Bastion Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Bonjour , je poste ce message , car je débute une armée eldar biel tan . J'ai préparé une liste en 2000 pts , qu'en pensez vous ? Je voudrai une liste anti char , ( de préférence anti ork ) . J'ai pour l'instant 2 boites de démarrage eldar . que j'ai mit dans la liste . Aeldari : Biel tan --- Personnages --- Autarque : 65 pts Psycharque Coureur Céleste : 80 pts - Gemme du Phénix --- Ligne --- Gardiens Défenseurs (10) : 110 pts - Plate-forme d'Arme Lourde : Lance ardente Gardiens Défenseurs (10) : 110 pts - Plate-forme d'Arme Lourde : Lance ardente --- Infanterie --- Araignées Spectrales (5) : 100 pts - Exarque Araignée Spectrale Araignées Spectrales (5) : 100 pts - Exarque Araignée Spectrale Rangers (5) : 55 pts --- Montés --- Gardiens du Vent (6) : 160 pts - 6 Canon shuriken Gardiens du Vent (6) : 160 pts - 6 Canon shuriken --- Monstres --- Seigneur Fantôme : 160 pts - Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles Aeldari, Sabre Spectral Seigneur Fantôme : 160 pts - Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles Aeldari, Sabre Spectral --- Véhicules --- Prisme de Feu : 150 pts Prisme de Feu : 150 pts Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Armes d'Appui : 105 pts - Canon à distorsion Total : 1950 points - 59 figurines - 17 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1454867-biel_tan.html Qu'en pensez vous de ma liste ? des conseils ? des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 J’en pense que j’espère que ton adversaire est bien accroché à son slip parce que ça va déjà bien piquer si tu sais jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2023 Mais je pose la question, cela manque pas de anti infanterie ? Ou anti infanterie d élite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nausicäa Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 Les eldars sont pétés donc avec une liste comme ça de base tu es meilleur que là grand majorité des listes . L’avantage d’avoir un codex très fort c’est qu’en milieu non ultra competitif t’es seules limitation c’est d’éviter ce qui est trop fort si tes adversaires sont tes potes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) Tu as sélectionné beaucoup tes armes lourdes en antichar, donc effectivement c'est un choix qui peut poser question face à des orks devenus assez résistants tout en restant abordable en masse. Tu as tout de même les canons shu sur moto qui iront bien les abattre là où tu voudras, les catapultes et lance-missile qui feront un peu de taff. S'il joue pas mal d'infanterie, oui, tu vas être réduit à tirer à l'antichar dessus. Mais comme disent mes VDD, c'est un problème de riche, tu ne devrais pas prendre l'eau à la poutre. Après ta liste est variée, pour pas mal de scénarios ça joue. Je me demande pourquoi connaissant assez peu les match up vous partez direct sur du 2000 pts, ça accroit les possibilités de match mal équilibré je trouve, avec certaines unités prises en doublette ou triplette en 2000 pts... Au final j'aime bien ces unités dans ta liste (mais j'aime un peu toutes les unités Eldar...), notamment les deux seigneurs F double lance flamme qui seront une curiosité à jouer face à des orks. Tu as beaucoup de bonnes unités, je pense que ça fera suer un ork. C'est pour ça, s'il arrive un peu à te contacter au CàC c'est pas un drame, ça lui permettra de profiter lui aussi des forces de son Codex... Modifié le 30 août 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 2 heures, gekko a dit : Tu as sélectionné beaucoup tes armes lourdes en antichar, donc effectivement c'est un choix qui peut poser question face à des orks devenus assez résistants tout en restant abordable en masse. Tu as tout de même les canons shu sur moto qui iront bien les abattre là où tu voudras, les catapultes et lance-missile qui feront un peu de taff. S'il joue pas mal d'infanterie, oui, tu vas être réduit à tirer à l'antichar dessus. Mais comme disent mes VDD, c'est un problème de riche, tu ne devrais pas prendre l'eau à la poutre. Après ta liste est variée, pour pas mal de scénarios ça joue. Je me demande pourquoi connaissant assez peu les match up vous partez direct sur du 2000 pts, ça accroit les possibilités de match mal équilibré je trouve, avec certaines unités prises en doublette ou triplette en 2000 pts... Au final j'aime bien ces unités dans ta liste (mais j'aime un peu toutes les unités Eldar...), notamment les deux seigneurs F double lance flamme qui seront une curiosité à jouer face à des orks. Tu as beaucoup de bonnes unités, je pense que ça fera suer un ork. C'est pour ça, s'il arrive un peu à te contacter au CàC c'est pas un drame, ça lui permettra de profiter lui aussi des forces de son Codex... Merci pour les réponses , je cherche une liste 2000 pts car dans mon club , il y a que ça ..... . Donc je joue en 2000 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 il y a 5 minutes, Bastion a dit : Merci pour les réponses , je cherche une liste 2000 pts car dans mon club , il y a que ça ..... . Donc je joue en 2000 . Ah. Ok. Je conseillerai moins de pts pour s'amuser quand on est pas très connaisseur. Mais bon je comprends. Si tu sympathise bien avec d'autres joueurs, essaies à l'occasion du 1000 ou du 1500, parfois ça permet de mieux apprécier ses trics tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Y'a juste un truc qui m'embête, c'est que c'est pas très Biel tan ! Ça manque d'aspect pour ça. Ta liste fait plus ulthwe pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Arienal a dit : Y'a juste un truc qui m'embête, c'est que c'est pas très Biel tan ! Ça manque d'aspect pour ça. Ta liste fait plus ulthwe pour moi.. Quelles unités correspond a biel tan ? c'est vrai que j'aimerai avoir une armée rp biel tan quels unités de guerrier d'aspect me conseille tu ? et comment les jouer ? ( je voudrai que ça reste efficace ) Modifié le 31 août 2023 par Bastion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Biel tan faut un minimum de guerriers aspect. Le vengeur n'est jamais un mauvais choix, aussi bien d'un point de vue lore, qu'efficacité. Tu peux remplacer une unité de gardien par ex. En forge World les shadow spectre ont la côte en ce moment. Les lance de lumière sont un peu faiblarde en ce moment. (Peut être pas tant que ça mais on est loin de leur âge d'or). Banshees et scorpion sont déjà plus dur a jouer. Pas mauvais mais pas les meilleurs unité du codex. Les faucheurs noir c'est spécial. En eux même, je les trouve moins bons que les vengeurs en presque tout point. MAIS il y a l'exarque avec son arme spécial tir indirect. On les prends parfois par 5 juste pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2023 (modifié) il y a 48 minutes, Arienal a dit : Biel tan faut un minimum de guerriers aspect. Le vengeur n'est jamais un mauvais choix, aussi bien d'un point de vue lore, qu'efficacité. Tu peux remplacer une unité de gardien par ex. En forge World les shadow spectre ont la côte en ce moment. Les lance de lumière sont un peu faiblarde en ce moment. (Peut être pas tant que ça mais on est loin de leur âge d'or). Banshees et scorpion sont déjà plus dur a jouer. Pas mauvais mais pas les meilleurs unité du codex. Les faucheurs noir c'est spécial. En eux même, je les trouve moins bons que les vengeurs en presque tout point. MAIS il y a l'exarque avec son arme spécial tir indirect. On les prends parfois par 5 juste pour lui. Aeldari : Biel tan --- Personnages --- Grand Prophète : 85 pts - Lecteur des Runes --- Ligne --- Gardiens Défenseurs (10) : 110 pts - Plate-forme d'Arme Lourde : Lance ardente --- Transports assignés --- Serpent Ondoyant : 120 pts - Canon stellaire jumelé --- Infanterie --- Araignées Spectrales (5) : 100 pts - Exarque Araignée Spectrale Araignées Spectrales (5) : 100 pts - Exarque Araignée Spectrale Faucheurs Noirs (5) : 75 pts - Exarque Faucheur Noir : Lanceur Tempête Faucheurs Noirs (5) : 75 pts - Exarque Faucheur Noir : Lanceur Tempête Faucheurs Noirs (5) : 75 pts - Exarque Faucheur Noir : Lanceur Tempête Dragons Flamboyants (9) : 170 pts - Exarque Dragon Flamboyant : Pique de feu Vengeurs Lugubres (9) : 140 pts - Exarque Vengeur Lugubre --- Monstres --- Seigneur Fantôme : 160 pts - Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles Aeldari, Sabre Spectral Seigneur Fantôme : 160 pts - Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles Aeldari, Sabre Spectral --- Véhicules --- Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Prisme de Feu : 150 pts - Canon shuriken Prisme de Feu : 150 pts - Canon shuriken Total : 1955 points - 63 figurines - 17 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1454867-biel_tan.html Des avis ? des changements ? Je voudrai quels reste efficace contre les chars , et l'élite . Et surtout anti ork . Bonne liste ? Modifié le 31 août 2023 par Bastion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Mmmh quand tu dis "anti ork" ça me fait un peu peur. Disons que si tu joue l'armée idéale pour pourrir ton ou tes potes, c'est le meilleur moyen de les dégoûter. Après je ne connais pas du tout la méta ork. Il ne me semble pas qu'elle soit basée sur du véhicule "lourd". Mais je peux me tromper. Pour le fun (et ça reste bien biel tan) je sortirai les dragons de feu (c'est une unité suicide et les fuseur sont plus anti élite que anti char a présent) en aménageant un peu le reste pour essayer d'amener un avatar. Il va en plus augmenter la durée de vie de ton prisme indirectement. Les deux profils le rendent polyvalent. On dit souvent de jouer les prismes par deux pour avoir le tir lié et n'en exposer qu'un seul. De façon générale le détachement eldar favorise les armes puissantes a peu de tir. Tes lances ardentes vont être très efficaces. Les des de destin vont te permettre en prime de fiabiliser les dégâts. La t'auras du Biel tan digne de ce nom. T'auras pas une top liste (je pense que tu sais déjà de quoi il s'agit...) Mais un truc fun a jouer qui met bien la pression peut scorer etc etc. T'auras pas d'aspect de close, mais si t'arrives à garder l'avatar et le seigneur fantôme dans la listes deux menaces a ne pas négliger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Aeldari : Biel tan --- Héros épiques --- Avatar de Khaine : 295 pts --- Personnages --- Grand Prophète : 85 pts - Lecteur des Runes --- Ligne --- Gardiens Défenseurs (10) : 110 pts - Plate-forme d'Arme Lourde : Lance ardente --- Infanterie --- Araignées Spectrales (5) : 100 pts - Exarque Araignée Spectrale Araignées Spectrales (5) : 100 pts - Exarque Araignée Spectrale Faucheurs Noirs (5) : 75 pts - Exarque Faucheur Noir : Lanceur Tempête Faucheurs Noirs (5) : 75 pts - Exarque Faucheur Noir : Lanceur Tempête Faucheurs Noirs (5) : 75 pts - Exarque Faucheur Noir : Lanceur Tempête Vengeurs Lugubres (9) : 140 pts - Exarque Vengeur Lugubre --- Monstres --- Seigneur Fantôme : 160 pts - Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles Aeldari, Sabre Spectral Seigneur Fantôme : 160 pts - Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles Aeldari, Sabre Spectral --- Véhicules --- Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 95 pts - 2 Lance ardente Prisme de Feu : 150 pts - Canon shuriken Prisme de Feu : 150 pts - Canon shuriken Total : 1960 points - 54 figurines - 16 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1454867-biel_tan.html Voila la liste final , revu pour un avatar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) La je trouve que tu es bien. Avatar et plein d'aspect, on est bien dans le thème Biel tan. T'as réussi à garder l'escouade de gardien, c'est cool pour le petit bonus sur objo. Les prismes en doublette toujours très bons. T'as en plus réussi à garder les deux seigneur fantôme (je pensais que tu serais obligé d'en sacrifier un). C'est pas la meilleure unité, mais ça fait son petit effet et ça multiplie les menaces de cac avec l'avatar. De la lance ardente avec les marcheurs pour ton objectif anti char. Une liste agréable, thématique sans être 100% no brain. J'approuve et je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de plaisir ! Modifié le 1 septembre 2023 par Arienal Faute de frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Merci pour les conseils ! Avec ça je protégerai le vaisseaux monde biel tan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.