Hkfarewell Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Débutant dans le hobbie, et ayant une petite collection black templar, j'ai quelques questions par rapport à ma future liste en 2000 pts - je vois que le repulsor limite l'emport en armure gravis : comment voir si telle unité, chez les Black Templar en porte une? Par exemple les frères d'épée, le sénéchal, Helbrecht... - je n'ai pas de Land raider (et pour le côté modélisme non primaris, j'aimerai éviter d'en prendre un de suite, vu que je "viens de me faire avoir" avec le stalker) J'aimerai avoir une unité qui pourrait avance + mouvement + tir + charger (ex : un Helbrecht + frères d'épées). C'est possible ? Via un transport/stratagème/autres? - si je rajoute un meneur comme Grimaldus à une unité scoot comme l'escouade de croisé primaris, l'unité entière bénéficie t-elle du scoot6? En gros, j'aimerai me faire une liste qui dès T1-2 pourrait aller directement au contact de mon adversaire afin de lui "donner du love", à base de transport + grosse unité cac, appuyé par 1/2 Gladiator ou repulsor + 1/2 dreadnought brutalisé ;voir quelque chose qui peut ignorer les lignes de vue. Dans une optique jeu entre amis qui optimisent "un peu leurs listes le vendredi" - c'est facile de transformer des Black Templar en Space Marines du chaos? je les trouve assez proche et Abaddon me fait de l'oeil (comme les autres nouvelles figurines de nommés comme le Lion) Je crois que ça se voit sur le côté échelle primaris me va bien! Merci à vous, Modifié le 5 septembre 2023 par Hkfarewell Précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit : si je rajoute un meneur comme Grimaldus à une unité scoot comme l'escouade de croisé primaris, l'unité entière bénéficie t-elle du scoot6? Non, toutes les figurines de l unité doivent avoir le mot clé "éclaireur" (p 39 livre de règle) Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit : J'aimerai avoir une unité qui pourrait avance + mouvement + tir + charger (ex : un Helbrecht + frères d'épées). C'est possible ? Via un transport/stratagème/autres? Mouvement + advance + tir : possible si les armes ont le mot clé "assaut" derrière leurs noms (p 25) Certains stratagèmes ou aptitudes (prince tyranide par ex) peuvent donner "assaut" à des armes qui ne l ont pas au départ. Mouvement + advance + charge , c est possible en BT , avec le chapelain Grimaldus Et si ce dernier accompagne des intercessors , leurs fusil bolter sont "assaut" : tu pourras donc faire ton mouvement , faire une advance, tirer avec les fusils bolter de tes intercessors , puis charger avec eux, à condition d'avoir choisi durant ta phase de commandement la "bannière des croisés défunts " dans les reliques de Grimaldus. Mais de toute façon, Grimaldus préfère largement son unité de 20 croisés primaris à une unité de 10 intercessors ... Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit : armure gravis : comment voir si telle unité, chez les Black Templar en porte une? C est tout simplement écrit "gravis" dans la barre des mots clés en bas de la fiche de l unité. Exemple : p 63 index space marines "escouade lourde intercessor" : en bas on retrouve "gravis" parmi les mots clés, à coté "d'infanterie" , "ligne" , etc... Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit : (ex : un Helbrecht + frères d'épées) La seule solution si tu veux aller "loin" avec Helbretch et l' unité qui lui est rattachée : le Land raider avec sa règle "rampe d assaut" Tu bouges de 10 pcs (il ne faut pas faire advance le land raider ici !) , tu débarques à 3 pcs de ton land, tu fais ton mouvement normal de 6 pcs et ensuite tu peux charger avec deux D6 : tu peux parier sur une charge à 7 pcs , et donc 26 pcs environ .(30 max) Si Helbretch est accompagné non pas par des frères d'épée mais par des croisés , ceux ci on nativement la reroll des charges (et aussi des advances , ce qui intéresse beaucoup Grimaldus) A noter ici , que si c est "l unité" qui gagne quelque chose (ici reroll advance et charge) pour les croisés , le personnage rattaché le gagne aussi (Helbretch n a pas "nativement" la reroll advance et charge , mais il suit quand même son unité) Il y a 14 heures, Hkfarewell a dit : c'est facile de transformer des Black Templar en Space Marines du chaos? Hérétique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hkfarewell Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Bonjour ! Ma peinture de Black Templar avance petit à petit et j'ai fais quelques "achats d'opportunités de figurines" (en gros toutes les figs BT, des Dread, un Repulsor, une boite d'initiations ultime v10...) J'aimerai me lancer dans une partie V10 en famille Bien que beaucoup de figs soient montées, le décorum d'une table de jeu est à la traine ; je n'ai pas acheter de règles. J'aimerai pour cette première partie : - un autre format que Combat Patrol afin de jouer les figs que l'on veut : Combien de points pour débuter? 1000? - Quoi acheter pour bien jouer? Le livre de règles + Codex SM + index BT (et peut-être Soeurs) ? - Quoi acheter pour les scénarios et objectifs de missions? un scénario en particulier ? - Que privilégier comme décors? du format WTC? Sachant qu'il y a du CAC (moi) et du tir (l'autre) pour ne pas trop privilégier l'un ou l'autre? (j'ai les décors de l'édition ultime, quelques containers...) - D'autre chose à prévoir? (hors mètre et dés) Je n'ai pas encore monté tous les Tyrannides/SM de la boites donc je ne peux pas suivre le livret d'initiation fourni Je jouerai avec un joueur qui à déjà bien touchés à w40k, mais pas en V10 mais aussi avec mon fils plus tard donc quelques chose d'accessible mais pas trop, facile à comprendre avec le plaisir d'avoirs quelques figs sur table mais aussi en reserves, pour des parties entre 1h30 et 2h30 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Le 06/09/2023 à 00:24, stormfox a dit : Tu bouges de 10 pcs (il ne faut pas faire advance le land raider ici !) , tu débarques à 3 pcs de ton land, tu fais ton mouvement normal de 6 pcs et ensuite tu peux charger avec deux D6 : tu peux parier sur une charge à 7 pcs , et donc 26 pcs environ .(30 max) Hello Es tu sur que tu peux débarquer et en plus bouger après un mouvement du véhicule? Il me semblait que même avec rampe d'assaut, tu peux juste sortir de 3" et charger... Mais je me gourre peut-être! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre (modifié) il y a 13 minutes, Pirat a dit : Hello Es tu sur que tu peux débarquer et en plus bouger après un mouvement du véhicule? Il me semblait que même avec rampe d'assaut, tu peux juste sortir de 3" et charger... Mais je me gourre peut-être! Non tu as raison. Soit le land bouge, soit l unité bouge, pas les deux. Après le land c’est 12ps de mouvement donc t’es quand même en moyenne à 12+3+7=20ps de charge. Modifié le 26 septembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Le défaut de débarquer+charger, c'est que selon le terrain, ton Land Raider va devoir se tortiller pour aller au plus près. L'avantage de débarquer+ charger, c'est que tu as un mouvement maximum plus élevé grace au transport et +3'' de débarquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Il y a 9 heures, Pirat a dit : Il me semblait que même avec rampe d'assaut, tu peux juste sortir de 3" et charger... Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : Après le land c’est 12ps de mouvement Oui tout à fait , je me suis planté en écrivant ça , il y a ...un an (depuis j ai arrêté de tricher, en plus c était un bug "collectif" dans mon asso ) d ailleurs j ai carrément arrêté les lands et au final j ai arrêté tous les véhicules (plus un seul sur mes 3 factions SM ) 12 Pcs pour le land , c est le redeemer et le crusader . Le "normal" avec le poids de ses canons laser ne bouge que de 10 pcs. (je jouais un redeemer et un "lascan") Il y a 8 heures, Last Requiem a dit : selon le terrain, ton Land Raider va devoir se tortiller pour aller au plus près. Tout à fait , c 'est en partie le pourquoi je les ai viré (surtout en jouant en layout WTC) Une autre raison , c est qu' au final je me les faisais casser assez facilement La dernière hausse en point du redeemer a achevé le mien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre (modifié) Perso je compare le prix du contenu et le prix du contenant. Si c'est pour apporter 250pts de troupe au bon endroit au bon moment, avec les décors... autant prendre 2x le truc qu'on veut amener et le faire sprinter un peu. Ca a deux avantages: 1. Le sport c'est bon pour la santé 2. Si tout va mal, t'en a un des deux qui survivra Modifié le 26 septembre par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre il y a 24 minutes, Timil a dit : Si c'est pour apporter 250pts de troupe au bon endroit au bon moment, avec les décors... autant prendre 2x le truc qu'on veut amener et le faire sprinter un peu. Exactement ! Même 285 pts pour le redeemer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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