Aller au contenu
Warhammer Forum

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

la liste est pas facile. je sais pas trop ce qui m'empeche a chaque fois de gagner les derniers points pour rester ou passer devant. Certaine phase sont tres molle. J'ai envie de rajouter de la puissance de frappe. 

Justement, c'est la réflexion que je me fais, dans nos listes SMCs, la puissance de frappe pure, elle est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mais je le trouve un peu cher a 185 pts le vindic. Je me trompe peut etre mais avec 45pts de moins le predator fait aussi du taf et a longue distance. 

Ce qui rend le vindic dur a jouer c'est les 24 pas. Tu peux te le faire cliquer par une unité peu cher, ca va t'empêcher d'aller chercher la ligne de vue que tu voudrais avoir. 

 

j'ai changé la liste et je vais partir sur ce test. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 
+ ALLIED UNITS : Marines Rubricae 
+
+ WARLORD : Seigneur du Chaos 
+ ENHANCEMENT : Marque du Limier (on Char4: Sombre Communion) 
+ NUMBER OF UNITS : 19 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 4x 3 
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Cypher (90 points)

Char2: Seigneur du Chaos (90 points)
-Seigneur de guerre

Char3: Maître des Exécutions (80 points)

Char4: Sombre Communion (90 points)
-1x Démagogue du Culte
-1x Icônarque
-2x Lames Bénies
-1x Mentasorcier
Enhancement: Marque du Limier

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

Others

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

16x Cultistes maudits (180 points)
-5x Mutant
-3x Tourmenté

5x Élus (125 points)
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

5x Élus (125 points)
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

10x Serres du Warp (270 points)
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 plasma, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc


ALLIED UNITS

Line

5x Marines Rubricae (105 points)
-1x Aspirant Sorcier

5x Marines Rubricae (105 points)
-Icône de Flamme
-1x Aspirant Sorcier

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

1er test contre tyrannide

une armée principalement cac. Advance et charge de serie. 

Deux gros pack de guerriers avec un primat. 

2 exocrines 

death leaper, lictor, 2 neurolictors, neurotyrant, 2 pack de genestealer, un biovore. 3 van ryan

 

deploiement en crucible, take and hold. 

 

Ajax, juché a la trape de son transport rhino observe la ville en ruine en avancant lentement. même s'il ne les vois pas il sais que sur sa gauches des motards et les abomination humaine avec leur démagogue fou progresse tout aussi lentement. 

Surgissant des ténébres avec une rapidité surnaturel des créatures a 4 bras et toute dents dehors se jettent sur le rhino de achile, le sanguinaire s'est laissé surprendre. Juste derriere ajax le seigneur du chaos vois 3 autres créature un peu plus grande s'en prendre a la compagnie fantomes des talons. 3 d'entre eux vont s'évanouir dans le warp avant qu'ils ne suppriment la menace et saute sur les agresseurs du rhino. Le mysterieux maitre pistolero ainsi que les mystiques guerriers de magnus débarquent et tente de prendre a partit une creature a moitié invisible. Une sorte de camouflage cameleon la preserve des tirs. 

 

Une puissante decharge vient pulveriser le rhino du sanguinaire et lorsque sont fidéle lieutenant s'extirpe des flamme une puissante créature apparait et le transperce de part en part en le mettant hors combat, les fideles chosen mettront a terre cette creature avant de s'élancer vers l'avant. . Les talons fonde sur des insectes ailé et disparaissent dans le warp une fois la menace eliminé. Dans son oreillette lui parvient le rapport d'affrontement sur le flanc gauche. Les fidéle du démagogue n'ont pas encore bougé, une escadre de motos est hors combat mais le predators "ignis" a déchiqueté un monstre immense doté d'un canon obscène.  

 

Ajax et ses suivant s'elance a la suite des chosens de achile, ils abattent plusieurs creatures solitaire avant de se voir submerger par des guerriers tyranides, le même rapport défile devant ses yeux sur le flanc gauche. les cultistes maudit se font massacrer par des guerriers aux épées d'os mais ils sont sauvé par les fantomes du warp. Ajax va voir tous ses fidéles guerriers tomber. du sang s'ecoule de plusieurs fissures dans son armure mais son marteau monte et tombe inlassablement faisant eclater les cranes des aliens. Sans l'intervention des rescapé abominable des cultistes du démagogue Ajax le chaos lord aurait succombé. 

 

Ajax prend quelques seconde pour analyser la bataille. les fantômes ont pris possession de l'objectif ennemis. Meme si certains des objectifs sont remplis la mission doit etre interrompu en raison des pertes. 

La retraite est la seule solution. 

 

resultat 10/10 mais je pense que je m'en sort bien. j'ai pas super bien joué. Tyty es pas facile a cause de sa projection. 

 

je ne sais pas encore quoi penser des cultistes maudit meme si avec 3 je tue 2 guerriers tyty et le primat en fin de partie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à rentabiliser cypher ? Car son lone-op donne envie de le jouer loin... Mais ses règles et ses tirs ne fonctionnent qu'à 12"... Et si son rôle est de faire écran, des cultistes font mieux en moins cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentabiliser est dur à dire. Il va en premiere ligne et passe rarement le t3. 

Par contre il demande à apprendre à le jouer et je dois pas y être encore. 

Ceci dit quand tu arrive à priver un overwatch ou une intervention ou même une interruption.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypher dans un rhino pour sortir au moment adéquat et empêcher l'utilisation de stratagème critique c'est vraiment fort.

 

3 parties le weekend dernier, sur deux d'entre elle il fait une différence importante. Par contre il faut le sortir au bon moment et ne pas trop l'exposer, il est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.