Aller au contenu

[Kharn-Ages] Présentation Jeu


Crilest

Messages recommandés

Présentation KharnAges
 
KHÂRN-ÂGES est un jeu de figurines de 54mm à 75mm, tient place dans un univers médiéval fantastique où évoluent des lions, hyènes, rhinocéros, gnous, elephants anthropomorphes, et dans lequel vous dirigez un Fer de Lance (nom donné à votre équipe de figurines). 
Chaque Starter contient Figurines, Règles, une Réglette et un dé. C'est donc un VRAI strater, rien besoin de plus.
 
KHÂRN-ÂGES est un jeu qui ne nécessite que quelques figurines pour pouvoir jouer, vous n'aurez donc pas un budget colossal à prévoir pour vous lancer et acquérir vos 500 Kouronnes de héros pour constituer votre premier Fer de Lance: le coût de recrutement des figurines proposées dans cette campagne est indiqué au dessous de chaque modèle, il pourra être modulé par l'équipement qui sera disponible dans le livre de règles
Vous pourrez dès le départ choisir parmi 7 factions distinctes (Kharns, Gouns, Khérops, Fangs, Tembos, Guilde Noire, Affranchis). 
Un livre de règles détaillera toutes les phases du jeu, ainsi que les équipements, les sorts et les scénarios. Un Battle mat recto/verso complète le matériel de jeu.
 
 
Vous pourrez ensuite moduler vos compos sans changer de figurines!
En effet une même figurine peut correspondre à plusieurs NIVEAUX de profils, et vous pouvez l'équiper à votre guise, vous avez ainsi la possibilité de la jouer avec des caractéristiques différentes tout en changeant son armement et ses équipements, ou encore avoir accès à de nombreux sorts différents pour les magiciens.
 
Dans KHÂRN-ÂGES vous pouvez moduler vos compos sans changer de figurines!
En effet une même figurine peut correspondre à plusieurs NIVEAUX de profils, et vous pouvez l'équiper à votre guise, vous avez ainsi la possibilité de la jouer avec des caractéristiques différentes tout en changeant son armement et ses équipements, ou encore avoir accès à de nombreux sorts différents pour les magiciens.
De plus c'est un jeu à scénario, il ne s'agit pas de "table-raser" votre adversaire (même si c'est faisable des fois!) , mais de remplir vos objectifs pour gagner. 
 
Les règles sont faciles à comprendre et très permissives, mais le niveau de stratégie est très élevé et séduira les joueurs les plus exigeants. vous pouvez découvrir le moteur de combat sur https://www.youtube.com/channel/UCotgo4s2JoxQLrr8ZiaYQ6g?view_as=subscriber
 
Enfin KHÂRN-ÂGES est un jeu 100% Français, l'ensemble du projet est développé dans le nord de la France, 40 km séparent l'atelier de création et de production de notre imprimeur papier. 
 
 
--- Les races : 
qbik.jpg
 
Les Khârns
 
Fiers et Belliqueux, ils sont l’archétype du peuple guerrier, mais ils sont loin d’avoir tous le même caractère. Leur roi devenu fou et paranoïaque après avoir trop torturé son peuple est sur le point d'être renversé , les nobles s’avachissent dans le lucre et la débauche à King-Khârns, la capitale, et certains, comme le Prince Baudry et ses braves paladins restent droits au point de vouloir renverser l’ordre établi.
Cependant, tous ne jurent que par le sang et l’acier, le culte séculaire de ce peuple.  
 
Ils ont un style de combat brutal et organisé, mais se distinguent surtout par leur diversité de profils: des armures lourdes que portent les paladins aux attaques rapides des avant-gardes d’élite, ils ne possèdent pas de réelles faiblesses si ce n’est la valeur de leurs combattants. Ils sont la stabilité qu’un joueur préférant rendre coup pour coup affectionnera particulièrement.
 
 
Les Khérops
 
Conquérants et ravageurs, les Khérops sont dirigés d’une main de fer par Nagoï-Khan, l’empereur suprême que ses trois fils aimeraient bien voir tomber du trône… Ils n’ont de goût que pour la bataille et le pillage. Entraînés par les sacrificateurs qui leurs insufflent de l’énergie et de la force par la souffrance, ils marchent inexorablement vers le trône de King-Khârns au son des tambours de guerre. Tous ceux qui sont sur leur chemin deviennent ennemis. 
 
Ils sont d’une force brutale et directe. Épaulés par les sacrificateurs et les bourreaux sur les champs de bataille, ils puisent leur détermination dans le sang de leurs ennemis, mais se galvanisent au combat en se mutilant et en se scarifiant; autant pour effrayer l’ennemi que pour stimuler leur violence. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, ils n’ont de barbare que l’aspect. Disciplinés et accoutumés aux privations de la guerre, ils sont d’une redoutable efficacité et leur aptitude à encaisser les coups et les blessures en font des machines de guerre qui ne s’arrêtent qu’une fois leur dernier souffle rendu.
 
 
Les Goûns
 
Peuple pacifiste et proche des esprits de la nature qui les entoure et les nourrit, les Gôuns sont plongés presque malgré eux dans le conflit généralisé qui embrase Safar. Contraints de fuir les plaines Dogon, ils prendront part aux combats et suivront Alaric, jeune paysan de leur sang qui deviendra l’Ultime guerrier pour décider de l’avenir des Royaumes.
 
Le Shamanisme guide leur vie et leur apporte soutien et protection. 
Fermement persuadés que chaque chose possède un esprit, leurs shamans se servent de l’environnement pour se protéger et se défendre. Mus par un instinct grégaire immuable, c’est bien souvent le nombre qui fait leur force. Malgré tout, ils comptent dans leurs rangs les champions tribaux de chaque village qui n’ont pas à rougir face aux guerriers ennemis, et bien que peu nombreux, les guerriers albinos, descendants directs des regrettés Synkerces sont craints par tous les combattants dotés d’un peu de raison
 
 
Les Fangs
 
Nation matriarcale et dure, la « Tanière » Fang est dirigée par la grande Nyx, les mâles y sont traités comme des larbins avant qu’ils n’aient fait leurs preuves. Tout n’est que tromperie et perfidie pour les sœurs qui accomplissent la volonté de leur Mère. Elles survivent d’alliance bafouées en contrats caduques, mais la vision qu’a eu leur meneuse lui a révélé l’avenir de toutes les terres connues et les Fangs y ont un grand rôle à jouer.
 
La magie des ossements leur permet de troubler leurs ennemis et de lever des armées qui se battent pour elles.
Si elles possèdent une bonne endurance, les Fangs ne sont pas pour autant des foudres de guerre. Elles compensent leurs points faibles : la puissance et la corpulence par de multiples compétences et une proportion de magie qui dépasse toutes les autres formations. Si elles restent la faction la plus technique à jouer ; elles sont aussi séduisantes que mortelles pour peu qu’on ne les entrave pas très rapidement.
 
 
Tembo & Khemistes 
 
Les Tembos ont toujours souhaité la paix et l'harmonie sur Safar, et pendant des milliers d'années, ils ont "gouverné" les royaumes. Leur conseil des anciens discutait et résolvait tous les problèmes et conflits entre les peuples. Chaque habitant du continent a connu une ère de paix.
 
Mais la paix ne fait pas le bonheur de tous, parfois la nature dominatrice et le goût viscéral du pouvoir, poussent certains à désirer la guerre. Il y a plusieurs siècles, les Khârns amplifièrent une querelle de voisinage et attaquèrent les Fangs, s'alliant ainsi aux Goûns trop heureux de mettre fin à la menace qu'ils représentaient. Les Khérops y voyaient un moyen de renverser les Tembos et de prendre le contrôle de Safar.
 
Du coup face à cette alternative, les Tembo déployèrent leurs forces entre Khârns et Fangs, tout en défendant le territoire sacré et le Moringa. 
 
 
starter-tembos.jpg
 
 
Guilde Noire 
 
 
Affranchis
 
-A Venir-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu tâté Briskars (excellent! et le coté Pirates avec des animaux c'est très cool) mais Khârn-Ages je connais moins...
Pas envie de me lancer dans une énième nouvelle gamme de figs, surtout vu mes symptômes de collectionnite aigu, je vais rester avec ma collec de factions Briskars, mais le jeu à l'air également très bien, à priori c'est une sorte d'évolution de ce dernier non ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Tout d'abord Meilleurs Vœux à tous et merci à Crilest d'avoir initié ce sujet!

 

bandeau-janv-2024-site.jpg

 

Il y a eu pas mal de vidéos de rapport de bataille sur youtube (FWS, Marco et ses potes TV, Grimfang, Wallou miniatures, notre propre chaine TG CM, etc.) pour se faire une idée du système.

Nous avions d'ailleurs lancé une petite série de vidéo sur les différences entre Khârn-Âges et Briskars au lancement du 1er KS:

 

La playlist

 

J'en profite pour vous parler de 2 choses importantes sur notre site en ce moment:

 

-Nous avons lancé une offre de parrainage, 1 parrain, 1 filleul qui fait sa 1ère commande et c'est 20€ de bon d'achat chacun!

 

offre-parrainage-1920x562.jpg

 

-Ce sont les SOLDES en ce moment, du coup 20% de remise sur tout le rayon Khârn-Âges (hors News et publications)

 

bandeau-soldes-janvier-2024-site-fr.jpg

 

En cumulant les 2, on peut tester/ démarrer le jeu pour vraiment pas cher...

 

LA BOUTIQUE

 

Alors je vous attends tous sur Safar pour en découdre!!!

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.