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dataslate de septembre 2023


Ael

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Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

"Toute" ? Qui peut encore faire des BM en masse d'ordre de 15 par tour ?

Perso mes SMC, orks et DG j'en ai quasi pas.

Les Sternguards en combi bolter avec la discipline du bolter a courte portée. Sans relance t’es a 20 touches puis 10BM. Avec full relance t’es a 24 touches 18BM. 18BM tu tues 6 gardes custodes donc tu wipe l’unité et t’as le droit a une phase de tir bonus.

Modifié par Kikasstou
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il y a 19 minutes, Conan le Barbare a dit :

@Kikasstou a 100% raison les Sternguard sont golden, superbe unité pour plier des Custo et simili. Et en SM tu as toutes les gatling qui font de la DW, tu les a sur pleins de véhicules.

Le terme c'est "cassé"
C'est le genre de truc qui DOIT sortir du champ des possibles dans toutes les listes.


Aucune unité ne doit pouvoir faire ce genre de dégat, 18BM, sauf a valoir 500+pts :D

 

(amha et je m'en fou si vous êtes pas d'accord)

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il y a 18 minutes, Timil a dit :

Le terme c'est "cassé"
C'est le genre de truc qui DOIT sortir du champ des possibles dans toutes les listes.


Aucune unité ne doit pouvoir faire ce genre de dégat, 18BM, sauf a valoir 500+pts :D

 

(amha et je m'en fou si vous êtes pas d'accord)

Tous les trucs qui combottent des effets de critiques (encore pire si c'est sur du 5+) et des full reroll partent en cacahuète. BM ou pas tu arrives vite sur des trucs très c** 

 

Juste en sm Sternguard, agressors, escouade d'assaut à pattes, pavé BT, même éradicator, termis DW ou helblaster, si tu jettes quelques lethalhits / devawound / critiques sur 5+ , en effectifs max avec un petit perso et une relique, tu fais des stat idiotes dès que tu colles le oath dessus.

Pour casser l'interaction faut arriver à l'extrême desolators. Up de points ++ et limitation de la taille de l'unité... à la rendre injouable (pas qu'elle me manque celle là hein ^^)

 

Modifié par jesgi
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il y a 2 minutes, jesgi a dit :

tu fais des stat idiotes dès que tu colles le oath dessus

Suffit de remplacer TOUTES les full reroll par reroll des 1, partout, et ca fiabilise sans rien casser.

 

Mais rien que le 10BM de base, faut être complétement aveugle pour ne pas voir le souci à l'écriture du truc.

Modifié par Timil
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il y a 41 minutes, Timil a dit :

Suffit de remplacer TOUTES les full reroll par reroll des 1, partout, et ca fiabilise sans rien casser.

 

Mais rien que le 10BM de base, faut être complétement aveugle pour ne pas voir le souci à l'écriture du truc.

Non mais si GW avait tenu sa promesse et réellement diminuer le nombre de reroll on en serait pas là. J'ai jamais vu autant de full reroll dans le jeu 

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Les Sternguards en combi bolter avec la discipline du bolter a courte portée. Sans relance t’es a 20 touches puis 10BM. Avec full relance t’es a 24 touches 18BM. 18BM tu tues 6 gardes custodes donc tu wipe l’unité et t’as le droit a une phase de tir bonus.

Oui enfin ça c'est sur le papier hein, 

Parce la tu me parles de 400 points (10 vétérans + perso + relique + transport) qui doivent arriver wolly within 12", donc en module avec seulement 9 vétéran, qui sortent 250 point de custo. Sachant que c'est leur cible de prédilection, parce tu tombes sur un non-infanterie tu fais 0 dégâts, le mec fait un repoussoir de fep tu choisis pas ta cible.

Donc bon j'ai surtout l'impression que ça chouine un peu pour rien le custo.

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@Lopatin : tu dois pas bien connaître les bestiaux…

 

Si tu regardes bien, je suis le seul à intervenir ici, le sujet a été abordé dans le tactica et s’est limité à un « Bon, ça va être compliqué. C’est comme ça, on va se débrouiller. »

 

Donc pour ce qui est de chouiner… non.

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L'avantage contre le custodes c'est que où que tu arrives sur la table c'est toujours entre deux unités de custo ^^

 

 

On ne va pas refaire le tactica SM ici. Pour moi l'avantage de la v10 c'est que même si tu prends le truc sur le coin du groin tu ne peux pas dire que tu ne l'as pas vu venir. 

Tu vois les mots clefs, tu sais que ça combotte, ton adversaire te dit qu'elle perso est dans quelle unité, en lisant les 6 stratagèmes et la règle d'armée tu comprends que (rayer les mentions inutiles) l'unité va te laver / être imbutable / est une savonnette / est juste là pour le secondaire / sert de support à un combo ci-dessus / rien de tout ça mais c'est bizarre faut relire. 

C'est beaucoup plus simple à voir que la v9 avec ses perso en balades, ses 34 règles et 129 stratagèmes des jours de pleine lune.

Le seul piège qui reste c'est les combo à 2 unités mais ça ne court plus les rues et pareil si tu lis une fois la liste avec un peu d'œil tu le vois vite (sentipatte GI / achiles GC / speeder SM / stealth tau etc.) Tu te doutes que le truc est juste là pour son "abilities"

 

Bref pas moins extrême  mais si tu ne le vois pas venir c'est un peu plus de ta faute

 

Ça se sent en prépartie,  au moins maintenant je sais expliquer l'armée en moins de 30 minutes ^^ alors que quiconque a essayé de se faire expliquer une armée velue de v9 a abandonné au bout de 10 mn en disant "ok laisse tomber on verra en live"... et paf le chien

Modifié par jesgi
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Il y a 8 heures, Nighthauter a dit :

C’est quand même extrêmement frustrant. Tu prends tes blessures dévastatrices et tu ne peux rien faire. C’est quand même pas très amusant. 
 

Et là les custos tombent bien bas, vu qu’on va se faire rouler dessus par toutes les blessures dévastatrices sans rien pouvoir y faire. 

J’ai plutôt le sentiment inverse: c’est tellement casse pied de voir toutes ses blessures réussi annulés parfois si facilement ( d’ailleurs les commentaires qui reviennent toujours pour les armées à fortes invu ( il y avait les harlies par exemple) c’est d’être frustrante pour les adversaires. Il y a d’ailleurs moins d’invu très puissante (2+ ou 3+)qu’avant car c’est cassé pied pour le fun.  Si ça permet d’accélérer les parties ça me va. A voir l’équilibre qui s’installe dans qlq mois

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@Diosp oh que si je le connais bien le SM je les affronte très régulièrement, je me suis fait sortir mon Land raider par le combo agressor + biologis + relique. Mais bon pour me le sortir il fallait être à 12" ( Land raider du chaos de nurgle) ducoup j'ai pris son escouade avec mes élus juste après. Voilà, il m'a sorti mon Land raider, qui est équivalent en points aux gardes custo et je trouve ça pas broquen.

 

il y a 42 minutes, Diosp a dit :

Donc pour ce qui est de chouiner… non.

Bah désolé mais je suis intervenu parce sur les pages précédentes ça se plaignait de " on s'est fait nerf nos custos pour rien, la hausse en points n'était pas nécessaire" alors que le custo se porte encore bien.

Oui j'appelle ça chouiner. Ils pas dans le flop 3 des pires codex.

C'est comme si je me plaignais de la hausse du coût des oblit et du forge fiend... non c'est mérité.

Après je te rejoins sur "maintenant ça va pas être simple", oui c'est bien que ce ne soit pas simple, on est pas de l'eldar 😋

Modifié par Lopatin
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il y a 36 minutes, Lopatin a dit :

je me suis fait sortir mon Land raider par le combo agressor + biologis + relique.

Sur le papier je tombe à ~11 PV sur un land raider, et pile les 16 s'il a utilisé "storm of fire". Donc ça n'était pas gagné d'avance non plus (voir c'est un gros coup de chance s'il a pas utilisé le stratagème).

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il y a 35 minutes, GoldArrow a dit :

Sur le papier je tombe à ~11 PV sur un land raider, et pile les 16 s'il a utilisé "storm of fire". Donc ça n'était pas gagné d'avance non plus (voir c'est un gros coup de chance s'il a pas utilisé le stratagème).

C'est la stat en gros oui 30 D1 à pa-1, pa-2 avec le strat, pa-3 avec le stromspeeder qui te regarde de travers. 

Avec en deuxième lame le LR redeemer qui les a apporté sur place pour finir ce qui reste si besoin ^^

C'est pas donné mais contre les gros c'est équivalent aux sternguard et contre la horde... c'est la purge, 70 blessures D1 sur un pack de 20 guerriers necrons. 

Qui a dit que les full RR et les combo de keyword c'est un peu idiot ? (mais à nouveau l'adversaire ne peut pas faire le surpris quand tu lances les dés...)

Modifié par jesgi
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Au niveau tournois, des résultats sont étonnants pour ceux prenant en compte la dernière dataslate https://40kmetamonday.wordpress.com/2023/09/11/9-11-23/

Bon on retrouve toujours les Sistas en bas (les SM pétés sont tjs à 42-43% de wr 😏), et les adeptes de la MW ancienne formule ont chuté comme prévu par GW

 

Comme dit l'auteur, il sera plus intéressant la semaine prochaine de voir si les évolutions se confirment ou pas..

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Sur le papier je tombe à ~11 PV sur un land raider, et pile les 16 s'il a utilisé "storm of fire". Donc ça n'était pas gagné d'avance non plus (voir c'est un gros coup de chance s'il a pas utilisé le stratagème).

16 c'était la stat, il m'a fait perdre 14 pv et m'a terminé avec un petit tric qui traîne. 

Tout ça pour en revenir à, non ce n'est pas broken car c'est 1 combo, une seule utilisation. ( j'ai gagné 77 à 26).

Pour l'installation je suis très content de cette dataslate. 

 

Avec les stats de @Texus a posté, on voit que la méta n'est pas trop chamboulé. Le custo reste toujours bien haut dans le classement. Donc c'est bien ce que je disais, ils ont pas pris si chère que ça.

Modifié par Lopatin
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Il y a 3 heures, nausicäa a dit :

J’ai plutôt le sentiment inverse: c’est tellement casse pied de voir toutes ses blessures réussi annulés parfois si facilement ( d’ailleurs les commentaires qui reviennent toujours pour les armées à fortes invu ( il y avait les harlies par exemple) c’est d’être frustrante pour les adversaires. Il y a d’ailleurs moins d’invu très puissante (2+ ou 3+)qu’avant car c’est cassé pied pour le fun.  Si ça permet d’accélérer les parties ça me va. A voir l’équilibre qui s’installe dans qlq mois

 

Mauvais exemple les harlys. Ce qui rendait l'armée frustrante à son prime et à mes yeux, c'était le fait de donner l'impression de ne pas jouer au même jeu contre eux. L'invu était frustrante car elle permettait d'avoir une unité glass canon en collant qui se retrouvait plus solide qu'un terminator.

Une armée élitiste comme les Custos se doivent d'avoir une bonne résistance contre tout car chaque perte individuelle est un coup dur.

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Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

Oui enfin ça c'est sur le papier hein, 

Parce la tu me parles de 400 points (10 vétérans + perso + relique + transport) qui doivent arriver wolly within 12", donc en module avec seulement 9 vétéran, qui sortent 250 point de custo. Sachant que c'est leur cible de prédilection, parce tu tombes sur un non-infanterie tu fais 0 dégâts, le mec fait un repoussoir de fep tu choisis pas ta cible.

Donc bon j'ai surtout l'impression que ça chouine un peu pour rien le custo.

Ils ont tant de repoussoir a FeP que ça les custo? Il me semble qu'ils sont pas du genre a avoir pleins de figs sur la table.

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Il y a 8 heures, nausicäa a dit :

J’ai plutôt le sentiment inverse: c’est tellement casse pied de voir toutes ses blessures réussi annulés parfois si facilement ( d’ailleurs les commentaires qui reviennent toujours pour les armées à fortes invu ( il y avait les harlies par exemple) c’est d’être frustrante pour les adversaires. Il y a d’ailleurs moins d’invu très puissante (2+ ou 3+)qu’avant car c’est cassé pied pour le fun.  Si ça permet d’accélérer les parties ça me va. A voir l’équilibre qui s’installe dans qlq mois

Pour les blessures réussis je suis d’accord. Hop t’as raté ton jet, tu prends. 
 

mais la, sur un 6 tu sais que tu prends tarif sans rien pouvoir y faire. C’est quand même pas l’éclate. 

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@Texus : merci pour le partage :) 

Personnellement, je n’ai pas les listes jouées, donc SM en bas de tableau d’accord mais BT, SW et DA >52% WR quand même. Ce n’est qu’un demi-argument car ils ont des unités spécifiques très spécifiques donc ne jouent peut-être effectivement pas sur les Sternguards. 
 

@Lopatin : alors, oui mais non ^^
C’est pas les Custo qui chouinent, c’est d'autres ^^
 

Quant aux tableaux, je crois que tu n’as pas lu les légendes : le premier est pour « résultats de tous les tournois », le deuxième « tournois avec les nouveaux points seulement ».

Où le Custo est à 42% WR, derrière le DG, le T’au et le LoV…

 

Ce qui montre plutôt que la DevaWound n’est plus l’alpha et l’oméga d’ailleurs. 
 

Les Aeldaris restent en haut du tableau, ce qui n’est une surprise pour personne qui lise leur tactica ici même : leur état d’esprit a été « OK, le WK est mort, on passe sur les WG faux et les véhicules » (rappel : leur règle de Détachement leur octroie une relance pour toucher et une pour blesser, sur des Prisme c’est comme une full relance, GG)

 

@Kikasstou : tant de repoussoir à FeP, peut-être pas mais le Custo V10 joue pas mal les Agents de l’Imperium et du blindé FW, peut-être qu’il y a moyen de protéger un peu l’infanterie avec…

 

 

Edit : @Last Requiem Tom Hardy le dira mieux que moi

Révélation

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Modifié par Diosp
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il y a une heure, Diosp a dit :

C’est pas les Custo qui chouinent, c’est d'autres ^^

 

J'ai surement mal lu les deux dernières pages alors.

 

il y a une heure, Diosp a dit :

Où le Custo est à 42% WR, derrière le DG, le T’au et le LoV…

 

Et Drukhari a 70% de victoires, vite un nerf !

Les votanns sont a 63%, hâte qu'ils les déglinguent, c'est insupportable cette armée qui trust les podiums depuis le début de la V8 /s

Modifié par Last Requiem
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il y a 47 minutes, Last Requiem a dit :

Les votanns sont a 63%, hâte qu'ils les déglinguent, c'est insupportable cette armée qui trust les podiums depuis le début de la V8 /s

Ils sont tellement forts qu’ils trustaient les podiums d’une version dans laquelle ils n’étaient pas ! :o

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Il y a 2 heures, Diosp a dit :

@Lopatin : alors, oui mais non ^^
C’est pas les Custo qui chouinent, c’est d'autres ^^

Ducoup si tu trouves que le nerf est mérité et correcte, alors je suis d'accord avec ça, je rebondissais juste sur les propos que j'ai pu lire du style "nerf en points non mérité" si si c'est mérité. Parce que c'est ce que d'autre et moi avons lu.

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Ils ont tant de repoussoir a FeP que ça les custo? Il me semble qu'ils sont pas du genre a avoir pleins de figs sur la table.

Véhicules, agent de l'imperium, moto, seur du silence, escouade satellite de 3 gardes custo.

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Il y a 10 heures, Texus a dit :

Bon on retrouve toujours les Sistas en bas

 

Il y a 10 heures, Neji Tanouki a dit :

PS - Pauvres sistas…

 

Vous avez cité les Sistas ? Je croyais qu'elles n' existaient plus en V10 ...

Elles ont eu un index ? En tout cas, je ne les ai pas trouvées dans la dataslate .

Et en plus il semblerait que certains les jouent en tournoi ? Sans déconner ....

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Il y a 3 heures, Diosp a dit :

@Texus : merci pour le partage :) 

Personnellement, je n’ai pas les listes jouées, donc SM en bas de tableau d’accord mais BT, SW et DA >52% WR quand même. Ce n’est qu’un demi-argument car ils ont des unités spécifiques très spécifiques donc ne jouent peut-être effectivement pas sur les Sternguards. 
 

@Lopatin : alors, oui mais non ^^
C’est pas les Custo qui chouinent, c’est d'autres ^^

 

 

si si c’est bien pour les Custo qu’on chouine. 😄

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