Rantanplant Posté(e) lundi à 18:48 Partager Posté(e) lundi à 18:48 Il y a 1 heure, Timil a dit : fait entre 10 et 12PV a un land raider avec une unité de 10 HB + Azrael ouaih. (et OotM) T’as oublié le sustain de Azrael et les morts qui tirent. On arrive pila â 16pv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) lundi à 19:06 Partager Posté(e) lundi à 19:06 Il y a 3 heures, Timil a dit : Non, tu as mal lu Les gros pack de terminators sont merdiques en tir, tu veux faire quoi avec +1W sur du S4/0/1 ?? Par contre sur un pack de Hellblaster ou Sternguard avec Azrael c'est pas la même sauce. Sa me paraît plus facile à mettre en place que 10 hellblaster lol. Même si je préfère les 10 HB. Mais oui je suis d'accord les 10 Terminator Deathwing sa fait pas bcp de dégât... Par contre je me demandais si le Lion ne finirai pas par avoir à la prochaine dataslate le Mot clé Deathwing. Fluffiquement parlant cela serai logique qu'il connaisse tout les secret de son Chapitre sur "tout" les évènements passés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) lundi à 21:15 Partager Posté(e) lundi à 21:15 Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : T’as oublié le sustain de Azrael et les morts qui tirent. On arrive pila â 16pv. Non j'avais pas mis le OotM dans mon calcul en fait, my bad. Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit : Par contre je me demandais si le Lion ne finirai pas par avoir à la prochaine dataslate le Mot clé Deathwing. Fluffiquement parlant cela serai logique qu'il connaisse tout les secret de son Chapitre sur "tout" les évènements passés. Il faudrait sont bonus 30k: a chaque phase de CMD il choisit s'il est Deathwing ou Ravenwing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) hier à 04:40 Partager Posté(e) hier à 04:40 (modifié) Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Stormraven fait parti de la ravenwing. Donc en théorie, tu te retrouves avec un volant qui peut bouger de de 20" et traverser les murs. Très utile, pour positionner dés le T1 une escouade de terminators deathwings (ignore les modificateurs à la touche, fnp4+ sur la DW) mené par un capitaine terminator (reroll les charges, et Degats 3 avec l'optimisation) et un dread brutalis ou redemptor; lesquels bénéficieront d'un +2 à la charge si on arrive à placer le Stormraven à porté d'engagement de l'ennemis ( ce qui avec vol et un mouvement de 20" ne devrait pas être trop difficile). Au besoin, il sera toujours possible de désengager et tirer avec le SR. A noter aussi, que si l'inescapable wrath ne donne pas de bonus à la charge, la capacité du Brutalis à faire des MW fonctionne elle. Il y a aussi les vétéran vanguard, qui sont deathwings, et qui peuvent tous être équipés de pistolet infernaux ou de pistolets plasma.. Bref, ce détachement est complètement fumé. Modifié hier à 04:58 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) hier à 06:42 Partager Posté(e) hier à 06:42 L'optimisation du +1 dégâts ça n'a pas l'air fou, mais sur un judiciar qui fight first, avec précision/devastating wound et qui prends +1 attaque par perso tué .. c'est sale. Même chose pour le capitaine a pieds avec son heure de gloire dans des intercessors d'assaut (mais il aura pas le mot clef deathwings) .. ou dans des stearnguards (là il aura le mot clef deathwings) et il rerollera quand même les 1 à la blessure en mêlé si la cible est sous aotm. Je suis d'accord, le détachement est abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) hier à 09:39 Partager Posté(e) hier à 09:39 Il y a 2 heures, Darwhine a dit : L'optimisation du +1 dégâts ça n'a pas l'air fou, mais sur un judiciar qui fight first, avec précision/devastating wound et qui prends +1 attaque par perso tué .. c'est sale. Bof, maintenant il tue quand des personnages qui sont en première ligne (parce que les ICC arrivent pas vite en backlane)? Et le bonus de +1A ca ne le transforme pas non plus en monstre. Donc c'est a peine correcte. Surtout que dans l'index DA on a un enhancement au même prix qui donne en plus +A1 +1S pour le même prix (et la +1S c'est interessant car S8 c'est un palier) Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit : Donc en théorie, tu te retrouves avec un volant qui peut bouger de de 20" et traverser les murs. Très utile, pour positionner dés le T1 une escouade de terminators deathwings (ignore les modificateurs à la touche, fnp4+ sur la DW) mené par un capitaine terminator (reroll les charges, et Degats 3 avec l'optimisation) et un dread brutalis ou redemptor; lesquels bénéficieront d'un +2 à la charge si on arrive à placer le Stormraven à porté d'engagement de l'ennemis ( ce qui avec vol et un mouvement de 20" ne devrait pas être trop difficile). Au besoin, il sera toujours possible de désengager et tirer avec le SR. Oui donc tu assumes payer 1CP par tour pour qu'il traverse les murs. Ce qui fait que tu perds 50% de ces CP sans Azrael sur la map. C'est chaud pour un T1/T2 A ce prix la autant ne pas activer le Hover et le laisser se déplacer en tant qu'aircraft et utiliser un ATV pour activer le bonus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 14:33 Partager Posté(e) hier à 14:33 Gaffe, c'est pas +1A l'amélioration c'est +1D, vachement plus fort. Après ça te transforme pas ton Judicar en un second Lion El Johnson hein^^ Le détachement est très bien mais pas abusé non plus, il manque de fiabilisateur de dégats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, Timil a dit : A ce prix la autant ne pas activer le Hover et le laisser se déplacer en tant qu'aircraft et utiliser un ATV pour activer le bonus? Le stormraven est quand même un poil plus résistant qu'un ATV, et bouge de 20, pas de 12". Il peut également cumuler le -1 hit, -1 blesse avec son -1 dégâts plus facilement grâce au stratagème strengh in unity vu qu'il transporte deux unités deathwings avec lui. Comme c'est un véhicule, il peut également continuer à tirer tout en restant au corps à corps; contrairement à l'ATV qui est une unité montée. De plus en Aerodyne tu ne peux pas engager de cible non volante au corps à corps, donc tu ne peux pas l'utiliser pour déclencher la +2 charge pour la deathwing, ou le -1 hit; c'est nul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, Tirauflanc a dit : e stormraven est quand même un poil plus résistant qu'un ATV On compare une unité a 280pts a une unité a 60pts la. Toute proportion gardées, il tank super mal points vs points. T'as 3 ATV pour 180pts, qui peuvent ne pas être visibles avant d'agir, et ca devient un stress pour l'ennemi en plus d'éventuels moto en réserve ou sur la table. La tu annonces clairement "je suis la et je vais tenter d'aller la pour 1CP". Pommes, poires... Oui le Stormraven est joli sur le papier, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien Je dis pas que j'ai pas envie de mettre un Brutalis + 6 totors dans la tête de mon ennemi via ce moyen, mais bon ca coute plus qu'une seconde unité de DWK... autant avoir 2 unités de DWK et le brutalis qui parcour la table non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 10 heures, Timil a dit : On compare une unité a 280pts a une unité a 60pts la. Toute proportion gardées, il tank super mal points vs points. T'as 3 ATV pour 180pts, qui peuvent ne pas être visibles avant d'agir, et ca devient un stress pour l'ennemi en plus d'éventuels moto en réserve ou sur la table. La tu annonces clairement "je suis la et je vais tenter d'aller la pour 1CP". Pommes, poires... Oui le Stormraven est joli sur le papier, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien Je dis pas que j'ai pas envie de mettre un Brutalis + 6 totors dans la tête de mon ennemi via ce moyen, mais bon ca coute plus qu'une seconde unité de DWK... autant avoir 2 unités de DWK et le brutalis qui parcour la table non? Ca dépend, tu préfères utiliser 1 CP pour prendre une position avantageuse avec trois unités d'élites ou claquer 1 pc sur 60 pts, qui est certaine de mourir au tour suivant ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas en jouer, mais pour moi les ATV viendraient plutôt comme option secondaire si jamais le SR se fait descendre. Les DWK bougent de 5", et on est pas en Gladius, donc pas d'accès à l'avance et charge. Pour qu'ils soient viables, tu n'as pas le choix: soit tu les met dans un transport qui coute tous aussi cher qu'un SR; à la différence prêt c'est que le SR lui fait partie de la ravenwing contrairement au LR et repulsors, qui ont le mot clef deathwing; soit tu les met en fep, et tu charges à 7" ce qui fait 58% de chance de réussite; 83% avec la relance; mais dans ce cas là il faut assumer de devoir utiliser 2PC pour mettre au cac un ATV et une escouade de deathwings knights... ou alors dépenser 95 pts supplémentaire pour un capitaine qui donnera la relance des charges; ce qui fait une unité à 350 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 12 minutes, Tirauflanc a dit : Ca dépend, tu préfères utiliser 1 CP pour prendre une position avantageuse avec trois unités d'élites ou claquer 1 pc sur 60 pts, qui est certaine de mourir au tour suivant ? Mauvaise question, la bonne est: Combien de VP la manoeuvre va rapporter? Avec 3 ATV tu peux donner +2 charge à quasiement toute ton armée au vu de la couverture possible. Ca ne vaut pas du tout un advance & charge MAIS ca combotte bien mieux avec un fep & charge. Tu va engager 2 unités du champs de bataille avec des ATV, et un bon placement + charges multiple tu engages 20 totors qui fep sur tout le front ennemi. Il n'y a pas que les DWK dans la vie, cette option est très viable avec des totors d'assaut a 180pts que tu va pouvoir spammer sans captain. Il y a aussi les dreads qui passent la ou les ATV passent sans CP. Pour le moment les listes que je vois passé sont soit avec 5 unités (lion, SR et... ben ca fait déjà 33% des points partis), soit avec un spam ATV et motos/stormspeeder pour chopper des bonus pour les dreads (et en ignorant le +2 charges) Ca se joue donc aussi en full tir, spé DA, avec Ballistus et Lancers ont nativement des rerolls, et le strata pour chopper un +1W sur une cible juteuse pendant 1 tour. Modifié il y a 10 heures par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Timil a dit : Il n'y a pas que les DWK dans la vie, cette option est très viable avec des totors d'assaut a 180pts que tu va pouvoir spammer sans captain. Exact, je les ai pris en exemple car tu les avais évoqué, mais on pourrait aussi mettre des inner circle compagnions dans le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 5 heures, Timil a dit : Avec 3 ATV tu peux donner +2 charge à quasiement toute ton armée au vu de la couverture possible. Ca ne vaut pas du tout un advance & charge MAIS ca combotte bien mieux avec un fep & charge. C'est là la manière la plus optimisé de donner un +2 charge à des DWK ou Totor d'assault venant de fep. J'attends des unités Ravenwing de donner un tremplin sans pour autant en faire toute ma liste. Modifié il y a 5 heures par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ma petite idée de liste pour le moment, à froid si je puis dire: Détachement Lion's Blade Azrael Judiciar avec Fulgus Magna 3x 5 DWK (Deathwing) 1x 6 ICC (Deathwing) 1x 10 Hellblasters (Deathwing avec Azrael) 2 ATV multi melta (Ravenwing) 1 LR Redeemer (Deathwing) 2 Storm Speeder Hailstrike (Ravenwing) Les Hailstrike pour du tremplin potentiel via la Ravenwing, mais principalement pour du scoring et le +1PA, qui s'accumule bien avec un LR en +1 Bless (F6 PA-3 2 ignore cover +1 bless) Je pense qu'il y a plusieurs build possible, en tout cas, j'en ferais le test. Modifié il y a 4 heures par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Je ne suis pas joueur DA, mais j'aime bcp ce qu'ils ont fait avec ce nouveau détachement, j'espère quelque chose d'aussi intéressant en terme de synergie pour les BA et les SW. Je ne trouve pas les strats fumés du tout, celui qui permet une charge réactive va enfin faire réfléchir 2 min les joueurs qui engluent tout et n'importe quoi avec des unités faibles ça me semble logique qu'une escouade de DWK fasse peur et ne soit pas approchée par des gretchins, c'est l'inverse qui était nawak. Faut pas oublier qu'on est bcp à ne pas jouer en WTC, on a pas de soucis que vous décrivez ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés