Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] tableau comparatif de la léthalité et l'efficacité des unités GK sur les blindé


Tirauflanc

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

Mais il ne faut pas oublier que pour etre rentable les librarian doivent pouvoir utiliser leurs pouvoir au tir ET au cac.


C'est clairement pas un bon exemple de jouer 3 librarians, c'étais juste pour comparait les mauvaises idées.
Par contre j'ai l'habitude de jouer 3 librarians avec 3x5 paladins pour les 27 tirs de psycanons en 2+, ils font la game à chaque fois sans aller une seule fois au cac ou alors tardivement T4/T5 pour finir des unités seulement.

Sinon Deux Armigers Autocanons c'est 290 points et 1 cp pour 16 tirs F10 pa-2 D3 a 48 pouces, qui sortent 4 totors statistiquement sans compter les deux fuseurs et gagne un anti vol 2+ si ils sont dans notre zone de déploiement. 
C'est pas l'extase mais ça me semble une meilleure solution sur tous les points comparait aux serviteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autocanon des Armigers sont en 4 attaques F9 pa-1 degats 3.Je préfère encore 3 escouades de servitors en canons plasma: c est moins chère, c'est 6d3+6 tirs (+9 si les Terminators sont par 10).

 

Ils ont beau être en F8, ils font 18 tirs en moyenne , ils sont pa-3 là où les Armigers sont juste pa-1.

 

Il suffit que les termos soient a couvert (et en V10 ils le seront forcément) pour qu'ils sav a 2+.

Là où ils seront toujours sur leur invu. face aux canons plasma.

En stats ça n'a rien de comparable.

 

Quand a la portée, avoir 36 ps au lieu de 48 ça n'a pas grande différence ... a moins que tu ne vises l'autre bout de la table sur la longueur.

La largeur fait 48ps, donc a moins de coller colle a la table, 36 ps c'est plus que suffisant.

 

Et si tu envisages quand même de viser l'autre bout sur la longueur, c'est que tu as un couloir de tir ...  et là tu ne joues pas sur un patron de table préconisés par GW (qui n'en ont pas sur la longueur); donc tu n'es plus en compétitif, mais en amical.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Darwhine a dit :

Les autocanon des Armigers sont en 4 attaques F9 pa-1 degats 3.Je préfère encore 3 escouades de servitors en canons plasma: c est moins chère, c'est 6d3+6 tirs (+9 si les Terminators sont par 10).


Oui ils ont deux canons de 4 tirs chaqu'un donc 8 par tete, 16 pour deux.
Pour 1 cp ils gagnent 1 en force et 1 en pa pour 2 ou 3 armigers, donc tu te retrouve avec 16 tirs F10 (blesse les totors a 2+)  degats flat 3 + 1 tir de fuseur chaqu'un. Refait les stats maintenant ?

Sans parler de leurs polyvalence, anti vol 2+ contre mortarion ? magnus ? l'yncarne ? Les Tau ? Les vaisseaux eldar ? 

Je te parle meme pas des 24 pv endu 10 save 3+/5++ contre tes 12 pv endu 4 save 4+ qui saute au moindre tir en état d'alerte en phase de mouve.

Enfin bref.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Raargha a dit :

Sinon sa parle des armingers c est bisar je trouve pas cet entrée dans l index grey knight. 

 

Hum hum bisar @Shelby on doit pas avoir le même index 


Oui ce sont des marcheurs impérial knights, comme les assassins ou les cosmomarins utilisés en gardien de but pas cher, on peux en jouer 500points dans n'importe quelle armée Impériale. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :


Oui ils ont deux canons de 4 tirs chaqu'un donc 8 par tete, 16 pour deux.
Pour 1 cp ils gagnent 1 en force et 1 en pa pour 2 ou 3 armigers, donc tu te retrouve avec 16 tirs F10 (blesse les totors a 2+)  degats flat 3 + 1 tir de fuseur chaqu'un. Refait les stats maintenant ?

Sans parler de leurs polyvalence, anti vol 2+ contre mortarion ? magnus ? l'yncarne ? Les Tau ? Les vaisseaux eldar ? 

Je te parle meme pas des 24 pv endu 10 save 3+/5++ contre tes 12 pv endu 4 save 4+ qui saute au moindre tir en état d'alerte en phase de mouve.

Enfin bref.. 

Tu ne peux pas utiliser des stratagèmes du codex il si tu joues en GK.

Donc ça reste de la F9 pa-1 D3.

 

Mais tu as raison, j'ai pas pris en compte le fait qu'ils aient deux auto canons.

 

En stats, ça donne 3 morts sur une escouade de 10 Terminators.

Là où 3 escouades de servitors en plasma lourd en fait 2,5 (2 morts, un a qui il reste 1 PV).

 

Si tu part sur du melta gun, tu assumes d'être a 12 PS.

La tu fais 5 morts.

Mais donc au tour suivant tu te fais charger et engluer tes armigers par 5 Terminators survivants.

 

Du coup, pourquoi critiquer le calcul du dread au close ?

 

Quand on compare les coût ... 140 point l'Armiger.

Tu es a 420 points ... contre 150 pour les servitors.

 

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

Si tu part sur du melta gun, tu assumes d'être a 12 PS.

La tu fais 5 morts.

Mais donc au tour suivant tu te fais charger et engluer tes armigers par 5 Terminators survivants.

 

Du coup, pourquoi critiquer le calcul du dread au close ?


12 c'est le milieu de la map il me semble, pas la zone de déploiement.
Qu'en au 5 totors qui viennent close ils vont faire meme pas 6 pv et prennent les tirs au cac prochain tour quand meme je ne voie pas le probleme

Par contre si ils viennent à close les serviteurs ça fait quoi ? ^^


 

 

il y a 16 minutes, Darwhine a dit :

Tu ne peux pas utiliser des stratagèmes du codex il si tu joues en GK.

Donc ça reste de la F9 pa-1 D3.


Bien vue je n'avais pas poussé plus loins que l'encadré des freeblade ou ils précisent seulement non warlord ni enchancements 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.