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Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

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Maintenant qu'on a les leaks du nouveau codex, c'est moi ou la plupart des unités Deathwing sont limite moins bien que leur équivalent du codex vanille (surtout que ces derniers peuvent aussi obtenir le mot-clé Deathwing en détachement cercle intérieur)?

 

- Les chevaliers DW me semblent beaucoup trop chers et sont moins polyvalents par rapport aux terminators d'assaut. Ils tankent mieux avec leur PV en plus et leur règle spéciale, mais 95 pts de différence sur l'escouade ça me paraît énorme. L'épée a PA -2 mais D1, la masse c'est l'inverse (et avant c'était D3). Donc vive le marteau non?

 

- Les nouveaux compagnons du cercle intérieur ont le même problème de PA par rapport aux Bladeguards non? En soi, leur arme pourrait être bien, si ce n'était la PA -1 qui les limite, et ils valent 15 pts de plus. Surtout que la F5 des Bladeguards peut-être compensée par la règle DW et ils sont PA -2.

 

- Il reste les terminators DW, qui ont maintenant le même équipement que leurs homologues vanille (ils ne peuvent plus mixer l'équipement), avec leur bonus qui annule les malus, au lieu du +1 pour toucher sous serment de l'instant. Et leur sergeant ne peut plus prendre d'armes spéciales, il doit se balader avec une pauvre arme énergétique et son bolter.

 

PS: je ne dis pas que le nouveau codex n'est pas bien avoir de l'avoir lu, et encore moins testé hein. Je trouve juste que les unités propres à la DW ne me semblent pas forcément compétitives par rapport aux unités de base qui peuvent aussi bénéficier du détachement DW.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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De mon point de vue les chevaliers de la deathwing se dont pris un gros nerf: on peut plus les jouer par 10, 290 point les 5 c'est honteux et en plus leur armes D3 passe D2.

 

Les termi de la deathwing sont casi pareil que les vanilla vu qu'il n'ont plus le shield et le marteau on vu surement prendre des termi d'assaut pour avoir le marteau et le bouclier pour avoir 4PV.

 

Les compagnons du cercle interieur sont moin bon que les héros de compagnies qui tire mieux, on 4PV et le champoins équivaux à 2 compagnons du cercle  car 6 attaque 2+ F5 PA-2 D2 contre 4A en 3+ F6 PA-1 D2. Sachant que les héros de compagnie on -1 pour être blessé il sont plus opti pour protéger Azraël.

 

 

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Il y a 12 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Les chevaliers DW me semblent beaucoup trop chers

Sauf qu'on a pas leur coût, il faut la sortie du MFM pour cela (les couts codex sont toujours faux)

 

 

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il y a 22 minutes, Mozza a dit :

Si dans le repport de baraille de games les chevalier etait a 290 pts

Oui mais ce sont les points qui sont écris dans le codex, et comme pour tout les codex en v10 on aura le droit a une mise a jour des points juste avant la sortie du codex pour immédiatement aligner les couts en points avec ce qui se fait dans le jeu a ce moment la.
 

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Oui mais le fait de ne plus pouvoir les mettres par 10 duminue leur tankinesse vu que par 10 ca fesait un pack qui tank 3 ou 4 tour au centre de la table. Je pense pas qu il vont les baisser à 200 pts qui les rendrait jouable mais plus a 240 et a ce prix je pense qu on préfère jouer des termi d assault avec bouclier et matreau

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J'avoue que 58 pts le bonhomme (27 de moins qu'un perso nommé comme Belial), sa fait peur.

 

Étant donné qu'ils sont moins Impactant que les actuels, je vais vivement espérer que le coût en point sera revu, sinon je resterai sur les détachement vanilles pour la v10

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il y a 56 minutes, N3MESIS93 a dit :

je resterai sur les détachement vanilles pour la v10

Perso je suis tenté par des totors d'assauts en détachement DW.
Avec papa lion et quelques intercessors d'assaut et des persos DA, on se retrouve vite avec une armée full DW (en mot clé tout le monde l'aura sauf papa qui n'en a pas vraiment besoin)

Modifié par Timil
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Il est impossible de juger le rapport point efficacité des unités du codex car les coûts en pts du codex ne seront jamais en activité. En revanche, l'on peut regarder la balanced dataslate pour se faire une petite idée de la tendance, et Jonson a quand même eu une baisse de point toujours bonne a prendre.

 

Pour les intercessors d'assaut, ils sont également en baisse, ce qui est une très bonne nouvelle pour Asmodai qui a une bonne synergie avec eux.

Le 29/01/2024 à 08:19, Mozzapacuite a dit :

Les compagnons du cercle interieur sont moin bon que les héros de compagnies qui tire mieux, on 4PV et le champoins équivaux à 2 compagnons du cercle  car 6 attaque 2+ F5 PA-2 D2 contre 4A en 3+ F6 PA-1 D2. Sachant que les héros de compagnie on -1 pour être blessé il sont plus opti pour protéger Azraël.

Autant, je pense que le verrouillage a l'épée du sergent Terminator Deathwing est sans doute une coquille, puisque ce n'est pas le cas dans la notice de montage, autant pour Azrael, comme tous les persos spéciaux DA, ils ont tous perdu la possibilité de rejoindre les héros de compagnie en faveur des compagnons du cercle intérieur. Mais ses derniers ont l'éternel problème des unités de CaC sans protection comme les frères d'épées. Mais vu que les frères d'épées ont fini par voir les tables, on aura peut-être une surprise...

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Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Pour les intercessors d'assaut, ils sont également en baisse, ce qui est une très bonne nouvelle pour Asmodai qui a une bonne synergie avec eux.

Autant, je pense que le verrouillage a l'épée du sergent Terminator Deathwing est sans doute une coquille, puisque ce n'est pas le cas dans la notice de montage, autant pour Azrael, comme tous les persos spéciaux DA, ils ont tous perdu la possibilité de rejoindre les héros de compagnie en faveur des compagnons du cercle intérieur. Mais ses derniers ont l'éternel problème des unités de CaC sans protection comme les frères d'épées. Mais vu que les frères d'épées ont fini par voir les tables, on aura peut-être une surprise...

 

Clairement.

 

Asmodai et sa relance des touches ou Ezekiel et le +1 une attaque (5 par tête de pipe ça commence à compter), la relance des 1 ou full sur les blessures, le +1 blesse du détachement... pour150 pts les 10 + le perso... ça parait pas déconnant :) 

 

* Edit, avec Graines de la Peur d'Ezekiel pour faire des test d'ébranlement en prime  et l'OC 2 ça fait un beau cumul de capacité pour prendre un objo à ce prix :) 

 

Faut les amener à bon port maintenant. 

 

Modifié par Loholt
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Il y a 6 heures, Warthog2 a dit :

 autant pour Azrael, comme tous les persos spéciaux DA, ils ont tous perdu la possibilité de rejoindre les héros de compagnie en faveur des compagnons du cercle intérieur. Mais ses derniers ont l'éternel problème des unités de CaC sans protection comme les frères d'épées. Mais vu que les frères d'épées ont fini par voir les tables, on aura peut-être une surprise...

 Ah bon ? Pour tant les heros de companie peuvent rejoindre les maitres de chapitre. Je me trompe sûrement, aucune indice concernant les futures points des moto de la ravenwing quelqu'un sait quand le codex est en preco ?

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il y a 9 minutes, Mozzapacuite a dit :

 Ah bon ? Pour tant les heros de companie peuvent rejoindre les maitres de chapitre. Je me trompe sûrement, aucune indice concernant les futures points des moto de la ravenwing quelqu'un sait quand le codex est en preco ?

La semaine dernière avec la boite, sinon il sort dans 2-3 mois.
Donc pour ceux qui auront la boite, ca va être un long moment sans couts correctes :D

 

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

Azrael, comme tous les persos spéciaux DA, ils ont tous perdu la possibilité de rejoindre les héros de compagnie en faveur des compagnons du cercle intérieur

Dans une unité de Hellblaster avec un apopo?

4++ + Repop + mecs qui tirent en mourant... l'enfert.

 

Je ne vois pas d'usage en escouade de cac.

Inner Circle pour ajouter du drame dans les yeux de l'adversaire.

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il y a 26 minutes, Mozzapacuite a dit :

 Ah bon ? Pour tant les heros de companie peuvent rejoindre les maitres de chapitre. Je me trompe sûrement, aucune indice concernant les futures points des moto de la ravenwing quelqu'un sait quand le codex est en preco ?

Cela vient de Goonhammer, après, ils peuvent se tromper...

 

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Dans une unité de Hellblaster avec un apopo?

4++ + Repop + mecs qui tirent en mourant... l'enfert.

 

Je ne vois pas d'usage en escouade de cac.

Inner Circle pour ajouter du drame dans les yeux de l'adversaire.

Même si cela me défrise totalement, j'imagine que cela va rester la configuration la plus optimale. C'est quand même une tristesse absolue, le Grand Maître Suprême se planque entouré d'une escorte random de mec même pas du cercle intérieur... Mais les nouvelle Calibanite Greatsword ne sont pas du tout a la hauteur de leurs illustre ancêtres de HH.

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Le 31/01/2024 à 20:02, Timil a dit :

 

Dans une unité de Hellblaster avec un apopo?

4++ + Repop + mecs qui tirent en mourant... l'enfert.

 

 

Pour la blague et une question , en détachement Impardonnés les 10 Hellblasters avec disons Azrael (4++ et tir soutenu), un Lieutenant avec Ténacité obstiné (désengagement et touche fatale).

 

Révélation

Tant que le porteur mène une unité, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, ajoutez 1 au jet de Touche si l’unité du porteur est en dessous de son Effectif Initial, et ajoutez 1 au jet de Blessure également si l’unité du porteur est Ébranlée.

 

 

A ton tour tu tirs,

Au tour de l'adversaire: 

S'il bouge - Overwatch,

S'il te tir dessus - tu riposte avec Pour le Chapitre pour tes figs perdues, puis tu active Grim Retribution pour faire tirer les survivants avec +1 pour toucher du fait de Ténacité obstiné.

 

Ca consomme 2 pc, Azrael t'en donne un gratis.

 

Révélation

TARGET: One ADEPTUS ASTARTES unit from your army that had one or more models destroyed as a result of the attacking unit’s attacks.

EFFECT: Your unit can shoot as if it were your Shooting phase, but it must target the enemy unit that just attacked it, and can only do so if that enemy unit is an eligible target

 

A moins que quelques chose ne l'empêche en un Tour tu as tiré 3 fois et selon ta capacité à faire des 3+ aussi bien avec tes figs mortes que vivantes :whistling:.

 

Certes y'a un overwatch donc du 6 pour toucher (mais qui déclenchera un tir soutenu et fatal à chaque fois :lol:).

 

C'est pas le compo de l'année mais en terme d'attrition c'est plutôt rigolos et je pense que ça doit dégouter assez l'adversaire de tirer dessus pour qu'il préfère plomber autre chose et ta meilleure protection c'est de ne pas te faire viser (et si on en vient au CaC, tu désengage et tu tires).

 

Si ça peut inciter à jouer autre chose qu'en Gladius ce sera toujours ça de gagner ;) 

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  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai finalement décidé de commencer une armée DA en détachement Cercle intérieur, malgré un avis mitigé sur le supplément. Avec 5 armées bien fournies et jouant depuis la fin de la v4, ne pas jouer de SM loyaliste relevait de l'anomalie et j'ai toujours accroché avec le style et le fluff des Darks Angels.

J'ai acheté la boîte Deathwing Assault que je suis en train de monter, qui m'a été livrée en version anglaise pour une raison que j'ignore mais peu importe. 

 

Du coup, j'avais quelques questions à soumettre à votre sagacité, en espérant qu'elles ne soit pas trop idiotes:

 

- Pour moi, vu les coûts indiqués dans le supplément, les chevaliers DW sont limite liquides (290 pts les 5!!!). Je vais partir du principe que ça va changer dès que le codex sortira tellement c'est aberrant, et qu'au pire d'ici quelques dataslates, ça deviendra jouable. Mais en attendant, en faisant abstraction des points, et dans une optique généraliste, pensez-vous qu'il vaut mieux les jouer avec masse ou avec arme énergétique? Pour rappel la masse fait désormais 4A F6 Pa -1 D2, alors que l'arme énergétique 5A F6 Pa -2 et D1 et rend l'unité très classe.

 

- Pour les terminators Deathwing, vaut-il mieux, toujours dans une optique généraliste, prendre le LM cyclone, le plasma lourd ou le canon d'assaut? Je partirais plutôt sur le LM cyclone, mais je suis en pleine hésitation. Pour rappel leur règle spé leur permet d'ignorer tous les malus au tir et d'avoir +1 à la touche sur la cible du serment.

 

- Toujours pour les terminators DW, est-il judicieux de mettre 1 ou 2 poing tronçonneur (sur un pack de 10)? Ils ont anti-véhicule 3+, donc ça donne de la polyvalence, mais ça touche moins bien.

 

- Quel personnage joindre aux terminators? Je compte mettre un archiviste avec l'optimisation Assaut Deathwing qui permet de FeP T1 sur les terminators DW, c'est une bonne option? Sur les terminators de CaC  (d'assaut, et peut-être plus tard les chevaliers s'ils les repêchent), que je compte jouer par 5 en land raider redeemer,  je partais sans certitude sur un capitaine. Est-ce un bon choix par rapport à Belial ou un chapelain?  

 

- Concernant les unités en vert, le détachement DW permet d'avoir le bonus (+1 pour blesser sur les unités à portée d'un objectif désigné chaque tour) sur les unités de vétérans, à savoir bladeguards, vanguards et sternguards. Franchement, les deux premiers, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre par rapport à des terminators. Les sternguards valent-ils le coup en DW? 

 

- Les Compagnons du Cercle intérieur me semblent pénalisés en DW par leur faible PA, leur coût actuel, et la concurrence des terminators. Pourtant ils sont super classes. Quelqu'un voit une bonne manière manière de les jouer? 

 

- Je n'ai pas trouvé de figurine pour le dread Ballistus sur le site de GW. C'était une sortie limitée à une époque? Peut-on s'attendre à voir une sortie un jour où l'autre? La voir disparaître dans une prochaine version?

 

- Niveau fluff: le land raider qui transporte des terminators est-il intégré à la première compagnie (auquel cas je vais le peindre avec une dominante os) ou pas (auquel cas je le peints en vert)?

 

Désolé si certaines questions vous semblent triviales. Comme je le disais, c'est ma première armée SM, et bizarrement dans mon cercle de jeu, j'en affronte de temps en temps, mais dans une proportion sous-dimensionnée compte tenue de leur prévalence dans le jeu. En attendant je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaites une bonne soirée!

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a 19 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai finalement décidé de commencer une armée DA en détachement Cercle intérieur, malgré un avis mitigé sur le supplément

Copieur.

 

il y a 20 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

les chevaliers DW sont limite liquides (290 pts les 5!!!).

Je les joues a 235pts, en accord avec mon équipe, et ils sont largement trop fort pour ce coût en points.
Entre le sergent qui fait le café, et leur tankiness en Inner Circle (AoC plus Unmatched Fortitude ca tombe plus) et leurs masses qui font largement assez d'attaques.

 

il y a 26 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

le plasma lourd

Parce que l'on peut et qu'il n'y a pas de raison de refuser ce petit plaisir.

On a plus souvent besoin de PA -3/d2 que l'on ne le pense.

Je les ai sinon laissé en moufles de base, si la cible est sur un objectif ET qu'elle est OotM elle prends cher avec tir plus charge.

 

il y a 29 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Quel personnage joindre aux terminators?

Pour le moment le capitaine reroll des charges fonctionne bien avec le teleport homer de circonstance pour les DWK.

Pour le reste je me tate pour le Librarian totor de la boite leviathan, qui ajouterai sustained 1 au plasma :D

 

En toute honnéteté, je joue en Crusade 1000pts sans Epic Hero pour le moment, et 15 totors, un capitotor plus 2 Ballistus ca fait le travail.

 

 

 

 

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il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

- Niveau fluff: le land raider qui transporte des terminators est-il intégré à la première compagnie (auquel cas je vais le peindre avec une dominante os) ou pas (auquel cas je le peints en vert)?

Tout à fait, les Land Raider et Dreadnoughts peuvent être de la 1ère Compagnie, et donc peints en ivoire. ;)

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Il y a 4 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

- Concernant les unités en vert, le détachement DW permet d'avoir le bonus (+1 pour blesser sur les unités à portée d'un objectif désigné chaque tour) sur les unités de vétérans, à savoir bladeguards, vanguards et sternguards. Franchement, les deux premiers, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre par rapport à des terminators. Les sternguards valent-ils le coup en DW? 

Maintenant met Azrael dans des Hellblaster qui tir sur une unité sur objectif en surcharge.

Il donne DW a l'unité, Sustained hit 1, 4++... manque qu'un apothicaire pour qu'ils repop en fait (oh ben c'est autorisé tiens)

Oui, 400+pts mais ca dépote.

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  • 2 semaines après...

Salut.

 

Vous avez des avis sur le détachement Ravenwing "Compagnie de Traqueurs", entre autre par rapport au détachement Stormlance ?

 

En tant que joueur RW, je ne trouve pas ce détachement RW si "automatique" comparé au stormlance. 

 

Les optimisations ne vendent pas du rêve, hormis peut-être Stratège Monté, mais qui est cher dans la version coût en point temporaire. 

 

Représailles rapides est pas mal pour redéployer une unité isolée, ou menacé d'extermination.

 

Piste du Chasseur est clairement utile pour le map contrôle, et permet d'éviter de bloquer des unités dans un coin paumé de la map pour tenir un objo

 

Manoeuvre à haute vélocité est sympa, mais moins bon que "Chevauchée rude et sauvage" de la stormlance.

 

Enfin je ne comprend l'intérêt de "la Mort portée par le vent"... si quelqu'un à son avis là dessus...

 

F.K

 

 

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Le 22/02/2024 à 09:57, Frere Kris a dit :

En tant que joueur RW, je ne trouve pas ce détachement RW si "automatique" comparé au stormlance. 


Moi c'est juste que les détachement "Moto" ne sont pas vraiment opti, déjà on a perdu les moto d'assaut... RIP et les avions sont inutiles.

Je voulais avoir votre avis, je me demande si les Comp Inner Circle valent bien la peine d'un point de vue règle, je les compare aux BGV qui ont une invulnérable quand même et 30 point de moins en l'état

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Avec un perso ils ont quand même -1 pour être touché. Et s'ils attaquent une unité avec un perso full relance touche. Ça peut faire une 2eme unité qui full relance touche indépendamment du serment de l'instant. 

Avec asmodai ça peut être fun

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Le 23/02/2024 à 21:58, N3MESIS93 a dit :

je les compare aux BGV qui ont une invulnérable quand même et 30 point de moins en l'état

En vrai l'analyse en très les deux unités est assez intéressante. 
Grace au touche soutenue 2, les compagnons vont se retrouver a bien mieux gérer les unités mono PV que les bladeguards, que ce soit dans des sistas ou du boy ork, et avec le lethal hit ils vont être un peu meilleurs que les bladeguards dans les véhicules (mais la différence est assez faible).  Et le 6& a la touche va les rendre plus résistant que les bladeguard contre toutes les attaques pour lesquelles il n'y a pas besoin de l'invu (donc PA0 ou -1, mais on peut monter plus haut avec l'armure du mépris et le potentiel couvert).
A coté le bladeguard aura l'avantage contre les cibles style SM ou terminator, et résistera plus facilement aux armes lourdes sans avoir besoin de buff.

Je pense que les bladeguards sont un peu meilleurs actuellement car moins cher et n'ont pas forcément besoin d'un personnage avec eux, mais on a pas encore les points finaux des compagnons (GW a annoncé un update des points DA pour la sortie du codex), si les compagnons deviennent moins cher et se retrouve a peu prêt au prix du bladeguard la compétition entre les deux unités peut être rude.
Par contre il y a une exception ou je pense que les compagnons vont globalement être meilleurs que les bladeguards, c'est en présence d'Azrael, l'ajout le l'invu 4+ sur l'unité va avoir un vrai impact.

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il y a 41 minutes, Banania a dit :

En vrai l'analyse en très les deux unités est assez intéressante. 
Grace au touche soutenue 2, les compagnons vont se retrouver a bien mieux gérer les unités mono PV que les bladeguards, que ce soit dans des sistas ou du boy ork, et avec le lethal hit ils vont être un peu meilleurs que les bladeguards dans les véhicules (mais la différence est assez faible).  Et le 6& a la touche va les rendre plus résistant que les bladeguard contre toutes les attaques pour lesquelles il n'y a pas besoin de l'invu (donc PA0 ou -1, mais on peut monter plus haut avec l'armure du mépris et le potentiel couvert).
A coté le bladeguard aura l'avantage contre les cibles style SM ou terminator, et résistera plus facilement aux armes lourdes sans avoir besoin de buff.

Je pense que les bladeguards sont un peu meilleurs actuellement car moins cher et n'ont pas forcément besoin d'un personnage avec eux, mais on a pas encore les points finaux des compagnons (GW a annoncé un update des points DA pour la sortie du codex), si les compagnons deviennent moins cher et se retrouve a peu prêt au prix du bladeguard la compétition entre les deux unités peut être rude.
Par contre il y a une exception ou je pense que les compagnons vont globalement être meilleurs que les bladeguards, c'est en présence d'Azrael, l'ajout le l'invu 4+ sur l'unité va avoir un vrai impact.

 

Hello,

 

Pour prolonger un petit peu ta réflexion, n'est il pas préférable de faire accompagner l'unité par un simple Archiviste si c'est la 4++ que l'on recherche (65 pts, c'est pas la mort) ?

 

Plus j'y réfléchie plus le soucis que je vois avec Azrael c'est que sa touche soutenue 1 est perdue sur l'une des deux frappes et que l'on va forcément l'exposer s'il doit suivre les Compagnons sauf à le mettre en réserve stratégique ou à faire monter l'unité dans un transport ce qui va conduire à perdre le PC supplémentaire tant qu'il n'est pas sur la table ... et il apporte tellement aux Hellbasters... 

 

Petit dilemme donc, soit à pied avec Azrael mais on ralenti l'unité soit autrement mais sans le PC.

 

Autre questionnement, dans quel détachement les jouer le plus efficacement ? 

 

Le Cercle Intérieur n'a pas l'air de leur apporter tant que ça vu qu'ils n'ont pas frappe en profondeur et qu'ils ne pourront pas toujours cogner sur un objectif voué.

 

Gladius (encore...) pour la doctrine d'assaut qui va les aider à charger et Honorer le Chapitre pour trouver un -1 PA supplémentaire.

 

Impardonnés peut être rigolo avec le stratagème qui donne touche léthale et ceux qui donne retraite et charge ou le -1 dommage ...

 

Unité intéressante en tout cas :) 

 

 

 

 

 

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il y a 20 minutes, Loholt a dit :

Le Cercle Intérieur n'a pas l'air de leur apporter tant que ça vu qu'ils n'ont pas frappe en profondeur et qu'ils ne pourront pas toujours cogner sur un objectif voué.

Le strata -1W si touché par une arme dont la F>E est pas mal.
Ca protège pas de la satu (sauf grosse satu F6) mais les tirs quali partiron ailleurs.

On peut donner DW avec un perso qui choppe le mot clé pour les unités qui ne l'ont pas (hellblasters).

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Il y a 2 heures, Loholt a dit :

Pour prolonger un petit peu ta réflexion, n'est il pas préférable de faire accompagner l'unité par un simple Archiviste si c'est la 4++ que l'on recherche (65 pts, c'est pas la mort) ?

Si absolument c'est une très bonne idée, jouant très rarement les archiviste a pied c'est vrai que j'ai totalement oublié cette possibilité. 
Au final je te rejoints totalement la dessus il vaut mieux aller chercher l'archiviste apporte tout ce qu'il faut a l'unité et permet de mettre Azrael dans une unité qui en profite beaucoup mieux (sternguards/hellbalsters/autres...).
 

Modifié par Banania
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