Len1lAss Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 Bonjour frères encapuchonné, Joueur plutôt casu, j'ai bien accroché avec ce début de v10 notamment avec les secondaires qui demandent d'adapter sa liste et le placement sur table. Je suis parti sur ce genre de liste en DA et plusieurs questions me viennent : Azrael (120 points) Chaplain on Bike (105 points) • Enhancement: Bolter Discipline Librarian in Phobos Armour (75 points) Lion El’Jonson (380 points) • Warlord Primaris Apothecary (55 points) Ravenwing Talonmaster (115 points) Impulsor (95 points) Attack Bike Squad (55 points) 1x Heavy bolter Attack Bike Squad (55 points) 1x Heavy bolter Eliminator Squad (95 points) • 1x Eliminator Sergeant 1x Instigator bolt carbine • 2x Eliminator 2x Bolt sniper rifle 10 Hellblaster (250 points) Inceptor Squad (115 points) 3x Plasma exterminators Inceptor Squad (115 points) 3x Plasma exterminators Ravenwing Command Squad (290 points) • 1x Ravenwing Champion • 1x Ravenwing Apothecary • 1x Ravenwing Ancient • 3x Ravenwing Knight Full Plasma talon Scout Sniper Squad (75 points) 1x Missile launcher J'ai envie de tester Azrael, l'apo et les 10 hellblaster largué par Impulsor d'un côté, appuyé par les 6 motos et le chapelain Bolter Discipline qui donne Devastator Wounds au Talon Plasma de l'autre. Ils peuvent faire mal, surtout si les motos ont le temps de frapper avant de prendre des pertes. Ils sortiraient de leur planque surement T2, du coup le librarian phobos et les eliminator auraient pour rôle d'avancer au T1 si les secondaires Area Denial, Cleanse ou Deploy Teleport Homer tombent, ou pour preparer le primaire. Ils peuvent menacer pas mal les perso ennemis, sont inciblable a 12"+ et bougent après avoir tiré. Ça sonne sympathiquement bien. Le Lion et les inceptors arrivent des FEP avec comme idée de faire le plus mal possible. Les inceptors peuvent aider a faire Behind Ennemy Lines, ou Deploy Teleport Homer / Investigate Signals. Mais c'est dommage car ces actions les empêcheraient de tirer. Je préférerais qu'ils avoinent. Le Lion lui arriverait en Rapid Ingress, surement pour contrer une agression T2 sur les motos ou les Hellblaster. On peut imaginer qu'il arrive assez près de ces unités pour mettre en place une Intervention Héroïque afin de les couvrir au cac L'escouade de scout sert a garder l'objo chez moi. J'aime l'idée qu'ils soient inciblables. Les 2 attaque bikes sont là pour Behind Ennemy Lines, Investigate Signals et Engage on All Fronts. Je peux imaginer m'en servir pour Cleanse ou Tempting Target. J'aime l'idée d'avoir 2 unité qui ne servent qu'aux secondaires, a voir si c'est pertinent. Le Talon master peut avoir le même rôle que les attaque bike, ou aider la ravenwing a ignorer les couverts. En partant de là, je me demande si - les scouts sniper sont pertinents ? A comparer d'une extraction scouad a 35 pts surtout. De plus, ils vont passer Legends - les attaques bikes, ça vaut le coup ? Au delà des secondaires, c'est pas résistant et ça va pas faire de dégâts. On a autre chose qui pourrait les remplacer ? - je vais être juste en primaire non ? J'ai pas d'escouades très résistante pour garder les objo J'aimerais trouver la place de mettre un Thunderstrike ou de remplacer les scouts par un Gladiator Lancer, pour avoir plus d'impact. Votre avis là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Hello, Je n'ai pas assez de recul pour donner un avis pertinent sur la totalité de la liste mais quelques détails : - le lance missiles sur les scouts ça me le semble pas forcément intéressant, tu veux plutôt maximiser les tirs de précision et un fusil de plus n'est pas de trop pour mettre la pression sur les personnages qui auront la gentillesse de se mettre en lignes de vue à mon sens ; - un peu la même remarque s'agissant des Éliminators, la carabine je la verrai plutôt dans une escouade de 6, perdre un Fusil c'est un tiers de ta puissance de feu utile de l'unité qui saute, ça me semble énorme. De même, l'archiviste est nécessaire mais il serait plus rentable pour protéger une escouade de 6. - Pour les Motos d'assaut, elles sont très intéressantes au rapport qualité prix mais avec des Multifuseurs elle seront plus impactantes. 4 tirs PA 4 avec des dommages potentiellement importants ça joue. - Sauf erreur, l'impulsor c'est 6 places, les Hellblasters vont devoir marcher et ça n'est pas forcément dramatique, ils sont là pour tirer autant que possible. Tu récupères 95 pts, c'est pratique c'est le prix de 3 Éliminators supplémentaires A tester mais leur donner Tirs soutenu via Discipline du Bolter passer a leur Archiviste ça peut commencer à faire un truc marrant avec les repositionnement du sergent. Mes deux sous Modifié le 15 août 2023 par Loholt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len1lAss Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2023 Rah morbleu j'ai loupé ce detail sur l'impulsor. Vu le cout en point du package, j'aimerais bien trouver 100 pts pour rentrer un Repulsor a la place. J'ai peur qu'avec toutes les armes en tir indirect qui traine, les Hellblaster prennent trop cher avant de pouvoir faire quelque chose. Du coup je verrai en testant, je pense enlever le Talonmaster en premier lieu pour tester quand même les motos. Je verrai dans un second temps pour les laisser pietons et maximiser les Eliminator comme tu le suggère, ils sont intéressants aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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