Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma part je joue Cercle intérieur, le détachement qui a été boosté lors de la dataslate, et ça fait plaisir, même si GW applique plus ou moins ce qu'anticipaient la plupart de gens à la sortie du codex, ce pose quand même la question du professionnalisme et des compétences des rédacteurs des règles des bouquins qu'on achète.

 

Pour les chevaliers:

Les épées passent D2 et les masses gagnent PA -2.

Le profil est donc à présent le même, si ce n'est que les épées ont +1A par rapport aux masses, mais que les masses ont l'antivéhicule/monstre 4+ déjà mentionné. 

Sauf qu'avec un chapelain, ou sur les objectifs voués, ça va déjà blesser sur 4+ ou mieux sur tout ce qui a E11 ou moins, c'est à dire presque tout sauf les très gros trucs, genre land raider ou IK. Et je ne suis pas sûr que retourner des titans soit le rôle évident du chevalier DW. Du coup, dans une majorité de cas, ne vaut-il pas mieux prendre les épées?

Sinon, il y a clairement un buff de la la létalité des chevaliers DW, qui ont désormais les stats qu'ils auraient dû avoir dès le lancement du codex, mais l'unité prend aussi + 20 pts. Du coup qu'est-ce que vous en pensez, est-ce une unité intéressante dans une liste cercle intérieur, sachant que ça reste tanky mais pas indéboulonnable?

 

Pour les compagnons du cercle intérieur:

Le gain de PA leur fait aussi du bien, leur PA -1 jusque là était leur plus gros défaut. PA - 2 c'est déjà mieux, ça ne rebondi plus forcément sur une pauvre escouade tactique qui claque une armure du mépris et ça gagne quand même une certaine polyvalence. Et ils sont aussi aidés par le buff de la règle de détachement du cercle intérieur, qui leur permet d'attaquer avec +1 pour blesser un autre objectif que celui où on envoie des terminators. Et eux, leur prix de bouge pas.

Je les trouvais mollassons jusque là, est-ce que maintenant vous pensez qu'on peut en faire quelque chose? Et si oui avec quel personnage pour avoir le -1 pour être touchés? Asmodaï? Ezékiel? Un simple capitaine ou un lieutenant vu qu'ils ont déjà le mot-clé Deathwing?

Je dis bien en faire quelque chose, car je les trouve stylés, je ne crois pas qu'ils soient devenus incontournables et encore moins indispensable malgré leur up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/06/2024 à 03:39, Shas'O Lightbringer a dit :

Sinon, il y a clairement un buff de la la létalité des chevaliers DW, qui ont désormais les stats qu'ils auraient dû avoir dès le lancement du codex, mais l'unité prend aussi + 20 pts. Du coup qu'est-ce que vous en pensez, est-ce une unité intéressante dans une liste cercle intérieur, sachant que ça reste tanky mais pas indéboulonnable?

A titre personnel je jouait déjà les chevaliers dans mes listes de 1ere compagnie blindées de terminators (2*10 termis deathwing + 2*5 chevaliers), je les utilisais surtout pour aller attaquer les objectifs excentrés ou aller menacer l'objectif chez l'adversaire, mine de rien ils demandaient de grosses ressources pour être tués, et pouvaient largement capturer un objectif peut défendu. Maintenant ils sont certes plus chers, mais ils vont être de bien meilleurs électrons libres avec leur montée de létalité. En première compagnie je vais clairement continuer a les jouer car ils sont encore meilleurs pour le rôle que je leur donnait, et j'en étais déjà satisfait.
En détachement Cercle intérieur, je pense que leur rôle est bien assez similaire, même si j'imagine qu'on utilise moins la FeP, pour moi ils récupèrent une place intéressante, mais par contre je te rejoins sur le fait que dans ce détachement on va préférer les épées (la ou en 1ere compagnie les deux ont vraiment de l'intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 03:39, Shas'O Lightbringer a dit :

Je les trouvais mollassons jusque là, est-ce que maintenant vous pensez qu'on peut en faire quelque chose? Et si oui avec quel personnage pour avoir le -1 pour être touchés? Asmodaï? Ezékiel? Un simple capitaine ou un lieutenant vu qu'ils ont déjà le mot-clé Deathwing?

Je dis bien en faire quelque chose, car je les trouve stylés, je ne crois pas qu'ils soient devenus incontournables et encore moins indispensable malgré leur up.

 

 

Azrael pour leurs apporter ce dont ils manquent terriblement: Une invu 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setepenmentou a dit :

Azrael pour leurs apporter ce dont ils manquent terriblement: Une invu 4+

Un simple Librarian apporte le même bonus mais sans sustained hit sur les attaques Strike (ils ont déjà sustained 2 sur le swipe)

Donc je dirai que Azrael n'a rien à faire avec eux, sa place étant plutôt dans les Hellblasters

Et pour 65pts, il proc leur Braziers of Judgment (-1 hit) ce qui double renforce leur résistance avec la 4++ et la 4+++ vs psy (bon ca osef)

 

Ca fait une petite unité a 155pts T4/3+/W3 pour

4A/3+/S6/-1/d3 +

a. 12A/3+/S6/-2/2 Lethal Hit

ou

b. 15A/3+/S6/-2/1 Sustained 2

 

C'est pas si mal, c'est pas imba mais comparé à des totors DW c'est un peu faiblard:

Ils ont de base 12A/3+/S8/-2/2 + 4A/3+/S5/-2/1 pour 180pts, avec T5/2+/4++/3W

 

Grosso modo +15pts et tu as des totors qui tir et cac mieux, et tank mieux.

 

Difficile de justifier ce rôle en fait, comparé aux totors.


EDIT: Par contre elles ont tellement le swag que j'ai hâte de les jouer :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

A titre personnel je jouait déjà les chevaliers dans mes listes de 1ere compagnie blindées de terminators (2*10 termis deathwing + 2*5 chevaliers), je les utilisais surtout pour aller attaquer les objectifs excentrés ou aller menacer l'objectif chez l'adversaire, mine de rien ils demandaient de grosses ressources pour être tués, et pouvaient largement capturer un objectif peut défendu. Maintenant ils sont certes plus chers, mais ils vont être de bien meilleurs électrons libres avec leur montée de létalité. En première compagnie je vais clairement continuer a les jouer car ils sont encore meilleurs pour le rôle que je leur donnait, et j'en étais déjà satisfait.
En détachement Cercle intérieur, je pense que leur rôle est bien assez similaire, même si j'imagine qu'on utilise moins la FeP, pour moi ils récupèrent une place intéressante, mais par contre je te rejoins sur le fait que dans ce détachement on va préférer les épées (la ou en 1ere compagnie les deux ont vraiment de l'intérêt).

Perso je les trouve exceptionnels et vraiment pas chers les chevaliers DW. Il faut voir qu'ils ont nativement un tel cumul de règles que la plupart des unités du jeu n'atteignent pas ce cumul de règles même avec un perso intégré. Donc en fait c'est un peu comme une escouade de 4 terminators de cac qui intégrerait un excellent perso, mais pour moins cher que 5 totors d'assaut + perso. 

En prendre 2 c'est vraiment pas hors de prix et ça fait un travail tout à fait exceptionnel dans son coin, de façon indépendante, sans demander de support ni de ressource venant d'ailleurs dans la liste. D'un point de vue liste building c'est très précieux, c'est le syndrome DK par exemple.

 

La plupart des unités coutent en pratique plus cher que leur cout propre car elles ont besoin d'entrer en combo avec des stratas/perso/autres unités, et en fait pour faire fonctionner une escouade de 120 pts, tu payes 80pts de perso et 80pts de transport pour un cout total de 280pts. Ici tu payes 235 points et t'as le full package pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

Perso je les trouve exceptionnels et vraiment pas chers les chevaliers DW. Il faut voir qu'ils ont nativement un tel cumul de règles que la plupart des unités du jeu n'atteignent pas ce cumul de règles même avec un perso intégré

En Inner Circle ils choppent aussi super facilement le +1W sur les objectifs qu'ils ne controlent pas, ce qui leur donne un role d'agresseur très bon sans ajouter le moindre perso :D

Perso je leur met systématiquement un Capitain pour le reroll charge (osef un peu du strata a -1CP mais parfois ca se sort) et ca permet d'avoir un double effet kiss cool avec le sergent qui tape fort aussi.

 

Le Librarian totor est un peu mieux dans les totors de base pour le sustained 1 sur les tirs, ca dakka beaucoup, et le 4+++ en plus du watcher in the dark.

 

Je vois pas trop de cas d'usage des Chaplain totors, surtout en Inner Circle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont meilleurs sans perso (en termes de rapport qualité/prix je veux dire).

Honnêtement le capi leur apporte pas grand chose et monte bien leur cout.

 

La question c'est presque : plutot 2 unités de chevaliers avec capi ou 3 unités de chevaliers sans capi ? Je préfère avoir trois unités pour ce prix.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est quand tu as les figos :D

Sans la question se pose bien.

 

Edit: Maintenant je me pose pas mal de questions avec mes tyty et les nouvelles règles, que me font me poser aussi ces mêmes questions avec la DW:

 

Il faut une backlane pour éviter les fep ennemis, et conserver le contrôle de son objectif maison:
Quel est la meilleur unité pour cela? 2x5 Scouts? Une unité d'infernus ou d'intercessor pour avoir le mot clé BL?

 

Idem pour avancer vers le centre, quel battle line mettre avec des totors de tout poils?

Je suis un peu perdu dans mes conceptions de listes/choix de mes futurs achats.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Il faut une backlane pour éviter les fep ennemis, et conserver le contrôle de son objectif maison:

Déja ça c'est une question, il ne faut pas nécessairement une backlane. Abandonner son objo pour prendre celui de l'adversaire c'est aussi une option qui dans beaucoup de cas est pas du tout ridicule. Si t'as 5 scouts sur ton objo et que l'adversaire envoit 10 totors avec chapelain, bah laisse leur l'objo et va prendre le reste de la map j'ai envoie de dire^^

 

Quand tu joues une masse de totors tu n'as jamais de quoi screener ta zone de façon efficace donc il ne faut même pas essayer, par contre il faut toujours laisser un petit quelque chose sur ton objo histoire de marquer des points gratos et histoire qu'il faille 2 tours pour te voler l'objo (toujours se positionner pour empêcher les fep à 3ps). SI l'adversaire attaque ton objo, la question de le défendre dépendra principalement de deux critères : la force qu'il aura mis dans cette attaque et la mobilité de ta propre armée. Est-il faisable/intéressant pour toi d'aller reprendre ton objo ?

Dis toi qu'une fois que l'adversaire a attaqué ton objo, il n'y a plus aucune raison de le considérer différemment d'un autre objo du no mans land. Si tu as plus de probablité d'aller récupérer l'objo du flanc droit que le tien, vas chercher celui du flanc droit et laisse tomber le tien.

 

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Quel est la meilleur unité pour cela? 2x5 Scouts? Une unité d'infernus ou d'intercessor pour avoir le mot clé BL?

EN vrai 5 scouts c'est pas mal, c'est pas cher et ça permet d'abandonner l'objo en repartant en réserve si nécessaire. Sinon les mecs qui empêchent l'arrivée de réserve à 12ps sont très bien aussi. Les scouts tu dois les mettre au centre de l'objo pour éviter les FEP à 3ps, les infiltrators le font en restant planqué avec un doigt sur l'objo.

 

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Idem pour avancer vers le centre, quel battle line mettre avec des totors de tout poils?

Une unité avec la moins d'empreinte possible pour se cacher le plus possible^^

Comme je le disais il y a peu de diff entre un objo du no mans land et ton objo (c'est juste une question d'attachement finalement^^). Donc tu vas envoyer les mêmes unités que pour tenir ton objo.

Après l'idée de la vague de totors qui avancent en laissant les scouts capturer derrière eux me semble peu réaliste. En pratique tu vas plus avoir des scouts qui s'exposent pour prendre un objo, des trades avec l'adversaire puis les quelques terminators restant restent sur place jusqu'à la fin de la partie pour tenir l'objectif vu qu'ils bougent de 5ps et qu'on est déja T4^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

donc en vous lisant si je résume bien, l'idée c'est limite 3*5 dk, 2*5 scouts pour prendre des objos, l'unité permettant de repousser les fep à 12 pas.

Par contre comment vous gérer les fortes endu, tank ou monstre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que le lion est intéressant. Après j'aime bien aussi azrael avec des inner et peut être azmodai avec des bladeguards ?

 

Donc dans l'idée j'aurai la base suivante

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Galendor

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Space Marines

Points d'armée : 1840

Améliorations d'armée : 

Règle de détachement : Dark Angels - Force Opérationnelle du Cercle Intérieur

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Dark Angels - Force Opérationnelle du Cercle Intérieur : 

Au début de votre phase de Mouvement, choisir l'une des options suivantes :

- Choisir 1 pion objectif que vous contrôlez pour être votre Objectif Voué

- Choisir 1+ pions objectifs que vous ne contrôlez pas pour être vos Objectifs Voués

 

Jusqu'au début de votre prochaine phase de Cdt, +1 pour blesser pour les unités Infanterie Deathwing qui ciblent une unité à portée d'1+ Objectif Voué.Space Marines [1840pts] == 

 

Héros épiques 1 : Lion El'Jonson [300pts] [Seigneur de guerre]

Héros épiques 2 : Azrael [105pts]

 

Transports assignés 1 : Impulsor [80pts] Bordée de missiles Bellicatus, Dôme-bouclier

 

Infanterie 1 : 5 Chevaliers de la Deathwing [235pts] 4 Arme énergétique, Guetteur des Ténèbres

--- Sergent Deathwing,Arme relique

Infanterie 2 : 5 Chevaliers de la Deathwing [235pts] 4 Arme énergétique, Guetteur des Ténèbres

--- Sergent Deathwing,Arme relique

Infanterie 3 : 5 Chevaliers de la Deathwing [235pts] 4 Arme énergétique, Guetteur des Ténèbres

--- Sergent Deathwing,Arme relique

Infanterie 4 : 5 Escouade Infiltrator [100pts] Gantelet Helix

--- Infiltrator Sergeant

Infanterie 5 : 5 Escouade Scout [65pts] Lance-missiles

--- Scout Sergeant

Infanterie 6 : 5 Escouade Scout [65pts] Lance-missiles

--- Scout Sergeant

Infanterie 7 : 6 Compagnons du Cercle Intérieur [180pts]

Infanterie 8 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]

--- Sergent Intercessor d'Assaut,Arme énergétique

Infanterie 9 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]

--- Sergent Intercessor d'Assaut,Arme énergétique

Infanterie 10 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]

--- Sergen

t Intercessor d'Assaut,Arme énergétique

 

Vous voyez quoi a modifier ou pour améliorer/.compléter svp

Modifié par galendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien une liste comme ca:

Révélation

Dark Angels
Strike Force (2000 points)
Inner Circle Task Force

CHARACTERS
Ancient in Terminator Armour (105 points)
  • Enhancement: Deathwing Assault

Azrael (105 points)

Captain in Terminator Armour (95 points)

Librarian in Terminator Armour (95 points)
  • Enhancement: Singular Will


BATTLELINE
Intercessor Squad (80 points)
  • 1x Intercessor Sergeant
    • 1x Astartes grenade launcher
    • 1x Power fist
  • 4x Intercessor

OTHER DATASHEETS

Deathwing Knights (235 points)
    • 1x Great weapon of the Unforgiven
    • 4x Mace of absolution

Deathwing Knights (235 points)
    • 1x Great weapon of the Unforgiven
    • 4x Mace of absolution

Deathwing Terminator Squad (360 points)
      9x Storm bolter

Hellblasters (115 points)

Land Raider (240 points)

Redemptor Dreadnought (210 points)

Scout Squad (65 points)

Scout Squad (65 points)

L'ancient dans les 10 DW pour une FeP T1 sur un objo.

L'archiviste avec des DWK dans le Land Raider pour une charge T1/T2 avec la super conso nécessaire à cause de la taille des socles.

Le Capitaine dans la dernière de DWK pour un mouvement a pied plus lent, et donc charge plus garantie / AoC pour 0CP

 

Azrael dans les Hellblasters

 

Souci de cette liste, j'ai 5pts de trop et je ne sais pas trop quoi remplacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timil a dit :

Souci de cette liste, j'ai 5pts de trop et je ne sais pas trop quoi remplacer

 

Le plus simple, remplacer le Redemptor par un Ballistus, mais du coup tu récupères 65 pts ... Une troisième escouade de scout ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.