Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dataslate de septembre 2023


Ael

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Becbunzen a dit :

Donc si je comprends bien, GW tiens ses promesses d'une certaine manière. Comme la DW passe toutes les sauvegardes, cela fait moins de jets de dés. Et ainsi des parties plus rapides.


exactement mais du coup ça rend cette V10 encore plus létale alors qu’ils avaient annoncé le contraire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Forcystus a dit :

Le prb c'est qu'elle passe la save invu, elle ne passerais pas la save invu, elle aurait tout à fait son rôle de passeur de grosses armures, il y a déjà un truc puissant qui passe les invus cela s'appelle la blessure mortelle...

Perso je suis pas du tout d'accord avec ça.

Déjà les BM ont quasiment disparu de la table de jeu et sont maintenant occasionnelles ( et c'est cool )

Donc transformer une règle spéciale en "6 tu passes seulement les armures" bah c'est vraiment du caca de squig.

Car dans la majorité des cas, quand tu utilises ces armes tu vas plafonner à l'invu ( marteau thunder pa-2, canon ectoplasma pa-3...) et oui parce ces armes reste de l'anti élite/char. Contre du termi 2+/4++ (profil très très fréquent de l'enclume) c'est la 4+ invu qui bloque, pas la 2+.

Donc choisir un marteau thunder devastating wound devient inutile si il passe pas les invu.

Je la trouve parfaite comme ça la règle et j'espérais depuis sa sortie qu'elle soit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Mais… c’est pas le propos 🤔

 

Tu disais qu’on payait pas le FnP anti-BM, je te dis : encore heureux, vu que c’est une règle de Détachement ! Je ne crois pas qu’aucune armée n’ait sa règle de Détachement incluse dans son coût, pour l’évidente raison que plusieurs Détachements sont liés à un seul coût d’unité ; pourquoi serait-ce le cas pour nous ?


Disons que j’avais l’impression que l’on ramenait la hausse du cout à la règle de détachement…

 

De fait, l’état actuel de la régle de détachement ne me choque absolument pas.

Et je ne pense clairement pas qu’il faille l’éditer ou la changer.

 

Comme @Conan le Barbare le dit, le fait qu’elle soit super balèze était un effet collatérale du probléme causé par les blessures deva.

 

Là, la régle devient moins utile, comme d’autres (genre le bombardement admech…). C’est pas pour autant qu’il faille la revoir…

 

Par contre, oui, je pense que la hausse de points concomitantes n’était pas forcément nécessaire

 

@Lopatin : bof… une invu est une invu…

Tu la passes pas, ben tu fais avec… je vois pas bien en quoi c’est un probléme et pourquoi il faudrait impérativement avoir un truc qui la passe…

 

Aprés c’est là, c’est là je fais avec… mais si demain GW shunte encore les blessures deva en leur faisant passer que les armures normales, je ne pleurerai pas

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre, oui, je pense que la hausse de points concomitantes n’était pas forcément nécessaire

On parle quand même du custo qui se positionait dans le top 3, je ne pense pas qu'après ce nerf il se retrouve derrière la DG, le votann ou l'admech. Je ne vois pas où est le problème. Si il est dans le tier A ou B on est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

On parle quand même du custo qui se positionait dans le top 3, je ne pense pas qu'après ce nerf il se retrouve derrière la DG, le votann ou l'admech. Je ne vois pas où est le problème. Si il est dans le tier A ou B on est bon. 


Ben si il se positionnait dans le top 3 justement parce qu’il était anti eldar qui colle des BM comme il respire, potentiellement, si, la modif de la règle suffisait à les fait sortir ce ce rôle…

 

Donc la hausse de points n’était pas forcément nécessaire… on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lopatin a dit :

Perso je suis pas du tout d'accord avec ça.

Déjà les BM ont quasiment disparu de la table de jeu et sont maintenant occasionnelles ( et c'est cool )

Donc transformer une règle spéciale en "6 tu passes seulement les armures" bah c'est vraiment du caca de squig.

Car dans la majorité des cas, quand tu utilises ces armes tu vas plafonner à l'invu ( marteau thunder pa-2, canon ectoplasma pa-3...) et oui parce ces armes reste de l'anti élite/char. Contre du termi 2+/4++ (profil très très fréquent de l'enclume) c'est la 4+ invu qui bloque, pas la 2+.

Donc choisir un marteau thunder devastating wound devient inutile si il passe pas les invu.

Je la trouve parfaite comme ça la règle et j'espérais depuis sa sortie qu'elle soit comme ça.

C’est quand même extrêmement frustrant. Tu prends tes blessures dévastatrices et tu ne peux rien faire. C’est quand même pas très amusant. 
 

Et là les custos tombent bien bas, vu qu’on va se faire rouler dessus par toutes les blessures dévastatrices sans rien pouvoir y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nighthauter a dit :

Et là les custos tombent bien bas, vu qu’on va se faire rouler dessus par toutes les blessures dévastatrices sans rien pouvoir y faire. 

Y a des armées qui n'en ont pas, ou peu.

Donc je ne vois pas trop le souci pour eux quand ils les affrontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Donc je ne vois pas trop le souci pour eux quand ils les affrontent.

 

Le soucis c'est que si une armée n'est pas capable de jouer contre les 4 top listes du moment c'est qu'elle est tout simplement nulle à chier Go Vinted. 

La nuance ne doit pas exister, et il n'existe pas d'autre codex que le rang A méta du moment, c'est bien connu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timil a dit :

Y a des armées qui n'en ont pas, ou peu.

Donc je ne vois pas trop le souci pour eux quand ils les affrontent.

 

Et j’ajouterai qu’entre la modif de la régle ET les hausses de points, peut être que certaines unités qui étaient auto include et généraient de la blessure deva ne le sont plus (ou alos il y en aura moins car plus assez de points pour les prendre toutes) et donc que le custo affrontera potentiellement moins de source de blessure deva dans les armées qui en disposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

"Toute" ? Qui peut encore faire des BM en masse d'ordre de 15 par tour ?

Perso mes SMC, orks et DG j'en ai quasi pas.

Eldars ? Ou les démons de Khornes. Je sais que j’en ai dans mon club. A voir ce que ça donne. 
 

et je ne parle pas de BM, mais de blessures dévastatrices. 

Modifié par Nighthauter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nighthauter a dit :

Eldars ? Ou les démons de Khornes. Je sais que j’en ai dans mon club. A voir ce que ça donne. 

Ben les Eldars, au max ils ent font d3 avec une unité, sinon ils ont 2 unités qui font 1 BM de temps à autre.

Le reste c'est des DW et donc ils ne fauchent plus toute ton unité d'un coup (par contre ils butent un mec directe sans FnP)

 

Khorne il n'ont que les bloodcrusher qui peuvent en faire d3 par figos en charge. C'est super spécifique aussi.

 

Oui, maintenant les custodes dégustent les DW sans aucune protection, mais comme elles ne s'étendent pas à l'unité c'est peut être un gros gain de résistance pour eux et non une baisse.

 

Edit: En prenant du recul, 90% des BM ont disparu du jeu d'un coup...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la situation peut être résumée ainsi :

Révélation

7yuxn4.jpg


Je trouve l'argumentaire dure pour les custo cependant : 80% des armées n'ont juste pas accès aux BM/DW... Enfin si par les explosions quoi (et tankshock/grenade).

La hausse de point cependant est nécessaire pour rapprocher les têtes de classement du ventre mou que sont le Tau, Tyty, certains SM et j'en oublie. Il faut juste espérer que le patch sur la DG et les votanns suffisent un peu à rendre jouable les parties garages.. Globalement satisfait de cette DS et à voir ce que cela donne !

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Perso mes SMC, orks et DG j'en ai quasi pas.

"Quasi pas"

Les joueurs SMC qui ont 3 ferros dans leurs listes regardent leurs chaussures.

il y a une heure, Timil a dit :

Oui, maintenant les custodes dégustent les DW sans aucune protection, mais comme elles ne s'étendent pas à l'unité c'est peut être un gros gain de résistance pour eux et non une baisse.

Contre les eldars qui douchaient à la BM par vague de 2D6, oui c'est un léger gain. Le "6" ne tuera plus qu'un seul custo.

Le vrai gain vient du fait que les eldars vont aligner nettement moins de DW maintenant.

Contre le reste c'est une perte. Maintenant le moindre 6 avec un ferro c'est un custo mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Les joueurs SMC qui ont 3 ferros dans leurs listes regardent leurs chaussures.

Oué mais de manière générale, je me voyais dire encore à mon pote qui se lance :

 

règle numéro 1 : si tu trouves ça jolie, joue le, ça te fera plaisir

règle numéro 2 : PAS de triplette hors ligne. Sérieux, à chaque dataslate les groupe d'annonces sont pleins de proposition du truc nerf ^^ alors que si tu en as un ou deux, bah c'est toujours bon pour la collec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une remarque : la 4+++ anti-BM faisait que pour tuer un Custo moyen (3PV), il fallait 6BM.

Maintenant, ces 6BM pouvaient être en une attaque ou plusieurs : mettons 2 de 3 ou 6 de 1.

 

Aujourd’hui, une salve de 6BM tue toujours un Custo (mais un seul, c’est vrai) ; en revanche 2A de 3BM ou 6 de 1 tuent 2 figurines… 

 

Nous gagnons en résistance sur les unités qui délivraient plus de 6BM par attaque : elles sont pas si nombreuse. Nous y perdons sur tout le reste (à commencer par les attaques D3 DW). 
Donc @Timil : oui, il n’y a presque plus de BM comparé à avant mais non, les Custo n’ont pas gagné en résistance ^^

 

@Frère Sepharan : tout dépend du cercle de jeu. Ce qui fonctionnait et fonctionne encore quand même pas mal, c’est la BM ou la DW. 
En milieu casu, où l’on va croiser au mieux 10 Sternguards les nuits de pleine lune, ça ne se verra pas tant (je ne l’avis pas dis mais des règles de Détachement V9, c’est pas celle que je trouvais la plus intéressante pour mon cercle de jeu)

En milieu compétitif en revanche… les DW sont toujours très intéressantes car mis à part les armes D>2 ou 3, le changement n’est pas si important (chaque attaque ne tuera qu’une figurine mais une attaque D2 DW tuera toujours un SM) ; le WK est mort (vive le WK) mais je suis prêt à parier que les unités à DW ont encore bien des cartes à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

Quasi pas"

Les joueurs SMC qui ont 3 ferros dans leurs listes regardent leurs chaussures.

Je ne penses pas qu'après la dataslate les joueurs smc vont rester sur 3 ferros.

On va se limiter à 1 car la DW étant nerf pour les gros dégâts, associé à une hausse de 15 points, il n'est plus rentable sauf avec le strat full reroll touche blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Tout le monde leur a critiqué la politique V9 de suppléments. Eux même ont reconnu que c’était nul. 
 

Oon est à même pas 6 mois de V10 et vous attendez des suppléments ? C’est pas très compréhensible 

Ben j'ai pas envie de suppléments mais j'ai pas envie d'un même detachement pouri pour mon armée pendant 1 an et demi voir deux ans 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

On parle quand même du custo qui se positionait dans le top 3, je ne pense pas qu'après ce nerf il se retrouve derrière la DG, le votann ou l'admech. Je ne vois pas où est le problème. Si il est dans le tier A ou B on est bon. 

C'est pourtant loin d'être improbable 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Je ne penses pas qu'après la dataslate les joueurs smc vont rester sur 3 ferros.

On va se limiter à 1 car la DW étant nerf pour les gros dégâts, associé à une hausse de 15 points, il n'est plus rentable sauf avec le strat full reroll touche blesse.

Gros doute la dessus. La devawound reste le seul moyen fiable de gérer les gros bidules avec une invu ou une 2+ (termi en SM/SMC de tout poils / ik / aberrants etc). Pour tout ce qui a  2/3 pv ou plus la devawound n'est pas vraiment nerfée d'un point de vue règle, voir même up du fait que les FNP spécifiques ne s'appliquent plus. Certains trucs l'ont été d'un point de vue points mais c'est un autre sujet (cf ton exemple ferro). 

En l'état, une disparition dans la meta du WK peut être, une disparition des devawound je n'y crois pas du tout vu que ça reste la solution aux enclumes... à moins que les enclumes disparaissent,  mais là....

 

L'autre solution aux enclumes étant les whatmilles attaques pa-2/lethalhit/sustainhit/reroll (oui toi le pack de 6 agressors avec ton apothicaire biologis bolter discipline qui colle 25 pv a nimporte quoi), peut être que je préférais les BM ^^

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.