Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

la liste est pas facile. je sais pas trop ce qui m'empeche a chaque fois de gagner les derniers points pour rester ou passer devant. Certaine phase sont tres molle. J'ai envie de rajouter de la puissance de frappe. 

Justement, c'est la réflexion que je me fais, dans nos listes SMCs, la puissance de frappe pure, elle est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mais je le trouve un peu cher a 185 pts le vindic. Je me trompe peut etre mais avec 45pts de moins le predator fait aussi du taf et a longue distance. 

Ce qui rend le vindic dur a jouer c'est les 24 pas. Tu peux te le faire cliquer par une unité peu cher, ca va t'empêcher d'aller chercher la ligne de vue que tu voudrais avoir. 

 

j'ai changé la liste et je vais partir sur ce test. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 
+ ALLIED UNITS : Marines Rubricae 
+
+ WARLORD : Seigneur du Chaos 
+ ENHANCEMENT : Marque du Limier (on Char4: Sombre Communion) 
+ NUMBER OF UNITS : 19 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 4x 3 
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Cypher (90 points)

Char2: Seigneur du Chaos (90 points)
-Seigneur de guerre

Char3: Maître des Exécutions (80 points)

Char4: Sombre Communion (90 points)
-1x Démagogue du Culte
-1x Icônarque
-2x Lames Bénies
-1x Mentasorcier
Enhancement: Marque du Limier

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

Others

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

16x Cultistes maudits (180 points)
-5x Mutant
-3x Tourmenté

5x Élus (125 points)
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

5x Élus (125 points)
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

10x Serres du Warp (270 points)
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

3x Motards du Chaos (70 points)
-2 plasma, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc


ALLIED UNITS

Line

5x Marines Rubricae (105 points)
-1x Aspirant Sorcier

5x Marines Rubricae (105 points)
-Icône de Flamme
-1x Aspirant Sorcier

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

1er test contre tyrannide

une armée principalement cac. Advance et charge de serie. 

Deux gros pack de guerriers avec un primat. 

2 exocrines 

death leaper, lictor, 2 neurolictors, neurotyrant, 2 pack de genestealer, un biovore. 3 van ryan

 

deploiement en crucible, take and hold. 

 

Ajax, juché a la trape de son transport rhino observe la ville en ruine en avancant lentement. même s'il ne les vois pas il sais que sur sa gauches des motards et les abomination humaine avec leur démagogue fou progresse tout aussi lentement. 

Surgissant des ténébres avec une rapidité surnaturel des créatures a 4 bras et toute dents dehors se jettent sur le rhino de achile, le sanguinaire s'est laissé surprendre. Juste derriere ajax le seigneur du chaos vois 3 autres créature un peu plus grande s'en prendre a la compagnie fantomes des talons. 3 d'entre eux vont s'évanouir dans le warp avant qu'ils ne suppriment la menace et saute sur les agresseurs du rhino. Le mysterieux maitre pistolero ainsi que les mystiques guerriers de magnus débarquent et tente de prendre a partit une creature a moitié invisible. Une sorte de camouflage cameleon la preserve des tirs. 

 

Une puissante decharge vient pulveriser le rhino du sanguinaire et lorsque sont fidéle lieutenant s'extirpe des flamme une puissante créature apparait et le transperce de part en part en le mettant hors combat, les fideles chosen mettront a terre cette creature avant de s'élancer vers l'avant. . Les talons fonde sur des insectes ailé et disparaissent dans le warp une fois la menace eliminé. Dans son oreillette lui parvient le rapport d'affrontement sur le flanc gauche. Les fidéle du démagogue n'ont pas encore bougé, une escadre de motos est hors combat mais le predators "ignis" a déchiqueté un monstre immense doté d'un canon obscène.  

 

Ajax et ses suivant s'elance a la suite des chosens de achile, ils abattent plusieurs creatures solitaire avant de se voir submerger par des guerriers tyranides, le même rapport défile devant ses yeux sur le flanc gauche. les cultistes maudit se font massacrer par des guerriers aux épées d'os mais ils sont sauvé par les fantomes du warp. Ajax va voir tous ses fidéles guerriers tomber. du sang s'ecoule de plusieurs fissures dans son armure mais son marteau monte et tombe inlassablement faisant eclater les cranes des aliens. Sans l'intervention des rescapé abominable des cultistes du démagogue Ajax le chaos lord aurait succombé. 

 

Ajax prend quelques seconde pour analyser la bataille. les fantômes ont pris possession de l'objectif ennemis. Meme si certains des objectifs sont remplis la mission doit etre interrompu en raison des pertes. 

La retraite est la seule solution. 

 

resultat 10/10 mais je pense que je m'en sort bien. j'ai pas super bien joué. Tyty es pas facile a cause de sa projection. 

 

je ne sais pas encore quoi penser des cultistes maudit meme si avec 3 je tue 2 guerriers tyty et le primat en fin de partie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à rentabiliser cypher ? Car son lone-op donne envie de le jouer loin... Mais ses règles et ses tirs ne fonctionnent qu'à 12"... Et si son rôle est de faire écran, des cultistes font mieux en moins cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentabiliser est dur à dire. Il va en premiere ligne et passe rarement le t3. 

Par contre il demande à apprendre à le jouer et je dois pas y être encore. 

Ceci dit quand tu arrive à priver un overwatch ou une intervention ou même une interruption.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypher dans un rhino pour sortir au moment adéquat et empêcher l'utilisation de stratagème critique c'est vraiment fort.

 

3 parties le weekend dernier, sur deux d'entre elle il fait une différence importante. Par contre il faut le sortir au bon moment et ne pas trop l'exposer, il est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Petit retour sur les deux derniere parties tests avec la liste ci-dessus. 

 

Les deux parties sont joué en lichpin, tipping point (marteau et enclume en decalé) 

Test 1 vs tyty

1 prince volant, 2 nornes, 2 trygons death leaper, lyctor, et celui qui provoque des test de battleshock. 3 x 10 stealer avec chacun un genocrate. 

 

j'ai le t1. J'ai mis mes deux predators sur un flanc en reperant une diagonale de tir. Ils sont proteger par des motos et pas tres loins au centre ce trouve les deux rhinos blindé d'elus et rubrics. 

L'autre flanc juste les maudits et des motos. 

Les motos s'elance et font barrage sur chaque flanc, les talons au centre attendent. les predators trouvent une diago sur une norne et 10 stealers. Le stratageme lone op a 18 est declenché sur les stealer. la norme va subir de lourd degats la laissant a 7 pv. 

Comme prevue ils avancent pour prendre mes motos, a droite les stealers mangent 3 motos, derriere eux une nornes. A gauche la norne blessé y va seul avec 10 stealer en retrait. 

Mes predators a droites tuent des stealer, rebondissent sur la nornes intact. mes talon tuent les stealer mais rate le genocrate. Heureusement je ne l'avais pas engagé et ils repartent en fep. A gauche les maudits activent leur capa et fonce pour depecer la norne a 7 pv ( et c'est au pv pres) derriere moi des trygon font le bazars, je perd des cultistes mais je les retarde un peu. mon adversaire manque d'audace. Le prince est trop frileux. 

Les predators detruisent les deux trygons ( tir et tank shock) les elus avec le chaos lord et 10 talons ne font presque rien a la norne a droite. A gauche les stealers et les maudit se font une guerre sans merci ou seule le genocrate sortira vainqueur au t4. 

Finalement la norne va tomber grace au rubrics, apres avoir tuer mes elus et qq talons. Les predators snipe le prince tyty. 

La batailles s'acheves sur un 17/3 pour le chaos. Un adversaire inexperimenté mais je vois que vraiment les monstres sont tres dur a gerer. 

 

2eme test contre world eater sur une table ultra fermer en ligne de vue. 

Liste un peu fun: angron, invocatus, et 6 exaltés. kharn + 5 berserks, 5 berserks et un rhino, 6 exaltes, 5 termis 10 chackals, un prince volant. 

 

J'ai le t1. un pred en reserve et un sur table qui tire et rate le rhino. Mes cultistes font une ligne au centre pour tenter de faire barrage aux exaltés. Des motos prennent les objos comme toujours. 

invocatus viens sur un objos a gauche et tue les motos, au centre les 6 exalté ratent leur charge et cypher leur interdit de la relancer. ( charge a 5) angron prend le centre

je lance la purge. 

A gauche je sort 5 rubrics et les elus et le master execution + un pred. A droite centre, les talons, les maudits un predator et mes motos. Il a frappe en mourrant donc je doit amoindir ses packs au tir. 

A gauche les rubrics font un carton avec l'autocanon du predator et laissent invocatus a 4 pv et seul. A droite seul 2 eightborn tombent. mes cultistes viennent reprendre le centre. les canon laser des predators cible le prince demon qui a rapid ingress dans mon dos, -3 pv. puis mon rhino le tanck choc et cause 6 blessures . 

J'arrivent a me debarrasser des eigntborns. et d'invocatus. je sais que le prince galere sur un rhino surtout avec le malus a la pa du strata. 

Son angron tuent mes elus et le MoE les berserks les cultistes maudit, les termis galere sur 3 motos. 

je lance tout sur angron, chaos lord elus, rubrics predators, les berserks prennent les talons et ceux de kharn un predators. les termis succombent lentement sur les tirs des motos. Le prince perd honteusement son dernier pv sous les chenilles du rhino. 

 

Angron succombe ainsi que tout le reste et un 20/0 suis logiquement. 

 

Bon une charge raté, une liste qui manque d'equilibre. Pour le coup j'ai pas eu de difficulté mais ce soir je dois joué sur la meme table et scenario contre une liste tres differente et je le sens tres mal. 

Normalement le smc a l'avantage sur wolrd eater mais la table est tellement ferme. Ca va etre dutr mais je vous en reparlerai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de tournoi contre le world eater. 

Pour rappel lichpin, fog of war, tipping point et map 4 FEQ

Angron 

Seigneur jugger avec le casque. 

Invocatus 

6 exaltes eightborn 

3 exaltes 

3 exaltes 

3 eightborn 

3x 2 spawn 

2 Ferrocentaurus 

 

Il met tout sur table, les 2 perso seul. Le pack de 6 au centre et les spawns face à chaque objos. Angron au centre, les packs de 3 eightborn sur les flancs. 

Moi des motos partout pour écranter. Les cultistes maudit à droite, les warp talon au centre derrière un cordon de cultistes, les rhinos derrière et à gauche des motos. Mes predators sur les flanc tout comme ses ferro. 

Il a le t1 et lance en avant les spawn. 2 objos pris au centre et a ma droite. 

10 pts de secondaire

J'en marque que 5. Je contestes ses objos les motos à droite et des cultistes au centre. 

T2 il marque 3 primaires. Il est frileux et n'envoie que des spawns . Grave erreur car il ne tue aucune cible. Je consolide et lui prend les 3 objos. 

Je marque 18 de primaire. Mes.talons charge et tue les spawns du centre, mes cultiste s maudit rate la charge sur le pack de 6 exaltes. 

Il marque 3 de primaire t3. Mes cultistes maudit tombent presque tous à part 2 sous les assaut de angron et des exaltes ( 2 seulement car les autres cultistes bloque le passage . 

T3 je marque 3 en primaire. Je lance les talon sur le seigneur jugger. Au centre les élus avec Chaos lord fondent sur les exltzed . 

Je rate le jugger à 1 pv près.  Je réussis à avoir le pack de 6 exalted. 

A gauche mon Rhino viens contester l'objo.  

T4 il marque 3 de primaire 

Angron pulvérisé les élus mais laisse le lord à 1 pv 

3 exalted tue mes dernier talon qui était resté bloqué.  

A gauche je perd mon Rhino mais heureusement il arrive pas a choper mes élus et MoE qui y était planque. 

T 4 je marque 3 pts. 

A gauche je rase les derniers eightborn au centre je réussi à faire chuter angron. A droite je n'ai plus assez de réserve.  Par contre un.predator fait mouche sur le ferro et le tombe en une phase . 

T5 il marque 8 en primaire. Je vais perdre cypher quk aura jouer le lourdingue toute la partie. 

Moi je massacre les dernier eightborn je me positionne et arrive à prendre 13 de primaire. 

 

Resultat victoire smc 13 à 7 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.