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le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

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pas grave. 

 

Hier petite partie contre eldar. 

Une liste en test pour lui et un joueur qui démarre eldar. 

scenario prendre et tenir en marteau et enclume. 

Sa liste, 2 faarseer qui donne l'un relance touche, l'autre -1 blesse. 10 vengeurs avec asurmen, 6 moto en canon shuriken, 2*5 ranger, 2*5 scorpions, 2*10 gardiens, 1 vyper, yvraine visark et 10 players et enfin un chevalier fantome. 

 

J'ai le t1, la plus grande menace immédiate est le chevalier fantome qui peu me faire mal. 

Il est au centre et je decide d'envoyer le carnivore a gauche sur un objoavec le prince demon caché un peu derriere et faisant une action de secondaire, le keeper et motos a droite sur un objo, au centre je sort un predator pour tirer sur des ranger( que je loupe ) 

un seul chevalier ne peux pas tuer tout, je sais pas donc je tente en mode crash test. 

Les vengeur vont enlever 6 pv aux carni et rebouge ensuite pour se recacher. Le chevalier va se rater completement et enlever que 8 pv au keeper. il a chargé mon predators avec des scorpions pour me bloquer un peu. 

t2 

je prend une grosse avance au primaire avec 15pts. Je veux continuer la pression sur l'eldar qui aime pas ca. Le keeper va de l'avant dans l'espoir de reussir une charge qui me permet de scorer le behind. Le carni est bloquer par des ranger il va juste les eliminer. Je sort le vindic et un predator pour couvrir le terrain de peur d'un éventuel phantasme qui lui donnerai 10 de primaire ( grace au centre) je vais difficilement m'occuper des 5 scorpions chez moi qui m'oblige a claquer un tank shock, le keeper tire et tue 4 scorpions puis s'élance dans une bonne charge qui elimine des ranger et marque behind. 

Il sort. Les vengeur tue le carni en devant quand meme le charger, le chevalier rate le vindic sous fumigene, les motojet et gardiens rate le keeper 

je remarque 10pts et entame la fin. 

A gauche je lance les motos, les legionnaires et le prince demon sur les vengeurs. le prince survit a l'overwatch. Tout mes chars se lance face au chevaliers, mon keeper se rue sur les gardiens et motos sur son objo, vashtor arrivé au tour precedent en rapide ingress fonce sur le pack d'yvraine soutrenue par le ferro qui arrivé des reserve les arrosent de plasma chaud et en tue 8. 

le prince, moto et legio elimine tout les vengeurs, le vindic, un predators et les legionnaire( avec une grenade) tombe le chevalier, je preleve 2 motosjet, puis 8 gardiens, vashtor va finir les players en perdant 6 pv 

 

debur t3 eldar il n'a plus que 4 motos, 2 faaseers, yvraine et incarne au close, 1 scorpions 12 gardiens et 5 hawks, j'ai plus de 20 pts d'avance et subit qu'une perte, le carni. 

Il ne peux plus gerer les endu 10 et est confiné dans une moitié de sa zone de deploiement. 

 

Sa liste est pas opti,il teste plusieurs truc. Il a a mon sens pas optimisé ses tirs et ressources. 

Dur de dire que ca serve de vrai test. juste pour les tirs subit et la pression mise sur les eldars. 

Pas encore d'avis sur vashtor même si la il a été plus utile que 5 raptor et un MoE. 

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Tiens, la kill team NL vient d'avoir ses règles, je viens de le voir en nouveauté.

 

Pour 20 pts de plus qu'un pack de SMC, (ils peuvent avoir les mêmes leaders que les SMCs), tu perds le reroll As blesse et full reroll blesse quand sur objo, et tu gagnes à la place +1 touche sur une unité moins que sa force de départ, et +1 blesse en plus si sous la demi force.

 

Et sur un pack de 5, tu peux avoir :

5 A 4-1-1, soutenue 1

4 A 8 -2 1, soutenue 1

4A 5 -2 1, twin linked

et 4 4-1-1, avec en plus interdiction pour l'unité en face d''utiliser les stratas.

 

Je trouve que ça peut faire la blague 😃

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C'est à voir par 10 en effet, dans ce cas c'est 10 pts de plus seulement que 10 Légionnaires.  

Par 5 les élus sont meilleurs. 

Par contre ça reste chère. Ça donne le mot clé psy qui est pas trop un atout dans de rare cas. 

Pourquoi ils sont pas oc 2 ? 

C'est à voir juste pour l'équipement qui est cool  

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Bon, je fais mon petit retour ici.

 

Pour rappel, pour ce tournoi je jouais la liste suivante :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Talisman de Sang Ardent, Seigneur du Chaos : Elixir Enivrant
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Talisman de Sang Ardent
--- Mots clés : Khorne
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Elixir Enivrant
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Mots clés : Khorne
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Mots clés : Slaanesh
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts]
Ligne 5 : 3 Nurglings [40pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Khorne

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Possédés [240pts]
--- Mots clés : Chaos Universel

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 2 : Predator Annihilator du Chaos [130pts]
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Nurgle

 

Tournoi que nous organisons avec mon asso (wargame section) et notre magasin partenaire (la caverne des trolls).

Première ronde contre un BT avec grosso merdo :

 

3x20 gugusses avec chacun un perso,

2x5 scouts,

2x10 guguss avec un perso

 

(on retrouve dans le tas un judiciar, hellbrecht, grimaldus, entre autre).

 

https://ibb.co/sHp9rx1

https://ibb.co/s5zsGPG

 

Je me place pour faire en sorte que T1, il ne peut pas me choper ou que ce soit (il a le tour 1).

Déploiement en quart de table, pas de stratas génériques T1, et c'est linchpin je crois.

 

T1 il avance partout, et me bloque pas mal de lignes de vue. Sur ma gauche, j'ai deux gros packs de 20 l'un derrière l'autre, un pack de 10 à droite.

 

J'envoie la sombre communion avec +1 touche et +1 blesse sur un pack de 20.

Il choisit bien entendu le voeux du FNP, et je ne tuerai quasiment personne dans le pack....grosse frustration, je pensais au moins en butter une dizaine. SUr le centre et la droite je tempo, je prends quelques marines au predator.

Globalement, les dès vont me chier à la gueule toute la partie.

Je fais un bloque sur un pack à droite avec mes motos pour le ralentir, et (je pense qu'il peut entrer en contact avec son surge ce qui n'est pas vrai, mais en pensant qu'il le peut, je tire dessus comme un mongol, il contact et rase mes motos....).

 

AU centre, il y a le pack avec le judiciar, dans lequel j'envoie les 10 possédés, et je réussis à contrer le fight firt avec une charge des motos pour socler autant que possible. En bas, 5 légionnaires et le lord de khorne charge 10 marines avec un sénéchal et n'en tue que 3 ou 4.

 

Les possédés idem dans leur pack, n'en tue pas plus de 3 ou 4 je crois bien.

 

Globalement, j'abandonne à son T3 je crois, tellement frusté de ma première partie du tournoi (la sombre communion s'est fait OS, tout se fait découper). Je sens que si je continue je vais partir en vrille. Vraiment frustré de cette partie.

Bref, 20/0.

 

Deuxième partie contre un démon de nurlge, avec :

2 grands immondes, rotigus, epidemius avec 10 plagues, 2x3 mouches, un PD à pied, 2x3 nurglings, 2 dogues brigands (magnifique armée aussi =)).

https://ibb.co/4YRJ4bK

 

Déploiement en escalier marteau et enclume, kill, kill more, hold, hold more. Et on peut renvoyer des figurines en réserve T1.

 

 

Les dès vont chier à la gueule de mon adversaire toute la partie, encore pire que ma première partie. Si son capitaine nous lit, non, clairement les dès n'ont pas été des faits de jeux ici ^_^

 

Je prends le T1 et ne vise pas grand chose, pas de ligne de vue, lui sort ses brigants, et rate mon vindicator qu'il laisse à 2 PV, et il n'arrivera pas à le finir avant un moment.

Il fait repartir à mon T1 les deux packs de plagues et les fait revenir au centre et gauche. Il réussit ses charges.

 

Globalement, les dès seront contre lui, toute la partie, je vais super bien faire le primaire, et lui le secondaire.

On finit usr un 10/10, je suis content. Le full nurgle a du répondant quand même.

 

Il avait une super armée, le joueur et la partie ont été un réel plaisir 😃

 

Round 3 à suivre.

 

EDIT :

Du coup, avant d'entamer ma dernière partie, je suis tout en bas du tableau avec une grosse défaite et une égalité, et je tombe sur....du DA, youhou...

 

Il joue :

 

le lion, azrael, un lieutenant, 3x5 death wing knight, 10 hellblaster, 5 scouts,  6 chevaliers du cercle intérieurs, avec un librarian.

 

https://ibb.co/5TS4yyZ

 

Je ne me souviens plus, mais je crois avoir le T1. Il avance ses hellblasters avec azrael et le lieutenant dedans, et ses knights. Il me one shot avec les hellblaster mon predator...ouch, j'ai fait une erreur, j'utilise le strata de nurgle, alors qu'avec fumi j'aurai eu une svg. Bref.

A mon tour, je déchaine le vindicator sur les hellblasters, et je lui tue le pack entier ^_^ il reste azrael et le lieutenant, azrael qui survit à une reroll de svg près. Avec les tirs en mourant, les hellblasters vont amoindrir le rhino.

Les cultistes maudits vont rentrer dans 5 knights et en tuer 4. Globalement, très bon tour.

 

Pour la suite, je ne serai pas super sur les secondaires, je serai fatigué et j'oublierai des choses, et ne jouerai pas trop bien. Les possédés vont rebondir sur les chevaliers.

Je claquerai un PC pour une attaque de char sur le lion, là où j'aurai besoin de ce PC pour la full reroll blesse de mon pack de possédés, erreur qui ne doit pas arriver.

 

Je finis sur un 12/8 pour lui, et finit 17/18 à la fin du tournoi.

 

Ce fut une super expérience (j'étais à la fois orga, et joueur) mais épuisante. Très frustré du résultat, je mérite, je pense, quelques places en plus, mais pas avant dernier, mais c'est le jeu 😛

 

Bref, on va repartir sur une nouvelle version de ma liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons, Chaos Knights
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Talisman de Sang Ardent
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons, Chaos Knights [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [90pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Talisman de Sang Ardent
--- Mots clés : Khorne
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Mots clés : Nurgle
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Mots clés : Slaanesh
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Mots clés : Khorne
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts]
Ligne 5 : Dogue Brigand [165pts]
Ligne 6 : Dogue Brigand [165pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Slaanesh

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Possédés [240pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Chaos Universel

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts] 2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes
--- Mots clés : Tzeentch
--- Champion Motard,Gantelet énergétique, Icône du Chaos

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 3 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Nurgle

 

Modifié par skuleth
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Pour ma part j'ai pris une bonne semaine de pause. 

Avant cela j'ai poussé la liste gros monstre et machine et je suis tombé sur un os en la qualité de la greentide 80 boys. 

J'ai pas trop su comment m'y prendre et je me suis retrouvé englué bêtement.  

 

Puis un autre test en vétérans de la Longue Guerre. 

J'ai intégré la nouvelle unité de griffe nemesis, cependant j'ai affronté de l'astra. 

Les nemesis n'ont pas eu de rôle mais les oblit ont été super. 

A pousser les tests . 

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  • 2 semaines après...

Bon, on a notre détachement de noël. Je me demande ce qu'on peut en faire... Ok, ça booste l'infanterie mais c'est le même bonus pour toute l'armée et ce qui est utile chez certains ne l'est moins chez d'autre...

Les améliorations dans l'ordre décroissant d'intérêt (selon moi)
-+1 attaque, utile sur toutes les infanteries de mélée (légionnaires, chosen, possédés, warp talon, totor,...) Probablement la plus forte mais ne fonctionne que si on veut aller au contact, mais la quantité d'attaque est impressionnante, surtout si on le met sur une unité de chosens accompagnés par Bile.
-+1 Endurance, utile quelque soit l'unité ciblée, tant une unité de tir que de Cac. Mais cela ne fonctionne que sur certains paliers. Après, sur du totor qui passe E6, du possédé qui passe E7 et les oblit qui passe E8, c'est quand même sympathique. Mais est-ce que cela compense les bonus des autres détachements, je ne pense pas.

-+2 move, toujours utile mais bon, ça ne change pas la game...mais excellente "2ème" amélioration"

-+1 F. On voit ce que cela fait sur les motos...et en fait c'est assez anecdotique. Ok, c'est cool quand cela te permet de passer un pallier mais bon, ça reste relativement peu. Après, à nouveau sur des chosens conduits par Bile, ça reste quand même génial.
-+1 WS, ok, ça permet de toucher sur du 2, mais je pense que c'est moins fort que de gagner une attaque

-+1 BS. Ok, c'est bien sur du havoc ou sur de l'oblitérator


J'ai fait une première teste de liste:
https://40k.armylistnetwork.com/liste-1723432-bile_deatchment.html

 

Je pense qu'il vaut mieux tirer 2 au hasard, on a 12,81% de chance de tomber sur les deux meilleurs (WS +T), et 67,44% de chance d'en avoir qu'un seul de chouette avec la reroll. La probabilité d'avoir la moins bonne combinaison (2x +1 WS) n'est que de 1,23% donc en vrai c'est jouable.

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il y a 52 minutes, Wotringe a dit :

Je pense qu'il vaut mieux tirer 2 au hasard, on a 12,81% de chance de tomber sur les deux meilleurs (WS +T), et 67,44% de chance d'en avoir qu'un seul de chouette avec la reroll. La probabilité d'avoir la moins bonne combinaison (2x +1 WS) n'est que de 1,23% donc en vrai c'est jouable.

Ouais mais non, en termes d'expérience joueur tu as besoin d'avoir quelque chose de régulier pour pouvoir te baser sur tes expériences et bien jouer.

 

En fait tu vas plutot sélectionner systématiquement la même amélioration (je suppose soit le +2 mvt soit le +1E) et le reste sera ajouté via le strata à l'unité qui en a besoin au moment ou elle en a besoin.

 

Parce que effectivement, une bande d'élus endu 6 (avec Bile) ou de possédés endu 7 ça fait plaisir.

 

Mais bon, pour les stratas à part l'advance et charge sur les possédés ou la seconde amélioration sur une unité par tour y a pas grand chose.

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ça dépend de ton objectif. Effectiement, si tu veux partir en full optimisé et faire des tournois, clairement il vaut mieux ne pas tirer au dé quelque chose d'aussi impactant qu'un bonus sur toute ton armée. Tu as 20% de chances de te foirer et passer une game de merde car tu as le mauvais bonus, bah...t'as l'air con. Je pense que c'est sympa en milieu semi-optimisé, c'est pas "mauvais" mais c'est trop gamble.

Après, je vais tester cela à mon club demain, je vais voir ce que cela donne :P

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Tu es sur pour le stratagème de D3 repop sur les marines de la peste, dans le codex SMC cette unité est battleline ?

Si c'est le cas je ferais pareil pour mes Berserks de Khorne, cela bien sympa comme blague.

Modifié par deino13
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Il y a 11 heures, deino13 a dit :

Tu es sur pour le stratagème de D3 repop sur les marines de la peste, dans le codex SMC cette unité est battleline ?

Si c'est le cas je ferais pareil pour mes Berserks de Khorne, cela bien sympa comme blague.

Oui, le "battleline" est inscrit directement sur leur datasheet. Il n'y a que les noises qui ne sont pas battleline (car ils ne le seront à priori pas non plus dans le codex EC qui va sortir) 

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selon moi. 
De premier abord je me disais " wow abaddon avec +2M" puis on construit la liste et ca devient moins évident. 

Apres réflexion, ce détachement va avoir du mal a être compétitif dur. La meta est trop forte en tir, trop résistante également. De base j'ai l'impression que le smc va régresser un peu dans le classement et ce détachement nous apporte pas vraiment de réponse. 

 

Les points qui peuvent me manquer

1) pas de relance touche/ blesse 

2) aucun impacte sur les véhicules ou monté ou marcheurs (logique mais ca manque) 

3) aucun fallback tir/ charge ( dur pour les oblit qui aiment ce détachement) 

 

voici une des listes que je pense tester de facon décomplexé en premier lieu. tirage aléatoire dans pas mal de cas. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts
+ ALLIED UNITS : Marines de la Peste
+
+ WARLORD : fabius
+ ENHANCEMENT : Cobaye de Premier Choix (on Char2: Seigneur du Chaos), Carapace Vivante (on Char3: Seigneur du Chaos)
+ NUMBER OF UNITS : 18
+ SECONDARY :
- Abattez-le - 5x 2
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Characters

Char1: 2x Fabius Bile (85 points)
-1x Acolyte Chirurgien

Char2: Seigneur du Chaos (125 points)
-Gantelet énergétique
Enhancement: Cobaye de Premier Choix (35 points)

Char3: Seigneur du Chaos (105 points)
-Gantelet énergétique
Enhancement: Carapace Vivante (15 points)

Char4: Techmancien (70 points)

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

5x Légionnaires (90 points)
-Canon laser, Arme lourde de mêlée
-1x Aspirant Champion, Arme lourde de mêlée, Arme maudite, Icône du Chaos

5x Légionnaires (90 points)
-Canon laser, Arme lourde de mêlée
-1x Aspirant Champion, Arme lourde de mêlée, Arme maudite, Icône du Chaos

5x Légionnaires (90 points)
-Canon laser, Arme lourde de mêlée
-1x Aspirant Champion, Arme lourde de mêlée, Arme maudite, Icône du Chaos

 

Others

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

Rhino du Chaos (75 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc

10x Élus (250 points)
-4 Arme combinée, 4 Pistolet à plasma, 2 Gantelet énergétique, 2 Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

5x Rapaces (90 points)
-2 Fuseur
-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

5x Serres du Warp (125 points)
-1x Champion Serres du Warp

5x Serres du Warp (125 points)
-1x Champion Serres du Warp

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc

Predator Destructor du Chaos (140 points)
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc

Vindicator du Chaos (185 points)
-Arme combinée, Lanceur Havoc


ALLIED UNITS

Line

5x Marines de la Peste (90 points)
-2 Gerbe-peste, 2 Arme lourde de la Peste
-1x Champion de la Peste, Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

 

style msu avec quelques menaces a tester 

 

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Moi je préfère ici jouer les légionnaires par 10. En effet, par 5 c'est facile de les tuer. Par 10, c'est plus chiant pour l'adversaire car s'il en reste, ils reviennent par D3, et s'il y a un lord dans le pack c'est gratuit ❤️

Tu te fous derrière un mur avec les deux armes de tir qui dépassent (sauf s'il a une unité qui tue les 10 d'un coup, évidemment), tu les retires en premier et ils reviennent te faisant même gagner du mouvement 😈

Modifié par Wotringe
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il y a 48 minutes, kharn08 a dit :

oui mais cette liste est plutot un msu avec une grosse enclume et deux menaces. 
souvent 10 legionnaires tomberont facilement en un coup 

 

En une seule activation ? Il y a beaucoup d'unités qui font 20 tirs en 3+,3+,pa-2,2?

Car une fois qu'on a retiré les deux qu'on a sorti pour tirer, ils ne sont plus visible pour l'unité suivante... 

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C'est marrant comment on peut tous raisonner différemment.

 

Meilleurs bonus : +2 move, +1F et +1E sont tous les trois excellents à mes yeux. Le mouvement est fondamental pour les objos et certains match-ups, et le +1F et +1E font tous deux passer des palliers aux unités d'infanterie SMC.

+1A et +1CC donnent tous les deux plus de touches, ce qui est bien, mais le SMC tend à ne pas manquer d'attaques en premier lieu, surtout avec l'accès permanent aux touches soutenues. Moins vital, mais accentuer une force de base, c'est bien aussi.

+1 CT, à part sur l'oblit (ou le havoc, pour les 2-3 courageux qui en jouent), c'est plutôt anecdotique.

 

1 bonus ou 2 : ça dépend surtout du match-up ! J'ai le souvenir amer d'un temps pas si lointain où la méta regorgeait d'E6 (Bulgryns, spectres, custos... ) et où la masse de F5 du SMC (possédés, chosens, warp talons) était très handicapante. Sinon, contre des armées de tir et/ou mobiles, le +2 move est vite indispensable. Enfin, j'imagine vite des match-ups où monter en endu peut gêner l'adversaire.

Mais il y a aussi plein de match-ups où avoir 2 bonus sera excellent, surtout avec la possibilité de relance via Bile... Et franchement, quitte à jouer ce détachement, autant maximiser son intérêt en visant le double bonus.

De toute façon, je doute que ce soit un détachement pour l'ultra-compèt, donc le double bonus est ce qui peut le rendre vraiment fort, même si c'est peu fiable.

A l'inverse, prendre un unique bonus fiable pourrait booster un peu certaines unités, mais au risque d'y perdre au niveau des stratas. Parce qu'ok, on va tous fantasmer sur les possédés E7 ou les oblits E8, ou encore les possédés ayant 11" de move avec advance et charge, ou même aux combos de mouvement avec le MoP, mais les stratas à côté ne sont pas dingues...

 

Les stratas.

Advance & charge est top – et en même temps, sans lui, l'infanterie SMC ne va pas bien loin... (on retrouve ce strata dans les deux détachements les plus joués).

Un peu pareil avec le fight-on-death... 4+ c'est même un peu décevant... D'ailleurs, dans le même esprit, pour une armée d'infanterie de CàC, un fight first via relique aurait été pas déconnant, quitte à ce que ça coûte une couille. Du coup, le détachement est tout de suite limité face à d'autres armées de CàC (y compris et surtout d'autres SM de CàC).

Visages monstrueux est un strata défensif honnête. Un peu situationnel (dans le sens ou il ne sauvera pas toujours les miches), mais maintenant qu'AoC a été nerfé, spa si mal. Je me souviens qu'il aidait bien en V9... Et le fait qu'il soit tir ET CàC fait qu'on aura certainement l'occasion de l'utiliser à quasiment chaque partie.

La regen' est surtout bien pour les oblits à 80pts pièce et/ou tenter le D3 avec du battleline.

La reroll des blessures... 2PC+ cible spéciale ça fait beaucoup. Je suppose qu'ils ont pas voulu le laisser à 1PC à cause des possédés, mais du coup on risque de ne pouvoir l'utiliser qu'1 fois par partie au mieux. Et c'est vraiment dommage, car c'est une des raisons qui rend le détachement « bien mais pas top », même si à 1PC, y'avait effectivement un risque que le possédé devienne magique.

La mutation sup pour 2PC est le strata qui me semble le moins bon. 2PC +D3 BM pour un truc ponctuel, c'est vraiment cher payé (si on gardait le bonus jusqu'à la fin ce serait valable... ). J'ai du mal à voir quelle situation peut le rendre intéressant... parce que si l'une des améliorations est vitale in-game, c'est peut-être qu'il fallait la sélectionner à la base !

 

J'aime beaucoup ce détachement car il correspond à ma collection. Mais on va pas se mentir : il me semble avoir plutôt été calibré pour le « fun ». Pour une armée qui va se baser sur l'infanterie SM (cad un bon tiers du codex, en gros), il manque encore quelques outils. Surtout, deux des outils donnés (fight on death et reroll blessures) ont été bien limités pour éviter les abus.

Un peu dommage, mais c'est quand même un détachement plus intéressant que plusieurs du codex, ce qui est déjà pas si mal.

Je suis très curieux de tester, car j'espère un peu me tromper... 😉

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premier petit test avec la liste ci-dessus contre un custo nouveau detachement 

nous etions en quart de table. 

Il avait 2 packs de wardens avec blade champion, 1 telemon perso fnp5+++, un contemptor, 1 autre dread epee/ bouclier, 2*4 soeurs, un gros char. 3 motos + perso 

 

J'ai eu +2mouv et +1E , apres un regard sur les armes custode je me rend compte que le +1E ne sert a rien. Je le relance et tombe sur +1A 

 

Il a le T1 et tente d'être hyper agressif, trop. Il envoie un telemon sur un pack de légionnaire avec chaos lord grâce a  advance /charge. Il me tue 2 legio et je lui fait rien. (blasé car c'était le seigneur du chaos a 7A F9 PA3 Deg4 ) 

moi je met toute mon armée sur le telemon pour enfin le détruire ( 2 predators, tout les lascan et le vindic) je sacrifie 5 légionnaires pour bloquer un primaire devant un contemptor. 

Il continue dans l'agression et me lance un pack de warden sur mon rhino avec elus. Les motos bouge et tente une charge a 7 sur le reste de mes légionnaires et son char tir sur le vindic. 

Je me protège avec fumigène et réussi la seul save a faire..

. IL rate la charge des motos malgré la relance et il rate également la charge des wardens (deux fois double 1) En fait ca changeait que peu de chose sa charge, pour évité un overwatch du vindic il s'est reculé et aurait eu que peu de chance d'encercler le rhino. 

 

Mon t2 mes warp talons qui sont arrivé en rapide ingress se lance pour bloquer le dread a bouclier. mes chars éliminent toutes les motos et le capitaine avec.  ( un vindic magistral qui touche a 2 et provoque 8 blesse) rien qu'avec les tirs des elus, du rhino + grenade+ fuseur des raptors je tue 4 wardens. La charges des elus en viendront a bout et de l'autre coté je mange les soeurs avec les legionnaires. 

 

Il lui reste un contemptors, un char, 1 pack de wardens assez loi et le galatus. J'ai toute mon armée et commence a prendre de l'avance sur les secondaires, il s'est bloqué les 2 premiers tours sur pas de prisonniers qu'il arrive pas a faire. 

Il va donc concéder

 

test assez peu concluant en fin de compte. Le +2 mouv est toujours bon meme si j'ai pas eu trop besoin, le +1A est excellent . la liste a pas trop mal réagit, les pc manquent un peu. 

a retester 

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hello 
fabius a emmené sa tribut au devant d'une liste space marine raven guard. 

 shrike avec 10 intercessor assaut

captain avec 10 veterants assaut 

2*5 intercessor assaut 

lieutenant 

2*5 reavers

6 inceptor plasma 

3 vindicators 

5 bladeguard + judicar

 

scenario purge the foe en tiping point. je tente 2  augmentations et obtient +1A et +1E 

 

Il a le t1 et se place. Moi je lance les raptor sur le lieutenant ( purge + assassinat), son lieutenant se recule mais reste a porté de fuseurce qui cele son sort. 

Son t2 il me prend les raptors, il Fep les inceptor sur mon flanc gauche contre un predator. Mon overwatch en tue 2, il rate globalement ses tirs et m'enlève que 6PV mais perd 2 autres inceptors. ( ouf) sur ma droite il avance prudement un vindic et les bladeguard. 

il envoie le capitaine et ses sm assaut sur mes plague qui se sont mis sur l'objo a gauche. 

Je vais reussir a prendre les 2 derniers inceptors, puis en envoyant les legionnaire avec le lord qui tape plus fort je réussit a enlever tout les veterants et le capitaine sm

Son t3 : il tue mes legionnaires a gauche mais mon chaos lord survis, je perd les 2 rhinos, un au centre, vide qui faisait aera denial et l'autre a droite avec 2*5 legionnaires et un lord. Je sacrifie au blade guard 5 legionnaires. 
mon t3 je lance les legionnaires et les warp talon sur les blade guard, les tirs et grenade en tue deux. Le corps a corps me vois perdre que 3 legionnaires et je tue ensuite son pack. Je lance au centre mes elus sur un vindic. au centre et le detruit. 

Il va reussir un bon t4, je perd tout les elus entre les tirs et l'escouade a shrike, je perd également mon flanc droit a l'exception du chaos lord. 
mes warp talon en rapid ingress vont ensuite se jeter sur shrike et son escouade et les tuer avec l'assistance d'un predator. 

Le t5 est rapide, il rate le mark of death a un cultiste. Je viens le contester son defend strongold grace au warp talon en rapide ingress. 

 

Score final de 83 - 72 pour moi. 

 

Belle partie, il y a plus puissant en sm mais sa liste était pas mal. 
Les creations de bile sont quand meme pas mal. le -1 touche qui marche tir et cac est bon. Advance charge aussi. Les bonus peuvent vraiment etre sympa, le +1 attaque sur les chaos lord ou les warp talon s'est une tuerie. 

J'aime bien quand meme. 

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