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Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

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On est bien d'accord que la DW et les Knights cochent les cases "Adeptus Astartes" et "Terminator" et sont donc parfaitement jouables en 1st Company (qui a un strata de replacement tellement indispensable)?

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  Le 26/03/2024 à 21:53, Timil a dit :

On est bien d'accord que la DW et les Knights cochent les cases "Adeptus Astartes" et "Terminator" et sont donc parfaitement jouables en 1st Company (qui a un strata de replacement tellement indispensable)?

Développer  

Il n'y a aucune restriction pour jouer le détachement 1ère Compagnie j'ai l'impression.

Et pour le stratagème Teleportarium Orbital, il faut juste être Terminator Adeptus Astartes, donc c'est bon pour les terminators DW et les DK :)

 

Malgré la déception de @N3MESIS93 (merci pour ton retour), je préfère notre détachement Cercle Intérieur.

Il a moins d'outils qu'un Gladius ou qu'un Impardonnés, mais il a quelques points intéressants, notamment la FEP T1, la FEP à 3ps pour contester un objo.

On est pas obligé de jouer que du terminator à côté, on peut aller chercher de la mobilité pour compenser les faiblesses de la RW : scouts, motos, lieutenant magique ... Et en infanterie Deathwing il n'y a pas que du terminator, il y a aussi les vétérans (assaut, sternguard, bladeguard).

Je pense que je testerai le détachement Impardonnés en premier, mais passé la déception initiale le Cercle Intérieur a l'air intéressant quand même :) 

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Je n'ai pas précisé que j'avais quand même détruit un Land Raider, les élus et les 10 possédés plus master, tape fort la Deathwing mais elle est lente et trank finalement pas grand chose.

 

Bah le point vraiment agaçant c'est que les stratagèmes sont contraignant et obligent a jouer que de L'infanterie Deathwing au CaC (sauf AOC et celui pour Fep a 3) ... 

Donc sur ce détachement je ne  vois pas l'intérêt de jouer autre chose que de la Deathwing, les bladeguard sont OK, les vétérans on aura pas de perso intéressant a mettre dedans et on préférerai mettre Azrael avec les Hellblaster.

Sinon autant jouer la Ravenwing qui a un trait qui profite a toute les figurines et y ajouter d'autres unités, je trouve que c'est plus intéressant.

Comme a dis Père Castor sur la Review, peut-être que le détachement sera meilleur de maj en maj.

 

Heavy a dis que qu'on ne pouvait pas arriver T1 en rapid Ingress avec la relique, je ne vois pas pourquoi ?

Modifié par N3MESIS93
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Bonjour ! 

 

  Le 28/03/2024 à 07:49, N3MESIS93 a dit :

Heavy a dis que qu'on ne pouvait pas arriver T1 en rapidité Ingress avec la réplique, je ne vois pas pourquoi ?

Développer  

 

Parce qu'elle s'utilise lors de l'étape de renforts de la phase de mouvement du joueur : 

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Rapid Ingress se faisant pendant l'étape de renfort de la phase de mouvement adverse, ça passe pas. 

 

Bon jeu :) 

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  Le 28/03/2024 à 07:49, N3MESIS93 a dit :

Heavy a dis que qu'on ne pouvait pas arriver T1 en rapidité Ingress avec la réplique, je ne vois pas pourquoi ?

Développer  

Hello,

Pour moi Heavy se trompe, le stratagème "rapid ingress" a une cible et une restriction.
La cible c'est une unité en "renforcement".
La restriction dit que l'unité doit pouvoir normalement arriver durant ce "battleround" (pas "player turn"), et grâce à cette amélioration ton unité peut normalement arriver pendant le premier "battleround".

 

Cordialement

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  Le 28/03/2024 à 17:42, Nork le chien a dit :

et grâce à cette amélioration ton unité peut normalement arriver pendant le premier "battleround".

Développer  

Nope, ce n'est pas ce que dit l'amélioration:

  Citation

in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase,

Développer  

Rapid Ingress ce n'est pas pendant TA phase de mouvement, donc non compatible/pas d'interaction entre ces deux effets.

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  Le 28/03/2024 à 18:56, Timil a dit :

Nope, ce n'est pas ce que dit l'amélioration:

Rapid Ingress ce n'est pas pendant TA phase de mouvement, donc non compatible/pas d'interaction entre ces deux effets.

Développer  

L'amélioration dit que tu peut arrivé a ton tour 1, ton tour 1 est pendant le battle round 1 non ? Donc tu peut arriver pendant le "battle round" 1 et c'est la seul chose que demande la restriction de rapid ingress.

La règle deep strike aussi parle de aussi de TA phase de mouvement.

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  Le 28/03/2024 à 19:19, Nork le chien a dit :

L'amélioration dit que tu peut arrivé a ton tour 1, ton tour 1 est pendant le battle round 1 non ? Donc tu peut arriver pendant le "battle round" 1 et c'est la seul chose que demande la restriction de rapid ingress.

La règle deep strike aussi parle de aussi de TA phase de mouvement.

Développer  

Non

J'ai cité la règle, toi tu interprétes de mémoire... lequel des deux se trompe?

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  Le 28/03/2024 à 19:27, Timil a dit :

Non

J'ai cité la règle, toi tu interprétes de mémoire... lequel des deux se trompe?

Développer  

Ta citation est bonne,

et rapid ingress dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Normalement (c'est à dire sans utiliser rapid ingress) tu as une règle qui permet à ton unité d'arriver "in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase".

Ta "first movement phase" est pendant ton tour de joueur 1, qui est pendant le premier tour de jeu (battle round).

Modifié par Nork le chien
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  Le 28/03/2024 à 19:40, Nork le chien a dit :

Ta "first movement phase" est pendant ton tour de joueur 1, qui est pendant le premier tour de jeu (battle round).

Développer  

Sauf que ca ne dit pas que tu peux utiliser l'équipement pendant la phase ADVERSE...

 

L'équipement ne fonctionne que pendant ta phase de mouvement personnelle, y compris du premier round, pas pendant le premier round complet.

 

En gras j'avais pourtant mis la partie importante, que tu ne peux réécrire comme tu le fais en généralisant "tout le premier round"

 

Va lire le chapitre "out of phase" des commentaires..

Modifié par Timil
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On est au moins d'accord sur notre désaccord 😀.

 

  Révéler le contenu masqué

Pour moi tu dois juste répondre à la question est-ce que mon unité pourrait être set up pendant ce battle round. Et la réponse est oui.

 

  Le 28/03/2024 à 20:54, Timil a dit :

L'équipement ne fonctionne que pendant ta phase de mouvement personnelle, y compris du premier round, pas pendant le premier round complet.

Développer  

Une amélioration donne une règle supplémentaire et cette règle précise éventuellement le moment où elle peut être utilisé mais ici je ne l'utilise pas. On dis juste je possède cette règle me permet d'être set up pendant ce battle round.

 

Les autres règles de renforcement font aussi référence à ta phase de mouvement personnelle.

La règle renforcement:

  Révéler le contenu masqué

Deep strike:

  Révéler le contenu masqué

 

Donc la règle de renforcement et deep strike ne fonctionnant que pendant ta phase de mouvement personnelle, tu ne peux pas non plus les utilisés pour contredire la restriction de rapid ingress ?

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  Le 28/03/2024 à 22:09, Nork le chien a dit :

Pour moi tu dois juste répondre à la question est-ce que mon unité pourrait être set up pendant ce battle round

Développer  

Pourquoi tu changes les termes du jeu pour correspondre à ca?

Les règles sont textuelles, tu ne dois pas interpréter comme tu le fais.

 

Peux tu te placer, pendant la phase de mouvement ennemi, au premier round?

Non, car tu n'as aucun bonus ou abilité qui permet spécifiquement ce cas.

 

Le bonus ne permet pas d'être setup pendant le premier battle round, uniquement pendant TA PHASE DE MOUVEMENT du premier battle round.

Pas pendant ta phase de tir, ni pendant le tour adverse.

 

  Le 28/03/2024 à 22:09, Nork le chien a dit :

On dis juste je possède cette règle me permet d'être set up pendant ce battle round

Développer  

"On dit que"... certe, mais ce n'est pas ce qui est écrit.

C'est ta partie, fait comme tu veux, mais les règles n'acceptent pas ton interprétation.

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  Le 28/03/2024 à 23:07, Timil a dit :

Peux tu te placer, pendant la phase de mouvement ennemi, au premier round?

Non, car tu n'as aucun bonus ou abilité qui permet spécifiquement ce cas.

Développer  

Evidement que tu n'as pas de règle (ni celle-ci ni une autre) qui permet tu te placer pendant la phase de mouvement ennemi (du t1, t2 ou t1000), tu ne serais pas en train d'utiliser rapid ingress sinon...

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Rapid ingress qui ne permet pas d'arriver T1 car tu n'as pas d'équipements qui indique que tu peux arriver pendant lanphase de mouvement adverse t1 ou pendant le 1er battleround. J'ai déjà cité cela, et tu n'as jamais pû prouver que l'équipement contient bien l'écrit qui t'autorise a arriver pendant le 1er battleround (uniquement pendant ta phase de mvt du 1er Battleround, ce qui n'est pas équivalent)

Ce n'est pas écrit en toute lettre (raw) ce n'est pas autorisé. 

Heavy a bien raison

 

On va arréter la de toute facon, si tu veux en parler plus ouvre un sujet dans règle stp.

Modifié par Timil
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WTC c'est pas GW, ils équilibrent comme ils veulent.

Je suis d'accord avec @Nork le chien que c'est valide en RAW, l'amélioration lui permettant d'arriver T1 rend valide la condition de rapid ingress. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il n'y aurait pas cette précision sur rapid ingress, vu que y'a que ce type d'amélioration qui permet de valider la condition.

 

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  • 3 semaines après...
  Le 17/04/2024 à 14:07, DarkWalker a dit :

Je voudrais me faire une liste 1000 points avec principalement des terminators... 

 

Dois-je acheter le codex SM et les cartes SM ou le codex et les cartes Dark Angels suffisent ?

Développer  

Malheureusement il manque quelques figos aux DA pour être vraiment indépendants.

Perso en 1000pts de DW j'ai mis:

2 Ballistus Dreadnought (origine Boites leviathan - Codex SM)

1 Capitain en armure totor (leviathan - Codex SM)

1 Librarian en armure totor (leviathan - Codex SM)

5 DW knight (Deathwing - Codex DA)

2x5 DW (Deathwing - Codex DA)

1065pts, une bonne partie hors codex DA mais tous Deahtwing.

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Sans le codex je sais pas trop comment tu vas pouvoir jouer les autres detachements.
Parce que tu peux avoir des Dark Angels IronStorms hein, c'est legal (c'est un exemple). Tu es éligibles aux détachements SM et DA (mais pas Ultramarines ou autres)

Modifié par Timil
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Merci pour ta réponse.

 

En fait, la Deathwing est une armée secondaire que j'ai eu d'occasion à pas cher et je ne comptais pas trop investir dedans...

 

Je voulais juste la peindre et la jouer peut être 3 ou 4 fois en full Terminator juste pour le fun... (Pas grave si pas optimisé)...

 

Je ne souhaitais donc pas trop investir de temps et surtout d'argent dedans...

C'est pour cela que j'espérais me passer du codex SM... mais bon, si obligatoire, pas le choix ...

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  Le 19/04/2024 à 04:27, DarkWalker a dit :

C'est pour cela que j'espérais me passer du codex SM... mais bon, si obligatoire, pas le choix ...

Développer  

Si tu ne veux pas jouer les détachements SM, ou les crusades, n'achéte pas le codex.

Les datacards sont largement suffisantes.

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