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[V10] "précision" et reroll sur persos


stormfox

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Bonjour, petite situation que nous n’avons pas trop su comment jouer :

Un maitre des  exécutions WE tombe sur Helbretch et son unité de croisés

 

Le WE a la règle « précision »

Selon la règle « précision » (p 26), il peut attribuer ses attaques au personnage  après le jet de blessure.

Hors, il peut relancer son jet de touche et son jet de blessure si il cible un personnage (donc, avant le résultat « final » du jet de blessure)

 

Mon adversaire peut il bénéficier de ces relances, puis  dire après le jet de blessure, qu’il n attribue qu’une partie de ces blessures au personnage ?

Ou alors, peut-il juste attribuer aux gardes du corps les touches et blessures qu’il n a pas eu besoin de relancer (grâce à sa règle reroll sur persos) ?

Ou encore doit il déclarer qu’il met tant d’attaques sur le perso et tant d’attaques sur les gardes du corps avant le jet de touche ? (ce qui semble en contradiction avec la formulation de la règle « précision ») ?

 

En fait, on s’est posé la question après le combat : Helbretch a pris ….24 PV : trois saves loupées et 12 BM (blessures dévastatrices + flat 4 avec la vouge optimisation, 9 touches avec le proc, blesse sur 2+, mon adversaire a logiquement relancé les « non » « 6 » pour chercher les BM et il en a sorti deux de plus sur la relance)

 

Les deux premières saves loupée étant suffisantes pour tuer Helbretch , on s’est donc demandé ce qu’ on faisait de l excédent.

Vu qu’après le jet de blessure, avant de lancer les saves, deux « 6 » attribués au perso suffisaient  déjà à le tuer, selon la règle « précision » il aurait du  pouvoir attribuer le reste sur les gardes du corps.

Mais vu que ses magnifiques jets (full touche / full blesse avec  3 dévastatrices) étaient dus à ses relances sur Helbretch , on a considéré que l excédent était perdu.

 

Quelle était la bonne démarche à suivre ?

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il y a 16 minutes, stormfox a dit :

Le WE a la règle « précision »

Selon la règle « précision » (p 26), il peut attribuer ses attaques au personnage  après le jet de blessure.

Hors, il peut relancer son jet de touche et son jet de blessure si il cible un personnage (donc, avant le résultat « final » du jet de blessure)

 

Mon adversaire peut il bénéficier de ces relances, puis  dire après le jet de blessure, qu’il n attribue qu’une partie de ces blessures au personnage ?

Ou alors, peut-il juste attribuer aux gardes du corps les touches et blessures qu’il n a pas eu besoin de relancer (grâce à sa règle reroll sur persos) ?

Ou encore doit il déclarer qu’il met tant d’attaques sur le perso et tant d’attaques sur les gardes du corps avant le jet de touche ? (ce qui semble en contradiction avec la formulation de la règle « précision ») ?

Tststs, vous prenez le problème par le mauvais bout.

 

Citation

Murderous Swing: Each time this model makes a melee attack that targets a Character unit, you can re-roll the Hit roll and you can re-roll the Wound roll.

On parle bien de "Character unit" et non de "Character model"

 

Hors le Commentaire nous dit bien, p7 (point 3)

Citation

 

KEYWORDS

Some units can contain models that have different keywords. While this is the case, such a unit is considered to have all of the keywords of all of its models, and so is affected by any rule that applies to units with any of those keywords. Remember that attacks are made against units, not models

 

Donc il a bien reroll complete contre l'unité puisque l'unité a le keyworld Character

 

il y a 19 minutes, stormfox a dit :

Mais vu que ses magnifiques jets (full touche / full blesse avec  3 dévastatrices) étaient dus à ses relances sur Helbretch , on a considéré que l excédent était perdu.

Les attaques étant faites contre une unité Character, toutes les blessures étaient légitimes.

De plus, les attaques étant faites normalement une par une, les touches en trop étaient pour l'unité. 

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il y a 32 minutes, stormfox a dit :

12 BM

Ah, encore une fois comme on parle d'unité, Commentaire des règles, p8, Mortal Wounds:

Citation

If an attacking unit inflicts a mixture of mortal wounds and normal damage, resolve all of the attacking unit’s normal damage first. If an attack with the [PRECISION] ability that can be allocated to a Character model leading an Attached unit can inflict mortal wounds on its target, the mortal wounds inflicted by that attack are also allocated to that Character model first

 

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

On parle bien de "Character unit" et non de "Character model"

OK, c est l élément qui nous manquait.

 

Dans notre cas , il y a 6 saves à faire et 3 blessures dévastatrices flat4 (12 BM)

Donc le joueur WE peut décider de faire les 6 saves sur les croisés , puis d allouer 7  BM aussi sur les croisés , puis de finir en allouant les 5 dernières BM sur Helbretch (5 PV), c est bien ça ?

(en fait stat, il me butait 7 croisés "et demi" en plus , 4 saves PA-2 ratées + 7 BM)

 

En résumé , 105 pts le petit bonhomme , potentiellement 9A et touches soutenues / CC 2+ / full reroll touches / F8 / full reroll blessures / blessures dévastatrices / potentiellement flat 5 ....(first fight en prime)

Il me plait bien, lui..... faut pas aller l emmerder avec une unité "Character" 

 

Merci pour tes réponses.

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il y a une heure, stormfox a dit :

Donc le joueur WE peut décider de faire les 6 saves sur les croisés , puis d allouer 7  BM aussi sur les croisés , puis de finir en allouant les 5 dernières BM sur Helbretch (5 PV), c est bien ça ?

 

Non, car il doit assigner des attaques completes. Donc s'il choisit d'assigner l'attaque a l'un ou a l'autre avec Precision.

Donc la facon intelligente de faire, c'est d'assigner 2 attaques a BM a Helbretch (8 BM) et laisser les 3 en trop rebondir sur l'unité.

L'inverse n'est possible que si tous les bodyguards sont tués, ce que je ne peux pas savoir pour le moment.

 

il y a une heure, stormfox a dit :

En résumé , 105 pts le petit bonhomme , potentiellement 9A et touches soutenues / CC 2+ / full reroll touches / F8 / full reroll blessures / blessures dévastatrices / potentiellement flat 5 ....(first fight en prime)

Il me plait bien, lui..... faut pas aller l emmerder avec une unité "Character" 

Ben attention quand même, il ne faut pas qu'il charge un Lictor ou Deathleaper, dans ce cas c'est lui qui dégage. (Fight first en défence, precision...)

 

Disons qu'il tape très bien.

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