Gondhir Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 (modifié) Cela doit bien faire5 ans que je n'ai pas posté de liste sur le forum (depuis que j'ai arrêté de jouer en mode compet en fait) Alors voilà, mon dernier bébé, il changera avec la sortie du codex, très certainement. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Factions utilisées : Tyranids Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Parasite de Mortrex : Pilier Synaptique, Tyran des Ruches : Biologie Adaptative Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Tyranids [2000pts] Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts] Lui, il est vraiment costaud, il va servir de repoussoir en compagnie de ses deux copains Personnages 1 : Parasite de Mortrex [100pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Pilier Synaptique Quasi inciblable en fond de table, il apporte le synapse là où l'on en a besoin et possède une "petite" force de frappe non négligeable Personnages 2 : Tyran des Ruches [245pts] Canon etrangleur --- Optimisations : Biologie Adaptative J'ai choisis le canon étrangleur, car plus polyvalent que le canon venin, il fait beaucoup mieux le boulot contre les "élites" Infanterie 1 : 10 Barbgaunts [100pts] Leur bombardement est top pour géner l'adversaire Infanterie 2 : 6 Gardes des Ruches [200pts] 6 Canon empaleur En gardien de but près de l'objectif de notre zone. Ils ont un tir de contre charge mortel je trouve . Infanterie 3 : 3 Gardes des Ruches [100pts] Infanterie 4 : 3 Gardes des Ruches [100pts] Mes anti-véhicules Infanterie 5 : Lictor [75pts] Pour aller en face et utiliser son pouvoir pour les réserves Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [90pts] J'en aurai bien mis plus, mais je n'ai pas les points Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines --- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines Avec le vieux. J'hésite pour leur armement, pourquoi pas plutôt un canon venin ou étrangleur et les griffes? Ils bénéficient de la relance du VB Monstres 2 : Exocrine [135pts] Monstres 3 : Exocrine [135pts] Rien à dire, rapport, efficacité/coût la meilleure unité tyranide Monstres 4 : Maleceptor [165pts] Monstres 5 : Maleceptor [165pts] Eux, je pense les mettre en réserve. Ils sont costaud et résistant mais ont une porté vraiment courte. Des avis? Modifié le 22 août 2023 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 Hello, il vaut ce qu'il vaut mais voilà mon avis il y a 9 minutes, Gondhir a dit : Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts] Lui, il est vraiment costaud, il va servir de repoussoir en compagnie de ses deux copains Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines --- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines Avec le vieux. J'hésite pour leur armement, pourquoi pas plutôt un canon venin ou étrangleur et les griffes? Ils bénéficient de la relance du VB Je te conseillerais plutôt d'opter pour les crache-morts, avec le bio-plasma on obtient un beau volume de tir relançable PA-2. Tu peux en remplacer un par un étrangleur, le dommage 2 reste cool, mais j'ai tendance à préférer le volume de tir vu que ça touche qu'à 4+. De plus, je pense que les 'Fexs tirent beaucoup moins partie de la portée de l'étrangleur que le Prince. Pour le second 'Fex, je pense qu'il est nécessaire de le monter mixed, avec au moins les pinces + une arme de tir (crache mort ou étrangleur) voir carrément full cac (et juste le bio-plasma donc). Il a quand même de très forte chance de voir le CaC, et sur certains fight, OOE solo en vrai closeur, c'est limite. il y a 18 minutes, Gondhir a dit : Infanterie 2 : 6 Gardes des Ruches [200pts] 6 Canon empaleur En gardien de but près de l'objectif de notre zone. Ils ont un tir de contre charge mortel je trouve . Ils sont vraiment nazes avec le canon empaleur. F5, 1 seul dommage, touche à 4+, ils sont vraiment trop cher pour l'impacte Avec le shockcannon c'est un peu mieux mais t'as toujours que PA-1, c'est pas fameux. Pour l'Anti-véhicule, le salut passe par les Zozos et le cac avec les hormas, stealers, 'Fexs et Trygons. il y a 22 minutes, Gondhir a dit : Infanterie 1 : 10 Barbgaunts [100pts] Leur bombardement est top pour géner l'adversaire Mieux vaudrait 2x5 pour avoir plus d'opportunités imho, ça te permet de bénéficier de la règle sur deux unités différentes, couvrir une plus grande partie de la table, mieux pouvoir les manoeuvrer, etc... Beaucoup d'avantages en somme. Si tu veux plus jouer sur la saturation, je pense que tu devrais partir sur au moins 20. Pour conclure, je dirais que tu es très léger pour la gestion des objectifs. Propositions: - Virer les gardes des ruches (+400 pts) - 3 Zozos de plus ( -90 pts) - 1 Lictor de plus ( -75 pts) - 1 Pyrovore ( -30 pts) Il Reste 205 pts pour intégrer quelques gaunts pour l'OC 2, compléter en Zozo ou en Barbgaunts, voir carrément une CM de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 (modifié) il y a 30 minutes, David"jeune" a dit : Trygons. J'ai testé, c'est pas fou non plus. 5+ critique, lethal hit, ca passe 2 rounds (3 tours) pour passer le moindre char à cause de la sauvegarde a 5+ de ce dernier. Pendant ce temps il continue de tirer sur ce qu'il voit, mais a -1, franchement osef quoi. Mais sinon oui, c'est notre meilleurs anti vehicule de cac (meilleur mais pas ouf) Parceque: il y a une heure, Gondhir a dit : Infanterie 3 : 3 Gardes des Ruches [100pts] Infanterie 4 : 3 Gardes des Ruches [100pts] Mes anti-véhicules Ben 3 qui tirs sur un véhicule a 2+ (genre land raider ou autre), ils font max 3PV (ils n'ont pas Dev Wound!!), et sur un 3+ c'est 6PV. il y a une heure, Gondhir a dit : Infanterie 2 : 6 Gardes des Ruches [200pts] 6 Canon empaleur En gardien de but près de l'objectif de notre zone. Ils ont un tir de contre charge mortel je trouve . Euh, les 6 sur des gardes imperiaux ca fait 10 morts (en comptant le sustaine hit 1). Comme contre charge c'est... bof/nul? En comparaison 50pts de barbgaunt font 3 morts et donnent -2 a la charge (ce qui est un tir de contre charge plus mortel puisqu'une charge ratée c'est une phase de tir gratos) Si tu veux, j'ai fait un ptit calculateur excel pour savoir si c'est aussi efficace que ce que ca dit: https://1drv.ms/x/s!AvTO4qoUbzS1j6FBXjugcovbzcjxXw?e=QKWDM2 (lien temporaire) Modifié le 22 août 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2023 il y a une heure, David"jeune" a dit : Je te conseillerais plutôt d'opter pour les crache-morts, avec le bio-plasma on obtient un beau volume de tir relançable PA-2. Tu peux en remplacer un par un étrangleur, le dommage 2 reste cool, mais j'ai tendance à préférer le volume de tir vu que ça touche qu'à 4+. De plus, je pense que les 'Fexs tirent beaucoup moins partie de la portée de l'étrangleur que le Prince. Pour le second 'Fex, je pense qu'il est nécessaire de le monter mixed, avec au moins les pinces + une arme de tir (crache mort ou étrangleur) voir carrément full cac (et juste le bio-plasma donc). Il a quand même de très forte chance de voir le CaC, et sur certains fight, OOE solo en vrai closeur, c'est limite. Le bio plasma c'est un oublie, il est évident qu'ils l'ont. J'aime bien le mix que tu proposes étrangleur/griffe et étrangleur/pince il y a une heure, David"jeune" a dit : Mieux vaudrait 2x5 pour avoir plus d'opportunités imho, ça te permet de bénéficier de la règle sur deux unités différentes, couvrir une plus grande partie de la table, mieux pouvoir les manoeuvrer, etc... Beaucoup d'avantages en somme. Si tu veux plus jouer sur la saturation, je pense que tu devrais partir sur au moins 20. 20 serait pas mal oui. il y a une heure, Timil a dit : Ben 3 qui tirs sur un véhicule a 2+ (genre land raider ou autre), ils font max 3PV (ils n'ont pas Dev Wound!!), et sur un 3+ c'est 6PV. A la première lecture je ne les avais pas trouvé bon, meilleur à la seconde, jsute que j'avais oublié ce détail... eux ils virent il y a une heure, Timil a dit : Euh, les 6 sur des gardes imperiaux ca fait 10 morts (en comptant le sustaine hit 1). Comme contre charge c'est... bof/nul? J'aime bien leur portée et leur capacité à toucher des adversaires intouchables. Ils ont largement contribué à ma victoire lors de ma dernière partie. Pour l'instant eux, je les garde. Et oui, c'est pas fou fou en contre charge mais ils couvrent une bonne partie de la table . En grattant les 200 pts, cela me fait 10 Barbgaunts et 3 zozo en plus (et aucun achat à faire ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2023 Une question, le4+ en contre charge ( sur un objo) est il modifié dans le cas d'un tir indirect sur une cible non visible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 il y a 42 minutes, Gondhir a dit : Une question, le4+ en contre charge ( sur un objo) est il modifié dans le cas d'un tir indirect sur une cible non visible? Nop, ça donne envie de les jouer, on est d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 Il y a 2 heures, David"jeune" a dit : Nop, ça donne envie de les jouer, on est d'accord Oui, mais ils souffrent de la comparaison avec leurs homologues Dire Avengers qui ont dev wound et qui eux sortent n'importe qui (monstres, vehicules ou pas) ET en arrivant ET en overwatch (surtout avec Asurmen) Quand on voit ce qu'ils font pour 280pts, on a du mal a sortir 200pts pour faire 20% de ce résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 Il y a 10 heures, Gondhir a dit : --- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines Avec le vieux. J'hésite pour leur armement, pourquoi pas plutôt un canon venin ou étrangleur et les griffes? Ils bénéficient de la relance du VB Les pinces broyeuses sont une des rares sources de PA -3 au close de l index... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 9 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Je remonte mon sujet car demain, je fais une partie "mi-dure" en mode wtc. Je ne peux plus la modifier car communiqué à mon adversaire, mais je ne manquerai pas d'en faire les retours demain soir (ou ce Week-end). Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts] Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts] Canon etrangleur --- Optimisations : Biologie Adaptative Ligne 1 : 10 Termagants [60pts] 10 Dévoreur de Termagant Ligne 2 : 10 Termagants [60pts] 10 Dévoreur de Termagant Infanterie 1 : Neurolictor [65pts] Infanterie 2 : Neurolictor [65pts] Infanterie 3 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Thorax Renforcé Infanterie 4 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Thorax Renforcé Infanterie 5 : 3 Zoanthropes [110pts] Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [110pts] Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines --- 2nd Carnifex Monstres 2 : Emissaire Norne [290pts] Monstres 3 : Exocrine [135pts] Monstres 4 : Exocrine [135pts] Monstres 5 : Maleceptor [170pts] Modifié le 9 novembre 2023 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 (modifié) Je jouai en Invasion, touche fatale sur véhicules. Bon défaite contre un SM 82 à 71. Je n'ai pas beaucoup de chance sur le tirages de mes secondaires et c'est ce qui me coûte la partie. Je termine la partie avec mon Tyran, mon vieux borgne et un carnifex, mes deux exocrines, mon maleceptor et une unité de rôdeurs. Il ne lui reste qu'une douzaine de figs. Ma liste présente une belle léthalité, je lui tombe 2 Land Raider Reedemer et 12 agressors en 2 tours. Cela m'a surpris moi même. Modifié le 11 novembre 2023 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 11 novembre 2023 Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Il y a 5 heures, Gondhir a dit : 2 Land Raider Reedemer et 12 agressors ça sent le détachement firestorm. Y avait pas un capitaine en gravis avec les aggressors ? avec protocole d'immolation , tactique de bataille, tu prends 8 ou 9 BM . T'as pas eu droit à ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Exactement J'ai pu contrer en posant Insensible à la douleur sur l'unité visé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Moi j avais eu droit aussi à une autre combo Vulkan qui pointe du doigt une de mes unités : Père de la Forge : À votre phase de Tir, choisissez 1 unité ennemie à 24" et visible de cette figurine. Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une figurine Adeptus Astartes amie fait une attaque de tir avec une arme à Torrent ou à Fusion qui cible cette unité ennemie, vous pouvez relancer le jet de Blessure. Ensuite c est une unité de 10 vétérans à réacteur , avec 10 pistolets lance flamme , menée par un capitaine à réacteur dorsal , aussi en pisto flamer , et donc avec rites de bataille pour la gratuité de protocole d'immolation Ici , on a plus 6x D6+1 touches comme avec les aggressors , mais 11x D6 touches de petit lance flamme (F4 quand même) Ce qui nous fait 39 dés sur le jet de blessure et là on est sur du 11 BM avec la full reroll.... Si on rajoute les reedemer en F7 avec leurs gros krameurs , ça blessait du coup mon propre land sur 5+ au lieu de 6+ .Bon , sur nos tytys vu que notre plus gros truc est en E11, l'émissaire , ça change rien, tant que notre tyrannofex E12 coute plus que 180pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Il m'a tout balancé sur le vieux Borgne et ses deux carnifexs. J'ai perdu un seul carnifex et par la suite, il a pleuré.... Le tyty peut faire des choses extras, mais il faut jouer en Invasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) Je remonte mon sujet pour présenter une liste "concept" et savoir si quelqu'un a déjà tenté de jouer cela en v10 (je jouai parfois un truc similaire dans les éditions précédente et j'ai déjà toutes les figs ^^) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Gondhir Nom de l'équipe : Factions utilisées : Tyranids Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Primat Tyranide ailé : Ruse Extraterrestre Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Tyranids [1995pts] == Personnages 1 : Primat Tyranide ailé [95pts] --- Optimisations : Ruse Extraterrestre Personnages 2 : Primat Tyranide ailé [65pts] Personnages 3 : Primat Tyranide ailé [65pts] Personnages 4 : Neurotyran [105pts] Personnages 5 : Génocrate [80pts] Infanterie 1 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 2 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 3 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 4 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir [130pts] 2 Canon Venin, 2 Crache-mort, 2 Étrangleur Infanterie 5 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir [130pts] 2 Canon Venin, 2 Crache-mort, 2 Étrangleur Infanterie 6 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir [130pts] 2 Canon Venin, 2 Crache-mort, 2 Étrangleur Infanterie 7 : 3 Venomthropes [70pts] Infanterie 8 : 3 Zoanthropes [100pts] Infanterie 9 : 3 Zoanthropes [100pts] Infanterie 10 : 22 Neurogaunts [90pts] Infanterie 11 : Neurolictor [80pts] Infanterie 12 : Neurolictor [80pts] Infanterie 13 : 5 Genestealers [75pts] Infanterie 14 : 3 Rôdeurs [75pts] Infanterie 15 : 3 Rôdeurs [75pts] L'armée repose sur un gros bloc de guerriers tyranides, soutenu par les vénomthropes et les zoanthropes. Les neurolictors, les rodeurs, les stealers sont là pour jouer les secondaires. Le Neurotyran et les neurogaunts pour tenir ma zone et éviter les Fep. J'hésite presque à la jouer en Nexus... Modifié le 18 mai par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Yop. Je pense qu'en Nexus elle serait meilleure. Vu que tu ne joue de Prince, tu ne peux pas prendre 2 fois le strata Régénération rapide. Nexus t'apporte une 5++ sur 1 tour pour toute l'armée (à portée synapse) et une 5++ sur une unité lors des autres tours via un strata. La capacité du détachement d'avoir +1 à l'avance et à la charge sur un tour ou +1 au jet de touche sur un tour et bien avec tes guerriers de CAC. Si Nexus, la Mort Subite peut être à ajouter à ta liste (+ l'optimisation le Mornecoeur de Kharis sur un personnage). Il faudra te trouver quelques points pour les optimisations en Nexus (ils sont tous bien). Pas convaincu de faire 1 pack de Neurogaunts de 22. Pourquoi d'ailleurs 1 pack de 22 au lieu de faire 2 unités de 11 ? L'absence du Biovore est volontaire ? Si oui, pourquoi ? Peut-être remplacer 1 pack de Rôdeurs par 1 Lictor ? (moins cher et bien aussi pour les secondaires). Si tu prends les 5 Genestealers pour les secondaires, pourquoi prendre 1 Génocrate ? Je préfère jouer les Zozo par 6 mais par 3 ça se défend aussi. Enfin, ça reste léger contre les listes véhiculées mais à tester. Et ta liste peut être fun à jouer contre le nouveau codex Orks (sauf la marée verte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armorsupremacy Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin bonjours Voici une liste tyranide concept tournant autour du thème "Ils volent maintenant !?" +++++++++++++++++++ détachement principale (unending swarm) [2000/2000 point] personnage principale : tyran de l'essaim ailé (avec stranglethorn canon et camouflage naturel) 240 points ligne de bataille (935 points): - 20 gargouilles : 170 points - 20 gargouilles : 170 points - 20 gargouilles : 170 points - 20 gargouilles : 170 points - 20 gargouilles : 170 points - 10 gargouilles : 85 points monstres (825 points) : - harpies (avec 2 stranglethorn canon) 215 point - harridan : 615 point comment trouvez-vous cette liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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