Sang des Martyr très intéressant et polyvalent. J'hésite avec l'armée de la foi. Celle qui passe toute les armes assaut (l'ancien suaire d'argent) je trouve les strata liés moyens...

 

Les Sacro sainte, on en prend maintenant ou toujours pas? J'ai dans l'idée de les jouer avec Aestred dans un rhino. Si elles tapent en mourrant en full relance, ca peut faire des potits trous (bon, ça coute 3PC)

 

Les rétrib multifuseur, seule, se suffisent-elles?

 

Si on a une escouade de soeur dans un immolator, 5 fig y sont, l'autre partie n'y est pas. Est il possible d'y rattacher le triomphe de sainte Katherine alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compares a du sm, c'est pas si loin des 10, mais t'as 20 PV endu 4. Sur les armes sans pa le passage a la 2+ suffit a compenser. Sur de la pa -1, on compense moins mais c'est largement acceptable. Sue tout ce qui est plus haut ton invu fait la différence.

 

Si je compare a du kabalites, on est un peu plus cher, mais y'a pas photo ! Sur du guerrier aspect, t'auras un coût équivalent, pour un très bon tanking mais moins de létalité. Or comme l'objectif semble d'être tanki, c'est tout bénef.

 

Donc oui ton unité se compare très très favorablement a d'autres. Maintenant ce qu'il faut regarder, c'est si ça t'ouvre la porte a de nouveaux stratagème.

 

Pour ce qui est des calculs, j'ai pas le codex, donc je ne peux pas dire si les stats que tu affiches sont justes ou s'il n'y a pas de restriction qui font que ça ne marche pas.

 

Mais oui à 135 point l'enclume en 2+, 4++, on prend. Attention aux deva wound bien sûr. Ça me fait penser au skitari dans je ne sais plus quelle sous faction (lucius ??) qui devenaient ridiculement tanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Les petits perso, intéressants, ou est ce que donner des killpoints pour l'assassinat ça ne les vaut pas? 10 sista et une imagifer, pour 135 pts c'est 10 pv 2+4++ et bravoure à 6. Cela le vaut-il?

Ou vaut il mieux limiter au max les accompagnateurs, en se cantonnant à Célestine/Morvenn/Triomphe/Junith?

 

Je ne sais pas si Junith sera toujours auto-include. Elles se prend une belle série de nerf : le CP n'est plus automatique et surtout elle est Cavalerie désormais -> Plus de rhino, ne traverse plus les murs. Alors perso elle était toujours dans l'escouade de soeur sur mon objectif a deny des FeP dans le cul pour générer dés de miracle et CP. Donc à part une ou deux sortie héroïques en fin de partie (ou ça va être assez chiant de ne plus traverser les ruines) c'est pas hyper impactant. Mais tout de même ça se réfléchi.

 

Le triomphe n'est absolument pas automatique, particulièrement dans le détachement Rose Sacré.

 

Je trouve que l'Imagifer et l'Hospitalière se défendent fort bien ! Franchement ça se discute vue les buffs. 

 

Tu as oublié la Palatine qui me semble toujours très très forte. Et franchement mise à l'honneur que ça soit en Détachement Martyrs où elle est quasi-inchangé, toujours avec la Lame de Saint Ellynor.

En détachement Repentir où elle peut mener des Repentias. Et en détachement Rose Sacré avec la Lame de Saint Ellynor -la vrai, enfin la fausse.. enfin bref tu as compris. 

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Celle qui passe toute les armes assaut (l'ancien suaire d'argent) je trouve les strata liés moyens...

 

C'est celui qui me tente le moins -enfin avec celui du Repentir mais parce que je n'aime pas les armées monophasique. S'il se conçoit c'est avec moult Immolator/Rhino rempli de Retributor et de Dominion + Seraphs. Mais il reprend les bonus du Firestorm qui n'était déjà pas le plus stonk ET en perdant la capacité Action après advance. 

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Les Sacro sainte, on en prend maintenant ou toujours pas? J'ai dans l'idée de les jouer avec Aestred dans un rhino.

 

J'ai très envie de tester Aestred (ou plutôt d'avoir une excus pour jouer cette magnifique figurine). Mais dans des Sacrosaintes j'y mettrais plutôt une Imagifère et/ou une Hospitalière : Je trouve ça un peu bete de mettre de la Deva Wound alors que tu as du Lethal Hit. Pour moi les Sacro Saintes c'est l'enclume - tout proportion gardée -. Et avec une save à 2+, -1 blesse, l'invu et la capacité de repop... Rajoute de potentiel bonus défensif comme le FnP mortelle ou le -1 touche des bénédictions : tu as un ratio point/tanking que j'espère intéressant (quand on aura les couts en points). Pour moi ça n'a pas vocation à être létal malgré l'amélioration des armes. 

De toute façon les Sacrosaintes c'est forcément avec un perso. A mon avis on ne verra plus Junith dedans à cause de son Cavalerie

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Les rétrib multifuseur, seule, se suffisent-elles?

 

En réserve, dans une armée MSU. Si ton adversaire fait l'erreur de laisser à porté d'un bord de table une unité qui t'a détruite une petite escouade je pense que ça se tente. Et puis Immolator et Castigator perdent de la puissance de frappe (pour le casti) pour être des appareils à combo. Il te faut des unités pour en profiter. Et des Retributors avec subitement une PA amélioré de 1 ou un ignore le couvert (à part avec des lances flammes ça revient souvent à la même chose) full relance blessure.... Pour moi c'est un grand oui. Et d'ailleurs à part la version full Lance flamme -paradoxalement- tu peux les mettre dans l'immolator tel un magnifique missile.

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Si on a une escouade de soeur dans un immolator, 5 fig y sont, l'autre partie n'y est pas. Est il possible d'y rattacher le triomphe de sainte Katherine alors?

 

Bien sur. En fait tu as ton escouade de 10 + le triomphe et ensutie tu décides de la split avec un Immolator. Et c'est là que tu choisi ce qui est dans le transport et ce qui ne l'est pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junith, je pense aussi que maintenant dans un pack de 10 avec imagifère, tu as un chausson -1 touche save 2+ invu 4. Faut y aller pour le sortir ^^

Pi les CP ça fait toujours plaisir meme si ca peut foirer.

 

Le triomphe, avec le +2 mouv +1 charge/advance, et la reroll bless ou la PA, ça aide quand meme, et ca tank un peu avec le fnp6+ à 6". 

La palatine j'ai toujours eu du mal, surtout comparé a la chanoinesse. Pouvoir faire 2 fois le meme strata c'est fort.

 

Si Aestred tu ne la met pas dans des sacro, tu la mets ou?

Elles ont maintenant 30 attaques les petites. Tu claque le strate tape en mourrant et full reroll, tu démolie du monde quand meme ^^. En contre offensive elle font leur travail. et tu met quelques masses pour le beau jeu.

Ou ont elles choppé le letal hit les sacro?

Je crois que tu leur a ajouté beaucoup de choses. Elles ont save a 3+ de base et invu a 4. Soit c'est la 2+ avec l'imagifère, soit le fnp5+ avec l'hospi.

Pour ma part je pencherais sur l'hospi si je devais en faire un cordon defensif. Junith me semble aussi une option intéressante (-1T -1B) mais comme tu le dis... Cavalerie sur une troupe cac bof.

 

Les rétri donc en fep? ou dans un vehicule? 

 

Merci pour la précision pour le triomphe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

Ou ont elles choppé le letal hit les sacro?

 

Alors j'ai un peu confondu dans mon explications mais

- Ce sont les Zephyrs qui gagne au choix Letal ou Soutenu ou les 2 pour un dé de miracle

- Les Sacrosaintes gagnent le letal sur la masse, le soutenu sur la hallebard (de base)

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

La palatine j'ai toujours eu du mal, surtout comparé a la chanoinesse.

 

Je n'ai pas encore bien joué la Chanoinesse. Mais la Palatine - ou pain au palatin comme on dit à Toulouse où j'ai fais un tournois- ne m'a jamais déçu. Je la joué forcément avec la lame d'Ellynor qui s'est "dédoublé" et pendant que le détachement pénitent lui promet aussi un grand avenir. Pour moi c'est 3 des 4 détachements au moins où elle va être Stonks. 

 

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

Si Aestred tu ne la met pas dans des sacro, tu la mets ou?

 

Soeur de bataille classique ? (ou dominion si c'est possible). 

Tu va chercher les BM à coup de bolter ou de lance flamme ?

 

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

 

Je crois que tu leur a ajouté beaucoup de choses. Elles ont save a 3+ de base et invu a 4. Soit c'est la 2+ avec l'imagifère, soit le fnp5+ avec l'hospi.

 

J'ai possiblement confondu avec les règles de leaders de la Death guard ^^ où tu peux mettre 2 virions. Alors que là c'est Chanoinesse + un autre c'est ça ?

 

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

soit le fnp5+ avec l'hospi.

 

L'hospit ressuscite désormais. Du coup je pencherais également pour elle. 

 

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

 

Les rétri donc en fep? ou dans un vehicule? 

 

Je vois pas un monde où les retributors font quelques choses sans une protection au tir de longue portée ou à une charge audacieuse. Donc oui réserve ou transport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

Si Aestred tu ne la met pas dans des sacro, tu la mets ou?

Bonjour,

 

Un combo vu du côté anglais est de les mettre dans un retributor et d'utiliser des dés miracle de 6 pour les blessures. Tu obtiens ainsi d6+2 blessures dévastatrices ou le double si tu joues avec le détachement autorisant les deux actes de foi (ou proche du triomphe).

 

Pour assez peu cher en point un adversaire a un risque de se prendre 11 blessures dévastatrices assurées. Sacrée menace.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les 10 sacro en hallebarde avec aestred c'est quand même 30 attaques sustain hit. Dans les soeur de base t'as pas autant de tirs.

 

On dit palatine à Toulouse, c'est dans le nord ou on sait pas parler... ;)

 

Par rapport à la chanoi, je la trouve en dessous, faudra que tu check les profils mais avec sa 2+ invulnérable  sur une phase et la résurrection...

 

C'est un des petits perso que tu peux mettre avec une chanoi,  aestred ou junith, ou pala. 

 

Concernant les Retributor,  je pense y mettre une dialogus avec.

Pour le 6 auto aux dommages. Ou sur une save audacieuse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En regardant la review SoB sur FWS, j ai entendu qu on pouvait spliter une unité de 10 figs en 2x5 en prenant un immolator ...

Le raisonnement étant justifié par le fait que celui ci ne peut embarquer que 6 figs max ... 

 

Est ce une règle de l immolator ? (Pas vu les détails du codex)

Ou est ce également valable avec un razorback SM/ GK ?

 

D où vient cette règle que je n ai pas vu passer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soeurs de bataille fuseur / MF + Aestred + dialogus + détachement army of faith  (ou aura du Triumph)

Du coup tu te trimballes directement avec tes deux "6" si tu as réussi 2 touches de fuseur / MF (pas du tout certain quand même) tu assures tes 2 blessures en dévastatrice . Après, fusion ou pas , chatte ou pas chatte sur les dégâts

Beaucoup plus fiable avec 4 MF de rétributors (sur de toucher 2 fois au moins)  mais il faut avoir du "6" en stock. (et ça meurt derrière) 

 

La repop (stat 3) de l hospitalère se rentabilise le plus (niveau points) avec des célestes , fnp en bonus .

 

Besoin de beaucoup de dés miracle , encore plus en army of faith ne serait ce que directement dans les datasheet (hospitalière , Morveen , zéphyrim , palatine etc...)

Nécessité d optimiser les sources de dé miracle 

- chérubins

- simulacrum et simulacrum en infiltration (novices) 

- MSU (3 arcos par ex , selon futur tarif  , bien sûr) 5 repentias , 5 séraphines ...pas fan de l immolator "spiteur" (mais ça se discute)

- les 3 optimisations qui peuvent rapporter du dé miracle en army of faith

- Agathae 

- Triumph ... double acte de foi inutile en army of faith ... un "6" miracle par round... fnp 6+++ ... j ai horreur du fnp 6+++ , je ne le réussi qu' une fois sur six , j ai donc l impression de le rater à chaque fois , ce qui est très mauvais pour le moral  (pour l instant je ne l ai pas inclu dans ma liste)

- Et , toujours en army of faith les 2 strata qui font gagner un dé miracle (tactique de bataille) 

 

Donc une petite chanoinesse pour le strata gratos , dans une unité qui cogne un peu ( lance ) ou qui tire ou cogne un peu ( +1 PA) 

Junith devient intéressante à ce niveau malgré le nerf de son  PC .A voir en fonction de son stock de dé miracle et de PC au fur et à mesure ce qu'on privilégie (le PC "assuré" ou non)  . Trop chère pour cette seule utilisation. Avec des rétributors LF en gardienne de but overwatch ? Hélas, ici, pas d overwatch en PA -2 😪 

 

En army of faith , ils ont rajouté le strata "aura" pas sur la cible , si tu es réacteur .

Faut donc prévoir du réacteur ...

J'aime bien la repop de Célestine sur des zephyrim . Et puis tata Célestine en touche soutenue / fatale  c est rigolo , et si on a du "6" miracle de rab'  un (ou deux) petit flat 2 dévastateur . Eventuellement , on ne claque pas ses "6" à la légère ...

 

Le passage de PA -2 à -3 de l exorciste est top , surtout couplé avec la nouvelle règle du castigator , ce qui augmente énormément la probabilité de blessures non sauvegardées . Avec 2 actes de foi ici , cela devient performant .

 

On reste de l' endu 3 , pas loin de la full blessure adverse ... Je pense qu il faut chercher le tanking , invu, fnp , repop , natif , par perso ou par strata (l' optimisation défensive de l army of faith n est que sur le perso)

Pour ce qui est de la létalité , je trouve qu on s'en sort pas trop mal. En tout cas, on a le choix.

 

Et surtout tous les dés miracles sont utilisables , le mécanisme de défausse étant excellent à ce niveau. 

Dommage pour le gros nerf des simulacrum (1 par objo)  , qui , désormais, ne rapportent plus que du dé miracle de 4+ ( suffisant pour assurer deux invu sur Morveen , par ex)  alors que justement les "petits" dés miracles sont devenus très utiles.  

Si on est en recherche désespérée de gros dé miracle, y a toujours la solution "mon bolter fait une touche avec un acte de foi de ...1"  je claque mon chérubin . Ce qui revient en pratique à une reroll de dé miracle . Peut être moins intéressant  maintenant que même les "1" sont utiles (Morveen peut même en utiliser deux par tour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Army of Faith, le stratagème Light of the emperor  permet de ne pas avoir de malus pour toucher et blesser en bulle autour de 5  Zephyrim. 
on peut se faire un petit parking d’exorciste qui tirent sans ligne de vue sans malus. Avec deux dès de foi par exorciste pour assurer les dommages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de lire le codex vendredi... on est d'accord pour dire que c'est de loin le codex le plus violent de l'édition ?

 

C'est vraiment super chouette parce qu'il y a tellement de choses à faire, les joueurs sista vont s'éclater en V10 ! Par contre en attendant un nerf SEVERE en points, ça va être le cancer absolu. A moins que je m'emballe et que l'E3 me ramène sur terre. D'ailleurs je pense que même avec des gros nerfs en points, l'armée reste top meta. Quand la moindre unité à deux règles spéciales, voire plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.