Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Sequençage Insensible à la douleur


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir

 

J'aimerais connaître le séquençage exact d'un jet de dés concernant un fnp...je suis tombé sur cela lors d'une partie et ce fut un cauchemar mathématique.

 

Exemple :

 

Une unité possède 5 figurine de 2PV et a un FNP 5+, elle prend 4 blessures D2.

 

En jet rapide, les 4 sauvegardes sont faites, et sont toutes ratés.

 

Comment sont reparti ces 8 dégâts ?

 

On lance directement les 8 FNP ? Ou l'on est obligé de sequencer blessure par blessure ?

 

On prend un des jet de sauvegarde raté, on fait 2 FNP pour cette sauvegarde.

 

Si les deux sont ratés, cela fait un mort. Mais si l'un des deux jet de fnp réussit, on se retrouve avec une figurine avec plus qu'un PV.

 

Du coup, on se retrouve obligé de transmettre une des 3 blessures restante sur cette figurine (obligé de transmettre des dégâts sur les figurines déjà blessé) ?

 

Donc on reprend un des jets de blessure, et on lance à nouveau 2 dés. Si les deux sont raté, un des dégâts tuera la figurine et l'autre sera donc perdu. Si l'un des deux réussit, il restera quand même un dégât pour tuer la figurine.

 

Est ce ainsi à la suite ? Cela force un sequencage particulièrement fastidieux mais j'ai l'impression que c'est la bonne solution. C'est même un peu compliqué à expliquer mais j'espère que mon raisonnement sera compris.

 

Et que se passerait t'il l'unité de 5 figurine étaient mono PV ?

 

8 jet de fnp d'office, ou sequencage par blessure ? On prend un des jet de blessure, on lance 2 dés de fnp,

- Si les deux reussisent la figurine est sauvé

- Si l'un des deux jets est réussi, la figurine est tué.

- Si les deux jets sont ratés...la figurine est tué et un dégât est donc perdu ?

 

Et ainsi de suite ?

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner du temps pour les figs mono-pv tu en relançant les réussites. 

Exemple : une unité mono-pv prend 5 blessures dégâts 2, tu lance 5 dés d'insensible, les ratés sont mort. Les réussites sont relancées, si le jet est à nouveau réussi la fig à sauvé les 2 dégâts. 

Ça ne marche que pour les mono-pv par contre...

Modifié par Benny358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Megatom a dit :

Est ce ainsi à la suite ? Cela force un sequencage particulièrement fastidieux mais j'ai l'impression que c'est la bonne solution.

Oui tu as raison, fastidieux mais juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon, tu as ta réponse ; pour ce qui est de faciliter la vie, @Benny358 t’a donné une astuce pour le mono-PV, voici une astuce pour les dégâts multiples sur les multi-PV

 - tu prends les dégâts qui ont passé la sauvegarde et tu les alignes (ici, 4 dés)

 - tu ajoutes à ces dés le nombre de dés nécessaires pour avoir les dégâts de l’attaque (dans ton cas, tu auras 4 colonnes de 2 dés)

 - tu lances les dés colonne par colonne : ça te donnera les dégâts reçus par chaque figurine au fur et à mesure. 
 

Autre exemple : 3A D3 qui passent sur des figurines à 4PV : tu mets 3 colonnes de 3 lignes de dés face à toi. Tu lances la première colonne, tu regardes ce qui est réussi ; tu recommences pour les 2ème et 3ème colonnes. Très rapide et très intuitif. Pas la peine de vraiment tenir le compte des pertes au cours du lancer car si tu espaces un peu les lancés, tu peux garder « l’historique » et le reporter après. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question de sequencage.

1 tetrarque faux du néant et ses fractionnaire armés de fauchard tapent au cac. Toutes ces armes ont blessures dévastatrices.

 

Je fais taper en premier la faux du néant, puis les fauchards.

Lors du jet pour blesser effecté en jets rapides, j'obtient disont deux 6 et deux 5 avec les fauchards et un 6 et un 5 avec la faux du néant.

Comment sequencer les blessures mortelles que j'inflige ?

 

Un encadré sur le sujet dit d'appliquer les blessures mortelles après les dégâts normaux. Mais parle t on pour une unité entière, une figurine, pour une attaque seule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

il y a une heure, Supertortue a dit :

Un encadré sur le sujet dit d'appliquer les blessures mortelles après les dégâts normaux. Mais parle t on pour une unité entière, une figurine, pour une attaque seule ?


Mmmh l’encadré Mortal wounds m’indique :

Révélation

If an attacking unit inflicts a mixture of mortal wounds and normal damage, resolve all of the attacking unit’s normal damage first.


Donc : dégâts normaux de la Faux du néant, puis des Fauchards, puis les BM.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là que j'ai un doute. J'ai dernièrement vu un archonte se prendre plein de BM en utilisant ce sequencage.

En fait tout personnage attaché à une unité se prends en gros toutes les BM issues des devastating wound alors que si on fait attaque par attaque il en prends moins, voir pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Donc : dégâts normaux de la Faux du néant, puis des Fauchards, puis les BM.

 

Citation

 

Fight phase p35

Resolve all attacks with the same weapon profile before resolving any made with a different weapon profile

 

Je pense que l'erreur viens de la.
Les règles semblent bien indiquer que les MW se font après chaque attaque et non en pool a la fin.

 

Sauf que les commentaires des règles (p8) disent que pour les MW ont les regroupes et qu'on les appliques toujours à la fin de toutes les attaques de l'unité.

 

Erreur honnète: Application des règles sans les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil : la citation a été retrouvée grâce à l’appli (leur moteur de recherche est très bon, servez-vous en ! ) mais j’ai vérifié la formulation dans le pdf du GBN et c’est peu ou prou la même (« resolve any normal damage inflicted by the attacking unit’s attacks on that target before inflicting any mortal wounds »)

 Pas besoin du Commentaires des designers sur ce coup là ;) 

 

Il y a 8 heures, Supertortue a dit :

En fait tout personnage attaché à une unité se prends en gros toutes les BM issues des devastating wound

De fait, oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.