Kdish Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Hello les experts, Une question s'est posée durant ma dernière partie. Je tire avec un Night Spinner sur une unité de SM avec 2 persos attachés à l'unité. La règle spéciale du Night Spinner donne un -2 de mouvement à l'unité touchée et interdit les Advance. Ma phase de tir ne s'est pas arrêtée là et j'arrive à touer tous les SM de l'unité bodyguard, laissant les 2 persos solo. Donc on a tous compris, que ces 2 personnages deviennent des "nouvelles" unités. Du coup là question est Quid du "debuff" que le Night Spinner leur a appliqué? Les personnages faisaient partie de l'unité touchées et avaient donc le debuff... mais est ce qu'ils le gardent lorsqu'ils sont "détachés" et deviennent des nouvelles unités? J'aurais dit oui mais mes collègues de jeu étaient plutôt d'avis que non... Qu'en pensez-vous? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 21 minutes, Kdish a dit : Qu'en pensez-vous? Que c'est répondu dans les commentaires des règles: Citation Persisting Effects: Some rules apply an effect that lasts until a certain duration has passed (e.g. until the start of your next turn). Such effects are known as persisting effects. If a persisting effect applies to a unit when it embarks within a Transport, make a note of that effect and its duration; if that unit disembarks for any reason, any persisting effects continue to apply to that unit for their full duration. If a persisting effect applies to an Attached unit and that unit ceases to be an Attached unit (because either all of its Bodyguard models or all of its Leader models are destroyed), any persisting effects continue to apply to the surviving unit for their full duration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 26 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés