Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] La Malemoule Bash - Acte XII


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

La Confrérie des Malemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux) a l’honneur de vous présenter son 12ème tournoi Age of Sigmar solo, qui se déroulera dans la salle Lachenal de Lozanne (69).

 

Ce tournoi se veut ouvert à tous, débutants comme confirmés n'hésitez pas à venir passer un moment convivial !!!

 

Il s’agit d’un tournoi solo, format 2000pts, full peint.

 

bash_111.jpg

 

I - Lieu :

 

Nous remercions infiniment la mairie de Lozanne qui met à disposition sa salle pour l'occasion.

90 chemin de la rivière, 69380 Lozanne.

Il s’agit de la même entrée que le Gymnase (salle l’Escale).

 

 

II - Comment venir :

 

En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle.

En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu).

 

 

III - Date et horaires :

 

Le tournoi se déroulera le samedi 26 aout 2023.

Il y aura 4 parties d'une durée de 3h00 maximum.

 

L'accueil se fera à partir de 08h00. Début des parties à 09h00.

 

Le planning du week-end :

- Accueil : 08h00.

- Partie 1 : 09h00/12h00.

- Pause déjeuner : 12h00.

- Partie 2 : 13h00/16h00.

- Partie 3 : 16h30/19h30.

- Pause repas : 19h30.

- Partie 4 : 20h30/23h30.

- Clôture de journée : 23h30.

 

 

IV - Inscriptions :

 

Le tournoi sera limité à 16 joueurs.

 

Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.

 

Une préinscription sur T3 est obligatoire, mais c'est l'ordre d'envoi du règlement via paypal qui fera foi pour votre inscription.

 

Les frais d'inscription sont d'un montant de 10€ par joueur.

 

L’ouverture des inscriptions se fera la samedi 29/07 à 13h00, tout règlement envoyé en avance sera refusé et n’assurera pas votre place.

 

Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée.

 

Le paiement sera effectué de préférence par paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com), virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à :

M. Mickael Girardy

386 chemin des bois.

69380 Lozanne

 

 

V - Clause de responsabilité :

 

La Confrérie des Malemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de perte, vol, ou détérioration de votre matériel.

 

 

VI - Restauration :

 

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€).

 

Attention contrairement aux éditions précédentes, il n'y aura pas de repas inclus sur cette édition. Organisez-vous pour les repas du midi et du soir.

 

 

VII - Army building :

 

Merci d’envoyer votre liste (format pdf via warscroll builder) par mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com en précisant bien que la liste concerne le tournoi Malemoule Bash XII.

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (pack de bataille Andtor tel que décrit dans la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2023). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2023 et des différentes FAQ.

 

Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité ou dans le bloc « notes » situé en bas de page. 

 

Les listes devront être envoyées au plus tard le 07 aout pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 13 aout.

 

A noter que seules les publications ayant reçu au moins 1 FAQ en date du 07 aout seront autorisées. Si une FAQ devait tomber entre votre remise de liste et la date du 07 aout vous aurez évidemment la possibilité de modifier votre liste d’armée. Enfin, les FAQ tombant entre le 07 aout et week-end du tournoi ne seront pas prises en compte.

 

 

VIII - Scénarios et préparation de la partie :

 

Lors de chaque ronde, le joueur défenseur aura la possibilité du choix du scénario parmi ceux énumérés ci-dessous (le jet attaquant/défenseur se fait donc avant le placement des décors) :

 

- Ronde 1 : Geomantic Pulse (1.1) / Nexus Collapse (1.2) / Lines of communication (1.3)

- Ronde 2 : Every step is Forward (1.4) / Limited resources (1.5) / Spring the trap (1.6)

- Ronde 3 : Fountains of Frost (2.1) / The Icefields (2.2) / Power flux (2.3)

- Ronde 4 : The frigid zephyr (2.4) / No reward without risk (2.5) / Towers in the tundra (2.6)

 

Le joueur défenseur place les objectifs sur la table de jeu et déplace à minima les décors afin de respecter leur règle de placement (à 3 pas du bord et 6 pas les uns des autres).

 

Le joueur défenseur jette ensuite les dés d'effet de décor et les place sur les décors de son choix.

 

Le joueur attaquant choisit son côté et effectue sa première pose.

 

 

IX - Scoring de tournoi :

 

Nous allons profiter de ce tournoi de début de saison pour tester un nouveau système de scoring de tournoi.

 

Le but de ce système de scoring est double :

 

- Valoriser les joueurs qui effectuent une succession de victoires, même petites.

- Limiter le sous-marinage.

 

La base du scoring reste classique et s'appuie sur le système de grille 20-0.

 

- 0pt d'écart : 10/10.

- 1 ou 2pts d'écart : 11/9

- 3 ou 4pts d'écart : 12/8

- 5 ou 6pts d'écart : 13/7

...

...

...

- 19/20pts d'écart : 20/0

 

Les points scorés au fil des parties se cumulent et déterminent le classement général du tournoi.

 

Néanmoins, chaque défaite au cours du tournoi vous "maudit" et viendra pénaliser les points scorés sur les parties ultérieures en suivant le barème suivant :

 

Défaite en partie 1 : -15% sur les scores des games 2,3 et 4.

Défaite en partie 2 : -20% sur les scores des games 3 et 4.

Défaite en partie 3 : -25% sur le score de la game 4.

 

Ces malus sont cumulatifs.

 

Ce système a été appliqué sur des résultats de tournoi et répond aux objectifs cités plus haut.

Nous testons le système à l'échelle d'un tournoi pour la première fois et tout retour constructif sera évidemment le bienvenu.

 

 

X - Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2023.

- Les décors seront placés en amont du tournoi et seront légèrement déplacés par le joueur défenseur en début de partie afin de respecter la règle de pose des décors.

- Si le socle d'une figurine posée sur un décor en hauteur déborde dans le vide, c'est l'ombre au sol de son socle qui sera le point de référence pour pouvoir la charger. 

- Interdiction de faire chevaucher les socles ou de placer une figurine en escalde au dessus d'une autre.

- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).

- Les tables de jeu seront composées de 6 à 8 éléments de décors en fonction de leur taille. Certains décors bénéficieront de la règle « Garnison » associée à un nombre de figurines maximum pouvant entrer en garnison allant de 10 à 60 en fonction de la taille du décor.

- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com)

- Pas de count-as ni de conversions autorisées pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer.

- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).

- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible.

 

 

XI - Gestion du temps :

 

L'utilisation de la clock est obligatoire.

 

Chaque joueur bénéficie d'un temps de jeu de 1h30 et ne pourra plus effectuer aucune action s'il le dépasse.

 

La clock est lancée dès le jet de dé attaquant/défenseur. Le défenseur choisit le scénario, déplace les décors et place les effets mystérieux sur sa clock.

 

Bien-sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 

 

XI - Matériel :

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, livre d'armée...).

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

 

Vous trouverez ci-dessous un lien vers les listes pour le tournoi de samedi.

 

https://drive.google.com/drive/folders/1zkl2-JKItCbzBc8opVFbohJwhri8H4ix?usp=sharing

 

Excellente lecture à tous !

 

 

Dam

 

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.