Arnofigurines Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Préparer sa « dirt-box » pour le soclage de figurines : Il existe un moyen rapide et efficace pour se faire un beau socle de figurine, à l'aspect naturel. J'ai appelé ça la « dirt-box », mais sur le principe cela n'a rien de nouveau et je n'ai rien inventé. Je l'ai utilisé allégrement pour le soclage "sous-bois de mes Défenseurs Exodites. RECETTE : -Une grande boite en plastique avec couvercle hermétique. -Du marc de café bien sec. -Des tas de débris, pour la plupart naturel : Radicelles, racines, chaton de bouleau, écorce, branchette, mousse, poussière et grains etc... La seule limite est votre imagination et le sujet de vos prochains soclage. Les seules règles : garder des éléments à la bonne échelle, les récolter sec ou les faire sécher, les récolter en petite quantité et avec respect de la nature. Des pigments pour colorer le mélange, si besoin. -Bien secouer l'ensemble dans la boite. -Enduire la surface des socles de colle PVA. -« enterrer » les socles dans la dirt-box et attendre le séchage complet (1 ou 2 heures). -ressortir les socles, les secouer et les nettoyer soigneusement au pinceau, si besoin. -Répéter l'opération, si besoin. A vous de juger de la suite : Ajout de nouveaux éléments, peinture etc... Bon soclage! Modifié le 30 juillet 2023 par Arnofigurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Le résultat est très convainquant et c'est vraiment super simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Simple et efficace ! Merci pour ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnofigurines Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2023 Le 30/07/2023 à 18:46, Brisou a dit : Le résultat est très convainquant et c'est vraiment super simple Le 31/07/2023 à 16:14, Soldaar a dit : Simple et efficace ! Merci pour ce tuto. au plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés