Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Alors de mémoire, le "seul" buff c'était d'être sur un objo, et donc de faire sauvegarder à pa2 et non pa1. Après j'ai peut être eu une belle phase mais ça a fait un trou.

 

Mais la stat est bien pour toi ;)

 

Mais il a été clairement surpris par la léthalité de mes possédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour 

J'ai refait qq parties mais rien de bien exaltant. J'attends une confrontation a risque avec un Ts avant la balance ( une partie de tournoi qui dois se faire) 

Je ne vois pas trop d'issue face a magnus, triple maitre infernal + arhiman et autant de rubrics, 3 pack de cultistes ( chiant) et 3 mutaliths 

 

La balance ... je pense qu'elle n'apporte que peux de sang neuf. Oui elle demonte un peu la liste triple dark commune mais qui de toute facon marchait de moins en moins bien. 

Globalement le lord disco reste mauvais 

abaddon est un peu plus sympa 

pourquoi pas les pack de 5 warp talon 

les possedes .. oui en zaelots 

et vashtorr qui devient partie integrante du détachement soulforged 

le sorcier termi qui est deja bien devient tres sexy je trouve. 

 

maintenant a voir la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Les termis CSM qui suivent leurs homologues classiques et deviennent quand même envisageable je trouve.

Dans le détachement des dark pactes ils sont très versatiles.

Dans une optique avec de l'infanterie, le pack de 10, combi weapon peut faire des trous.

 

Comme je ne joue pas du top méta, ma liste a très peu joué (je suis sorti d'un training ligue 3 où j'ai pris très cher ^^)

 

A voir ce que ça peut donner, je vais tester ça maintenant

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Daemons
Points d'armée : 1905
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Ecumeur Redoutable, Sombre Communion : Marque du Limier
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Daemons [1905pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Ecumeur Redoutable
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [105pts]
--- Optimisations : Marque du Limier
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 4 : 3 Nurglings [40pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Possédés [240pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

Quelques changements, on donne le lord aux légionnaires pour en faire des coups de poing.

 

On vire les possédés par 5, et on ajoute 2x3 motos pour les actions (elles ne servent qu'à ça toute façon non ?)

 

Et du coup il me reste 95 pts. Un techmancien pour fiabiliser derrière ? Une bête de nurgle ? Un MOP pour les possédés ?

 

EDIT :

 

Ou alors cette version, sans possédés et nurgling :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Ecumeur Redoutable, Sombre Communion : Marque du Limier
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1985pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Ecumeur Redoutable
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [105pts]
--- Optimisations : Marque du Limier
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [195pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Escouade Terminator du Chaos [360pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard
Montés 2 : 3 Motards du Chaos [70pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

Mais est ce qu'on reste sur le renegade ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, skuleth a dit :

Dans une optique avec de l'infanterie, le pack de 10, combi weapon peut faire des trous.

Bah, même sans infanterie^^

Un pack de 10 totors avec 2 canons reaper + 8 combi + un sorcier en combi (et qui surcharge son tir psy), le tout en chaos undivided qui claque son strata reroll blessures ça fait stat 12 BM en phase de tir, 20BM si c'est contre de l'infanterie. Et le sorcier compense bien la faible mobilité et il apporte une petite capacité bonus avec le +1PA.

 

Sur genre un Ctan par exemple on est en stat à 13pv en une phase de tir avant fnp (8pv après fnp) et les mecs n'ont pas chargé derrière.

 

Pour 440 points le packs avec perso, en jouer un en fep ça se joue carrément il me semble. C'est efficace dans tous les MU.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack de 10 termi est envisageable pour du test. 

 

En bm pur je mise sur 6 a 14 sur du non infanterie et 15 a 20 sur de l'infanterie ( une fourchettes moyenne) 

Il est donc primordial d'avoir du soutiens sur une grosse cible type montre et vehicule ou de le charger derriere. 

 

J'ai deux soucis pour la mise en oeuvre de ce game plan. 

1) les pc, ce pack demande 2 pc en un round de jeu et peut etre meme 3. le pc de rapide ingress, le pc de relance au tir et eventuellement le pc de relance de charge et/ ou relance de blesse au close. d'ou mon second soucis

2) le cout en pts. ca coute cher, ca peut se gerer parfois assez bien. Si on met le chaos lord dedans pour l'economie de 1 ou 2 pc on frole les 400pts 

 

je vais essayer mais je suis pas encore certain de son efficacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kharn08 a dit :

2) le cout en pts. ca coute cher, ca peut se gerer parfois assez bien. Si on met le chaos lord dedans pour l'economie de 1 ou 2 pc on frole les 400pts

A mon avis mauvais idée car avec la combo sustain, reroll hit et reroll blesse le tir psy surchargé du sorcier passe d3 bm en stat. C’est pas négligeable.

Et en plus il fait relancer la charge gratos.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Moi c'est surtout le prix pour une tankiness relative qui me perturbe.

 

Parce que endu5, 2+/4+ 3pv, ça vole vite mine de rien.

En fellhammer tu as le -1 bless contre les forces 6+ et le stratagème pour avoir une fnp à 5+.
Egalement le stratagème pour faire -2 à la charge d’un ennemi (pratique quand tu rapid ingress). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

les gars vous avez des problèmes de riche hein, mes paladins en GK ils ont la même pour 90 points de plus (ok à ce tarif j’ai -1 blesse si f>5).

C’est pas très cher 440pts vu l’épine dans le pied que ça représente. 

bah non tu peux pas comparer. 

 

Le gameplan est pas le meme. Sans parler de la structure de l'armée rien que les deux briques de termi ont pas le même rendement. 

Smc une fois fep tu te traine, le gk peu repartir en reaction, repartir fin de tour, ca touche a 2+... c'est ultra mobile 

 

Comme je dit c'est a tester. 

 

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

A mon avis mauvais idée car avec la combo sustain, reroll hit et reroll blesse le tir psy surchargé du sorcier passe d3 bm en stat. C’est pas négligeable.

Et en plus il fait relancer la charge gratos.

 

le sorcier est aussi une tres bonne alternative qui meme selon le match peux rester seul. 

Je parlais du lord dans l'optique de faire le rapide ingress gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

Le gameplan est pas le meme. Sans parler de la structure de l'armée rien que les deux briques de termi ont pas le même rendement. 

Smc une fois fep tu te traine, le gk peu repartir en reaction, repartir fin de tour, ca touche a 2+... c'est ultra mobile 

Ce n'est pas complètement faux mais c'est quand même très éloigné de la réalité.

Ce que tu dis est vrai quand on joue 3*10 totors parce qu'on veut débarquer à 30, tout fumer, puis faire repartir 20 mecs et en laisser 10 sur place gérer le projet au tour suivant. Mais quand tu en joues un seul pack, le plan de jeu le plus souvent c'est d'attendre que l'adversaire se soit un peu dispersé (histoire de ne pas se suicider seul chez l'adversaire, problème qu'on a pas en arrivant à 3*10 totors^^), détruire une grosse menace adverse proche d'un objo, au tour suivant prendre/garder l'objo en nettoyant tout ce qu'il y a autour, et éventuellement T5 si on joue en dernier ou si on a ramené autre chose pour garder l'objo on peur repartir pour faire une phase de tir supplémentaire (et on ne tir pas très fort).

 

Le pack n'est pas si cher que çà, en le faisant arriver en RI c'est assez simple de l'amener là ou il faut chopper un gros truc adverse, le détruire puis camper un objo. Pour 2 PC et 440pts s'il peut détruire 200-300 points à l'adversaire et tenir un objo pendant 3 tours je trouve ça rentable perso. Et si l'adversaire vient t'agresser l'enclume est franchement assez solide pour ses points.

 

Après je fais partie des gens qui trouvent rentable de laisser un lancer à 430 points tout seul sur un objo toute la partie avec un adversaire qui n'ose pas s'approcher et j'estime que j'y ai gagné^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus avec le gros pack de terminators, en mode ratata-mortelles, n'est pas vraiment le budget. C'est plutôt l'utilisation qui est derrière.

 

D'abord cela oblige à jouer le détachement Pact pour avoir la meilleure synergie offensive sur les combi. Et je ne trouve pas que ce soit un bon détachement. Du coup, il y a zéro option défensive pour l'unité.

Et c'est là où cela coince : le jeu actuel privilégie les unités de "trade" rentables en rapport points/punch pour les rôle de poutre. Ce qui est clairement le job des Terminators SMC.

 

Sauf que le pack coûte super cher et peut se faire arracher ou bien amputer par des unités qui valent 2x moins. Et comme il n'y a pas d'armure of contempt, de mouvement réactif ou de possibilité défensive, je ne les trouve pas intéressant.

 

Ils vont se poser, flinguer un truc puis se traîner sur la table pendant que l'adversaire pourra abuser de leur manque de mobilité ou de résistance.

 

Quitte à les jouer, je les prendrai plutôt par 5 dans un autre détachement. Et d'abord pour leur compétence de cac plutôt que de tir. Le fait qu'ils relancent tout seuls leurs touches est bien.

 

 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rattila2 a dit :

En fellhammer tu as le -1 bless contre les forces 6+ et le stratagème pour avoir une fnp à 5+.
Egalement le stratagème pour faire -2 à la charge d’un ennemi (pratique quand tu rapid ingress). 

Ce détachement, comme le déceptors, je pense qu'on sera amené à les voir dans le futur.

 

Au fait, on n'a pas parlé ici de Liam qui a gagné le London GT, avec une liste qui n'est pas 3x accursed :

 

A savoir : veterans de la longue guerre :

 

cypher

lucius

fabius bile

huron

chaos lord (warmaster gift)

 

2x5 légionnaires

1x5 chosen

1x10 chosen

2x5 noise

1x10 cultistes

1x2 oblits

 

2x rhino

2x pred destructor lascan

 

 

Je trouve sa liste étonnante, faut que je prenne le temps d'écouter comment il l'a joue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.