Aller au contenu
Warhammer Forum

dataslate de septembre 2023


Ael

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Serieux si c'est la cas c'est vraiment des gros naze. Ca fait 2 mois qu'ils ont temps de réfléchir a la dataslate que tout le monde attends depuis qu'on s'est aperçu a la première lecture que la devastating wound est cassé. S'ils ont pas vu le seul effet de bord de leur correction que tout le monde a détecté a nouveau a la première lecture alors qu'ils sont censé avoir une équipe dédié aux règles et qu'il y a déjà pleins de suggestions qui marchent partout sur les forum... ca ferait encore plus amateur qu'ils ne l'étaient déjà.

 

Plus le temps passe plus je suis convaincu qu'ils filent ça au stagiaire en vrai. Ca peut pas être la même équipe, puisque si tu as écris les règles quelques mois avant tu sais normalement que des règles sont liés entre elle et que si tu changes A ben naturellement la somme de A+B c'est plus la même…

 

"Euh, Nicolas? Vous penserez à corriger le paragraphe sur les devastating wound d'accord? Ca vous fera un quelque chose à écrire dans votre rapport de stage mon petit. Oui après m'avoir servi mon café naturellement."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ago29 a dit :

 

Avec leur jet lag de production? tu veux dire un truc qui est déjà dans les tuyaux depuis quasi 6 mois dans ce cas.

ou quelque chose de terminé en bat mais qui n'était pas prévu si tôt dans les lignes de production?

 

A leur place je met juste des détachements dans le white dwarf et terminé.

 

En fait je ne te comprends pas trop sur ce coup là.

Tu parles de détachements en avance pour corriger des problèmes? Voir même de campagne additionnelles pour ajouter des modules (on pense à vous les volants et à toutes ces règles de décors qui n'existent plus) ?

 

Ou tu parles de la spécialité de games qui est de vendre du papier très cher avec des bouts de règle dedans façon course à l'échalote?

Pour moi ils ont vendu pas mal de supplément campagne en V9 avec des règles dedans. On sait que niveau fluff les BT devrait être confronté au Necron (si je dis pas de betises) prochainement.

 

GW a certainement étendu son calendrier comme en V9 pour y placer des livres de campagne pour y mettre des bouts de regles qui seront dans le codex par la suite. Cela occupera les armées qui n'auront que l'index à se mettre sous la dent d'ici leurs codex qui pour bcp n'arrivera pas pendant la première année de la V10.

 

Cela me manque les deux codex par mois de la V8, c'était peut-être plus compliqué de suivre niveau sorties mais on avait moins le sentiment de devoir trop attendre. Ici on est sur 10 codex prévu dans la première année donc moins de la moitié comme en V9 où c'est le codex qui ralentissait la cadence...... sois-disant....

 

Je ne suis pas pour les livres de campagnes mais en l'état où il va falloir attendre quelques choses pour s'en sortir mieux malgré la dataslate, on trouvera les règles de detachement de ces bouquins sur le net ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

GW a certainement étendu son calendrier comme en V9 pour y placer des livres de campagne pour y mettre des bouts de regles qui seront dans le codex par la suite.

C'est tout à fait possible.

J'ai bien moins peur des règles des campagnes qu'en v9. Au pire c'est un détachement avec ses stratagèmes et sa règle propre. Même pour games ça va être moins facile de déraper.

 

A côté de ça je ne suis pas non plus trop négatif. D'ici une ou deux dataslate/munitiorum on aura déjà un coût à peu près équilibré pour les unités. Il y aura toujours problèmes bien entendu mais on ne sera pas dans la même échelle de déséquilibres.

Là j'ai l'impression de faire beta testeur.

 

Ce qui m'inquiète plus comme d'habitude se sont les règles de base qui ne marchent pas:

_ pauvreté des règles de décors, même si j'admets que gérer les sauvegardes de couvert est bien plus facile.

_ le pauvre corps à corps/ charge

_ les volants.

_ le battleshock qui se cherche encore. 

_ les morceaux et poses des figurines qui mettent le boxon dans les déplacements et lignes de vue.

 

J'en oublie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était grillé jour 1 que ce changement était un boost de tout ce qui fait des devawound D1. Tous les contres associés sautent (vu que ce ne sont plus des BM). 

Si le but était de nerfer les armes qui faisaient le café sur tout (oui toi le canonD lourd) alors c'est réussi. Mais l'effet de bord est violent en échange (mes DA qui ont perdu leur 4++ sur les devawound ont bien pleuré ce WE...)

 

Sur du termis DA c'est un doublement de létalité en plus contre tout ce qui est dégât 9 ou moins... ça fait beaucoup d'armes ^^. A peu près pareil pour les custo...

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Timil a dit :

Les genestealers se sont pris un nerf en meme temps... donc non

Étant principalement dans un microcosme SM / Eldar / Tau / custo les saturateurs  de BM n'ont pas bougé (ou pris un petit en point point pour les sgernguard, mais je te crois pour les gene ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jesgi a dit :

Étant principalement dans un microcosme SM / Eldar / Tau / custo les saturateurs  de BM n'ont pas bougé (ou pris un petit en point point pour les sgernguard, mais je te crois pour les gene ^^)

Oui dans mon microcosme Eldar/Garde rien ne change non plus vraiment pour les dmg 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tout le monde leur a critiqué la politique V9 de suppléments. Eux même ont reconnu que c’était nul. 
 

Oon est à même pas 6 mois de V10 et vous attendez des suppléments ? C’est pas très compréhensible 

Réclamer c'est un bien grand mot ^^ au moins l'écosystème semble pouvoir gérer le truc 

- publications autoportantes (2 pages pour un détachement merci au revoir) - ça se pousse en pdf facilement si tu veux rendre le truc moins pay2win

- une application où tu peux mettre le truc en ligne facile

 

Je sens bien la version avec des sorties codex puis / entrecoupés d'addon X ou Y en fonction de la boite qui sort et qui focus le gameplay sur les figurines de la boite en question (oubien qui tombe totalement à côté mais ça ce sera la faute du stagiaire qui avait pas bien lu)

En tout cas le format permet de le gérer mieux qu'avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Les genestealers se sont pris un nerf en meme temps... donc non

Même si c est légèrement HS peux tu développer ? Ils ont perdu 5pts je ne vois pas où est le nerf. Le broodlord est affecté par le changement de blessure dévastatrice mais je ne vous pas en quoi les genovores en eux même y perdent.

Je rate sûrement un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cthulhu a dit :

Même si c est légèrement HS peux tu développer ? Ils ont perdu 5pts je ne vois pas où est le nerf. Le broodlord est affecté par le changement de blessure dévastatrice mais je ne vous pas en quoi les genovores en eux même y perdent.

Je rate sûrement un truc ?


Je crois que c'est parce qu'ils n'ont plus la full reroll du jet de blessure à porté d'un pion objectif, remplacé par la reroll des 1 à la touche, pour une unité qui touche déjà a 2+. et elle n'a plus d'unvi à 5+, rien que çà 😕
Sa réduit vraiment leur impact

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Pour moi ils ont vendu pas mal de supplément campagne en V9 avec des règles dedans. On sait que niveau fluff les BT devrait être confronté au Necron (si je dis pas de betises) prochainement.

 

GW a certainement étendu son calendrier comme en V9 pour y placer des livres de campagne pour y mettre des bouts de regles qui seront dans le codex par la suite. Cela occupera les armées qui n'auront que l'index à se mettre sous la dent d'ici leurs codex qui pour bcp n'arrivera pas pendant la première année de la V10.

 

Namé ça fait partie des grandes annonces de la v10 de dire qu’il n’y aura plus de règles dispatchées à droite à gauche car ils ont compris que c’était anti fluidité et anti nouveaux joueurs (leurs vaches à lait).

La seule chose qui sortira ce sont les suppléments Croisade avec des bonus de croisade et des scenar… Mais en jeu égal rien.

 

Donc même si d’aventure, les mecs changeaient d’idée là dessus (ce dont je doute fortement), ça voudrait dire qu’ils n’ont pas le produit dispo et n’ont, de toute façon pas les moyens de le sortir avant Noël…

 

La seule solution éventuellement c’est de sortir un nouveau détachement par pdf téléchargeable, c’est tout ce que je vois… Mais vu qu’il y en a déjà un par index, et 6 dans les codex, en révéler un second reviendrait à laisser en gratos 33% du contenu nécessaire au jeu propre au codex…

 

Nan j’y crois pas non plus.

 

Fin bon franchement, je comprend pas bien le problème aujourd’hui :

 

- La BM est un système bancal qui marche clairement mal

- La deva wound était un systéme abusif (qui en plus n’existait pas avec la même importance d’un codex à l’autre)

- Dans ce système bancal et abusif, on avait créé le système de save anti BM, qui devenait alors lui même abusif

 

La dataslate annule tout ça et, à la fois, rend les sources de BM (donc d’abus) rare et les saves anti BM moins hyper protectrice…

 

Où est le souci?

 

’Fin je veux dire, il y a vraiment des gens qui pensent que les custo payaient leur save anti BM? :rolleyes:

 

non? Bon… Donc ça devient plus « normal » et vous n’avez « que » une save à 2+, une 4+, une E5, 3PV… mais maintenant vous devenez sensible aux blessures deva… Bon bah voila quoi…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Namé ça fait partie des grandes annonces de la v10 de dire qu’il n’y aura plus de règles dispatchées à droite à gauche car ils ont compris que c’était anti fluidité et anti nouveaux joueurs (leurs vaches à lait).

 

Et  la V9 était la version la plus testée. :D 
Les promesses de GW n'engagent que les clients qui y croient. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

´Fin je veux dire, il y a vraiment des gens qui pensent que les custo payaient leur save anti BM? :rolleyes:

 

non? Bon… Donc ça devient plus « normal » et vous n’avez « que » une save à 2+, une 4+, une E5, 3PV… mais maintenant vous devenez sensible aux blessures deva… Bon bah voila quoi…

 


E6 ;) 

 

Et c’est notre règle de Détachement, donc quitte à payer quelque chose, peut-on avoir une autre règle de Détachement ? ;) 

 

Non pas que je me plaigne de quoi que ce soit, mon cercle de joueur n’abuse pas des DevWounds, juste que là, ça fait un peu orienté comme message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Même si c est légèrement HS peux tu développer ? Ils ont perdu 5pts je ne vois pas où est le nerf. Le broodlord est affecté par le changement de blessure dévastatrice mais je ne vous pas en quoi les genovores en eux même y perdent.

Je rate sûrement un truc ?

Ils passent de full reroll wound a porté d'objectif a reroll des 1.

Quand tu as dev wound avec le Broodlord, tu rerolsl tout ce qui n'est pas un 6 sur les grosses cibles.

 

Donc nerf (je ne me plain pas, mais je pense que tout le monde devrait avoir max reroll 1, jamais full reroll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :


E6 ;) 

 

Et c’est notre règle de Détachement, donc quitte à payer quelque chose, peut-on avoir une autre règle de Détachement ? ;) 

 

Non pas que je me plaigne de quoi que ce soit, mon cercle de joueur n’abuse pas des DevWounds, juste que là, ça fait un peu orienté comme message !


Ben ça arrivera avec le codex ;) 

 

Je joue admech, moi aussi ma règle de détachement est pas ouf, et j’espère en avoir des meilleurs dans le codex…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Fin je veux dire, il y a vraiment des gens qui pensent que les custo payaient leur save anti BM

Le truc c'est que les custo étaient sans doute sous costés avant la maj donc on pouvait avoir cette impression.

Mais post maj avec l'augmentation des couts en points, la diminution des tailles d'escouades et le nerf du shield capitaine, ça risque de leur manquer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Le truc c'est que les custo étaient sans doute sous costés avant la maj donc on pouvait avoir cette impression.

Mais post maj avec l'augmentation des couts en points, la diminution des tailles d'escouades et le nerf du shield capitaine, ça risque de leur manquer vraiment.


Oui ben comme mes néophytes et mes acolytes qui se prennent +10pts ET le nerf de la régle d’armée…

 

Mais comme j’ai dit par ailleurs, c’est une régle d’armée pourrie…

 

Là c’est pareil : triple peine

- régle spé moins intéressante (mais ça tant mieux) 

- hausse de points (ca c’était pas forcément nécessaire)

- baisse de points de certains adversaires (oups)

 

=> adversité +++
 

Maintenant ce que je dis juste c’est que, pour moi, le nerf indirect de la save spé contre les BM n’est PAS problématique.

 

Le problème, c’est la hausse de points.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

’Fin je veux dire, il y a vraiment des gens qui pensent que les custo payaient leur save anti BM? :rolleyes:

 

non? Bon… Donc ça devient plus « normal » et vous n’avez « que » une save à 2+, une 4+, une E5, 3PV… mais maintenant vous devenez sensible aux blessures deva… Bon bah voila quoi…

 

 

On ne le payait probablement pas. Mais maintenant avec la hausse on le paie mais on n'en bénéficie (presque) plus... 

 

Avec la limitation des unités, le custo se prend le plus gros taquet avec le GSC. Les zoreille pointue s'en sortent encore pas trop mal comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Serieux si c'est la cas c'est vraiment des gros naze. Ca fait 2 mois qu'ils ont temps de réfléchir a la dataslate que tout le monde attends depuis qu'on s'est aperçu a la première lecture que la devastating wound est cassé. S'ils ont pas vu le seul effet de bord de leur correction que tout le monde a détecté a nouveau a la première lecture alors qu'ils sont censé avoir une équipe dédié aux règles et qu'il y a déjà pleins de suggestions qui marchent partout sur les forum... ca ferait encore plus amateur qu'ils ne l'étaient déjà.

 

J'ai arrêté le jeu fin V9 par ras-le-bol du fait que games en fait ne fait pas des dataslates/FAQ et compagnie pour équilibrer selon moi, mais uniquement pour faire tourner la méta. J'ai eu un espoir aux annonces de la V10 ("moins de létalité", "on vous a compris" tout ça tout ça....) pis j'ai déchanté en voyant la dernière dataslate V9 sortir qui continuait dans la même veine. Ensuite sont venus les index complètement déséquilibrés et maintenant cette dataslate....

 

Je ne veux pas faire le "je vous l'avais bien dis" mais...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben ça arrivera avec le codex ;) 

 

Je joue admech, moi aussi ma règle de détachement est pas ouf, et j’espère en avoir des meilleurs dans le codex…


Mais… c’est pas le propos 🤔

 

Tu disais qu’on payait pas le FnP anti-BM, je te dis : encore heureux, vu que c’est une règle de Détachement ! Je ne crois pas qu’aucune armée n’ait sa règle de Détachement incluse dans son coût, pour l’évidente raison que plusieurs Détachements sont liés à un seul coût d’unité ; pourquoi serait-ce le cas pour nous ?

 

Que la règle devienne pourrie, c’est autre chose. Que les Custo soient mieux évalués (ou mal mais dans l’autre sens) en est encore une autre d’ailleurs. 
Et qu’elle soit mal adaptée à l’intention derrière, bon, je me garde de juger vu mes performances quant à deviner les intentions de GW ^^

 

@Conan le Barbare : et j’ai vu un classement du week-end qui place les Custo… bas ^^

Au moins c’est fait pour eux !

Aller, dans 3 mois, une nouvelle « Datasalt » et le Codex et on verra encore se déclencher des crises 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp bennnn en même temps c’était le FnP4+ qui contrait les DW qui permettait aux Custo de tenir leur rang face au top meta.
Le Custo était totalement orienté AntiMéta puisque celle-ci était basée sur les DW… on s’en doutait que ça allait finir bas au classement maintenant que certaines armées ont les outils pour les désosser (les Space Marines sont maintenant mortels pour les Custo alors qu’ils étaient quasi négligeables avant…)

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prb c'est qu'elle passe la save invu, elle ne passerais pas la save invu, elle aurait tout à fait son rôle de passeur de grosses armures, il y a déjà un truc puissant qui passe les invus cela s'appelle la blessure mortelle... Lui faire passer complètement toutes les saves, c'est stupide: ça enlève toute l'interaction, le joueur sur qui tu tire/tape, n'a plus rien, il subit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.