Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos knight] Forged in terror


skarsnik

Messages recommandés

Slt, lors du wtc, j'ai eu un petit différent sur un point de règle concernant ma règle de détachement.

Pour rappel, ma règle de détachement oblige l'adversaire à faire un tect de battle shok s'il est en dessous de sa force de départ.

Celons moi, ça se cumule avec la règle du core rule qui te fait faire un test de battle shok si tu es en dessous de ta demi force.

Au final, rien n'interdit à un joueur de faire plusieurs test de battle shok dans le même tour ou phase.

L'abrite a tranché pour mon adversaire et vu que mon anlgais n'est pas terrible, je n'ais pas lus argumenté que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, skarsnik a dit :

Au final, rien n'interdit à un joueur de faire plusieurs test de battle shok dans le même tour ou phase.

C'est tout à fait exacte, merci Shadow in the Warp pour cela... mais pas Forged in Terror.

 

Citation

In the Battle-shock step of your opponent’s Command phase, if an enemy unit that is below its Starting Strength is within 12" of a Chaos Knights model from your army, that enemy unit must take a Battleshock test. For the purposes of this ability, if a unit has a Starting Strength of 1, it is considered to be below its Starting Strength while it has lost one or more wounds

Designer’s Note: This means that all enemy units within range of this Aura ability that have lost one or more models must take a Battle-shock test in your opponent’s Command phase, not just those that are Below Half-strength.

Si Shadow in the Warp indique explicitement que tu force toutes les unités à faire un test de Battleshock immédiatement (que tu en ai déjà fait un ou pas) pendant la phase de CMD (c'est à dire pas forcément au moment des tests de Battle-Shock ce qui bloque le strata Insane Bravery justement), ce n'est pas le cas de la règle Forged in Terror.

S'il n'y avait pas le Designer's Note, j'aurai été d'accord avec toi, mais ce dernier indique que cela ne fait que changer l'applicabilité de Battle-Shock a tout ceux qui ont perdu 1PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, shadow a dit :

Il me semblait que le WTC avait fait du rule change sur ce point là et que c'était bien 2 tests.

A voor dans le rukepack WTC

Je viens de regarder, et non.

Citation

 

COMMAND PHASE

1. Rules that give you more than one CP once per game is a bonus to the normal "battleforged" CP and you gain no more than that. For example Imperial Knights Code Chivalric and Votann Ruthless Efficiency.

2. It is possible to be forced to make a battleshock test in the initial part of the command phase as well as the Battleshock section of the command phase.

3. The "Battleforged" CP is given at the very start of the command phase before anything else has happend and so abilities like The Lord Solar from Leontus will still give you the 1 CP that you are eligable to earn that battleround.

 

La FAQ spécifique chaos knight n'en parle pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.