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Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

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il y a 41 minutes, DarkWalker a dit :

 

Elles sont peut-être en téléchargement gratuit sur site de Warhammer ?

Non, ils retirent tout quand les codex sortent :(

Modifié par Timil
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il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :

Encore 50 pts a baissé et je le mettrai sur le champ de bataille.

Les Norns tyty qui n'ont jamais vu le champ de bataille ne change pas.. alors que c'est aussi des nouvelles figos.
N'espère pas trop.

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il y a 3 minutes, Timil a dit :

Les Norns tyty qui n'ont jamais vu le champ de bataille ne change pas.. alors que c'est aussi des nouvelles figos.
N'espère pas trop

 

Non t'inquiètes, comme ça il ne sabimera pas, il reste dans la vitrine.

Je m'oriente sur de la Ravenwing en ce moment 

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  • 3 semaines après...
Le 27/02/2024 à 14:27, Banania a dit :

Si absolument c'est une très bonne idée, jouant très rarement les archiviste a pied c'est vrai que j'ai totalement oublié cette possibilité. 
Au final je te rejoints totalement la dessus il vaut mieux aller chercher l'archiviste apporte tout ce qu'il faut a l'unité et permet de mettre Azrael dans une unité qui en profite beaucoup mieux (sternguards/hellbalsters/autres...).
 

Bonjour, 

petite question de noob :

-sur la propagation de la 4+ invul : sauf erreur nous ne sommes pas dans le même cas qu’Azrael qui fait bénéficier à l’unité qu’il lead. 
quel archiviste donne sa 4++ à son unité ? 
-aussi je vois beaucoup de “Belial donne précision” mais il me semble qu’il ne donne précision uniquement sur les 6 à la touche (lethal hits) non ? 

 

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Il y a 2 heures, Ashman83 a dit :

quel archiviste donne sa 4++ à son unité ? 

Celui de base uniquement

 

Il y a 2 heures, Ashman83 a dit :

Belial donne précision mais il me semble qu’il ne donne précision uniquement sur les 6 à la touche (lethal hits) 

Oui c'est exacte.

Lui même a par contre Précision sans restriction

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Il y a 13 heures, Timil a dit :

Celui de base uniquement

 

Oui c'est exacte.

Lui même a par contre Précision sans restriction

Merci pour tes réponses !

j’ai démarré les DA il y a quelques temps maintenant et j’adore les figs, le fluff…mais malheureusement peu de temps pour jouer.

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J'étais ce week-end a l'open de Brittany avec une liste basée sur les terminators en détachement de première compagnie (de mon point de vue il est bien mieux adapté aux listes deathwing que le détachement de cercle intérieur, ce dernier permettant surtout de faire des listes basées sur les perso nommés et quelques termis).

Voici ma liste:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels
+ DETACHMENT: 1st Company Task Force
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+ ALLIED UNITS: Agents of the Imperium
+
+ WARLORD: Char1: Captain in Terminator Armour
+ ENHANCEMENT: Rites of War (on Char1: Captain in Terminator Armour)
& Iron Resolve (on Char2: Librarian in Terminator Armour)
& The Imperium's Sword (on Char3: Librarian in Terminator Armour)
+ NUMBER OF UNITS: 13
+ SECONDARY: - Bring It Down: 1x2 - Assassination: 5 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

Char1: 1x Captain in Terminator Armour (105 pts)1 with Storm Bolter, Relic Fist• Warlord Enhancement: Rites of War (+10 pts)

Char2: 1x Librarian in Terminator Armour (90 pts)1 with Force Weapon, Smite, Storm Bolter Enhancement: Iron Resolve (+15 pts)

Char3: 1x Librarian in Terminator Armour (100 pts)1 with Force Weapon, Smite, Combi-weapon Enhancement: The Imperium's Sword (+25 pts)

 

OTHER DATASHEETS

5x Deathwing Knights (215 pts)• 4x Deathwing Knight4 mace• 1x Knight Master1 with Relic Weapon, Power Weapon• Watcher in the Dark

5x Deathwing Knights (215 pts)• 4x Deathwing Knight4 power sword• 1x Knight Master with Great Weapon of the Unforgiven, Mace of absolution• Watcher in the Dark

10x Deathwing Terminator Squad (360 pts)• 2 canons d'assaut, 5 gantelet + 4 poings tronçonneurs Watcher in the Dark

10x Deathwing Terminator Squad (360 pts)• 2 lance missiles cyclones, 5 gantelet + 4 poings tronçonneurs Watcher in the Dark

 

5x Scout Squad (65 pts)• 1 sniper, 1lance missile, 1 shotgun

5x Scout Squad (65 pts)• 1 sniper, 1lance missile, 1 shotgun
 

10x Sternguard Veteran Squad (180 pts), bolter sternguard, 2 bolter lourds, 1 gantelet énergétique
 

1x Drop Pod (70 pts)
 

ALLIED UNITS

Char4: 1x Callidus Assassin (100 pts)

Char5: 1x Eversor Assassin (75 pts)
 

Le but est d'utiliser les terminators deathwing pour avancer prendre les objectifs, avec les chevaliers de la deathwing qui servent plus souvent d'enclumes, les sternguards doivent venir aider a détruire les cibles importantes le moment ou j'utilise mon "super serment de l'instant", et autour de ça les scouts et assassins servent principalement pour les secondaires ou occuper les objectifs ou je ne veux pas laisser de terminators.
Je m'en sors avec 3 victoires et 2 défaites, la première partie est sur le scénario "Priority target", avec la règle de mission "Chosen battlefield" et le déploiement "dawn of war", j'affronte un Blood Angel, théoriquement aucun d'entre nous n'a envie de sortir de chez lui car l'on a pas envie de subir la charge de l'autre, on est censés faire une partie peu palpitante ou l'on essaye de faire des seconadaires et ou l'on va bouger le moins possible de chez nous. C'est la première partie du matin, j'ai pas envie de refuser une partie dès le début, mon adversaire est très sympa du coup je décide de jouer le jeu et de faire téléporter une escouade de terminator avec le capitaine devant chez lui, si la charge passe je prend une belle avance, et sinon je vais devoir limiter la casse. La charge ne passe pas, et il prend l'avantage ce qui lui donne une victoire 13-7.

Deuxième partie contre un autre blood angel en ironstorm sur le scénario du rituel, j'arrive a bien installer des objectifs devant chez moi, tout en l'empêchant de poser facilement les sien en lui mettant la pression avec des terminators, sa liste s'épuise plus vite que la mienne et me permet de scorer un 15-5

Troisième partie contre un tyranides en full monstres (avec des gargouilles et genestealer en plus) sur le scénario "sites de pouvoir", je ne connais pas du tout le matchup et j'ai un peu trop peur de ses exocrines, je n'oses jouer au "rouleau compresseurs" en allant tout droit avec mon armée (ce qui aurait été la solution pour s'en sortir). Je limite la casse comme je peux, il me met un 14-6 bien mérité j'ai fait pas mal d'erreurs et mon manque de connaissance de son armée m'a clairement fait faire n'importe quoi.

Quatrième partie, contre un eldar avec une 20aine de wraithguard sur le scénario "purge the foe", la partie se joue entièrement a réussir a impacter les wraithguards sans qu'ils ne puissent trop tirer sur les terminators, j'arrive a attraper les deux escouades simultanément au t3 en ayant subit assez peu de pertes avant cela, et la partie bascule a mon avantage suite a cela, elle fini sur un 13-7 pour moi (ou 14-6 j'ai un doute).

Cinquième partie, contre un custodes sur le scénario "prendre et tenir", malheureusement pour lui c'est un matchup qu'il ne peut pas trop jouer, si je le charge je tape assez fort pour tuer ses unités, et si il me charge j'ai de la réduction de dégâts de disponible qui l'empêche de vraiment me détruire et l'expose a une dangereuse riposte. Je n'ai pas trop d'hésitations, je sais que je peux jouer les gros bras avec mon armée, il n'arrive pas a m'arrêter mes terminators c'est une grosse victoire 19-1 pour moi.

Au final un bilan plutôt positif pour mon armée, je ne savais pas trop jusqu'ou je pourrais aller mais je fini avec de plutôt bons résultats, 3 victoires, 2 défaites dont une qui aurait dut être une égalité si je l'avais joué sérieusement. Cela faisait environ 6 mois que je jouait des listes basée sur des terminators pour le fun, mais j'ai voulu pousser un peu plus et aller voir ce que ça pouvait donner en tournois sérieux, j'ai donc musclé mes listes et j'étais motivé a aller le plus loin possible. Avec du recul l'eversor devrait être remplacer par autre chose comme une petite unité antichar (quitte a enlever l'amélioration glaive de l'empereur), mais je l'avais ajouté a la hâte dans ma liste suite aux derniers changements en points, je n'ai pas trop le temps de réfléchir a quoi mettre, mais le principe de base de la liste fonctionne bien :) 

 

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Félicitations pour ton bon résultat !

Je n'avais pas regardé sérieusement ce détachement mais il semble offrir plusieurs outils intéressants en fait, les améliorations étant peu chères. :)

 

Comment as-tu géré tes PC ? Tu as tout gardé pour le -1D et les charges ou tu en as aussi utilisé pour du +1CT ?

 

Je suis également en train de monter 10 Sternguard en Drop Pod, c'est vrai qu'avec le détachement 1ère compagnie ils peuvent recevoir de bons bonus !

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il y a 5 minutes, Ungolyant a dit :

Comment as-tu géré tes PC ? Tu as tout gardé pour le -1D et les charges ou tu en as aussi utilisé pour du +1CT ?

 

Globalement je garde mes PC pour des armures du mépris, de la réduction de dégâts et pour remettre les terminators en réserves.
Le +1CT me sert assez peu souvent (il sera plus utile en fin de partie quand il me reste des petites unités de termis pour le +1 bless), mais ça arrive quand j'ai pas mal de PC, au final il est très fréquent que je n'ai pas besoin d'utiliser le moindre PC au premier round de jeu, ce qui me donne un pool de PC confortable pour les tours importants.
Le capitaine m'aide aussi beaucoup pour la gestion des PC, la réduction de dégâts et l'armure du mépris étant tout deux des battle tactics ça me simplifie pas mal la vie, et en plus il donne directement la relance des charge limitant me permettant de généralement me passer de relance. De mon point de vue le capitaine est le seul personnage terminator indispensable (pour la gestion de PC, et pour tenter des charges a 9" reroll si besoin), pour les autres on peut tout autant justifier le doyen/chapelain que l'archiviste, personnellement j'ai fait le choix des archivistes qui m'aident a tanker contre les GK et TS qui ont beaucoup d'attaques psychiques, il me donne un peu plus de punch au tir avec son attaque psy et son le fait de donner touche soutenue est assez sympa.

 

il y a 14 minutes, Ungolyant a dit :

Je n'avais pas regardé sérieusement ce détachement mais il semble offrir plusieurs outils intéressants en fait, les améliorations étant peu chères. :)

Honnêtement je le trouve très bien, la principale difficulté étant de savoir quand utiliser nos bonus a usages unique, on peut faire des tours très impactant mais il faut bien les choisir.
L'amélioration pour donner une insensible a 5+ est indispensable, les autres améliorations peuvent être enlevées si l'on veut jouer autre chose, je les trouve assez situationnelles (si je dois en garder une en plus de l'insensible, ce serait l'augmentation de l'oc).

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  • 5 semaines après...

Salut amis du cercle Intérieur,

Je ne comprend pas trop la maj de la règle cercle intérieur... C'est moi ou c'est mal traduit ?

Concernant les autre points, sur les changement de PA des armes, je trouve que ce n'est pas cela qui va changer quelque chose mais c'est bon à prendre quand même

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Alors, je ne joue pas ce détachement, donc j'avoue  ne l'avoir survoler, je comprend les règles comme :

- Tu choisis 1 ou plusieurs Objo.

- Ce / ces objo deviennent "voué"

- Toutes les attaques ciblant une unité ennemie sur un objo voué, t'as +1 à la blessure.

 

D'ailleurs, les Masses d'Absolution gagnent ANti-Monstre et Anti-véhicule 4+.

Si tu as un +1 à la blessure en tapant (sur un monstre ou un blindé), tu blesse sur 3+, c'est bien cela ?

 

Sinon les Compagnons du CI ont PA-2, et les épées des Chevaliers DW on D2. 

 

Merci chers frères.

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il y a 31 minutes, Frere Kris a dit :

Alors, je ne joue pas ce détachement, donc j'avoue  ne l'avoir survoler, je comprend les règles comme :

- Tu choisis 1 ou plusieurs Objo.

- Ce / ces objo deviennent "voué"

- Toutes les attaques ciblant une unité ennemie sur un objo voué, t'as +1 à la blessure.

Pas exactement.

En fait l'on a maintenant le choix entre deux possibilité.
- Soit l'on choisi un objectif que l'on contrôle pour devenir l'objectif voué (pour jouer de manière défensive)
- Soit l'on choisi autant d'objectifs que l'on ne contrôle pas que l'on veut, et ils seront tous considérés comme voués.

Et comme avant on va gagner le +1 a la blessure contre les adversaires et les différents buffs de stratagèmes sur les objectifs voués.

Globalement ça ne change rien en terme de défense car l'on ne choisi toujours qu'un seul objectif, par contre en terme offensif c'est une grosse amélioration on va pouvoir faire une grosse attaque frontale sur plusieurs objectifs sans problème, la ou avant il fallait se focaliser sur un seul objectif et notre manque de mobilité allait vite se faire ressentir quand on allait vouloir attaquer un autre objectif, maintenant on va faire les bœufs et tenter d'écraser l'adversaire partout a la fois et on espère ne plus avoir besoin de mobilité derrière.
Je ne sais pas si ce serra suffisant, mais si on ajoute a ça le up des chevaliers c'est tout de même un plutôt buff pour la deathwing, et on se retrouve avec un plan de jeu plus cohérent pour ce détachement. A titre personnel je pense toujours préférer le détachement de première compagnie pour la mobilité qu'il débloque, mais je vais accorder une nouvelle chance a ce détachement le up peut vraiment changer la donne.

 

il y a 31 minutes, Frere Kris a dit :

D'ailleurs, les Masses d'Absolution gagnent ANti-Monstre et Anti-véhicule 4+.

Si tu as un +1 à la blessure en tapant (sur un monstre ou un blindé), tu blesse sur 3+, c'est bien cela ?

Non, le +1 a la blesse n'est pas compté pour les anti-véhicules/monstres/autres, c'est le résultat non modifié qui compte.

Modifié par Banania
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Merci Banania d'avoir "affiné" mon résumé, mais dans l'idée, c'était ce que je voulais résumer. Je trouve cela pas mal.

 

Merci aussi pour la clarification pour l'Anti-Monstre. 

 

D'ailleurs, je me demandais quel personnage rattacher aux Chevaliers avec Masses, dans le but d'aller taper du monstre ; si le +1 à la blessure aurait fonctionné, franchement, ça aurait été cool.

 

Du coup, votre avis ? 

 

Un Archiviste pour donner touches soutenues ?

On joue en Croisade, avec les unités légendes, donc un Maître de Frappe pour donner touche fatale ?

Dans l'attente de vos idées svp.

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Il y a 2 heures, Frere Kris a dit :

D'ailleurs, je me demandais quel personnage rattacher aux Chevaliers avec Masses, dans le but d'aller taper du monstre ; si le +1 à la blessure aurait fonctionné, franchement, ça aurait été cool.

Capitain pour la reroll charge

Chaplain pour la 4+++ vs MW et +2 to Wound 😛

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Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Le Lion peut traverser les murs et bénéficient de ces buffs également...

Avec la capacité de traverser les murs et l'intervention héroïque qui passe a 1PC on commence a avoir des règles qui ressemblent a quelque chose pour le Lion, je n'y crois toujours pas mais c'est vachement mieux.

Il y a quelque chose que l'on a pas noté, mais les blessures devastatrices font a nouveau des blessures mortelles (mais qui ne se répartissent pas sur plusieurs figs), ce qui veut dire que nos watcher/chapelain termis vont pouvoir nous aider a tanker les blessures dévastatrices, c'est une sacrée amélioration.

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il y a 49 minutes, Timil a dit :

Chaplain pour la 4+++ vs MW et +2 to Wound 😛


Effectivement je viens de me confirmer que les blessures devastatrices sont maintenant reconsidéré comme des blessures mortelles, du coups les watchers et aptitude de FNP du chapelain redonnent de l'intérêt à la deathwing

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Il y a 4 heures, Timil a dit :

Capitain pour la reroll charge

Chaplain pour la 4+++ vs MW et +2 to Wound 😛

+ 2 to wound ? + 1 tu veux dire ? Il ne me semble pas que les +1 se cumulent ? 🤔

Oui le Capi me tente bien, mais fluffiquement mon détachement est senser être commandé par un Maître d'une Compagnie de Combat.

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Disons que ca annule les -1, mais oui on est limité à +1 au final

Et bon, les DW ignorant déjà le -1 c'est pas utile pour eux, par contre pour les DWK c'est utile (mais rarement).

Modifié par Timil
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