Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

il y a 19 minutes, skuleth a dit :

Question conne sûrement déjà évoqué, mais le cout en point est celui sorti là dans le muniturum c'est ça ?

Ou ca va changer sous peu ?

j'utilise ceux de l'index qui me semble deja pas trop mal. 

J'espere que certains truc vont baisser mais je vois pas pourquoi en vrai, par contre monter .. peut etre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais amusé à pondre un truc avec tout ce que je voulais jouer :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts]

Personnages 1 : (+4) Sombre Communion [65pts]
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier
Personnages 2 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Ligne 1 : 20 Bande de Cultistes [100pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 20 Bande de Cultistes [100pts]
--- Champion Cultiste

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [210pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 5 Possédés [130pts]
Infanterie 3 : 10 Possédés [260pts]
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métabrutus [130pts]
Véhicules 3 : Métaragne [110pts]
Véhicules 4 : Predator Destructor du Chaos [130pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 5 : Vindicator du Chaos [175pts]

 

 

Ca donne ça. Aucune idée si c'est bien ou pas x) et en quelle légion ça pourrait l'être.

 

On a le chateau vindic/pred/dread/techmancien, on a les possédés et cultistes maudits en enclume, et à la base j'avais envisagé 3x20 cultistes en infiltration, je ne sais pas ce que ça vaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points devraient sortir en fin de semaine prochaine. 

 

Ceux du codex sont plus élevés, on aura surement une résultat final compris entre les actuels et ceux du codex, à voir ce que ça donne. 

 

L'avantage c'est qu'avec ces détachements, beaucoup de choses deviennent sortables (c'était déjà bien en index d'ailleurs), donc selon les changements de points, il y aura toujours des concepts de liste à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PetitPoney a dit :

Les points devraient sortir en fin de semaine prochaine. 

 

Ceux du codex sont plus élevés, on aura surement une résultat final compris entre les actuels et ceux du codex, à voir ce que ça donne. 

 

L'avantage c'est qu'avec ces détachements, beaucoup de choses deviennent sortables (c'était déjà bien en index d'ailleurs), donc selon les changements de points, il y aura toujours des concepts de liste à essayer !

hum pas tous plus elevé. le ferro est a 165 pts dans le codex' personne a envie que tu sorte des ferro a 165pts. Abaddon est a 280 ( contre 310 en data) apres oui il y a des baisse mais qui semble pas deconnante ( les possedé par exemple qui sont ... tres moyen maintenant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferro à 165 pts je n'y crois pas trop, 180 me semble être un prix plus approprié (mais ma logique et celle de GW diffèrent souvent).

 

Abaddon à 280 ça me semble assez cohérent. En index il bénéficiait énormément des 5 marques / stats et dark pact améliorés, il devrait baisser un peu. 

 

Les véhicules non démon (et les terminators?) ne devraient pas bouger car leur évolution en coût est harmonisés jusqu'à maintenant avec le SM.

 

Pour le reste suspens, personnellement j'espère que les légionnaires resteront à 80 pts, pour se créer une base d'armée sympa avant de broder autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les points indiqués dans le codex datent d'au moins 6 mois donc très peu de chances qu'ils soient conservés. Soit GW va publier les nouveaux coûts au moment de la sortie officielle, soit on va conserver les points de la dernière mise à jour puisqu'elle est assez récente et prenait peut-être déjà en compte le codex.

 

D'ailleurs la sortie officielle du codex c'est demain ou samedi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que cela pour les pts. 

Parlons du fameux ferro. 200pts avec les 1ere règle de l'index je trouve justifié, avec le codex ça va varier.  

Il va être nul chez certain détachement a ce prix là. 

Par exemple en cult ou en déceptor il ne gagne rien mais coûte le même prix qu'en détachement soulforged. 

 

Sinon déceptor vs blood Angel se solde sur un 17/3 pour lui. 

Un gros score mais surtout du au scénario (largage de matos)  et déploiement. (Aube de guerre)

Justement voici la limite de ce détachement, parfois on peux pas trop infiltrer. 

Du coup un trait qui ne sert pas trop. 

A part le mouvement réactif  Les strat sont moyen. Même celui qui repousse les fep à 12pas est pas forcément évident (tout va dépendre du secondaire adverse et de la table) 

 

A noter que je fait deux grosse erreur de jeu. Même si ça peux être jouable ça le seras moins qu'un autre détachement. 

Bref un détachement qui joue pas assez sur la tromperie je trouve.  

 

Prochain test la black legion Ou soulforged ou cultistes. 

Vous préférez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement Alpha semble manquer de punch malgré ses stratas et capacités vraiment fluff.

 

Le Ferro est de plus en plus remplacé par un ou deux vindicators selon les listes/goûts. 

 

Le plus intéressant, pour le moment, a l'air d'être le détachement des pilleurs suivi de celui des WB.  

 

Le Souforged, au moins avec un exemplaire de la grosse machine de Khorne. Le strata' pour passer les décors est vraiment cool. En fonction du nombre de machines-demon ça risque d'être un peu l'embouteillage, et donc causer pas mal de problèmes pour les mouvements. 

 

Le cultistes, bon, à part du spam ou une liste à thème et plus ou moins sans armure énergétique. C'est assez particulier. 

 

Par défaut, celui de la BL du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Cultistes.

J’arrive pas à savoir si c’est uber peté ou osef.

Oui, en fonction de qui analyse les conclusions sont différentes : la où FWS pense que c'est pété, art of war pense que c'est l'inverse...

 

Après, fort ou pas fort, j'ai vraiment envie de tester l'alpha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant malade j'ai pris du retard dans les tests. 

 

Hier j'ai pu tester les dread talons contre une liste firestorm. 

En face en tres gros

6 agressors avec captain, 3 eradicators dans un land raider redeemer, les heros de compagnie avec un perso spe ( agraton je sais plus trop) dans un repulsor, 5 terminators, un land speeder qui augmente la pA , un dread balistus, 2*5 infiltrators et 5 scout. 

 

Moi 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Haarken Worldclaimer (90 points)

Char2: Cultiste Boutefeu (45 points)

Char3: Seigneur du Chaos (90 points)

Char4: Seigneur du Chaos à réacteur dorsal (110 points)
-Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
-Meneur
Enhancement: Turbines Warp

Char5: Sorcier en Armure Terminator (90 points)

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

Others

Rhino du Chaos (75 points)

5x Marines du Vacarme (85 points)
-Destructeur sonique
-1x Champion Marine du Vacarme

5x Marines du Vacarme (85 points)
-Destructeur sonique
-1x Champion Marine du Vacarme

5x Marines du Vacarme (85 points)
-Destructeur sonique, Eclateur sonique, Icône du Chaos
-1x Champion Marine du Vacarme, Pistolet à plasma, Sirène de mort, Gantelet énergétique

5x Élus (125 points)

10x Rapaces (170 points)
-1x Champion Rapace

5x Rapaces (85 points)
-1x Champion Rapace

10x Rapaces (170 points)
-1x Champion Rapace

5x Serres du Warp (110 points)
-1x Champion Serres du Warp

5x Serres du Warp (110 points)
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (70 points)
-1x Champion Motard

Predator Destructor du Chaos (130 points)

Vindicator du Chaos (175 points)


ALLIED UNITS

Line

3x Nurglings (40 points)

 

On a jouer sur sweeping engagement et largage de materiel. 

 

sa liste est pas optimisé mais pas trop mal pour me contrer avec pas mal de lance flamme et le land raider qui me pose soucis. 

 

Pour faire simple. la faction est pas si deconnante mais les strata sont moyen. Le meilleurs est celui de charger quand il  fall back. 

J'ai provoqué pas mal de battle choc et les malus de -1/-2 sont vraiment sympa . Les raptors sont indispensable mais ils manquent de punch surtout par manque de pc. Le coté battle choc des ennemie est un plus pour leur manque de reactions. (plus d'overwatch, plus armure du mepris, pas d'interruption de close...) vraiment cool. 

Le défaut c'est que tout est fragile, 

Ce detachement va être parfait pour s'amuser, jouer des themes, s'entrainer dans un millieu de jeu en club. Plus dur a trouver une liste meta. Sans doute besoin d'un abaddon, d'oblit pour le stratageme qui marque que sur l'infanterie. 

Les noise sont excellent dans le theme, le boutefeu j'aime bien, il coute rien. 

 

J'ai hate de tester les cultistes pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai pu tester assez rapidement les cultistes. 

Une liste en triple dark commune, triple gardes renegat, un peu de cultistes, un sorcier termi, deux metaragne, 1 predators, 1 vindicators et un helbrute. 

 

En face une liste sm qui veux se préparer pour la meta. 

Des aggressors *6, des centurions *6, des intercessors plasma *6, intercessors bolters *6 calgar, ventris, heros de compagnie et qq scouts et infiltrators. 

 

C'est bien ce que je pensais, la liste peut etre cool mais la meta est contre elle. La multitude d'armes blast, d'arme de saturation empêche de jouer. 

J'ai le t1 je tente de me planquer et de tendre un piege. Les centurions reparte en fep fin de mon tour et reviennent prendre une ligne de vue sur un pack de cultistes maudit. 

Sans surprise ils le one shot largement. les aggressors et calgar eradique normalement un rhino, une metaragne et 10 gardes ( le tout était un ecran anti charge ) 

Je charge les aggressors avec calgar avec un second pack. Je ne tue que les aggressors et laisse le biologis et calgar en vie. Mon vindicator reussi meme pas a tuer tout les heros de compagnie ( avec l'aide du predator pourtant) 

a son t2 ses fep arrive et je perd un second pack de maudit, le predators. 

Moi je vais manger 6 intercessors mais je suis incapable de choper et tuer ses centurion qui repartent en fep et reviennent laver tout ce qu'ils ont en face. 

 

J'ai vue ce que je voulais voir et pour le moment mes tests sur cette factions s'arrete ici. J'ai tout de meme l'impression que bcq peuvent tuer 21 figs en une fois. 

 

Pour le moment je reste sur raider ou veterant pour du tournoi. Mon prochain test va être les vehicule demon. je pense que ca peut faire mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello 

Même si le temps pour du tournoi est chaud je teste des petites choses. 

Nexus pariah viens d'arriver. Ça change pas mal. 

 

Sur mes premiers tests en raider j'ai battu ts, custode, blood Angel avant nexus. 

Deux parties seulement en nexus et la je me plante sur custode et concède aussi contre gk (match très très compliqué)

 

Du coup je viens de changer ma.liste pour le prochain test. 

Avant test

cypher

Chaos lord 

MoE mark of the hound 

MoE 

10 cultistes 

10 Légionnaires 

5 rubrics

5 rubrics

3 rhinos

2 ×5 élus 

2×10 warp talons

2 venomcrawlers 

2 ×3 nurgling 

 

Après nexus les nurglings ... sont peu utile. 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM :  
+ PLAYER : Kharn08 
+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 
+ DETACHMENT USED : Appui Auxiliaire, Chaos Space Marines - Pillards Renégats, État-major Suprême, Patrouille iw, Réseau de Fortifications, Super-lourd 
+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 
+ ALLIED UNITS : Marines Rubricae 
+
+ WARLORD :  
+ ENHANCEMENT : Ecumeur Redoutable (on Char3: Seigneur du Chaos) 
+ NUMBER OF UNITS : 16 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 4x 3 + 1x 2 
- Assassinat - 3 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Cypher (90 points)

Char2: Maître des Exécutions (80 points)

Char3: Seigneur du Chaos (105 points)
Enhancement: Ecumeur Redoutable

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

5x Légionnaires (80 points)
-1x Aspirant Champion

Others

Rhino du Chaos (75 points)

Rhino du Chaos (75 points)

2x 5 Élus (250 points)

10x Serres du Warp (220 points)
-1x Champion Serres du Warp

10x Serres du Warp (220 points)
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (70 points)
-1x Champion Motard

Ferrocentaurus (190 points)

Métaragne (110 points)

Vindicator du Chaos (175 points)


ALLIED UNITS

Line

5x Marines Rubricae (105 points)
-1x Aspirant Sorcier

5x Marines Rubricae (105 points)
-1x Aspirant Sorcier

 

Petit ajout de tir plus puissant.  Les motos  qui peuvent scorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test contre sm ironstorm 

Marteau et enclume sur terrain feq . 

 

Il a le t1 . Les scout viennent bloquer mes rhinos (place sur ma gauche) et l'autre pack bloquent mes motos et venomcrawlers à droite. 

Son gros char peut advance et tir avec le techmarines et réussit à détruire mon vindic . 

Mon t1 je lance mes 2 packs sur les motos ravenwing. A droite il me faut une advance pour une charge à 4 et de l'autre côté charge à 5. Et je fait double 1 qui m'oblige à prendre le PC et réussir la charge. Ce qui veux dire que l'autre pack ne chargera pas. 

Je tue ses scouts et également un Land speeder . 

T2 il massacre mon flanc droit avec la perte de mes motos, les warp talon le venomcrawlers.  

A gauche son storm raven tente de clouer mes élus sur place. 

Moi je rapid ingress. 

Mon t2 je lui rend la pareil. Je prend le gladiateurs reaper au centre avec les talons. Je prend le dread redemptor et un techmarines  à gauche et en grande partie le stormraven. 

 

Son t3 il me fait mal à mon ferro . Se débat pour abattre un pack d'élu mais rate le chaos lord. 

Moi je lui prend le storm raven, et le drame. 

J'ai positionne mes warp talon en.les étirant et pour supprimer son primaire qui est stick  et en même temps prétendre à une charge sur le dreadnought brutalis. 

Sauf que charge à 5 , je réfléchis pas car j'ai plus trop de temps et je décide de relancer pour faire double 1 ...

Cette charge raté permet au joueur sm une petite victoire . 

 

Mon principal soucis est quand même de scorer les nouveaux secondaire. 

J'ai presque envie de rajouter des unités à la place d'un char ... où diviser une unite de warp talon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wotringe oui et non. 

Sur les tables feg il y a quelques grosse ligne de vue sans trop de possibilités de se cacher. 

J'ai un ferro, 2 rhino mes 20 warp talon à cacher et donc le vindic. 

Sur cette table je ne vois pas comment arriver des réserve et être impactant (je ne sais pas comment lui va jouer et il a 2x5 scouts et 2x3 motos qui peuvent bien repousser les réserves (marteau et enclume hein) 

Le vindic tir que a 24. Fallait que je prenne une décision. Ma seule autre position était fond de table et il aurait pu être hors course pendant 2 /3 tours. 

Sachant qu'il avait 2 posé de plus que moi et que j'ai commencer à poser. 

 

Le sacrifice aurait value la chandelle si j'avais pu charger avec les warp talon t1 . 

J'aurais élimine les motos, engagé son char et repris l'objo.  Bcq de bénéfice que le 1er double 1 m'enlève.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM :  
+ PLAYER : Kharn08 
+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 
+ DETACHMENT USED : Appui Auxiliaire, Chaos Space Marines - Pillards Renégats, État-major Suprême, Patrouille iw, Réseau de Fortifications, Super-lourd 
+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 
+ ALLIED UNITS : Le Mystificateur, Horreurs Bleues 
+
+ WARLORD : Seigneur du Chaos 
+ ENHANCEMENT :  
+ NUMBER OF UNITS : 19 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 4x 3 
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Cypher (90 points)

Char2: Seigneur du Chaos (90 points)
-Seigneur de guerre

Char3: Maître des Exécutions (80 points)

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

Others

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

5x Élus (125 points)
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

5x Élus (125 points)
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

5x Possédés (125 points)
-Icône du Chaos

10x Serres du Warp (270 points)
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc


ALLIED UNITS

Characters

Char4: Le Mystificateur (90 points)

Line

10x Horreurs Bleues (125 points)


Line

5x Marines Rubricae (105 points)
-1x Aspirant Sorcier

5x Marines Rubricae (105 points)
-Icône de Flamme
-1x Aspirant Sorcier

 

 

voici la liste que j'ai testé sur quelques parties. ceci est la derniere version, j'ai joué avec un ferro mais sur 3 parties il n'a rien fait ( genre sur plusieurs phase de tir je suis en moyenne a 3 touche et 1 qui reussi a passer la save. A 190pts ca m'a gonflé. 

 

Les possedes sont arrivé tard dans les tests. j'vais une seconde unité de warp talon mais apres 2 parties post databalance, je me dit que les possedes on plus de tanking. 

 

Dans les derniers test: 

contre un ork "index" 

ghazghul et 3 nobz

3 fois 5 flash gitz 

3 fois 5 nobz avec warboss

2 fois 5 chokboyz 

un camion et 3 truks 

en gros la liste. 

 

la partie est serré, il a plus de ressource et finit par prendre le dessus mais je me suis rendu compte qu'on a fait une erreur tres impactante. Il a en effet fait une intervention heroique avec un truk sur mes warp talon. IL avait pas le droit et sans cela je pense que j'aurais gagner. il avait que des bande de 5 nobz que les warp talon tue facilement. 

 

Tes contre le nouveau ad mech. 

Mon adversaire était pas assez affuté et dur de se mettre a jour. je vais gagner facilement. 

Contre space wolf 

triple loups tonnere avec deux perso a chaque fois dont logan dans un, 3 wolf leader et deux seigneur loup. 

3*5 wulfen

2*5 intercessor assaut et des scouts 

partie nul. il a le t1 fonce tout droit avec les 12 loups et 10 wulfen et 5 assaut. 

je peux pas tout tuer il continue a taper et envoyer sur moi le reste ... nul. game play sw ininteressant sur ce deploiement si il a le t1 ( deploiement en quart de table. 

 

dernier test contre ynari. 

Je prend un peu la sauce mais ensuite j'envoie beaucoup de chose en un coup. Il est msu et eldar ca croque sous la dent. Les warp talon sont un cauchemar pour lui. Les predators font mal, les rubric aussi. 

il abandonne t3 sans pouvoir plus rien faire. 

 

je donnerai mon impression apres les 3 dernieres parties programmé pour demain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop retour sur la liste et mes impressions.  

Partie 1 vs démon. 

Mu compliqué 

Belakor,  shalaxi, keeper, Kairouan, 2 x10 demonettes, 10 Horreurs Roses avec le persos qui donne -1 hit, 3 bêtes de slannesh et une bête de nurgle. 

 

Déploiement en crucible: 

J'ai le t1 j'avance des motos en haut la ou se trouve mes deux rhinos, et positionne des cultistes en bas hors de portée.  

Un predator ouvre le feu sur le keeper mal cache. Rien... 

Comme prévue le keeper viens et se positionne sur l'objos , au centre les Horreurs avec belakor et Kairouan et en bas shalaxi. 

Je vais bloquer shalaxi pour la retarder.

Je lance les warp talon dans les Horreurs en prenant soin d'en éliminer un peu au tir. 

Je lance le Chaos.lord et élus sur le keeper (full relance donc). Ce keeper sera à 6 pv avant la charge, je change de plan et envoie pas de tank shock en me disant que le lord va le tuer (6pv) 

Les warp talon réussissent tout juste et repartent. Par contre le lord et élus vont rebondir. 

Il va reculer avec le keeper et m'envoyer des demonettes pareil autour de shalaxi.

Au centre ça avance sauf Kairos . 

Je perd des rubrics au centre entre une grosse charge de shalaxi et Belakor,  mes autres rubrics en haut élimine les demonettes. Les predators abîmé belakors et mes élus +MoE le tue (+1pc)

Mes.warp talon élimine les autres demonettes. 

Lui renvoi son keeper en fep, il arrive derrière moi avec les 3 bêtes. Shalaxi est ingerable mais je peux tenir les pts . 

Puis encore une fois le drame, le keeper encaisse tout , les tirs de pred, les warp talon... il est juste immortels intouchable. 

Je perd les warp talon et la partie fi it sur un 61 à 58 pour moi . Mais un 10-10. 

 

Partie 2 contre ts . Hidden supplie , marteau et enclume

Magnus, arhiman, 2 Master,  1 sorcier, 1 sorcier termis 5 x5 rubrics, 3x3 poulets, 1 Rhino et 5 termi. 

J'ai le t1 , il scout ses cultistes, mes talon les attrapé et hop. J'utilise les motos pour appâter.  

Il sort deux pack de rubrics , j'en tue un au predators et l'autre au warp talon avec un perso. 

Ses renfort arrive. Il détruit un predator, des rubrics, cypher... ses termi arrive à charger mes.elus tombe du Rhino détruit. 

Mes WT arrivent derrière et je provoque un overwatch pour envoyer mes élus et Chaos lord  tranquillement.  

Je vais prendre arhiman, 3 poulet (mark of death) . Le sieste de mes.elus et Master sorte et reviennent dans ses termis. 

Je rebondis dessus.

Je me sens bien après le t3. Toujours 0 primaire pour lui. Magnus arrive. Il massacre mes élus. Les termis massacre le reste des miens. Je tire un peu et grignote Magnus. 

La bataille se resserre sur le centre et lobjos à 15pts du t5. 

Mes talon se plante dans les deux derniers termis... 7 pv à enlever et ils échouent. Magnus les punis. 

Dernier tour. Magnus est au centre je lance tout dessus pour mettre un max d'oc . Rhino, motos, cultistes. 

Je fais charge à 2 , charge à 3 .... ça m'empêche de projeter la foule de cultistes sur l'objo.  

Je tue magnus, je tente de faire mal au reste. (5 rubrics, 1 sorcier, un sorciers termi et 5 poulets) 

Malgré tout, malgré l'overwatch du changelin qui tue les rubrics il réussi à prendre le centre. Mon manque de projecdes cultistes lui laisse la place pour se poser dessus.  

Il ratrape son retard grâce à un mark of death qui lui donne 20 pts d'un coup. 

Jouer en premier est chaud sur ce scénario. 

67 à 65 pour moi. Dommage sur un match que je maîtrise toute la.partie sauf t5. Magnus est vraiment débilement fort.

 

Dernier match contre votan . (Je raconte plus tard ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux nous faire quelques retours sur tes choix stp ?

 

Typiquement, pourquoi tu as deux agents solitaires ? Tu les joues comment ?

 

Tu prends pas le vindicator au profit de prédator, c'est pour le prix ?

Les motos, c'est pour les objos et la prise de table ?

 

Je joue vendredi contre un pote qui a eu sa dose de TS dans son club et mes orks ne sont pas prêts, je re test donc le SMC.

 

Bien joué pour tes parties en tout cas 😃

 

Tu joues en IW du coup ?

 

A la zob je pars peut être là dessus :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1970
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1970pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts]

Personnages 1 : Maître des Exécutions [80pts]
Personnages 2 : (+2) Apôtre Noir [75pts]
--- 2x Sombres Disciples

Ligne 1 : 5 Légionnaires [90pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 10 Possédés [250pts]
Infanterie 2 : 5 Possédés [125pts]
Infanterie 3 : 5 Rapaces [90pts]
--- Champion Rapace
Infanterie 4 : 5 Rapaces [90pts]
--- Champion Rapace

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métaragne [120pts]
Véhicules 2 : Vindicator du Chaos [185pts]
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 5 : Ferrocerberus [130pts]
Véhicules 6 : Métabrutus [130pts]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis donc par le votan sur le deploiement quart de table et scenario purge the foe. 

 en gros il a 3*3 moto 

2 pack de brokhir dont un avec le perso et sa suite. 

2 pack de berserks 

2 pack de termi dont un avec le perso

2 pack de guerriers

3 petits vehicule 

1 forteresse

 

Je fais attention a mon déploiement mais je fais une erreur avec les horreurs ( je pensais scout 6 pour les motos votan) il reussit donc a ammener une unité de motos en porté des demons mais du coup a porté des warp talon ( super je me dit) 

je rate catastrophiquement mes save sur les demons je perd le pack en une phase a peine. puis de l'autre coté je perd deux motos sur des tirs longue distance avec ses motos ( presque aucune save reussi non plus.) 

je lance mon tour avec pour objectif de me debarasser des 2 pack de motos. je lance mes raptor et optiens une advance de 1, je place des motos et cypher en soutient. 

de l'autre coté je positionne un predator, 5 rubrics, un rhino plein ( l'autre fais cleanse). sur ce flanc la je fait rien ou presque, tout ses tirs laisse tout de meme une motos en vie, de l'autgre coté je me dit que je suis capable de faire un petit jet de charge et pas pouvoir mettre tout les talons au close. du coup j'envoie des tir de soutient avec les motos. Je ne fait perdre que 1 pv. Ca me semble peu. cypher tir ... mais le probleme de la chance c'est qu'elle est aveugle. Je commence la partie en ratant beaucoup de jet stat. et puis la cypher se dechaine tellement qu'il tue les 3 motos a lui seul. ca m'arrive jamais mais la il le fais. 
Du coup mes 10 talons se retrouve devant la forteresse les termis et les brokhir qui arrive de reserve. 

il faut comprendre que j'ai perdu beaucoup de confiance entre les deux premiere parties et tout son t1 et le miens. J'ai voulu cette fois ci etre sur de tuer les motos. je n'aurais jamais pensé que cypher tue a lui seul 8 pv. 

Je perd tout ce flanc, moto, talon. je suis a 1 doigts de conceder la partie tellement ecoeuré par mes deux erreurs ( mais surtout cette poisse) 

 

j'abandonne ce front en ne laissant que cypher et le changelin retarder les vatan et je laisse dans le vent les brokhir qui ont tuer les talons. 

mes deux rhino longe l'autre bord de table, chope et tue un pack de motos, des berserks. lui s'occupe du changelin et de cypher. 

Il fep avec les termis et chope mes rubric en charge a 9. Je vais les punir avec mon chaos lord. laborieusement je vais detruire un transport. 

mon MoE et ses elus fonce vers son objos et les brokhir qui si trouve. Malgre tout je n'en tue que 3, il fait double 6 de save avec son perso... encore un fail. 

au centre mes possedes charge un transport a 1 pv ( je dois faire bring it down) je ne blesse qu'une fois avec le lethal hit heureusement il rate cette save

Mes elus vont survivre, mes possedes prennent chere mais tienne. 

la fin de partie il va realiser un gros tour, il snipe un predator t4 avec un petit transport. t5 le meme transport detruit mon rhino caché, il prend mon objos avec ses termis et sa forteresse (j'aurais du contester se mouvement mais c'est du test) 

il a 3 objos sur 6. Je n'ai aucun moyen d'aller en prendre un 4eme. 

On finis sur un 9-11 pour lui. 

 

mes impression. 

 

Cypher est parfois super cool pour éviter des overwatchs, des interrupts etc etc .. mais il est fragile et va se faire tuer des que possible. Je le garde encore. 

Les demons. le changelin me score des pts en etant en fep, c'est un pres tout. contre les demons il a ete bon car il a fait rater deux tests de moral et donc tenu en echec la betes de nurgle, rien d'important. 

les horreurs sont cool mais souvent en face ca peux les tuer en un coup. leur prix est assez elevé je pense. 

les deux predators sont pas mal. moins fort qu'un ferro ou un vindic mais le prix justifie largement la difference. 

les motos a 70 pts c'est l'unité la moins cher pour aller en avant se sacrifier, mouve block , contester un objps. je les garde. 

les rhinos fourrés aux elus: rubrics j'aime bien. Les elus ne cassent cependant plus tout comme avant. leur prix est juste. 

Les possedes ont endu 6.. et c'est tout. est ce que ca justifie de les garder ? 

 

la liste est pas facile. je sais pas trop ce qui m'empeche a chaque fois de gagner les derniers points pour rester ou passer devant. Certaine phase sont tres molle. J'ai envie de rajouter de la puissance de frappe. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.