Wotringe Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 16 heures, skuleth a dit : Yep mais l'autocanon en blessure déva ça peut être cool (pas encore testé). C'est vrai, plus d'attaques égale potentiellement plus de 6 Mais si tu veux partir sur l'autocanon t'as intérêt à avoir la possibilité de relancer tes jets de blessure.. Car même si t'es 18 attaques touchent, ça te fera en moyenne que 3x 2 BM... Et tu as 42% de chance de te prendre des BM en retour...(sans compter le pacte... Donc tu es quasi à 50%!) A l' inverse, en plasma, la PA est suffisante pour pas devoir compter sur la deva systématiquement (en gros, uniquement sur des invu 4+ style terminators) Quel type de profil tu vises avec tes autocanons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Alors ... j'ai déjà joué très longuement le ferro avec autocanon . Il était à 175 pts à l'époque, il ne cherche pas les Deathwing knight clairement , il va galèrer face à du termi. Il est là pour les bonne grosse endu, bien sûr uniquement en zealote avec relance blesse. Quand vous devez tirer sur un monstre ou vehicule avec votre ferro et que vous obtenez 3 ou 4 tir en plasma. C'est triste. Lui a toujours 13 tirs mini et un potentiel de 6 à 12 dégât. Hier contre custo il a tuer 2,5 warden a ma phase et coup de chance, 8 pv en overwatch @skuleth faut tester ta liste. Moi je n'arrive toujours pas à mettre des Possédés à part en zealote . Je sais que dans ta liste je mettrai direct 5 warp talon et 5 élus à la place (mais je suis un dingue des gars qui vole ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Le 24/10/2024 à 10:11, kharn08 a dit : @skuleth faut tester ta liste. Moi je n'arrive toujours pas à mettre des Possédés à part en zealote . Justement, j'ai réflechis, la liste me posait des soucis dans la manière de faire, etc. Du coup je l'ai justement repensée en zealote : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Talisman de Sang Ardent, Seigneur du Chaos : Elixir Enivrant Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons [2000pts] == Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts] --- Optimisations : Talisman de Sang Ardent --- Mots clés : Khorne Personnages 2 : Seigneur du Chaos [105pts] --- Optimisations : Elixir Enivrant --- Mots clés : Slaanesh Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [80pts] --- Mots clés : Slaanesh --- Démagogue du Culte --- Icônarque --- 2x Lames Bénies --- Mentasorcier Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts] --- Champion Cultiste Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes --- Mots clés : Khorne --- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes --- Mots clés : Slaanesh --- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts] Ligne 5 : 3 Nurglings [40pts] Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] --- Mots clés : Slaanesh Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc --- Mots clés : Khorne Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts] --- Mots clés : Slaanesh --- 10x Mutant --- 6x Tourmenté Infanterie 2 : 10 Possédés [240pts] --- Mots clés : Chaos Universel Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts] --- Champion Motard Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts] --- Champion Motard Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus --- Mots clés : Nurgle Véhicules 2 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] --- Mots clés : Nurgle Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc --- Mots clés : Nurgle Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc --- Mots clés : Nurgle J'ai longuement réfléchis, et je retrouve la marque du chaos universel avec les possédés, pour leur donné la full reroll blesse qui va ajouter un punch énorme à l'unité. Un deuxième rhino, un par marque pour donner les optimisations aux lords. J'ai juste un doute sur les marques des motos et véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre C'est mieux je trouve. La.marque de khorne avec l'optimisation je préfère un master exécution. La relance de touche avec le lethal hit . Les motos c'est vraiment au choix . Déjà tu vas leurs mettre quoi en Arme ? Moi j'aime bien tzeentch ou nurgle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Pour ma part je suis revenu à une liste à l'ancienne. J'ai voulu avoir du tir et un peu de fiabilisation. Les vétérans sont pas mal avec l'objet de haine et leur strat. Je retenterai également si j'obtiens pas des résultats net. Ma liste zealote actuel : Chaos lord universel avec 5 élus Master exécution Slaanesh avec 5 Légionnaires firebrand cultiste sorcier en armure termi nurgle 5 Légionnaires universel 5 Légionnaires Slaanesh 10 cultistes 10 warp talon Slaanesh 2 fois 3 motos 2 predators tzeentch et nurgle 1 ferro autocanon universel 1 ferro 3 plasma en nurgle 2 Rhinos 3 nurgling Pour le moment 4 victoires 1 defaites contre un culte gen (grosse erreurs de jeu) mais je suis pas satisfait à 100% des tests. Mes adversaires ne sont pas tous assez aguerri. J'ai toujours ma liste smc/ demon/ rk a jouer qui a subit qu'une défaite en une dizaines de matches. (Prochain parties normalement gen cult vénère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 13 heures, kharn08 a dit : C'est mieux je trouve. La.marque de khorne avec l'optimisation je préfère un master exécution. La relance de touche avec le lethal hit . C'est pour tester le double lord et les gros parpaings flat3 du marteau. Il y a 13 heures, kharn08 a dit : Les motos c'est vraiment au choix . Déjà tu vas leurs mettre quoi en Arme ? Je pense double fuseur (ce que j'ai physiquement dessus). il y a 13 minutes, kharn08 a dit : Ma liste zealote actuel : Chaos lord universel avec 5 élus Master exécution Slaanesh avec 5 Légionnaires firebrand cultiste sorcier en armure termi nurgle 5 Légionnaires universel 5 Légionnaires Slaanesh 10 cultistes 10 warp talon Slaanesh 2 fois 3 motos 2 predators tzeentch et nurgle 1 ferro autocanon universel 1 ferro 3 plasma en nurgle 2 Rhinos 3 nurgling J'aime bien la liste, mais typiquement dans la logique des marques pour les gros véhicules de tir, c'est quoi ta démarche ? Le cultiste firebrand tu le prends pour quoi ? Objo chez toi ? Action ? Ecran ? Je test ma liste vendredi soir contre un ultra. Je verrai ce que ça dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) il y a une heure, skuleth a dit : C'est pour tester le double lord et les gros parpaings flat3 du marteau. Tu as tout intérêt à jouer Slaanesh sur les légionnaires avec seigneur du chaos. Le sustained hit sur du 5+ va bien avec le marteau, qui profitera de la relance des blessures pour générer les mortelles. Si tu prends marque de Khorne, tu bousilles ton combo. Puisque les Lethal hit ne provoqueront pas de mortal wound. En plus, Slaanesh donne advance et charge, via le stratagème. Pour le talisman du sang ardent, je le mettrai plutôt dans une escouade qui ne génère pas la reroll des blessures. Des élus de Khorne, avec maître de l'exécution, notamment. Modifié le 29 octobre par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 3 heures, skuleth a dit : J'aime bien la liste, mais typiquement dans la logique des marques pour les gros véhicules de tir, c'est quoi ta démarche ? Le cultiste firebrand tu le prends pour quoi ? Objo chez toi ? Action ? Ecran ? Ceux qu'on ont la marque de nurgle peuvent déjà s'exposer un peu. Je prend le ferro triple plasma en nurgle parce qu'il a déjà une bonne force et bonne pa. A coter de ça j'ai l'autre ferro qui va demander le strata relance blesse. Son volume de tir est très bien sur les grosses endu . Le predators de tzeentch ... je le test mais c'est pas concluant. Disons que je voulais menacé les endu 10 à 12 . Le cultiste firebrand c'est parce qu'il me restais 45pts et je préfère lui a 3 autres nurgling . Je l'utilise en scoring, sreen repousse reserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Ce qui me plaît le plus ce sont les warps talons en Slaanesh. La quantité de patates en sustain 5+ est effrayantes, avec l'adv+chargé, ça doit vraiment faire le café, et après ça repart en fep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 2 heures, Wotringe a dit : Ce qui me plaît le plus ce sont les warps talons en Slaanesh. La quantité de patates en sustain 5+ est effrayantes, avec l'adv+chargé, ça doit vraiment faire le café, et après ça repart en fep c'est surtout une unité dissuasif. ca emmerde les adversaires qui peuvent pas trop avancer n'importe quoi. mais cette unité peux etre contré, dur a utiliser parfois. contre les blood angel je ne l'ai sortie que le t4 donc elle a fait son taf mais elle a tuer que 10 sm et capturer son objos ( important sur purge the foe) et en plus j'ai eu la chance de faire behind. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Autre question, est ce qu'on peut faire un dark pact en contre charge ? D'après les commentaires de règles, on ne peut pas non ? Ou alors comme le dark pact qui qu'on peut en faire un à chaque fois qu'on tire ou combat, ça annule le truc ? D'un côté le truc dit que c'est sélectionné pour tirer, ou taper, donc rien à voir avec la phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Exact le dark pact est possible à chaque fois que tu actives TON UNITE pour attaquer. Donc tire en état d'alerte également. Par contre j'ai mis en gros unités car en cas de frappe en mourrant, c'est pas l'unité qui s'active mais la figurine. Donc pas de dark pack possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 1 novembre Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre petit retour sur cette liste pour la derniere ronde du tournoi tts Char1: 1x Heretic Astartes Daemon Prince with wings (195 pts): Mark of Slaanesh, Enhancement: Intoxicating Elixir (+15 pts) Char2: 1x Master of Executions (80 pts): Warlord, Mark of Slaanesh, 10x Cultist Mob (50 pts): Mark of Khorne 5x Legionaries (90 pts): Mark of Slaanesh • Lascannon 5x Legionaries (90 pts): Mark of Slaanesh , Lascannon 5x Raptors (90 pts): Mark of Khorne Meltagun 3x Chaos Bikers (70 pts): Mark of Nurgle 2 melta 3x Chaos Bikers (70 pts): Mark of Tzeentch • , Plasma gun, 1x Chaos Predator Destructor (140 pts): Mark of Tzeentch, 2x Lascannon 1x Chaos Predator Destructor (140 pts): Mark of Nurgle, 2x Lascannon 1x Chaos Vindicator (185 pts): Mark of Nurgle, 1x Forgefiend (190 pts): Mark of Chaos Undivided, 2x Ectoplasma cannon, Ectoplasma cannon 1x Chaos Rhino (75 pts): Mark of Slaanesh, 10x Daemonettes (100 pts) Char3: 1x Keeper of Secrets (290 pts): 1x War Dog Karnivore (140 pts): scenario peu banale aube de guerre sur le nouveau cerveau crane ( on dois faire des actions pour deplacer les objos.) patron de table GW bien ouvert. Un liste en face gen cult outlander claw Character [255pts] Kelermorph [60pts]: Close Combat Weapon, Liberator Autostubs Kelermorph [60pts]: Close Combat Weapon, Liberator Autostubs Kelermorph [70pts]: Close Combat Weapon, Liberator Autostubs, Cartographic Data-leech Reductus Saboteur [65pts]: Autopistol, Close Combat Weapon, Demolition Charges, Remote Explosives, Warlord ## Battleline [660pts] Acolyte Hybrids with Autopistols [70pts]: Acolyte Hybrids with Hand Flamers [75pts]: Acolyte Hybrids with Hand Flamers [75pts]: Acolyte Hybrids with Hand Flamers [75pts]: Acolyte Hybrids with Hand Flamers [75pts]: Acolyte Hybrids with Hand Flamers [75pts]: Acolyte Hybrids with Hand Flamers [75pts]: Neophyte Hybrids [70pts]: Neophyte Hybrids [70pts]: ## Mounted [180pts] Atalan Jackals [90pts]: Atalan Jackals [90pts]: ## Vehicle [735pts] Achilles Ridgerunners [150pts]: • 2x Achilles Ridgerunner [75pts]: Achilles Ridgerunners [150pts]: • 2x Achilles Ridgerunner [75pts]: Achilles Ridgerunners [75pts]: • 1x Achilles Ridgerunner [75pts]: Goliath Rockgrinder [120pts]: Goliath Rockgrinder [120pts]: Goliath Rockgrinder [120pts] ## Dedicated Transport [170pts] Goliath Truck [85pts]: Goliath Truck [85pts]: je place aucune reserve. je prefere tenter de mettre la pression rapidement et de facon dur. J'ai le t1. Ca perturbe mon adversaire qui pense le match plié sur le t1. Je donne les motos pour aller balancer deux objos ( ceux des flancs) vers chez lui. je prend les motos quil m'a livré et ils ne reviennent pas. Il me relance les objos, rate ses laser minier, pulverise mes deux packs de motos quand meme. je tente une sorte de all in. A gauche mon carnivore et les demonette ( les legionnaire reste en retrait.) a droite le prince et le keeper, au centre mes raptors. Tout les objos reparte chez lui, je prend le second pack de moto, une unité d'infanterie et un kelormorph. heureusement le keeper et le prince vont bien encaisser le tour adverse mais le carni succombe ainsi que les demonettes et les raptors. mes chars sont derriere et tente de soutenir mes efforts de guerre. en régle general on va se rendre coup pour coup. Il va plus taper que me renvoyer les objos surtout au centre et a droite. Je perd le prince t3, le keeper t4. Mon vindic rate deux fois les vehicules adversaire avec une blesse qui obtiens 1 en degat. Mais t5 il s'enerve et pulverise les deux ridge ruinner restant a droite. A gauche ca va etre compliqué. mes legionnaires feront ce qu'ils peuvent avant de mourir t4. au centre c'est carrement les cultiste et le rhino qui tente d'empêcher l'objo de bouger pour le maintenir au centre t 4 et 5. je finis la partie avec seulement 1 predator a gauche, un vindic a droite et un champion raptor au centre. il a plus grand chose mais surtout n'arrive pas a renvorer les objos chez moi. Son aggressivité lui coute la partie et on finit sur un 55 a 66 pour le chaos Objectivement je pense pas gagner ce match up. trop de chose qui tape vraiment bien. ma liste finira 5 ronde en 4/1 je suis content quand meme pour une liste a la base faite pour le fun de jouer un prince demon. j'ai une idée encore a tester avec une autre liste mais celle ci me plais bien ( même visuellement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Bien joué, franchement belle perf sur un codex pas facile. Le cult c'est un truc que je n'arrive pas à affronter. Pour ma part, j'ai affronté une première compagnie SM, qui jouait : 10 hellblaster avec apothicaire 10 sternguards avec uriel 10 termis avec librarian et amélio fnp. 1 repulsor exec 2 dreads redemptor ratata 5 intercessors 10 vétérans d'assauts avec persos https://ibb.co/PCqhbKB Sur le papier je me dis que ça doit le faire, si je peux faire en sorte d'avoir l'initiative sur ses packs. On se déploit en aube de guerre, sur terra formation. Il commence avec les sternguards et les termis en fep. Les dreads et le respuls au centre, les hellblasters à gauche, les vétérans à droite. Pour ma part je me rate un peu, et fati un énorme flanc droit solide, (possédés et cultistes maudits), mes rhinos au centre, à gauche vindics, et un pack de motos par flanc. Je place un pack de nurglings chez moi pour écranter, je ne veux pas prendre ses feps dans le cul. Il prend le tour 1, et il va avoir des objos à actions, et il va faire de l'action avec un peu tout le monde. Je n'ai plus le nom, mais être dans les 9" d'un bord, et faire une action, il sacrifie ses hellblasters pour ça, et ses vétérans. A mon tour, je commence à tirer, le vindic va tuer 4 ou 5 hellblasters, qui ne vont rien lui faire en retour, mes preds prennent une ligne de vue sur les vétérans et en grignotte quelques uns, je mets mes cultistes maudits à assez grande distance pour éviter une charge et mes possédés en contre charge. A son tour il envoie tout, les terminators au centre sur l'objo, et il va réussir une charge sur mon rhino avec dans mes lignes (ouch), les sternguards qui vont tirer sur mes nurglings pour enlever mes écrans. Les termis éclatent le rhino et sont directement dans mes lignes. Les vétérans d'assauts viennent purifier l'objo sur ma droite, et le dread au centre. Là, je me dis que je dois envoyer, j'estime qu'à ce tour, je peux sortir : un dread, le reste de vétérans, et le capi, les hellblasters, et faire un trou dans les termis. Il n'a plus de PC pour interrompre, le vindic laisse l'apothicaire seul, j'envoie les cultistes maudits sur le reste de vétérans, les possédés sur le dread du flanc droit, et 2x5 marines, et mon dread sur les termis. Je fais ce que j'estimais, il restera en tout et pour tout 4 termis. Il me laisse tirer sur les termis à pleins potentiel et claque le -1 dégats en strata au càc. Les lords se ratent globalement mais ça va. Le trou que je fais ce tour me laissera globalement devant, je gagnerai 13/7 avec une grosse erreur, il tire avec ses sternguards sur mes accursed que je fais avancer, et lui ouvre une charge que je vois trop tard, il les wipe, ce qui m'oblige à laisser mes possédés un tour de plus sur le flanc droit. Néanmoins je reprends son objectif au tour 4 avec des motos. La liste est agréable (quand les lords réussisent leurs pactes sombres ) à la fin il ne lui reste qu'un dread et l'apothicaire, et moi de mémoire les possédés, 3 motos, 3 nurglings, cypher, un lord, un rhino, 10 cultistes, et peut être les deux preds. Je m'entrainne sur un druk vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 11 novembre Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre sympa Pour ma part j'ai jouer 5 parties. C'est vraiment pas terrible je trouve. 1er avec la liste ci dessus contre un gk. Canis rex, 1 grand maitre dreadknight , 3 dreadknight, 3*5 gk de base, drago seul, callidus et culexus. Marteau et enclume sur le scenario creation d'objos. il a le t1, se place fait des actions. je tente de punir direct 5 marines et un dreaknight, je laisse 2 sm et le gros a 1pv. Lui je le fume a l'overwatch du vindic. Je vais perdre rapidement des motos, le keeper a du mal a sauvé je decide de le sacrifier pour gener le gk, tout droit et charge des le t2le prince tiens mes objos. les demonettes se ruent sur canis, a elles seule vont le retenir 2 tours et lui prelever une dixaines de pv, je l'acheverais avec le vindic et ferro. Mon prince demon reste a creer des objos et les garder, le carni ne va tuer que 2 sm mais j'avais pas de passage et il a occuper son monde. Le keeper est mort t3, le carni egalement, le prince demon va sortir tuer le cullexus et ramener un aera denial. Les chars et les sm vont faire de leur mieux pour defendre les pts. Au final 10/10 J'ai ensuite jouer du renagade raider avec des terminators et un land raider. 10/10 contre orks, 11/9 contre dark angel puis la meme listes sans les termi mais des possedés contre astra (defaite 9/11) J'ai voulu tester les cultistes avec pleins de garde renegats en plus des 3 dark commune. Mais je suis tombé contre world eater et je me rend compte que c'est presque un match impossible. Les WE tapent tout simplement trop fort et trop de saturation. finalement le constat reste moyen avec bcq de match nul. je crois que j'aime plus le zealot que le raiders, il y a encore pas mal a tester pour ma part en vétérans et la liste style liam est pas mal. Je suis tenté de retester les deceptors ( peut etre ce soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Mon chemin de peintre me mene a peindre un astorath version chaos lord. Du coup je me demande comment jouer un tel personnage? Quel faction va proposer le plus d'opportunité? Plusieurs pistes : pactbound zealot avec la marque de khorne et l'opti pour en faire un smash lord. 5+1 ou 1d3 attq de F8+1 ou 1d3; Possible de taper en mourant sur 3+, lethal hit sur 5+, possible de gagner +1 Mvt, E, Pv, F et degat ( miam degat 3) Pillard renegat : possible advance et charge et la relique qui donne relance touche et blesse si a 12 pas de la zone adversaire. imposteur avec discretion et lone op .Possible de reactive mouve. Dread talon : rien de precis mais le detachement est pas terrible ( surtout niveau stratagemes) veterans de la longue guerre: possible reactive mouve ou -1pa et bien sur la relance des touches du detachement. Mon choix pour m'ammuser me donne envie de le tester en zealote, en imposteur ou en veterans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Le 11/11/2024 à 14:38, kharn08 a dit : Je suis tenté de retester les deceptors ( peut etre ce soir) Je suis vraiment persuadé qu'ils ont un potentiel, en solo ou équipe qui n'a pas encore été exploré. Encore une fois, je suivrai avec attention tes tests dessus. il y a 47 minutes, kharn08 a dit : Mon chemin de peintre me mene a peindre un astorath version chaos lord. Ah, je veux bien voir. Avec ou sans le jump pack du coup, car ça joue. Le jump pack, en l'état j'ai du mal à voir son intérêt. Pour ma part, ma liste a gagné 12/8 face à un drukhari, maintenant prochaine fois au tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Il y a 1 heure, skuleth a dit : Pour ma part, ma liste a gagné 12/8 face à un drukhari, maintenant prochaine fois au tournoi. bon courage pour le tournoi. encourageant face a un drukh. Moi j'ai encore fait un 10/10 face a un dg, morty, 18 termi 2 pred' j'etais en zealot a l'ancienne. Des ferro, des pred, des elus, des legionnaires. Il y a 1 heure, skuleth a dit : Le jump pack, en l'état j'ai du mal à voir son intérêt. avec le jump pack. Il apporte un strat a -1 et la mise en contact et conso de 6 peut vraiment etre bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) jeudi à 07:58 Partager Posté(e) jeudi à 07:58 Il y a 15 heures, kharn08 a dit : bon courage pour le tournoi. encourageant face a un drukh. Moi j'ai encore fait un 10/10 face a un dg, morty, 18 termi 2 pred' j'etais en zealot a l'ancienne. Des ferro, des pred, des elus, des legionnaires. Clairement, en plus sur un bon joueur avec sa liste pour la ligue 3. J'avais vraiment l'impression d'avoir bien joué et de faire les bons choix Il y a 15 heures, kharn08 a dit : avec le jump pack. Il apporte un strat a -1 et la mise en contact et conso de 6 peut vraiment etre bien. Mais le truc, c'est que sa léthalité en elle même est très faible (même pas sûr qu'en charge il tue 2 intercessors), et ceux qu'il accompagne, les raptor, ont plus un intérêt d'actions qu'autre chose. Ou alors la conso à 6", c'est pour embêter en face, sous réserve que tu réussisses ta charge. Après pour le coup et le même nombre de points tu as Haarkenwordclaimer. J'ai presque envie de dire que selon ta conversion tu peux le jouer à pied ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) samedi à 17:58 Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:58 hier partie avec un pote. Une liste orks avec 3 killrigs, un gros pavé de cochons, 3 *5 chokboys 3*10 beastsnagga, un truks, 10 nobs + big boss, des grots et snikrot moi j'ai jouer une liste zealot avec 1 lord + elu, 1 MoE + 5 legio en slaanesh, 5 legio, 5 noise, 2 rhino, 1 lord reacteur khorne avec augmentation +5 raptors, 5 warp talon slaanesh, 2 ferro uni, 2 predators nurgles et 2*3 motos tseentch et enfin 10 cultiste et un sorcier termi. en purge the foe sur tipping point. Je vous la fais rapide. On se trucide pas mal, je tire 2 premiers tours de secondaire horrible puis fait un second tour catastrophique. Puis mon adversaire rate 2 charges facile et ca relance bien le match. ca me permet de gagner le bras de fer et on finit sur un 12/8 pour moi. Le test est le lord reacteur. Il a été super. L'avantage est le rapide ingress gratuit, il tape plutot pas mal en charge si on reussit le jet. J'ai quand meme envoyé 8 coups, F11 D2 en lethal hit 5+ a une killrig, ces saves sauve l'engin mais de peu. ( il etait en waagh et a tres bien reussit les 5+. ) si je l'avait tuer je serais passé a 6 att F9 D3 avec minimum de +1 A et F ca oblige l'autre a le gerer. premier test j'ai aimé, a voir par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) hier à 08:54 Auteur Partager Posté(e) hier à 08:54 hello ma croisade vengeresse m'a poussé a refaire une batterie de test avec ma liste en dehors des standarts. Je l'ai legerement modifié pour tester vashtor en personne. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + WARLORD : Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé + ENHANCEMENT : Elixir Enivrant (on Char2: Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé) + NUMBER OF UNITS : 15 + SECONDARY : - Abattez-le - 8x 2 + 1x 4 - Assassinat - 3 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Characters Char1: Vashtorr l'Arkifane (175 points) Char2: Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé (195 points) -Seigneur de guerre -Slaanesh -Prince Démon de Slaanesh Enhancement: Elixir Enivrant Line 10x Bande de Cultistes (50 points) -Nurgle -1x Champion Cultiste 5x Légionnaires (90 points) -Slaanesh -Canon laser, Arme lourde de mêlée, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos -1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée 5x Légionnaires (90 points) -Slaanesh -Canon laser, Arme lourde de mêlée, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos -1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée Others Rhino du Chaos (75 points) -Slaanesh -Arme combinée, Lanceur Havoc 3x Motards du Chaos (70 points) -Nurgle -2 Fuseur, Icône du Chaos -1x Champion Motard, Gantelet énergétique 3x Motards du Chaos (70 points) -tzeentch -2 plasma, Icône du Chaos -1x Champion Motard, Gantelet énergétique Ferrocentaurus (190 points) -Canon ectoplasma, Pattes blindées Predator Destructor du Chaos (140 points) -Nurgle -2 Canon laser Predator Destructor du Chaos (140 points) -Nurgle -2 Canon laser Vindicator du Chaos (185 points) -Nurgle ALLIED UNITS Characters Char3: Gardien des Secrets (290 points) -Aegis Scintillant Line 10x Démonettes (100 points) Line Dogue Karnivore (140 points) -Multi-lanceur Havoc Hier nous avons croisé la route de l'admech. 3 gros chars, 2 gros pack de volant en lance flamme, 3 pack de volant en pistolet, 5 gars qui s'infiltre, 10 gars qui courent vite et viennent au close, 4 pack d'infanterie, un transport, une calidus ( en gros) J'ai encore jouer sur tarraform en sweeping. J'ai le t1, je lance 2 terraforms sur les flanc il viens contester l'objos a droite et a gauche envoie les gars de close dans une advance et charge sur les demonettes et ainsi contester mon objo. Intervention du prince demon, j'en tue 3 a l'impact, il rate globalement son placement et ne peux tuer que 5 demonettes ( un peu sous stat) mon prince et les demonettes vont anéantir son pack. mon prince demon se lance dans un mouvement de 20pas droit sur son objo. A droite c'est la guerre, mes motos se demenent au close mais ratent tout et meurt, mon vidic est pas fou, le rhino reste prudent et je ne vais pas reussir a reprendre l'objo. Mon prince reussi a laver l'infanterie sur son objos et me permet de marquer assassinat. au centre droit le keeper est venue laver les gars infiltré et engager une infanterie. Son t2 il va s'occuper du prince demon qui succombe aux lance flamme full relance et +1 blesse PA1. Mon keeper va encaisser les gros tir de canon. Je lance la pressionavec vashtor arrivé en rapide sur la gauche. Le carni se lance vers un char en millieu de son deploiement, vashtor sur un second char pres de son objo, le keeper continue a tuer ce qu'il vois. A droite le vindic est pas terrible mais avec laide du rhino enleve l'infanterie sur l'objo, je prend l'avantage au primaire mais ni vashtor ni le carni ne vont tuer un char. ( les predators sont font de cour et grapille des pv a droite et gauche) Il va reussir a tuer le carni mais le keeper va honteusement tout sauvegarder( je pense que en stat j'aurais pu descendre a 3/4 pv ou même mourrir si j'avais sauvé un coup de gros canon) il a a peine un tier de la table et m'a tuer que 2 pieces alors que mon t4 je lui enleve deux chars, un transport, une grosse unité de volant, une unité d'infanterie et le laisse encore que avec 4 de primaire, peu de ressource et d'espace. Au mieux il va tirer de quoi finir sur un 16/4 Il a pas été chanceux( enfin plutot moi qui a bien reussit des saves) mon vindic a encore été nul vashtor a pas tué net sa cible mais 14 pv ca peux etre chiant alors je lui donne ca chance. Encore une fois le prince demon me decoit pas. il meurt t2 mais me rapporte 9 pts et enleve 2 unités, il repousse aussi les fep en se projetant ainsi. Pour le moment cette liste est a 6-1-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Le 16/11/2024 à 18:58, kharn08 a dit : L'avantage est le rapide ingress gratuit, il tape plutot pas mal en charge si on reussit le jet. J'ai quand meme envoyé 8 coups, F11 D2 en lethal hit 5+ a une killrig, ces saves sauve l'engin mais de peu. ( il etait en waagh et a tres bien reussit les 5+. ) si je l'avait tuer je serais passé a 6 att F9 D3 avec minimum de +1 A et F Tu le joues de Khorne avec la relique ? Et le strata qui va avec ? Donc tu le joues en chausson, en chassant pour le buff avec strata et relique ? Et le rapid ingress gratos, effectivement, sous cet angle là ça fait réfléchir, j'ai bien fait d'en commander un Il y a 23 heures, kharn08 a dit : Je l'ai legerement modifié pour tester vashtor en personne. Suite à ton post, je l'ai regardé hier, le seul intérêt que je lui trouve c'est protéger par un cordon, pour éviter le càc, et forcer l'adversaire à lui tirer dessus en hazardous, stat ça fait réflechir en face je pense ^^ Vashtor a aussi un body intéressant pour son coût en point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures il a aussi F14 et devawound Je vais retester ce soir Il y a 6 heures, skuleth a dit : Tu le joues de Khorne avec la relique ? Et le strata qui va avec ? Donc tu le joues en chausson, en chassant pour le buff avec strata et relique ? Et le rapid ingress gratos, effectivement, sous cet angle là ça fait réfléchir, oui c'est ca. Je peux pas dire que c'est l'idée du siecle mais ca l'air sympa a jouer. il a aussi un avantage que j'aime bien. Grenade avec un mouvement de 12pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 11 minutes, kharn08 a dit : il a aussi F14 et devawound Comment tu fais la dévawound ? oO il y a 11 minutes, kharn08 a dit : oui c'est ca. Je peux pas dire que c'est l'idée du siecle mais ca l'air sympa a jouer. il a aussi un avantage que j'aime bien. Grenade avec un mouvement de 12pas . Surtout que tour de ton adversaire, rapid ingress gratos, ton tour à toi, grnade gratos, pas mal en effet. Comme tu dis, il a le mérite d'apporter une unité dont on n'a pas l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, skuleth a dit : Comment tu fais la dévawound ? oO on parle de vashtor, donc sont marteau en gros profil a devawound et anti vehicule 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés