Kariia Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Bonjour Comment est gérer le cumule de bonus sur un toucher critique. Plus précisément si j'ai touché fatale + touche soutenue+ précision sur un 6 ( règle tyranide)? Un 6 sur la touche fait il 2 blessures sur un personnage de l'escouade? Ou ? Merci d'avance Un joueur débutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Bonjour ! Les règles spéciales s’additionnent sans se cumuler : pour une arme [Touches soutenues] + [Touches létales] + [Précision], une touche critique (6, parfois moins avec d’autres règles) amènera : - Une touche supplémentaire - Une blessure automatique - les deux pouvant être allouée à un Personnage de l’unité cible. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Même question mais pour d'autres règles : Touche Fatale + Blessure Dévastatrice ? Considère-t-on que les Touches Critiques (qui blessent auto donc) provoquent aussi des Blessures Critiques ? Si ce n'est pas le cas, cela veut-il dire que la Touche Fatale annule de fait la Blessure Dévastatrice ? Le cas est apparu avec les Termi Thousand Sons accompagnés d'un Sorcier. Le personnage donne Touche fatale aux autres TS sur une unité désignée, et souvent leurs armes psy sont Blessure Dévastatrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Bonjour ! Les règles s’additionnent mais ne se cumulent pas : en cas d’arme avec [Touche fatale] + [Blessure dévastatrice], une touche critique (6, moins si règle spéciale) amènera : - Une blessure automatique Pour qu’une blessure devienne « dévastatrice », il faut un jet de blessure critique, ce qui n’est pas possible en cas de réussite automatique : il n’y a alors pas de jet, donc pas de critique. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Merci pour ces réponses bien clair Diosp Modifié le 10 septembre 2023 par Kariia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Il y a 2 heures, Diosp a dit : Bonjour ! Les règles spéciales s’additionnent sans se cumuler : pour une arme [Touches soutenues] + [Touches létales] + [Précision], une touche critique (6, parfois moins avec d’autres règles) amènera : - Une touche supplémentaire - Une blessure automatique - les deux pouvant être allouée à un Personnage de l’unité cible. Bon jeu s'il s'agit de la règle générique précision, alors je suis d'accord avec toi. Cependant, la règle spéciale tyranides précise que seul les touches critiques ont précision, donc dans ce cas précis nous avons : - La touche supplémentaire de touche soutenue qui ne suit pas la règle précision - La blessure auto sur la touche de base qui suit la règle précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Au temps pour moi, j’ai mal lu l’énoncé ! Je partais sur les règles générales mais effectivement, la règle Tyranides n’octroie [Précision] que pour une Touche critique, ce que n’est pas une Touche automatique. Merci @inobi d’avoir relevé ! J’en profite pour mettre le paragraphe des Commentaires des designers qui traite de ce sujet : Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylander29 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Pour revenir au deuxième cas : Touche Fatale + Blessure Dévastatrice, j'ai une question connexe C'est un cas en Nécron : le Seigneur Skorpekh, qui donne "touches fatales" et de l'activation du plasmacyte qui donne "blessure dévastatrice". Dans certains cas, si on tape sur une unité avec une petite endurance mais un svg pas mauvaise (avec invu par exemple), genre Ursula Creed, Endu à 3, svg invu à 5 Dans cette situation le touches fatale me semble moins intéressant qu'un blessure dévastatrice. Est donc autorisé de refuser de bénéficier du blessure fatale pour maximiser ses chances d'avoir un blessure dévastatrice ? Modifié le 11 septembre 2023 par waylander29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Bonjour ! il y a 9 minutes, waylander29 a dit : Est donc autorisé de refuser de bénéficier du blessure fatale pour maximiser ses chances d'avoir un blessure dévastatrice ? Non ! Révélation LETHAL HITS Weapons with [LETHAL HITS] in their profile are known as Lethal Hits weapons. Each time an attack is made with such a weapon, a Critical Hit automatically wounds the target. Il n'y a pas de formulation laissant entendre qu'un Critical hit "permet" de blesser automatiquement, c'est une obligation donc ce genre de situation (éviter les Critical hits) ne peut être évitée qu'avec une relance. Sauf erreur de ma part… Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylander29 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 merci pour ton retour. J'espère que le codex nécron va modifier un peu cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, waylander29 a dit : merci pour ton retour. J'espère que le codex nécron va modifier un peu cela. Peu de chance. En tyty tu peux avoir Lethal hit et Dev Wound sur les genestealers (pas toujours, mais tu peux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulter Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 (modifié) Bonjour, je le permet de mettre mon grain de sel dans ce sujet, Le 10/09/2023 à 10:50, inobi a dit : s'il s'agit de la règle générique précision, alors je suis d'accord avec toi. Cependant, la règle spéciale tyranides précise que seul les touches critiques ont précision, donc dans ce cas précis nous avons : - La touche supplémentaire de touche soutenue qui ne suit pas la règle précision - La blessure auto sur la touche de base qui suit la règle précision. Selon moi tu te trompe (évidemment ça peut varier suivant l'écriture de la règle), dans la cas que tu donne 1 attaque peut si elle est critique, blessé automatiquement, gagner la règle précision et générer x touche supplémentaire. selon moi dans ce cas c'est l'attaque de base qui gagne la règle [précision], et par conséquent les touche supplémentaires (qu'importe leurs nombres) qu'elle génère ont cette règle. Modifié le 14 septembre 2023 par Goulter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 il y a 30 minutes, Goulter a dit : selon moi dans ce cas c'est l'attaque de base qui gagne la règle [précision], et par conséquent les touche supplémentaires (qu'importe leurs nombres) qu'elle génère ont cette règle. Non, la touche supplémentaire n'est pas une touche critique (il n'y a pas eu de jet de dé) et donc elle ne profite ni de Précision, ni de Touche létale (cf le commentaire des regles concernant les touchesuppléméentaires) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 il y a 35 minutes, blackout_115 a dit : Non, la touche supplémentaire n'est pas une touche critique (il n'y a pas eu de jet de dé) et donc elle ne profite ni de Précision, ni de Touche létale (cf le commentaire des regles concernant les touchesuppléméentaires) Je suis d'accord avec cela. Dans les Commentaires page 15 "Touche supplémentaires" c'est clairement écrit. Et cela renvoi à "Automatiquement Réussi" page 2, qui précise le propos. Révélation Touches Supplémentaires : Certaines règles font que des attaques causent des touches supplémentaires sur une Touche Critique (ex. [TOUCHES SOUTENUES]). Si la figurine attaquante bénéficie également d'autres règles qui se déclenchent sur une Touche Critique (ex. [TOUCHES FATALES]), seule l'attaque d'origine bénéficie de ces règles. Les touches supplémentaires causées en vertu d'une Touche Critique sont automatiquement réussies (voir Automatiquement Réussi). AUTOMATIQUEMENT RÉUSSI Quand un jet de dé est automatiquement réussi, ce qui suit s'applique : ■ Si un jet est automatiquement réussi, ne jetez pas de dé. Toute règle qui fait effet sur un résultat de dé particulier ne fait pas effet si le jet auquel elle se rapporte est automatiquement réussi. ■ Si un jet de Touche est automatiquement réussi, passez directement au jet de Blessure. Ce jet de Touche n'est pas une Touche Critique et ne déclenche aucun effet déclenché par une Touche Critique. ■ Si un jet de Blessure est automatiquement réussi, passez directement à l'allocation de l'attaque. Ce jet de Blessure n'est pas une Blessure Critique ne déclenche aucun effet déclenché par une Blessure Critique. Exemple : Une attaque avec l'aptitude [TOUCHES FATALES] cause une Touche Critique et blesse automatiquement la cible. Le jet de Blessure de cette attaque est automatiquement réussi ; aucun dé n'est jeté et aucune règle déclenchée par une Blessure Critique (ex. [BLESSURES DÉVASTATRICES]) n'est déclenchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Bonjour, Est ce que les règles de touches soutenues s'additionnent? Exemple des guerriers tyranides ayant de base touches soutenue 1 avec les règles de l'index sont rejoints par un primat tyranide ailé qui leur apporte touche soutenue 1, passent ils touches soutenues 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Bonsoir ! Non, deux [Touches soutenues 1] ne font pas une [Touches soutenues 2], se référer aux Commentaires des designers. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny06 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars (modifié) Je déterre , peut on cumuler une touche soutenue(1) et une touche soutenue (2)? je dirai que non car c’est la meme règle de base mais pas vraiment à la fois car (1) et (2) , pour etre sur . Modifié le 9 mars par Viny06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Bonjour ! Tu dois choisir laquelle des aptitudes jouer. Le Commentaire des designers en donne un exemple : Révélation Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny06 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Merci pour la confirmation, j’etai passer a côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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