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le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

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Alors de mémoire, le "seul" buff c'était d'être sur un objo, et donc de faire sauvegarder à pa2 et non pa1. Après j'ai peut être eu une belle phase mais ça a fait un trou.

 

Mais la stat est bien pour toi ;)

 

Mais il a été clairement surpris par la léthalité de mes possédés.

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  • 2 semaines après...

bonjour 

J'ai refait qq parties mais rien de bien exaltant. J'attends une confrontation a risque avec un Ts avant la balance ( une partie de tournoi qui dois se faire) 

Je ne vois pas trop d'issue face a magnus, triple maitre infernal + arhiman et autant de rubrics, 3 pack de cultistes ( chiant) et 3 mutaliths 

 

La balance ... je pense qu'elle n'apporte que peux de sang neuf. Oui elle demonte un peu la liste triple dark commune mais qui de toute facon marchait de moins en moins bien. 

Globalement le lord disco reste mauvais 

abaddon est un peu plus sympa 

pourquoi pas les pack de 5 warp talon 

les possedes .. oui en zaelots 

et vashtorr qui devient partie integrante du détachement soulforged 

le sorcier termi qui est deja bien devient tres sexy je trouve. 

 

maintenant a voir la concurrence. 

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il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Les termis CSM qui suivent leurs homologues classiques et deviennent quand même envisageable je trouve.

Dans le détachement des dark pactes ils sont très versatiles.

Dans une optique avec de l'infanterie, le pack de 10, combi weapon peut faire des trous.

 

Comme je ne joue pas du top méta, ma liste a très peu joué (je suis sorti d'un training ligue 3 où j'ai pris très cher ^^)

 

A voir ce que ça peut donner, je vais tester ça maintenant

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons
Points d'armée : 1905
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Ecumeur Redoutable, Sombre Communion : Marque du Limier
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons [1905pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Ecumeur Redoutable
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [105pts]
--- Optimisations : Marque du Limier
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Possédés [240pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

Quelques changements, on donne le lord aux légionnaires pour en faire des coups de poing.

 

On vire les possédés par 5, et on ajoute 2x3 motos pour les actions (elles ne servent qu'à ça toute façon non ?)

 

Et du coup il me reste 95 pts. Un techmancien pour fiabiliser derrière ? Une bête de nurgle ? Un MOP pour les possédés ?

 

EDIT :

 

Ou alors cette version, sans possédés et nurgling :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Ecumeur Redoutable, Sombre Communion : Marque du Limier
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1985pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Ecumeur Redoutable
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [105pts]
--- Optimisations : Marque du Limier
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Escouade Terminator du Chaos [360pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

Mais est ce qu'on reste sur le renegade ?

Modifié par skuleth
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il y a 25 minutes, skuleth a dit :

Dans une optique avec de l'infanterie, le pack de 10, combi weapon peut faire des trous.

Bah, même sans infanterie^^

Un pack de 10 totors avec 2 canons reaper + 8 combi + un sorcier en combi (et qui surcharge son tir psy), le tout en chaos undivided qui claque son strata reroll blessures ça fait stat 12 BM en phase de tir, 20BM si c'est contre de l'infanterie. Et le sorcier compense bien la faible mobilité et il apporte une petite capacité bonus avec le +1PA.

 

Sur genre un Ctan par exemple on est en stat à 13pv en une phase de tir avant fnp (8pv après fnp) et les mecs n'ont pas chargé derrière.

 

Pour 440 points le packs avec perso, en jouer un en fep ça se joue carrément il me semble. C'est efficace dans tous les MU.

Modifié par Rantanplant
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le pack de 10 termi est envisageable pour du test. 

 

En bm pur je mise sur 6 a 14 sur du non infanterie et 15 a 20 sur de l'infanterie ( une fourchettes moyenne) 

Il est donc primordial d'avoir du soutiens sur une grosse cible type montre et vehicule ou de le charger derriere. 

 

J'ai deux soucis pour la mise en oeuvre de ce game plan. 

1) les pc, ce pack demande 2 pc en un round de jeu et peut etre meme 3. le pc de rapide ingress, le pc de relance au tir et eventuellement le pc de relance de charge et/ ou relance de blesse au close. d'ou mon second soucis

2) le cout en pts. ca coute cher, ca peut se gerer parfois assez bien. Si on met le chaos lord dedans pour l'economie de 1 ou 2 pc on frole les 400pts 

 

je vais essayer mais je suis pas encore certain de son efficacité. 

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il y a 22 minutes, kharn08 a dit :

2) le cout en pts. ca coute cher, ca peut se gerer parfois assez bien. Si on met le chaos lord dedans pour l'economie de 1 ou 2 pc on frole les 400pts

A mon avis mauvais idée car avec la combo sustain, reroll hit et reroll blesse le tir psy surchargé du sorcier passe d3 bm en stat. C’est pas négligeable.

Et en plus il fait relancer la charge gratos.

Modifié par Rantanplant
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Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Moi c'est surtout le prix pour une tankiness relative qui me perturbe.

 

Parce que endu5, 2+/4+ 3pv, ça vole vite mine de rien.

En fellhammer tu as le -1 bless contre les forces 6+ et le stratagème pour avoir une fnp à 5+.
Egalement le stratagème pour faire -2 à la charge d’un ennemi (pratique quand tu rapid ingress). 

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Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

les gars vous avez des problèmes de riche hein, mes paladins en GK ils ont la même pour 90 points de plus (ok à ce tarif j’ai -1 blesse si f>5).

C’est pas très cher 440pts vu l’épine dans le pied que ça représente. 

bah non tu peux pas comparer. 

 

Le gameplan est pas le meme. Sans parler de la structure de l'armée rien que les deux briques de termi ont pas le même rendement. 

Smc une fois fep tu te traine, le gk peu repartir en reaction, repartir fin de tour, ca touche a 2+... c'est ultra mobile 

 

Comme je dit c'est a tester. 

 

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

A mon avis mauvais idée car avec la combo sustain, reroll hit et reroll blesse le tir psy surchargé du sorcier passe d3 bm en stat. C’est pas négligeable.

Et en plus il fait relancer la charge gratos.

 

le sorcier est aussi une tres bonne alternative qui meme selon le match peux rester seul. 

Je parlais du lord dans l'optique de faire le rapide ingress gratuit. 

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il y a une heure, kharn08 a dit :

Le gameplan est pas le meme. Sans parler de la structure de l'armée rien que les deux briques de termi ont pas le même rendement. 

Smc une fois fep tu te traine, le gk peu repartir en reaction, repartir fin de tour, ca touche a 2+... c'est ultra mobile 

Ce n'est pas complètement faux mais c'est quand même très éloigné de la réalité.

Ce que tu dis est vrai quand on joue 3*10 totors parce qu'on veut débarquer à 30, tout fumer, puis faire repartir 20 mecs et en laisser 10 sur place gérer le projet au tour suivant. Mais quand tu en joues un seul pack, le plan de jeu le plus souvent c'est d'attendre que l'adversaire se soit un peu dispersé (histoire de ne pas se suicider seul chez l'adversaire, problème qu'on a pas en arrivant à 3*10 totors^^), détruire une grosse menace adverse proche d'un objo, au tour suivant prendre/garder l'objo en nettoyant tout ce qu'il y a autour, et éventuellement T5 si on joue en dernier ou si on a ramené autre chose pour garder l'objo on peur repartir pour faire une phase de tir supplémentaire (et on ne tir pas très fort).

 

Le pack n'est pas si cher que çà, en le faisant arriver en RI c'est assez simple de l'amener là ou il faut chopper un gros truc adverse, le détruire puis camper un objo. Pour 2 PC et 440pts s'il peut détruire 200-300 points à l'adversaire et tenir un objo pendant 3 tours je trouve ça rentable perso. Et si l'adversaire vient t'agresser l'enclume est franchement assez solide pour ses points.

 

Après je fais partie des gens qui trouvent rentable de laisser un lancer à 430 points tout seul sur un objo toute la partie avec un adversaire qui n'ose pas s'approcher et j'estime que j'y ai gagné^^

Modifié par Rantanplant
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Ce qui me dérange le plus avec le gros pack de terminators, en mode ratata-mortelles, n'est pas vraiment le budget. C'est plutôt l'utilisation qui est derrière.

 

D'abord cela oblige à jouer le détachement Pact pour avoir la meilleure synergie offensive sur les combi. Et je ne trouve pas que ce soit un bon détachement. Du coup, il y a zéro option défensive pour l'unité.

Et c'est là où cela coince : le jeu actuel privilégie les unités de "trade" rentables en rapport points/punch pour les rôle de poutre. Ce qui est clairement le job des Terminators SMC.

 

Sauf que le pack coûte super cher et peut se faire arracher ou bien amputer par des unités qui valent 2x moins. Et comme il n'y a pas d'armure of contempt, de mouvement réactif ou de possibilité défensive, je ne les trouve pas intéressant.

 

Ils vont se poser, flinguer un truc puis se traîner sur la table pendant que l'adversaire pourra abuser de leur manque de mobilité ou de résistance.

 

Quitte à les jouer, je les prendrai plutôt par 5 dans un autre détachement. Et d'abord pour leur compétence de cac plutôt que de tir. Le fait qu'ils relancent tout seuls leurs touches est bien.

 

 

Modifié par Isenheim
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Il y a 21 heures, Rattila2 a dit :

En fellhammer tu as le -1 bless contre les forces 6+ et le stratagème pour avoir une fnp à 5+.
Egalement le stratagème pour faire -2 à la charge d’un ennemi (pratique quand tu rapid ingress). 

Ce détachement, comme le déceptors, je pense qu'on sera amené à les voir dans le futur.

 

Au fait, on n'a pas parlé ici de Liam qui a gagné le London GT, avec une liste qui n'est pas 3x accursed :

 

A savoir : veterans de la longue guerre :

 

cypher

lucius

fabius bile

huron

chaos lord (warmaster gift)

 

2x5 légionnaires

1x5 chosen

1x10 chosen

2x5 noise

1x10 cultistes

1x2 oblits

 

2x rhino

2x pred destructor lascan

 

 

Je trouve sa liste étonnante, faut que je prenne le temps d'écouter comment il l'a joue.

 

 

 

 

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Le 19/10/2024 à 10:34, skuleth a dit :

Je trouve sa liste étonnante, faut que je prenne le temps d'écouter comment il l'a joue.

 

Je l'ai testé plusieurs fois. La liste ressemble pas mal aux anciens builds SMC. Être en détachement Vétérans de la longue guerre est intéressant pour jouer de façon non interactive et préserver les unités. Le serment de l'instant chaotique est important pour fiabiliser les élus et les obliterators. C'est une bonne liste.

 

Le seul moment où j'ai vraiment ramé, c'est contre Votann sur une table WTC complètement ouverte en Take&hold. Du coup, je me suis pris les défauts de la liste en pleine figure. Les Obliterators restent aléatoires. Quand les forteresses se sont mises en milieu de table pour faire piou-piou et voyaient 4 objectifs sur 5, c'est devenu très compliqué. Les Obliterators se sont ratés sur le seul tour où je pouvais all-in. Les élus ont peiné sur l'armor of contempt des einhyr hearthguards. Du coup, j'ai rebondi avec les unités clés et je me suis fait détruire.

Je pense que le match-up n'est pas ouf. Surtout si la table et le scénario n'aident pas. L'armée n'a pas de quoi gérer un duel de tir face à une gun line et doit zoner dans les décors. Et l'armore of contempt, qui est une faiblesse en SMC, est encore plus chiant.

 

***

 

J'ai joué plusieurs parties avec la triple Dark communes en Renegade raiders, depuis les changements de points. En fait, la liste existe toujours comme "forte". Au final, je perds seulement un QG dans un pack de légionnaires. Mais, le cœur de l'armée reste là. Et cela ne me semble pas déconnant de la revoir en compétitif.

Le seul sujet, c'est le coût investi. Une Dark commune et ses cultistes maudits valent aussi cher que 2x5 unités d'infanterie moyenne et leur transport. Par exemple 5 élus, 5 légionnaires et 1 Rhino. C'est un sacré budget...

 

En comparaison du Thousand sons, le SMC s'en sort bien. Mes listes TS coûtent désormais 150pts de plus.  C'est une mutalith, un exalté sur disque ou une unité de Rubrics en moins. Je trouve que cela fait désormais trop peu d'unités pour mener fiablement des parties. Tout repose encore plus sur Magnus. Si Magnus craque, la partie peut dévisser. Si les "ressources" de Magnus craquent, la partie est plié. Généralement, les gens se concentrent sur les Rubrics pour réduire les points de cabales. L'armée étant encore plus exsangue en termes d'effectif qu'ils atteignent rapidement le palier critique pour les points de cabale.

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Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Je l'ai testé plusieurs fois. La liste ressemble pas mal aux anciens builds SMC. Être en détachement Vétérans de la longue guerre est intéressant pour jouer de façon non interactive et préserver les unités. Le serment de l'instant chaotique est important pour fiabiliser les élus et les obliterators. C'est une bonne liste.

J'ai écouté un de ses retours en anglais.

 

En gros, il fait commencer les oblits sur table, et utilise huron pour les placer où il veut, et pouvoir impacter rapidement une unité hors loss avec la full reroll.

Il expliquait qu'il préférait faire ses propres builds, que c'était pour ça qu'il ne jouait pas l'accursed x3.

 

L'accursed je ne le jouerai pas, car la triplette, surtout sur ce type d'unités, non.

 

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Les Obliterators restent aléatoires.

Tu les a joué 2x2 aussi ?

 

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

En comparaison du Thousand sons, le SMC s'en sort bien. Mes listes TS coûtent désormais 150pts de plus.  C'est une mutalith, un exalté sur disque ou une unité de Rubrics en moins. Je trouve que cela fait désormais trop peu d'unités pour mener fiablement des parties. Tout repose encore plus sur Magnus. Si Magnus craque, la partie peut dévisser. Si les "ressources" de Magnus craquent, la partie est plié. Généralement, les gens se concentrent sur les Rubrics pour réduire les points de cabales. L'armée étant encore plus exsangue en termes d'effectif qu'ils atteignent rapidement le palier critique pour les points de cabale.

Je trouve que le TS pour le coup, a peut être été nerfé, et c'est peut être cohérent sur le joueur compétitif, mais ça entère le joueur lambda qui n'a plus rien de possible je trouve....bien dommage.

 

 

Pour ma part, suite à notre entrainnement ligue 3, et vu le retour de LIam, je veux tester ça, pour un tournoi le mois prochain. Mon premier tournoi hors FWD ^_^ par contre, je ne pourrai pas trop la tester.

 

Je suis scéptique sur la perte de -1 pa sur objo.

 

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Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons
Points d'armée : 1965
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons [1965pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [80pts]
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 5 Marines du Vacarme [85pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icône du Chaos
--- Champion Marine du Vacarme,Pistolet à plasma, Sirène de mort, Gantelet énergétique
Infanterie 3 : 10 Possédés [240pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

Je garde ma base, et enlève ce qui ne faisait rien. La perte de l'advance et charge fait chier, mais je gagne du mouvement réactif.

 

A voir.

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oui alors deja c'est Liam. Il a une vision du jeux assez rapide, fluide et il prevoit ses mouvements a l'avance. 

 

Je pense qu'il a aussi joué la surprise avec une liste pas attendu et méconnue. 

J'ai aussi tater un peu les veterans. la haine est vraiment chouette mais le detachement reste pas simple a manier. Cette liste notamment.  j'ai regarder ses deux derniers matchs, les oblit sont tres moyen et en teste je les ai également trouvé tres bof. 

 

Pour la triple dark commune en renegade, zealot ... ca marchera surement encore un peu mais même avant la data on vois moins de smc se classer. je pense que pas mal de bon joueur savent jouer contre. Maintenant a voir avec le nerf et up de la data sur les autres armée. 

Par contre je retesterai bien les cultistes maudit dans leur détachement. Il faut juste voir si ca tiens la route avec si peu de pa. 

 

Je continue pour ma part a tester les zealots. le pack de termi j'ai un gros doute. 

J'ai envie de remettre des warp talon par 5 a l'ancienne. mon bon vieux ferro en autocanon egalement. 

 

je dois encore faire deux match avec la liste que j'avais mise ci dessus. ( prince demon, keeper, predadors, vindic, ferro etc etc ... ) 

 

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il y a une heure, skuleth a dit :

Tu les a joué 2x2 aussi ?

 

Oui. Pour détailler le cas de figure : la forteresse et 5 heartguards verrouillaient un objectif et étaient proches de ma zone de déploiement. Round 3, je décide de m'en débarasser pour ne pas prendre la mort sur le +4pts objectif du Take&hold. Parce que la forteresse couvre trop de terrain avec ses tirs et que je me retrouvais acculé à 2 obj vs 3 (1 était intenable pour les 2 joueurs).

 

Je mets le serment de l'instant sur la forteresse. Bile et 10 élus lui collent une grenade. Les 2x2 obliterators sortent pour lui mettre des coups de fuseur. Mon adversaire fait aoc. 1 seule blessure passe, après avoir causé 5 pauvres touches. Du coup, les predators ne peuvent pas la terminer. Mon serment est bloqué sur la forteresse. Quand les 10 élus rentrent dans les 5 hearthguards avec champion, l'aoc me bousille et je tombe seulement 2,5 gus. Derrière, je prends tarif. Car j'ai trop commit.

 

Je vois très bien comment se joue la liste. Ça ressemble pas mal à ce qu j'aime jouer. Par contre, elle doit se commit et prendre des paris sur certains matchs. J'ai eu la même configuration de jeu contre un GI. Les Russ ont sauté correctement et au bon moment. Par contre, il n'y a pas d'aoc. Du coup, j'ai gagné parce que le plan a fonctionné sans imprévu.

 

Je me dit que sur du sm ou du votann, cela reste un challenge.

 

il y a une heure, kharn08 a dit :

J'ai aussi tater un peu les veterans. la haine est vraiment chouette mais le detachement reste pas simple a manier.

 

Le gros point fort me semble être le stratagème de mouvement réactif. Il permet de sécuriser les agressions et de faire des trades rentables plus facilement. Surtout avec la possibilité de revenir dans le transport après avoir bougé. Le serment est effectivement très confortable pour assurer la mort d'un truc.

 

Par contre, cela demande de jouer de façon "non interactive". La liste est très bien pour sinper des trucs et se repositionner hors des menaces. Ça ressemble pas mal à la Deceptor telle que je la jouais à la sortie du codex. Et, je suis d'accord, ce n'est pas simple à jouer. Et le plan peut prendre la flotte sur un imprévu.

 

Perso, pas complètement convaincu par les obliterators. Ils mettent de l'aléatoire dans un style qui doit être fiable.

Modifié par Isenheim
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il y a 42 minutes, Isenheim a dit :

Perso, pas complètement convaincu par les obliterators. Ils mettent de l'aléatoire dans un style qui doit être fiable.

il y a 3 avantages aux oblit. 

le tir hors ldv, la fep et le cout en point. 

 

sur mes tests ils ont ete decevant tout comme la plupart des 1d6, d3 tirs. quand tu fais 1 sur ce jetr de des ( ou triple 1 sur du ferro) au tres mauvais moment c'est la cata. 

 

Il y a un constat assez simple je trouve. Le smc est l'une des armée qui a pas de source assez puissante pour detruire un gros truc solide. Par contre en retour je me retrouve souvant a perdre mes vehicule un par un en une phase ( voir juste une activation) alors que j'ai envoyé 3 ou 4 menaces sur un magnus, angron, monolithe, fortress, lancer, land raider etc etc ... 

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Il y a 21 heures, kharn08 a dit :

oui alors deja c'est Liam. Il a une vision du jeux assez rapide, fluide et il prevoit ses mouvements a l'avance. 

On est d'accord qu'on ne peut pas se comparer ^^

 

Il y a 21 heures, kharn08 a dit :

J'ai envie de remettre des warp talon par 5 a l'ancienne. mon bon vieux ferro en autocanon egalement. 

Le ferro en autocanon me botte aussi, mais je vois pas où dans ma liste.

 

Faut que je fasse des tests en zealot et vétérans pour voir ce que ça dit. Après, la PA de renegade me semble essentielle quand même quand on a beaucoup de PA1 seulement.

 

Il y a 19 heures, kharn08 a dit :

Il y a un constat assez simple je trouve. Le smc est l'une des armée qui a pas de source assez puissante pour detruire un gros truc solide. Par contre en retour je me retrouve souvant a perdre mes vehicule un par un en une phase ( voir juste une activation) alors que j'ai envoyé 3 ou 4 menaces sur un magnus, angron, monolithe, fortress, lancer, land raider etc etc ... 

Même constat, il nous manque ce gros coup de poings.

 

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Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Le ferro en autocanon me botte aussi, mais je vois pas où dans ma liste.

 

Faut que je fasse des tests en zealot et vétérans pour voir ce que ça dit. Après, la PA de renegade me semble essentielle quand même quand on a beaucoup de PA1 seulement.

 

Même constat, il nous manque ce gros coup de poings.

 

En autocanon? Ok, ça sature pas mal, mais ça manque cruellement de PA, le plasma est mieux dans 90% du temps...Autant prendre des venomcrawler...

 

Pour ce qui est des "gros coup de points", bah, il y en a quand même quelque uns:

-prédator

-vindicator

-obliterator

-havoc

-Ferro (surtout en soulforged)

-Lord of skull

 

Après, oui, c'est principalement du tir...au Cac il n'y a que Abbadon et le maulerfiend qui ont vraiment des forces suffisamment élevées... mais, de toute façon, toutes les armées n'ont pas systématiquement ce qu'il faut pour gérer les très gros...Et quand c'est le cas, la règle (théorique) c'est l'ignorer (ou lui donner à manger des unités sacrifiables pour la retenoir) et gérer le reste.

Modifié par Wotringe
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Le 22/10/2024 à 14:05, Wotringe a dit :

En autocanon? Ok, ça sature pas mal, mais ça manque cruellement de PA, le plasma est mieux dans 90% du temps...Autant prendre des venomcrawler...

Yep mais l'autocanon en blessure déva ça peut être cool (pas encore testé).

 

Sinon, deux questions.

 

@kharn08 toujours ok pour la pollution de ton post qui est devenu la référence smc ? ^^

 

Autre questions, des avis sur ma liste pour mon tournoi du mois prochain ?

 

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Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre, Seigneur du Chaos : Ivre de Vengeance
Règle de détachement :
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== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons [1985pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [110pts]
--- Optimisations : Ivre de Vengeance
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [80pts]
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 5 Marines du Vacarme [85pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icône du Chaos
--- Champion Marine du Vacarme,Pistolet à plasma, Sirène de mort, Gantelet énergétique
Infanterie 3 : 10 Possédés [240pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

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