Amiral Romulus Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 (modifié) Hello les frères de batailles, Je voulais partager avec vous une liste que je compte tester prochainement. La dernière game que j'ai faite s'est soldée par un échec mais avec une liste qui globalement m'a plutot satisfait, construite autour de la synergie Land-Speeder + armes blast (dont évidemment une doublette de Whirlwind) avec en première ligne deux invictor qui devait occuper l'adversaire et deux escouade de Hellblaster en Drop Pod pour venir "sniper" au plasma. La liste suivante est construite sur les problèmes que j'ai pu identifier pour la liste précédente : trop peu d'unités pour tenir les objos, trop peu de résilience des unités, les invictors sont beaucoup trop fragile pour agir comme aimant en fonçant sur l'adversaire, les FeP c'est bien mais l'adversaire peut facilement nous forcer à débarquer dans le no man's land, loin de ce qui nous intéresse... Je pars donc sur une autre stratégie : Révélation Space Marines : 2000 points TOUGHLTRA --- Héros épiques --- [UM] Marneus Calgar : 205 pts // accompagne les Aggressors - 2 Garde d'Honneur Victrix --- Personnages --- Apothicaire Biologis : 80 pts // accompagne les Aggressors - Force Opérationnelle Gladius - Discipline du bolter Capitaine en Armure Terminator : 110 pts // accompagne l'escouade de Terminator d'Assaut - Marteau Thunder, Bouclier Relique, Force Opérationnelle Gladius - L'honneur véhément Techmarine : 70 pts // reste en arrière avec le Leviathan et le Whirlwind - Lance-flammes, Découpeur à plasma --- Ligne --- Escouade Intercessor (5) : 95 pts - Lance-grenades Astartes - Intercessor Sergeant : Gantelet énergétique Escouade Lourde Intercessor (5) : 110 pts - Bolter lourd - Intercessor Sergeant Escouade Lourde Intercessor (5) : 110 pts - Bolter lourd - Intercessor Sergeant --- Infanterie --- Escouade Aggressor (6) : 220 pts - 6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm Escouade d'Assaut Terminator (5) : 200 pts - 3 Paire de Griffes Lightning - Sergent Terminator Escouade Hellblaster (5) : 125 pts - 5 Pistolet à plasma Escouade Inceptor (3) : 115 pts - 3 Exterminateur à plasma --- Véhicules --- Dreadnought Contemptor : 170 pts - Canon d'assaut modèle Kheres [Legends] [FW] Leviathan Dreadnought : 210 pts - 2 Storm cannon, 2 Twin volkite caliver Whirlwind : 150 pts - Bolter Storm, Missile Traqueur Total : 1970 points - 43 figurines - 14 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1448345-2000_points_toughltra.html L'idée est donc d'avoir un truc centré sur les aggressors lethal hits + discipline du bolter + advanced/fallback et charge qui aura pour but de servir d'enclume (à la base je pensais Feirros + aggressors + biologis mais feirros n'est ni capitaine ni maitre de chapitre...) avec un appui feu qui fera son possible pour rester planqué le temps de prendre le terrain et devra défendre les copains Heavy Intercessors sur leurs objo qui tentent d'échapper aux lignes de vue et profitent de leur stats plus résilientes que leurs copains plus fragiles... On garde de l'inceptor et du Termi pour pouvoir débarquer à l'endroit et au moment opportun... Contemptor pour être un peu en avant et attendre le plus possible que l'ennemi s'approche pour contacter, le Leviathan lui va plutot rester fond de cours (sa portée le lui permet), pas loin du Techmarine et du Whirlwind pour pouvoir être réparé au besoin. N'hésitez pas à donner votre avis; je mettrais à jour s'il y a des changements et je ferais un retour après la partie. Modifié le 19 août 2023 par Amiral Romulus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés