Agresang PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Bonjour Ă tous, N'ayant pas trouvĂ© d'idĂ©e satisfaisante Ă mon problĂšme, je demande de l'aide Ă qui voudra bien me lire.  Je souhaite crĂ©er des socles de dĂ©cor en carton plume. Certains bords doivent ĂȘtre en angle droit, et pour cacher la mousse de l'intĂ©rieur du carton plume j'ai dĂ©cidĂ© de la cacher en rabattant un peu de carton (voir photo).  https://imgur.com/RBJpRhS  Mais... Les colles dont je dispose sont lentes Ă sĂ©cher, et j'ai le plus grand mal Ă plaquer la partie cartonnĂ©e sur la mousse. Je cherche donc une bonne astuce pour m'aider Ă coller le carton afin d'avoir des bords propres.  J'ai essayĂ© d'enfoncer des petites pointes pour que tout se tienne tranquille, mais ce n'est pas esthĂ©tique et ne rĂ©soud pas entiĂšrement le problĂšme.  Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Soldaar PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Etant sur le rĂ©seau du taff je ne vois pas la photo mais je crois comprendre la problĂ©matique. Du coup plutĂŽt que de rabattre le carton est-ce qu'il ne serait pas plus simple de cacher l'extrĂ©mitĂ© ? Peut ĂȘtre avec de l'adhĂ©sif ? Il en existe de toute sorte donc il doit bien y en avoir qui font l'affaire. Il existe des bandes de chant comme celle ci qui sont typiquement fait pour 'cacher les extrĂ©mitĂ©s'. Maintenant je ne suis pas sĂ»re du rendu de ce produit pour du modĂ©lisme puis pas sĂ»re que sa prenne bien la peinture ? Sinon tu as ce genre d'adhĂ©sif, lĂ c'est comme du papier, ca prendra bien la peinture et je pense que ça tiendra en place sur la durĂ©e. Peut ĂȘtre un peu chers ceci dit pour l'usage. Sinon de l'adhĂ©sif de masquage de modĂ©lisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hellfox PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Je met de la pva sur les bordures de carton plume. Ca vaut ce que ça vaut comme conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lepou78 PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2023 Hello!  Je te proposerai bien les profiles corniĂšres de gsw. C'est Ă angle droit et protĂšgera plutĂŽt correctement les tranches de tes socles. En creusant comme il faut la mousse, tu devrais pouvoir insĂ©rer la corniĂšre et la coller.  https://www.greenstuffworld.com/fr/112-autres-profiles?page=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Loholt PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2023 Le 01/08/2023 Ă 16:04, Agresang a dit :   Comment puis-je faire ?  Hello,  Je rejoins le Renard des Enfers, un pinceau de PVA lĂ©gĂšrement diluĂ©e Ă l'eau oĂč d'enduit.  AprĂšs, mĂȘme si ce n'est pas directement ta question, pour les socles de dĂ©cors je prĂ©fĂšre utilisĂ© du bois fin type fond de placard de meuble IkĂ©a (on en trouve dans tout bon dĂ©pĂŽt d'ordure sauvage qui se respecte (malheureusement) ou le jour des encombrants...  Bref, ça ne gondole pas et ça Ă plus de poids pour retenir tes dĂ©cors au sol. A mon sens ça reste (relativement) facile Ă dĂ©couper, la plaque est pleine, fine solide et enfin ça ne fond pas Ă la sous-couche    Bon courage !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agresang PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Bonjour Ă tous, Merci pour vos idĂ©es.  @Soldaar Je ne connaissais pas ce type d'adhĂ©sif de restauration. Pour le peu que j'ai Ă faire je n'ai pas optĂ© pour cette solution mais je garde ça dans un coin de ma tĂȘte. Merci. @Hellfox et @Loholt J'avais pensĂ© Ă un peu d'enduit, mais je n'en ai pas de satisfaisant sous la main, et juste de la PVA sur la mousse ne donne pas un rendu lisse (je veux que ça ressemble Ă une bordure de trottoir). Je connais les plaques de bois fin mais la dĂ©coupe est plus difficile pour faire des parties en biseau. J'ai aussi eu des problĂšmes de gondolement dans un prĂ©cĂ©dent projet, ça t'es dĂ©jĂ arrivĂ© ? @Lepou78 Je retiens l'idĂ©e, c'est pas mal de travail mais ça semble solide.  Finalement je me suis rangĂ© du cĂŽtĂ© d'une solution plus simple et un peu moins Ă©lĂ©gante que l'idĂ©e de dĂ©part. Rabattre le carton ne fonctionne pas car il est difficile de le plier sans qu'il ne tende Ă revenir vers son angle initial. J'ai donc fini par dĂ©couper les bandelettes pour les coller Ă la PVA. Je n'aurais pas le rendu un peu arrondi et trĂšs propre que j'espĂ©rais au dĂ©part mais au moins je peux continuer sans tenir les plaques pendant 10 minutes en espĂ©rant que ça colle.  Aller, pour la route un rendu de ce que ça donne :  Bon hobby Ă tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés