Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Densité de décors sur les tables et cheminement de l'infanterie


Starcommandeur

Messages recommandés

Pas faux. Soit faudra revenir avec un pion central et mesurer à partir de celui ci comme avant soit faudra faire un peu de bricolage. Ou agencer les décors après avoir choisi la mission. 

 

Je vous dirai ça en juin 2024 au plus tôt. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pas évident de placer non plus les disques d'objectifs que tu glisses habituellement sous les décors

 

De toute façon c'est moche des disques de néoprène. 😁

 

Blague à part, pour moi le problème principal c'est la qualité pour le prix, ça fait cher le m² de carton... surtout pour une armée (de plus en plus rare, il est vrai) avec beaucoup de pièces en métal... 

Pas sur que 5 ans plus tard, on puisse encore jouer sur ce genre de table si on l'utilise fréquemment. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est costaud et que ça dure longtemps pourquoi pas. C'est un peu plus cher qu'un jeu de plateau mais je saurai pas dire si c'est plus ou moins cher à produire et si oui ou non ils s'en mettent plein les poches.

 

En tout cas ils ont fait un rapport de bataille avec et ça a une bonne tête: (attention en anglais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Topic! Reviens à la vie je te l'ordonne ! 

 

J'ai reçu la commande donc voilà 2 photos de ce que à quoi ça ressemble une fois déplié. 

 

Les +:

- C'est très joli. 

- S'installe facilement. 

- Se transporte facilement. 

- Ça me semble robuste et ne se deteriorera pas tout de suite. 

 

Les - :

- Le prix. (~350€ frais de port et de douane compris.) 

- Les plaques "rebiquent" un peu. 

- il faut en prendre soin. 

 

 

 

https://ibb.co/xmf1h1v

 

https://ibb.co/TYDYXw1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Psychocouac a dit :

Le prix. (~350€ frais de port et de douane compris.) 

J'ai commandé ca:
FutureProof Modular Terrain - Think LEGO, but for Wargaming by The Snot Goblin — Kickstarter
20900f78adbce9ff848a0e347275b0a4_original.png?fit=scale-down&origin=ugc&width=680&sig=DUtExK%2BlPvdcQAmuRfRHxP1SgtrLk5Y1cGMYVfKPXzA%3D

On arrive a 200€ hors peinture et livraison déjà.

 

Les décors, c'est cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Les décors, c'est cher

Et encore actuellement grace l'impression 3d et aux fonding c'est bien moins cher que l'époque v4 où pour avoir des décors il fallait passer par gw.

 

Note que le systeme de decors sur lequel tu investi peu servir a faire des missions d abordage. Et avec plus de paroies que la boite de gw. ( oui ce n'est la meme esthetique qu un vaisseau mais bon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les décors + un peu de rab + la peinture (je me connais je le ferais jamais)

Y en a pour plus de 450€ (si livré un jour)

 

La dessus il faut encore ajouter les tapis de table pré-marqués pour les zones de déploiement, genre 60-80€...

 

Et à partir de la, les deux joueurs peuvent payer des figos :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, quand même, et dire que je voulais me trouver un petit budget décor...

 

Entre ça et le papier officiellement nécessaire (théoriquement le Gros Bouquin de règles, le Codex et les cartes...), il faut un PEL solide pour espérer s'acheter EN PLUS une armée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

- Les plaques "rebiquent" un peu. 

 

J'espère que c'est moins pire que ce que ça semble être sur les photos parce que sinon c'est un scandale à ce prix là...

 

Il y a 3 heures, Timil a dit :

La dessus il faut encore ajouter les tapis de table pré-marqués pour les zones de déploiement, genre 60-80€...

 

C'est quand même pas le plus dure à délimiter les zones de déploiement , en plus selon les scenars ça peut changer alors autant ne pas ajouter de marquage supeflu. 

 

il y a 14 minutes, Hammerstein a dit :

Ha, quand même, et dire que je voulais me trouver un petit budget décor...

 

Entre ça et le papier officiellement nécessaire (théoriquement le Gros Bouquin de règles, le Codex et les cartes...), il faut un PEL solide pour espérer s'acheter EN PLUS une armée 🤣

Go craftbuilding, un tour par Leroy Merlin, Cultura, Action et il y'a de quoi remplir des tables avec quelques dizaines d'euros

J'aime beaucoup cette excellente chaine qui me donne plein d'idée à chaque vidéo : https://www.youtube.com/results?search_query=eric's+hobby+workshop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zangdharr a dit :

J'espère que c'est moins pire que ce que ça semble être sur les photos parce que sinon c'est un scandale à ce prix là...

 

 

Je pense que c'est surtout parce que c'est la 1ere fois que je les déplie. ^^

 

Moi je ce que je cherchai c'est des décors facilement transportable et que je puisse installer directement sur une table de salon pour pouvoir faire des demos de qualités chez n'importe qui sans avoir à amener des cartons de décors. 

 

La pour le coup le contrat est tout à fait rempli puisque ça tient dans 2 boîtes: https://ibb.co/Fx3znmf

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

La pour le coup le contrat est tout à fait rempli puisque ça tient dans 2 boîtes: https://ibb.co/Fx3znmf

C'est surtout la rapidité de montage.
Parce que mon option aussi ca se range bien:
a0040237f76ff584b94de832c4adb2b8_original.png?fit=scale-down&origin=ugc&width=680&sig=iySY%2BL%2FqWZ8EifuPfRgdjITMKq2ofI4%2FF6AQcOOdUq0%3D

 

Mais il faut tout monter à chaque fois sauf si tu démontes pas :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

Je pense que c'est surtout parce que c'est la 1ere fois que je les déplie. ^^

 

D'acc, ça devrait un peut travailler et s'applanir au final

 

il y a 5 minutes, Timil a dit :

C'est surtout la rapidité de montage.
Parce que mon option aussi ca se range bien:

Le souci que je verrais avec ça c'est les dégats potentiels fait à la peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai investi dans  un tapis néoprène de chez pwork 123 x182, et des kit mdf de tt combat chez wayland 93€. Tout en ruine urbaine, quelques bombe de peinture granit et béton chez action et Gifi. 4 jour de boulot mais pour un peu plus de 200€ le résultat est top. Ça loge dans une grande boîte en plastique de chez action donc facilement transportable. Un ami a préféré un kit montable wtc  prepeintavec les zones mais c'est déjà presque 200 euros et t'as pas le tapis... Ensuite j'ai imprimé 10 zones de décors que j'ai plastifié 18 chez l'imprimeur du coin... Franchement content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Parce que mon option aussi ca se range bien:
a0040237f76ff584b94de832c4adb2b8_original.png?fit=scale-down&origin=ugc&width=680&sig=iySY%2BL%2FqWZ8EifuPfRgdjITMKq2ofI4%2FF6AQcOOdUq0%3D

Là le soucis mis à part la peinture qui peut prendre un coup c'est de ne pas arriver à refermer la boîte par flemme de tout mettre comme il faut dedans et que des éléments dépassent. 😛
Mais en réalité je trouve ça pas mal l'idée de décors démontable.

 

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

La pour le coup le contrat est tout à fait rempli puisque ça tient dans 2 boîtes: https://ibb.co/Fx3znmf

Autant je trouve ça vraiment hors de prix pour ce que c'est (mais en même temps je n'ai pas d'intérêt à l'aspect nomade) autant là il faut dire que le gain de place est indiscutable.

 

J'ai fait l'acquisition d'une découpeuse laser il y a une semaine et entre autre choses je compte bien faire quelques décors avec, que ce soit trouver sur le net (j'en au vu des pas chers sur Etsy) ou faire quelques trucs moi même mais je me pose déjà la question d'où stocker tout ça. Entre les fig' et le matériel de peinture j'ai déjà pas mal de place occupé alors en y ajoutant les décors (pour l'instant j'empile des Kapla pour faire le décor 😅) ça commence à faire du volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:36, Psychocouac a dit :

- Le prix. (~350€ frais de port et de douane compris.) 

Ouah... Ca fait cher le carton, même si c'est joli...

C'est amusant car je parlais des tables et des décors avec notre président de club ce soir, notamment pour le prochain gros tournoi que nous souhaitons organiser (80 joueurs).

 Nous trouvions dommage que les joueurs 40K se limitent au format WTC en partie égale ou en tournoi, ce qui nous privait de "belles" tables comme on pouvait se le permettre avec d'autres jeux ou univers fantastiques, mais que ce format était en effet pratique pour rendre "plus égal" un jeu très déséquilibré

Nous évoquions aussi le fait que les décors "clés en main" sont hors de prix et hors de portée pour les clubs (nous avons 40 tables, donc 14000 euros rien que pour les décors). Du coup, on se limite à des décors en L pourris et simplistes, notamment pour les tournois, donnant des tables pourries aussi, pas du tout immersives... Mais jouables et acceptées en masse par les joueurs, qui boudent nos tables fun même avec des règles additionnelles (assauts nocturnes, brouillard, etc...) inspirées des anciennes versions 40K...

Du coup tu as des forteresses de la rédemption, des spatioports, etc.., qui prennent la poussière...

 

Modifié par M. Gusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M. Gusty a dit :

donnant des tables pourries aussi, pas du tout immersives... Mais jouables et acceptées en masse par les joueurs, qui boudent nos tables fun

Arrete tu vas invoqué Master avo. 

C'est son sujet préferé. Lol

 

Plus serieusement j'avoue que je me force a jouer sur ces tables dites en L en club mais il faut dire qu'a la maison je joue en famille sur de bons vieux assaut orbitaux sur mur des martyrs, des accrochages dans des cités ruches v4 a la densité proche de necro ( mais suivant un plan en damier orthogonal ) ou sur des deserts rocheux ou des forets enneigés de sapin de noel ou des marais pour catachans. 

 

A tester ces environnements je peux dire que les tables en L ont une reelle utilité. En mode table narrative l'equilibre peut tres/trop vite basculer dans le carnage T2. 

 

le job des tables en L c est de palier a des regles de m...  qui pourtant sont quasiment les meilleures que gw a produit. Aller comprendre.

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Arrete tu vas invoqué Master avo. 

Invocation réussie :clap:

 

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

A tester ces environnements je peux dire que les tables en L ont une reelle utilité. En mode table narrative l'equilibre peut tres/trop vite basculer dans le carnage T2

 

Ben je trouve pas non plus que certaines tables dites « narratives » fonctionnaient mieux en v5 ou v7. Typiquement, les parties d’assaut de bunkers et tranchées se sont souvent résumées à un défenseur qui profitent d’une 4++ de couvert et un attaquant qui se fait défoncer sans nulle part ou se cacher (ou alors il joue SM et full pod et là c’est moins marrant pour le défenseur mais tout aussi déséquilibré

 

Pour moi c’est pas tant le fait de la « table en L » qui est nécessaire mais des « zones obscurantes régulières ». Et comme on l’a dit plus haut dans ce topic, tu n’es pas foncièrement obligé de jouer des L de ruines pour cela. Une zone de grands arbres de 5’’ de haut et pouf, tu as une zones obscurantes qui te garantie tout aussi bien de ne pas te faire allumer.

 

Mais même si on revient à une zone urbaine si je prend cette table v7

 

Révélation
37036994513_c464b7a868_b.jpg

 

 

 

 

 sur laquelle j’avais affronté l’ami Celtic. Elle n’est pas très loin d’être jouable en v10. Peut être manque-t-elle de hauteur sur certains points (je remplacerais la plateforme par un autre bâtiment plus haut et mettrais sûrement des ruines plus denses dans le carré en haut à gauche de la photo, et encore…) 

 

Il y a 8 heures, M. Gusty a dit :

Mais jouables et acceptées en masse par les joueurs, qui boudent nos tables fun même avec des règles additionnelles (assauts nocturnes, brouillard, etc...) inspirées des anciennes versions 40K...

Du coup tu as des forteresses de la rédemption, des spatioports, etc.., qui prennent la poussière...

 

 

Moi ce qui m’intéresserait surtout c’est de savoir pourquoi, exactement, les joueurs ne veulent pas utiliser une forteresse de la redemption (par exemple) en point central quitte à mettre des L autour. Elle constitue un parfait bloquant jouant le role de 2 zones de L côte à côte.

 

En fait, ce qui me turlupine c’est que souvent, on voit des joueurs appliquant le Lay out WTC sans même comprendre les décors qu’ils posent ou les conventions qu’ils jouent. 

Or, pour, moi, ne pas vouloir apprendre à faire une table, c’est comme ne pas vouloir apprendre à faire une liste et recopier les net list : il te manquera toujours quelques choses dans le jeu.

 

Récemment ça m’a sauté aux yeux lors d’une discussion avec des membres du club

Certains on émis la requête d’avoir des zones en plexi ou en tapis découpé pour délimiter les zones de décor car nous avions des décors sans socles ou des petits bouts de ruine que cela rendait plus simple à combiner.

Ce que je ne comprenais pas c’est qu’on nous demandait un volume conséquent alors que la plupart des nos gros décors avait des bases un peu comme ici

Révélation

grs_nar_a_z12.jpg

 

Du coup je demande « pourquoi voulez des zones pour des décors qui en ont déjà? » :huh: (je suis le treso donc je dois comprendre les dépenses :P )

On me répond « parce que cela permet d’offrir un choix tactique : tu peux te mettre dans la zone pour avoir le bénéfice du couvert et pouvoir tirer ou te mettre dans le batiment et ne pas être vu »

 

Sauf que le bâtiment en question ben il ressemble à celui de l’image précédente : il est fenêtré donc d'après les règles de 40k si tu es dedans, tu es potentiellement visible aussi…

 

Et en fait l’un des demandeurs me dit « bah non les rez de chaussée sont toujours considérés comme pleins »  = convention WTC :rolleyes: 

 

Donc c’est assez fantastique parce que finalement, on nous demandait des achats pour permettre quelque chose qui était déjà possible en appliquant les régles standards :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :
Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Arrete tu vas invoqué Master avo. 

Invocation réussie :clap:

Si c'est master Avo, on peut dire qu'il est Gai Senseï?

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

Certains on émis la requête d’avoir des zones en plexi ou en tapis découpé pour délimiter les zones de décor car nous avions des décors sans socles ou des petits bouts de ruine que cela rendait plus simple à combiner.

Je prendrais une photo de nos table de jeu plus tard, mais les socles de batiments sont "la meilleur invention de la v10" (et je ne suis pas le commandant Shepard)

Parce que, en plus des bases des décors que tu nous montres, ca ajoute une "zone de couvert" qui représente les ruines et gravas divers qui sont réelement sur le champ de bataille mais non représentable car il serait impossible de déplacer/placer nos figurines s'ils étaient la.

Cela permet d'étendre la taille de la ruine sans encombrer les tables de jeu, et le socle permet cette abstraction. (sans compter que dans ta photo on voit bien que la base de la ruine est ultra problematique pour le placement de certaines figos)

 

Genre ca (ruine réel de ville WW2)

Révélation

W-Surrender-10-HT-May05.jpgBombed shelled ruins of Saint-Lô 1944 | World War Photos

 

Les ruines que tout le monde a en tête sont des ruines qui ont déjà été travaillées par les engins pour permettre des traversées de villes et de commencer le déblayage, par exemple:

Révélation

City of Ruins (Miasto Ruin) – Film Showing Virtual Recreation of Warsaw ...

 

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

Et en fait l’un des demandeurs me dit « bah non les rez de chaussée sont toujours considérés comme pleins »  = convention WTC :rolleyes: 

Autant j'aime bien les maps WTC, autant pas toutes leurs conventions :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Plus serieusement j'avoue que je me force a jouer sur ces tables dites en L en club mais il faut dire qu'a la maison je joue en famille sur de bons vieux assaut orbitaux sur mur des martyrs, des accrochages dans des cités ruches v4 a la densité proche de necro ( mais suivant un plan en damier orthogonal ) ou sur des deserts rocheux ou des forets enneigés de sapin de noel ou des marais pour catachans. 

J'aime les deux. Si je veux jouer dans un cadre "CoMpEtItIf", c'est du "L" (C'est aussi très pratique a déplacer). Par contre pour une partie à la cool, j'aime les décors plus atypiques.

 

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

Certains on émis la requête d’avoir des zones en plexi ou en tapis découpé pour délimiter les zones de décor car nous avions des décors sans socles ou des petits bouts de ruine que cela rendait plus simple à combiner.

Les zones c'est top. Mes anciens décors avaient déjà des "socles" qui remplissaient ce rôle. Tant que ça ne dépasse pas de tous les cotés de la ruine, je suis 100% favorable.

 

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que le bâtiment en question ben il ressemble à celui de l’image précédente : il est fenêtré donc d'après les règles de 40k si tu es dedans, tu es potentiellement visible aussi…

Et en fait l’un des demandeurs me dit « bah non les rez de chaussée sont toujours considérés comme pleins »  = convention WTC :rolleyes: 

En WTC, ça dépend de l'angle. deux cotés sont bloquants, deux cotés le ne sont pas. Du coup c'est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la difference tiens simplement a ça

 

Il y a deux tendances 

celle de reproduire ce que les joueurs ont en tete en terme de sensation immersive

( appellons ça les vacances imaginaires )

Et

celle de reproduire ce qu ils ont vu ailleurs et qui est reconnue par la communauté. Une sorte de sensation de reconnaissance

( appellons ça la quete du prestige )

 

Personne n'est tout l'un ou tout l'autre mais confronté aux compromis pratique et a des regles maladroites l'immersion semble de plus en plus difficile. Et dans une réalité bien chiante et sans bonne perspective, la quete du prestige sonne comme une revanche pour beaucoup de gens qui veulent un retour sur l'enorme investissement social et en place que notre passion reclame.

 

Pour vous donner un exemple concret : si vous dites aux amis de votre femme/ pere/collegue que vous jouez aux figurines vous passez un gros gamin et lui mettez la honte. Si vous dites que vous faite du jeu de societe competitif, vous passez pour un challenger qui mrme dans ses loisirs cherche a etre un winner. C'est tres con et c'est du poison social. Mais a moins de ne vivre qu avec des joueurs de fig vous avez subit ça.

 

Alors quand il s'agit d une table de jeu...

Qui implique que vous occupiez l'espace collectif et que vous ameniez dedans un autre hobbyiste Et y passiez la journée. C'est vraiment un luxe. Quand la plupart des joueurs disent "un jour je me monterais une table digne de ce nom chez moi" le mot a retenir c'est digne.

 

C'est l'aboutissement de la plupart des hobbyiste d'organiser une salle de jeu chez eux et d'arriver a imposer cet espace dans leur vie de tout les jours et a leurs proche. Voilà pourquoi les décors c'est l'investissement final. Ce n'est pas qu'une question de prix. C'est aussi une question de place pour jouer et stocker. Et de faire accepter ça dans l espace de vie. A vos momes ( touche pas ) a votre femme ( non c'est pas ta futur salle de yoga ) a vos parents ( non maman passe pas l aspi dans la chambre, j ai fait tomber des bitz dans la moquette hier soir... des bouts de plastiques a 20e tu comprend mieux ? )

 

Idem pour un club qui partage son espace de stockage avec d autres associations. Ça fait toujours plaisir de retrouver ses cartons de decors deplacé au dessus des placard et exposé a poussiere par l'asso des vieux du club de bridge qui "voudraient bien que vos trucs d'enfants prennent un peu moins de place les jeunes..." 

 

Et voila encore une raison pour laquelle des murs en carton compacts sont si utilisés. Ils ne prennent pas de place et sont facilement transportanles.  Ils ne ressemblent pas a des jouets et sont une representation abstraite d'un environnement de simulation et resistent mieux aux manipulations des nons initiés ou des jeunes du club. 

 

Soit dit en passant gw ne nous offre plus beaucoup d options de decors et valide en regle les decors en L.

 

Auraient ils compris que leurs prix ne sont pas competitif Sur ce secteur du hobby ( a 40k ) et qu'il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les armées ? Ou sur des decors difficilement immitables ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cercle jeu on ne supporte pas les tables symétriques. Ça enlève toute la saveur des premiers choix stratégiques du jeu : le placement de décors, et le choix du bord de table. Ce sont les moments où il faut mentaliser toutes les possibilités tactiques, c'est le mind game qui t'oblige à anticiper ce que le champ de bataille offre comme opportunités aux deux armées, et ça reflète l'importance stratégique du choix du champ de bataille.

Si on voulait jouer à un jeu symétrique, on jouerait aux échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkiscool a dit :

Dans mon cercle jeu on ne supporte pas les tables symétriques. Ça enlève toute la saveur des premiers choix stratégiques du jeu : le placement de décors, et le choix du bord de table. Ce sont les moments où il faut mentaliser toutes les possibilités tactiques, c'est le mind game qui t'oblige à anticiper ce que le champ de bataille offre comme opportunités aux deux armées, et ça reflète l'importance stratégique du choix du champ de bataille.

Si on voulait jouer à un jeu symétrique, on jouerait aux échecs.

 

donc les compétiteurs ne cherchent pas a reflechir.

Donc mis à part les decors, le reste est symetrique, genre les dés, les objos, les listes, être j1/j2, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil et @Last Requiem

 

Attention hein, je ne remet pas en cause le fait d’avoir une base. J’ai moi meme TOUJOURS mis une base sur mes décors.

 

Exemple v5 :

Révélation

35514867964_afdf42d14c_z.jpg

 


Et comme je l’ai dit cela permet d’utilsie des petits bouts décors pour faire une zone plus grande comme ici (et représenter la zone de gravats comme dit @Timil

 

Révélation

53819144735_530fa4e717_n.jpg

A noter que je n’aurais pas positionné le décor ainsi mais je pense que ca vient de l’erreur d’appréciation que j’explique ci dessous


Là ou se situait mon incompréhension c’est pour ce type de décor

 

 

53819144730_361310d05e_w.jpg

 la zone déjà matérialisée est trés large et suffisante pour y déployer une escouade de 10 fig.. tout au plus, on y gagnerai la zone en rose… mais est ce que ca vaut le coup de faire une dépense et de trouver de la place de stockage (déjà difficile à trouver) pour cela?

 

Or la réponse qui m’a été faite c’est ca

 

53818703566_6d08c36780_w.jpg

 

Avoir la zone permettrait, selon le joueur «soit de déployer les marines dans la zone verte afin qu’ils aient une LdV vers la droite en ayant uncouvert, soit de les déployer dans la zone rouge où il n’y a pas de ligne de vue pour eux comme pour l’adversaire. »

 

Or c’est faux : d'après les règles de 40k, puisque le bâtiment est fenêtré, les LdV réelles s’appliquent dans la zone rouge donc être dans la zone rouge ou la verte ne change rien => donc on revient à ma précédente question sur l’utilité de rajouter la zone rose…. :huh:

 

Parce que j’ai vraiment un doute sur le fait qu’en WTC « les bâtiments sont fermés pour l’équilibre ». Je trouve au contraire que ca donne un trop gros avantage aux armées de CC.

J’ai surtout l’impression que c’est une convention pour fluidifier les tournois en évitant la sempiternelle discussions des gens qui jouent leur vie :

 « mais si je vois ta fig! »

 « Mais nan elle est derriere le pilier »

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Parce que j’ai vraiment un doute sur le fait qu’en WTC « les bâtiments sont fermés pour l’équilibre ». Je trouve au contraire que ca donne un trop gros avantage aux armées de CC.

J’ai surtout l’impression que c’est une convention pour fluidifier les tournois en évitant la sempiternelle discussions des gens qui jouent leur vie :

 « mais si je vois ta fig! »

 « Mais nan elle est derriere le pilier

 

Oui c est une convention. Elle sert a clarifier et éviter que l'on soit obligé de mettre un arbitre par table. 

 

Perso je trouve absurde qu'on puisse traverser des murs opaques avec l'infanterie mais pas les chars ni les tirs... et je dirais même plus (dupont)  Detruire des murs de ruines devrait etre possible et permettrait d'ajouter des options tactiques. Actuellement les chevaliers passent au travers sans soucis mais seulement eux. Et ça choque personne...

 

On est dans le warhammer quantique. ( pas le quantique des sista )

 

Par contre les zones au sol c'est top. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.