kharn08 Posté(e) le 31 août Auteur Partager Posté(e) le 31 août re bonjour. J'ai nscrit cette liste pour le tournoi tts a venir. Je suis concient que ce n'est pas la meilleurs compo possible. Il se trouve que je test les cultistes maudit en renegade depuis un bon moment ( sans les spamer) et que je me suis vite rendu compte que meme un pack est tres dur a gerer. Jouer 2 ou 3 pack semble etre le meilleur plan, c'est pas celui qui me convient car je n'aime pas spammer ce qui est certain de ce faire nerf. Et oui ca serait justifier. Du coup j'ai voulu etre dans un registre qui n'est pas exploré même si je sais que je ne pourrais sans doute pas gagner, voir perdre pas mal. Cependant je 'amuse et trouve raffraichissant cette liste. le keeper est vraiment redoutable de resistance, il est assez mobile et peux etre un aimant pour que les autres unités trouve des ligne de vue ou puisse charger. Le prince est pas assez fort, c'est dommage tout de même. Pourtant ici il me sert en missile nuisible, une force de 10 lui manque mais il est parfait pour aller tuer un perso dans une unité. Les legionnaires sont vraiment de bon outils mais tellement fragile. c'est pas grave ils ont la possibilité de faire leur travail. Les predators je les trouve super. en tzeentch je pense meme que ca devrait etre tout le temps. La force de l'autocanon est super pour l'infanterie mais peine sur des vehicules: monstres. Le lethal aide bien. J'ai encore pas mal d'idée mais tellement pas assez de temps a mettre en jeu en millieu compet' tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 2 septembre Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre bonjour dernier test avant les parties de tournoi avec cette liste : pact zealot Prince demon slaanesh vol keeper of secret MoE slaanesh +5 legionnaires slaanesh 10 demonettes 5 legionnaires slaanesh 10 cultistes khorne 1 rhino slaanesh 3 motos nurgle 3 motos tzeentch 5 raptors khorne 1 vindic de nurgle 1 predators de nurgle 1 ferrocentorus universel 1 predators de tzeentch 1 war dog carnivore j'affronte une liste DA en gladius Azrael + 5 innercircle archiviste + 5 innercircles 3 x 5 terminator chevalier ( 4pv) 2 x5 scouts 2x 5 intercessor assaut 1 impulsor 2 char lancer marteau et enclume sur le largage de materiel ( objo du centre qui vaux 15 pts a la fin) IL a le t1 ce qui n'est pas cool pour lui. A ma gauche j'ai 5 scouts, l'impulsor ( avec archiviste et 5 inner) azrael et 5 inner et un lancer, j'ai mis en face les demonettes et 3 motos. Au centre 5 scout et 5 termis et j'ai mis le rhino blindé de legionnaires et le vindic et un predator fond de cour. sur ma droite il y a le lancer, 5 termis et j'ai un predator, les deux monstres, 5 raptors et des motos ferro et carni en reserve t1 il prend que l'objo a ma gauche avec le transport. moi je cleanse a droite avec les raptors et envoi les demonnettes charger le char pour contester son objo. t2 il nettoie les demonettes entre le tir du vehicule et les attaque ( serment de l'instant) mes raptors tombent sous les coup de termi et au centre il met d'autre termi. moi je profite d'etre en reaction, je sort 5 legionnaires pour contester l'objo et tenter de tuer les termi. J'oubli son mouvement reactif et il esquive le predator. au centre je ne vais donc que tuer 3 termis au tir puis 1 autre au close. A ma droite je tue 3 termi avec le keeper mais encaisse rien. A ma gauche les motos viennent contester l'objo. Il a fais un fort tour de secondaire mais reste a 0 de primaire comme moi. t3 il enfonce au centre les termi et les innercircle qui debarque du char. azrael lui reste a gauche s'occuper des motos. a droite le duel entre 2 chevalier et le keeper continue. Je vais perdre mon vindic au tir, mon rhino se fait encercler et detruire au close ( innercircle et termi) seulement je debarque a 6 pas et viens prendre l'objo du centre pour mon tour. En riposte mon ferro elilimine tous les innercircle et je tue deux termi au tir.A ma droite Mon prince demon ravage 5 assaut Sm. mon keeper se debarasse du dernier termi et mon predator tue un lancer. Au centre mon carni et les legionnaire reprennent l'objos en laissant qu'un seul termi. t4 il reste a 0 en primaire mais score pas mal des secondaires. Je perd tout au centre, carni et legionnaires. moi je marque 8pts et je veux pas qu'il prennent les 15 pts du centre alors je lance le prince demon, il fais un mouvement reactif pour faire venir les innercircle de azrael sur le centre, seulement il se rapproche du keeper et je l'avance donc lui aussi. Au tir je tue les derniers termi, le'impulsor et entre le prince et le keeper, les inner et azrael ne sont plus qu'un souvenir. t5 il ne fais que du secondaire, je prend le centre avec les motos, le keeper et rase ce que je peux raser. grace a des tres bon secondaire on finis sur un 13/7 Liste vraiment plaisante a jouer. Le scenario avantage trop le seond joueur sependant mais ca reste qu'en jouabilité j'aime bien. Le keeper est un element central de la liste. Le prince a ete bon car il a attaqué que du sm de base prochain affrontement sur layout Gw contre la dg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Ta liste a l'air vraiment chouettte. Je suis étonné que tu reviennes au ferro, il fait encore le job malgré sa hausse en points ? Pour ma part je vais me challenger sur un bon joueur custo, j'avais peiné à l'affronter avec mes TS, je me demande si ma liste SMC n'a pas les armes pour l'encaisser. Je sais qu'il va jouer sûrement en fixe, en prenant celui qui fait reprendre un objo contrôlé. Ca va être un bon challenge mais pas facile. Pour les détachements, après tes tests, tu vois quoi en faveur du renegade et quoi en faveur du zelote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 4 septembre Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre Oui le ferro peux faire son taf. Ici en relance des 1 (si dark pact reussi) et potentiel relance des blessés. Les 2 détachements sont bien. Renegade + La mobilité La pa sur les objos Le mouvement après close Armure du mépris + du zealot les marques Stratagèmes nurgle Strata universel Retraite et charge Dans l'ensemble le renegade est meilleurs mais certaines listes ne marche pas en renegade et demande les marques. Dans la mienne par exemple le prince démon a rien à faire en renegade. Le ferro est une menace solide, le vindic peut être placé agressif. Contre custode c'est chaud, tout eepend de la liste et des 4++. Les venataris sont une horreur pour le smc (selon ta liste bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Je repars sur exactement cette liste, je veux m’entrainer avec, même si elle est clairement perfectible. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Chaos Space Marines Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Cultiste Boutefeu : Conquête du Despote, Sombre Communion : Marque du Limier Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines [1995pts] == Héros épiques 1 : Cypher [90pts] Personnages 1 : Cultiste Boutefeu [60pts] --- Optimisations : Conquête du Despote Personnages 2 : Maître des Exécutions [80pts] Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [90pts] --- Optimisations : Marque du Limier --- Démagogue du Culte --- Icônarque --- 2x Lames Bénies --- Mentasorcier Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts] --- Champion Cultiste Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Autocanon Havoc, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos --- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos --- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [180pts] --- 10x Mutant --- 6x Tourmenté Infanterie 2 : 10 Possédés [250pts] Infanterie 3 : 5 Possédés [125pts] Icône du Chaos Infanterie 4 : 5 Rapaces [90pts] --- Champion Rapace Véhicules 1 : Ferrocerberus [130pts] Véhicules 2 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc Véhicules 4 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc Véhicules 5 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc Savoir ce que la liste sait ou ne sait pas faire me permet de me concentrer. Ce qui me fait douter en l'état, c'est le maître des exécutions qui jusqu'à présent ne m'as pas apporté satisfaction. Donc est ce que je le garde, ou bien les deux packs de légionnaires sont là purement pour actions, et donc je me libère des points. Idem pour le cultiste boutefeu, il est bien pour bloquer les FEPs, mais son amélioration, en 3 parties je n'ai pas eu un seul CP x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 4 septembre Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre Il y a 2 heures, skuleth a dit : Ce qui me fait douter en l'état, c'est le maître des exécutions qui jusqu'à présent ne m'as pas apporté satisfaction. Donc est ce que je le garde, ou bien les deux packs de légionnaires sont là purement pour actions, et donc je me libère des points. Idem pour le cultiste boutefeu, il est bien pour bloquer les FEPs, mais son amélioration, en 3 parties je n'ai pas eu un seul CP x) Tout est une question de feeling. J'aime bien le MoE pour la relance des touches et precision. ca ne sert pas tout le temps mais il est pas cher en fait. Le boutefeu je l'aime bien, apres c'est quand j'ai de la place et j'ai souvent envie de le garder en reserve pour des actions. Du coup l'opti est moins importante. Ta liste tourne de toute facons. les possedes sont sans doute dur a rentabiliser mais chient a sortir ( ah si on avais garder le petit fnp 6... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre il y a 11 minutes, kharn08 a dit : les possedes sont sans doute dur a rentabiliser mais chient a sortir ( ah si on avais garder le petit fnp 6... ) Clairement, il leur manque juste un petit truc là, soit le FNP, soit 1 de PA supplémentaire... J'ai réflechis, je vais mettre 2x3 nurglings à la place du MOE, pour emmerder les armées de càc en face. Je test dans le dur ma liste (enfin je continue mes entrainements) face à un custo vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 9 septembre Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre Le 04/09/2024 à 16:16, skuleth a dit : Je test dans le dur ma liste (enfin je continue mes entrainements) face à un custo vendredi. alors ca a donné quoi ? Pour ma part mon ost a commencé la bataille pour atlanta en rencontrant la death guard. Layout GW, en creuset de bataille, et terraformé. Sa liste : typhus +3 deathshrouds lord contagion +3 deathshrouds 2 x 10 plagues + biolo et blightspawn 2 rhino 2 drones 1 crawler 2 defilers 10 cultistes et 3 nurgling. Deploiement: a ma gauche 1 predators, 3 motos. au centre 1 predator, le rhino et a droite le keeper, le prince les demonettes, les raptors et le vindic. J'ai le t1 ( assassinat et sabotage) j'avance peux mais mes motos commence le terraformation sur l'objos le plus proche. Mon vindic n'arrivent pas a tuer 3 socles de nurgling . Il a extend et secure nml. il va avancer un drone sur ma droite et les cultistes au centre. smc 3- 10 DG T2 je marque 10 ( etablish locus et containement) je lance mes raptor entre le drone et les cultistes. sur ma gauche j'ai 3 motos devant et les deux predators qui guettent. il arrivent en rapide ingrass avec typhus devant mes motos. Mon vindic tombe son drone et mes raptors charge et tue les cultistes. j'ai mis 3 motos juste devant mon vindics depuis les reserve. Il met 4, ( aera denial et overwhelming force) il releve sans soucis les raptors avec un drones ( tondeuse) un defiler viens des reserves a ma droite et s'en prend a mon vindic qui reclame la protection de nurgle. Je vais predre mes 3 motos et perd que 3 pv sur mon char. Sur l'objo loin de chez moi a droite il sort des plague et commence terraformation. Typhus m'enleve egalement les motos a ma gauche. SMC 19- 17 DG T3 je marque 6 ( recover et storm hostile) j'avance mon vindic, je place derriere mon ferro et je lance mon prince. De l 'autre coté j'ai mes deux predators qui s'en prennent a typhus et je soutiens avec le karni qui est arrivé rapidement au tour precedent. Tour en demi teinte. Ferro + vindic je tue que 7 plagues, heureusement la charge du prince tue les 3 derniers mais je loupe le blightspawn en tapant. De lautre coté les deux predators + le karni en tank choc, je ne tue que 3 DS et typhus s'echappe. Je detruit tout de meme le drone au centre a coup de lascannon. la punition! ( aera et behind) un defiler tir et charge et tue mon prince, l'autre defiler tir et tue mon ferro, puis charge et tue le vindic. Le lord contagion + DS fep et chargent et tuent mon karni SMC 32 - 26 T4 overwheling et behind. La reaction! il a sortie ses autres plagues au centre. Je lance le keeper et mon rhino dedans. Mon master execution +5 legio sur typhus, le lord et les autres DS. mes demonettes sur le blightspawn. Au tir je vais enlever 6 plagues; et un DS. Par contre grenade + lascannon ont raison de typhus. au close mes legionnaires vont cartonner et raser les DS et le lord contagion ( qui se fait executer par el MoE) mes demo tue quand meme le blightspawn. par contre mon keeper rate la charge mais le rhino reussi et survit au plagues. Il lance tout. a ma gauche je prend les tir du mortier mais ca tue pas tout les legionnaires, au centre les 2 defiler tir et rate le keeper puis l'un deux le charge mais le rate encore. le second defiler va aussi rater les 5 derniere demonette. Il va tuer au close mon rhino mais ce qui fait jaillir 5 legionnaire sur l'objo du centre. A noter qu'il charge sur le MoE et le dernier legio avec son rhino. il me fait rien mais moi je detruit son rhino dans un acte de pure violence ( et de chance ) SMC 43-34dg T5 5 ENGAGE BRING IT DOWN Mes predators snipe le defiler en duel avec mon keeper, je rase tout les plagues. Lui va devoir faire cleanse et engage. Il me tu les demonettes resultat avec la peinture : 71 -58 pour le smc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre il y a 38 minutes, kharn08 a dit : alors ca a donné quoi ? Une de mes plus grosses déceptions En gros, je réflechis au match up, je sais qu'il a par le passé joué en fixe, en prenant celui où faut reprendre un objo pris par l'ennemi. Je me dis que je dois séparer mon armée en deux, à savoir, les baits : 5 possédés, vindicator, mauler, et cultistes maudits, et de l'autre, le marteau : pred, metabrutus, et 10 possédés. L'idée est de lui mettre des cibles alléchantes à porté des objos, pour qu'il sorte, et avoir de quoi punir derrière. Il jouera en tactique mais ça fonctionne quand même. Il joue 2 packs d'allarus avec capitaines, (ces FDPS me coutent la victoire putain j'ai été trop con), 2 packs de wardens avec champions des lames, 3 packs de soeur, un tank de tir, et je crois que c'est tout. On se déploie en quart de table, on a la mission qui fait que si tu contrôles ton objo, tu as 5 pts dans le no man's land, sinon 3. Et raise banner. De mémoire, il a un pack de warden et un d'allarus en FEP. Et il me précise bien à plusieurs reprises (on joue le jeu d'intention tous les deux), que son pack d'allarus peut repartir en fep à la fin de son tour. Je prends le T1, et avec le scout de mes cultistes maudit, je vais de suite déclencher l'advance pour tenter d'impacter un pack de wardens, charge à 8, j'ai un PC reroll, je rate. De mon côté, les possédés vont faire containment, et fin de mon tour je discard bring it down pour 1 PC. Au centre je fais avancer mon vindicator, et mon mauler, et j'excentre mon rhino. A son tour, il a bring it down et locust, il tente le vindic et le rhino, avec son gros véhicule, je claque les fumis sur le rhino je crois, mais je perds le vindic. Il impacte mes cultistes maudits, au centre on a un aglomérats avex wardens et allarus. Fin tour 1, SMC 4 / custo 4 Je tire derrière les lignes ennemis, et engagement sur tous les fronts, j'arrive à faire pop 3 nurglings chez lui, ce qui me fait 7 pts de secondaire, et 10 de primaires (2 bannières, objo chez moi et au centre). Mes possédés que j'ai appris à utiliser en contre charge, grâce au strata advance et charge viennent faire un trou dans les wardens (l'idée, pour les wardens, avec le FNP, et les allarus qui avaient une amélioration de réduction de dégats était de leur faire claquer les strata défensifs avant de rentrer dedans), le mauler et le reste des cultistes maudits, avec le dread qui donne sa bulle, et cypher aussi. J'atomise la quasi totalité de ses deux packs, et la partie commence à sentir très bon pour moi. A son tour, il tir mark for death qu'il discard, force de feu écrasante et cleanse. Au final, mes possédés finiront chez lui, chez lui, et il déclarera une mission secrète au tour 3, et on regarde qu'il ne peut faire que une ligne chez moi, et pas des miennes, ou avoir 3 objos, et en joueur 2 il est avantagé. Alors que je pense avoir screen comme il faut, il fait repartir ses allarus en FEP, et score les 20 pts de la secondaire pour gagner 87 à 71 Grosse déception après ma chouette partie, je ne score rien au secondaire tour 5, et je pense avoir gaspillé mes forces sur la fin, peut être trop sûr de moi, bien que je sentais que la partie pouvait basculer. J'aurai pû faire mieux, mais enlever le MOE pour 2 packs de nurglings apporte clairement ce dont j'avais besoin L'adversaire était bon, on a joué optique ligue 3 (on s'est inscrit), donc à jouer jusqu'au bout. Ce vendredi je tape un tyranide avec un adversaire moins expérimenté. J'aime ma liste, j'attends la databalance de jeudi mais je ne pense pas être trop impacté. Tu t'en sors bien face au DG qui est une liste assez sale du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 13 septembre Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre petit test contre un da inner circle. Je la fais courte car c'est deja la seconde rencontre contre DA et ce week end je vais en rencontrer encore un mais en innercircle. En gros je gagne 20/0 il a le t1 et tente de scorer assassinat et bring it down en faisant fep t1 10 termi deathwing et tuer mon prince demon. Non seulement il fait pas un bon jet mais en plus save a 2+/4++/5+++ c'est quand meme solide et le prince ne perd qu'un seul pv. je vais contrer ses primaires, punir moyennement son gros pack de termi ( j'en tue que 6 avec 2 preds et le ferro. Je n'envoie pas au close le prince ou le keeper car il a garder ses deux secondaires. Je mouve block avec les moto et raptor. Il avance doucement, me prend un predator que je lui ai donner mais pour que je reussissent a enlever les 10 plasmas avec azrael. J'acheve les termi et entame l'un des pack de chevalier deathwing avec le vindic. Entre temps j'ai tuer des veterans assaut avec les demonettes et 5 autre en overwatch avec le ferro. il tente de repondre mais il est en retard et dois tenter des secondaires., mon t3 le table rase pratiquement et il dois abandonner puisque je n'ai presque rien perdu. Le prochain match va pas etre la meme. Les chevaliers DW sont vraiment fort et chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Le 13/09/2024 à 09:50, kharn08 a dit : Je la fais courte car c'est deja la seconde rencontre contre DA et ce week end je vais en rencontrer encore un mais en innercircle. Je suis curieux de voir ton retour justement, parce que punaise, je viens de voir la fiche des chevaliers DW. Dans l'ordre, déjà tuer 6 termis sur les 10 sur une phase je trouve pas trop mal, après l'élite à 3pv on maîtrise, mais le pack de chevalier qui réduit le sdégats de 1 et 4 PV, ouch ça tabasse... Pour ma part j'ai affronté un tyranide avec une liste qui m'a pas mal fait peur. Entre autre, pas mal de grosses endus que je ne sais pas trop gérer. Il jouait le détachement qui donne 3 adaptations, avec : 5 barbgaunts 3x20 gaunts de tir 1 tervigon (le truc qui les fait repop) 1 émissaires (celui à OC 15 sur objo) 1 hierodule avec gros lance flamme 2 exocrines 2 fois la bestioles avec de la fumée qui sort du cul ^^ 1 machin qui donne -1 OC avec ses 3 zozo de compagnie 2x3 guerriers Et je dois oublier des trucs, voici le déploiement, en gros le déploiement marteau et enclume en escalier, on peut terraformer les objos. Je mets 3 nurlings en FEP, et les raptors, lui n'a pas de fep, que l'émissaire en attaque de flanc. Il prend le tour 1, ce qui me va bien, et il va commencer à avancer sans pouvoir rien me faire. Il terraforme sur le bas avec 3 guerriers. Sur le bas j'ai mes cultistes maudits, qui ont scout, il réussit à se placer avec une exo et fait un gros trous dedans. Je décide de claquer l'advance et charge ce tour là pour lui enlever du primaire, et la terraformation avec mon pack, mais en face le hierodules avec gros pack lance flamme, globalement j'arrive au càc après une overwatch qui me mets dans le mal. Je réussis pile à le sortir, j'enlève la terrraformation donc pas mal. GLobalement, comme pas de fep je vais réussir à le bloquer et l'empêcher de scorer. A part un trou que je laisserai en bas que je verrai trop tard où il fera venir son émissaire. J'enverrai dessus mon ferro pour le retenir, je ne voudrai pas le toucher. Ses exocrines vont tanker l'enfer. Il va me claquer une ombre dans le warp à un tour où je raterai tout...donc va me deny 4+2+4 de primaire, ouch... Ce sera contre balancé par un cull the horde, que je vais tirer, pas réussi à faire et au tour d'après je raserai les 3 packs de 20, BOUM. Je finis en m'ésoufflant sur un 17/3 au tour 5 en ayant cramé mes ressources. Je pense avoir bien joué, avoir scoré, écranté, etc. Prochain test contre de l'ork, et mois prochain un entrainement ligue 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 20 septembre Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre hello J'ai pas eu trop le temps et je me suis laissé débordé. Tout d'abords ma liste : pact zealot Prince demon slaanesh vol keeper of secret MoE slaanesh +5 legionnaires slaanesh 10 demonettes 5 legionnaires slaanesh 10 cultistes khorne 1 rhino slaanesh 3 motos nurgle 3 motos tzeentch 5 raptors khorne 1 vindic de nurgle 1 predators de nurgle 1 ferrocentorus universel 1 predators de tzeentch 1 war dog carnivore contre du DA en gladius en gros azrael, un capitaine termi 3 pack de deathwing termi 1 pack innercircle 2 pack de squad assaut 2 pack de inceptors 1 calidus scout... on joue en tipping point sur purge the foe. J'ai le t1 ce qui est pas top. Je tamporise un peu et expose rien a une charge ( il a pas de tir) je trouve une diago sur un pack de chevalier et en preleve 1. IL avance avec ses chevaliers ( 1 en fep) sur ma droite et au centre, les innercircle reste caché a gauche. Peut etre est t'il confiant mais ne cache pas trop les deathwing et je fais feu dessus et reduit encore les packs. je vais contester les objo en envoyant des legionnaires et motos. Il decide du coup de tout envoyer. Il rate les charge sur mon keeper avec les deux pack de chevaliers. Coup dur pour lui. Je lance presque tout. Mon forge fiend et un pred rase les innercircle et azrael. le vindic et predators s'occupe des inceptors au centre et de qq chevaliers a ma droite. le prince demons, les demonettes vont detruire un pack de chevaliers et laisser que le capitaine dans le second, mon keeper detruit les deniers inceptor. sans compter qu'un overwatch a tuer la calidus et un autre aoverwatch a rasé 5 veterant d'assaut. Il decide d'abandonner et on regarde rapidement ce qui se passe. Il peux pas tuer le keeper avec juste 4 chevaliers. Donc ce dernier va l'occuper pendant que je score a max et que je les detruits sans me presser. Score 90/50 IL a pas super bien joué. Je pense qu'il ne s'attendait pas a ce que je puisse faire mal au chevalier. Apres faut avouer que j'avais grave de bon jets de des. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 26 septembre Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre Petit retour rapide d'un tournoi J'ai été avec une liste faite en deux heures avec juste l'envie de jouer 3 dark commune avant qu'elle ne se fassent nerf (je pense) Je voulais voir ce que ça donne. Donc ma liste en renegade Cypher Dark commune avant garde + 16 maudit Dark commune gain pc sur 5+ et 16 maudit Dark commune + 16 maudits 2× 10 cultistes 2× 3 motos 2 predators 1 vindic Keeper 10 demonettes 3 nurgling Petit debrief du tournoi. 1 ère partie contre un démon Buveur, skarbrand, rotigus, grd immonde Relique, 2 ×10 porte pestes, des chiens .... Joueurs cool. Je lui tend des piège et il va dedans. Je protège mes chars et je tombe le buveur, puis rotigus. Il arrive pas à remonter en pts Victoire 2eme partie contre un custo qui pensait pas gagner sa 1ere partie. Je me lance sur lui. Je perd rapidement 1 pack en rebondissant. Mais mes chars et le keeper gère 1, puis 2 packs, puis les venataris qui tente de combler les brèches. Trajan sur un flanc va tout tuer mais perdre trop de temps 19/1 3eme vs le necron. 2 monolithe, le roi, 10 immortels avec le perso Le deceiver Des petites unités. J'ai pas une.super table. J'ai le t1... Il rase 1 pack t1, je rate mes tirs de vindics (5 deux sur 7) sur les immortels qui sont juste débile contre moi . Je tente de l'enculer mais en.plus de ça je suis pas veinard. Je tombe le ctan, le roi, une arche mais trop tard Défaite 4/16 4eme contre démon slaanesh 2 keepers+ shalaxi, 3 soulgrinder, 2x10 demo, changelin, the mark Dimanche matin, cuite la veille et qq heures de sommeil. C'est dur . Il réussi à agresser t1 mes demonette. Je pense avoir une chance de prendre le keeper chez moi et peut etre un autre. Sauf que .... Le gars en face est en veine de dingue. Il réussi tout . 1 keeper prend 2 pred' cypher, le keeper, une commune et s'en sort . J'aurais du attaquer les crabes qui sont moins tanky. Ça se joue à ce choix et à ses save trop au dessus des stats Grosse défaite 19/1 5eme vs dg. Typhus , lord contagion, 2x3 DS 10 plaques avec leur perso, 2 prrdators, 3 war dog, cultistes .... Je le piege en envoyant vague après vague Il fait une erreur avec ses plaques et heureusement je rate bcq d'attaque et j'en tue que 4. Je gagne quand même car il bouge pas assez vite. 3 win deux looses. C'est ma place logique . Pas assez préparé. La liste, les cultistes maudit sont vraiment chiant pour certain mu par contre ils peuvent rebondir. En gros à part Le necron qui avait la table, le t2 et les armes les autres matchs était très jouable. Je fais deux erreurs sur le demons. Mauvaise cible et un déploiement dont je pensais pas qu'il tenterai de lancer un keeper tout de suite. Je pense que j'avais une dark commune de trop. Toute façon je suis sur que la balance va les retoucher. Ce soir je dois jouer ma.liste précédente contre un smc plutôt bien construit. Ça va être très chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Bien joué pour tes résultats, en suivant un peu ce qui se fait à gauche à droite, je vois que les seuls listes qui tournent sont celles à base de la triplette de dark commune. Autant en jouer une, je trouve ça chouette et utile à jouer, autant comme tu dis, la triplette, c'est chiant et ça va se faire nerf... Mais ce qui me surprend c'est que cette unité pour moi c'est une one shot, après le tour où ça à +1 touche/blesse ça ne fait plus rien. Du coup tu as des retours sur la liste, je suis curieux ? Je pense que sur un matchup style tau ou astra, avec le surge, le mec en face doit pleurer. Je me demande aussi pourquoi tout le monde joue moto, et pas raptors... Tu as affronté des listes sympas et variée, c'est chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre Je ferais le retour de mon match smc vs smc de hier et ce que j'en pense. Pour les motos vs les raptors... Le coût en pts simplement 70 au lieux de 90. Presque le même nombre de pv et oc2 pour les motos. Les raptors peuvent mieux se cacher et provoque un battleshock aussi qui peut être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre il y a 40 minutes, kharn08 a dit : Je ferais le retour de mon match smc vs smc de hier et ce que j'en pense. Pour les motos vs les raptors... Le coût en pts simplement 70 au lieux de 90. Presque le même nombre de pv et oc2 pour les motos. Les raptors peuvent mieux se cacher et provoque un battleshock aussi qui peut être sympa. Oui mais les raptors sont infanteries et peuvent donc traverser les murs, ce qui les rends plus rapides en pratique. Personnellement, j'aime bien avoir un peu des deux (sauf si je joue dread talon où il en faut max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre petit rappel de ma liste pactbound zealote +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + + WARLORD : Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé + ENHANCEMENT : Elixir Enivrant (on Char1: Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé) + NUMBER OF UNITS : 16 + SECONDARY : - Abattez-le - 7x 2 + 1x 4 - Assassinat - 3 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Characters Char1: Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé (195 points) -Seigneur de guerre -Slaanesh -Prince Démon de Slaanesh Enhancement: Elixir Enivrant Char2: Maître des Exécutions (80 points) -Slaanesh Line 10x Bande de Cultistes (50 points) -Nurgle -1x Champion Cultiste 5x Légionnaires (90 points) -Slaanesh -Canon laser, Arme lourde de mêlée, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos -1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée 5x Légionnaires (90 points) -Slaanesh -Canon laser, Arme lourde de mêlée, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos -1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée Others Rhino du Chaos (75 points) -Slaanesh -Arme combinée, Lanceur Havoc 5x Rapaces (90 points) -Khorne -2 Fuseur -1x Champion Rapace, Gantelet énergétique 3x Motards du Chaos (70 points) -Nurgle -2 Fuseur, Icône du Chaos -1x Champion Motard, Gantelet énergétique 3x Motards du Chaos (70 points) -Tzeentch -2 Fuseur, Icône du Chaos -1x Champion Motard, Gantelet énergétique Ferrocentaurus (190 points) -Chaos Universel -3 Canon ectoplasma, Pattes blindées Predator Destructor du Chaos (140 points) -Nurgle -2 Canon laser Predator Destructor du Chaos (140 points) -Tzeentch -Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc Vindicator du Chaos (185 points) -Nurgle ALLIED UNITS Characters Char3: Gardien des Secrets (290 points) -Aegis Scintillant Line 10x Démonettes (100 points) Line Dogue Karnivore (140 points) donc hier affrontement contre du renegade raidere. hidden supply, sweeping engagement et sur un layout GW sa liste que j'aime bien: Chaos lord relique de relance + Master execution + 10 elus + rhino dark commune avant garde + 16 cultistes maudit dark commune + 16 cultistes maudit 10 cultistes 3 motos 2 predators destruc en bolters lourd 2 brigand war dog 10 horreur bleu 1 bete de nurgle 3 nurgling j'ai mis le ferro, les demonettes et 3 motos a ma gauche avec en face 1 war dog, le rhino+ elus et les horreur infilté. Au cntre mes raptor, rhino + legionnaires 1 predator et le keeper avec en face un predators caché. A ma droite le second pred', 3 motos avec en face la dark commune en avant garde, un pred' les motos. J'ai le karni et le vindic en reserve, lui une dark commune la bete de nurgle. Lobjo de cebntre part T4, celui a ma gauche part T5 et celui de droite vaux 15pts J'ai le t1 ce qui est pas terrible sur ce scenario mais ca m'évite de prendre le risque d'une advance a 6 des cultiste en avant garde et de me faire coincer chez moi. Sur ma droite Je lance mon prince demon droit sur ce pack, je le pose a 6.8 et je tire ensuite dessus en esperant qu'ild ne fasse pas 6. il fait 6. au centre mon keeper et je tempo a gauche Mon prince demon encaisse le mouvement horde, ne subit pas de degat et decapite le perso. IL utilise son strat de mouvement pour allez vers mes pred'. IL va engager mes predators, au centre mon keeper passe a 12 pv apres tout ses tirs. le rhino avec les elus se raproche du centre. A droite il click mes deux pred' Moi secure = 5 Lui: containement = 3 T2 mon ferro et mes motos en veulent au horreurs, je lance aussi les demonettes ( qui subissent les tir hors ldv des brigand) mes motos les charge pour laisser une brimstone. Mon keeper et mon prince foncent sur le rhino, jespere un peu le detruire avec les 6 tirs de canon laser que j'ai mis en ldv, pour charger les elus. Je vais echouer au tir et reussir de justesse au close Ses elus charge keeper et prince pour laisser le keeper a 1 pv et le prince mort. Mes demonettes meurent aussi, mes raptors survivent et je perd mes motos de droite. Son pack de cultistes maudit arrivé en rapide ingress chargent mes predators et ne va en tuer qu'un. Mon karni arrive precipitement a son tour Score 10 a 17 pour lui. T3 je sort mon master et chargent les cultistes maudit avec mon karnivore. Mon vindic arrivent et tue.... 1 seul elus, le predators un second. mon keeper succombe a un overwatch. Je snipe un predators avec les lascan du predators. De lautre coter a gauche je tue un brigand avec les motos et le ferro. Mon master decapite de demagogue et enleve donc l'invu pour que le karnivore fasse mal. Il rate la charge sur mon vindic avec ses elus au centre, j'encaisse avec mon rhino les tirs ( etrangement) je tue un pack de maudit avec le karni a son tour. Score 17 a 29 pour lui T4 l'ojo du centre part et je tiens celui a gauche. mon karni a droite fonce sur le predators et l'explose. Mon ferro fait mal au elus ( j'en laisse 2+ les deux persos) mon vindic tue le second brigand je charge les elus restant avec le rhino et vindic pour les retenir. Il a plus grand chose et tente de se debattre dans les corps a corps, il va perdre le reste de la deuxieme escouade de culltistes maudit Score : 33 a 29 pour moi T5 je susi bien installer et il a plus que 2 perso et une bete de nurgle. Je tue juste les dernier cultistes de base qui courraient inconciement vers l'objectif. Score finale 62 a 47 pour moi ( avec les 10 pts de peinture) ( desolé plus trop le temps de debrief les listes. si vous avez des questions ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre Double post désolé Les cultistes maudit sont un peu chiant, long à gérer et une menace pour certaines unités mais pas non plus hyper lethal. Ce genre de liste marche, je pense, que sur du stat check. Tu retardé juste l'adversaire et tu innonde la table. La liste du nova open est génial pour cela. Dans tout les autres cas je pense que certains adversaires peuvent gérer. Ils sont pas super en renegade en plus. Dans ma liste j'aime beaucoup le Ferrocentaurus, tout le monde la oublié mais il est très bien dans cette méta. Avec la relance blesse ils sont capable de menacer des grosses endu ou gérer de la masse très bien. Le keeper est vraiment balaise Les Légionnaires sont quand même bien chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Pour le coup, par rapport à ce qui se fait en CSM, j'aime beaucoup vos deux listes. J'avais déjà pensé aux horreurs bleus en TS, mais je les trouve quand même très cher au final, je préfère deux packs de nurglings. Les cultistes maudits restent quand même fragiles mine de rien, mais ils envoies trois (ou deux dans ce cas) gros blob en face. On a un entrainnement ligue 3 dans deux semaines, en face on a : un custo, un nécron full MSU, un csm zealote, un astra, un putain de DA, et un GK, on doit commencer à s'estimer là dessus. Je testerai bien de nouveau le ferro, mais je me demande à la place de quoi. Peut être à la dataslate j'arriverai à le rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 30 septembre Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre Les Horreurs sont bien mais peuvent être décevante à 120pts. Je sais que biolyx les joues systématiquement, c'est un choix sympa. Le smc aime pas les hautes endu. Le ferro en relance blesse est déjà une réponse (ou pas ) le vindic en est une autre. La combinaison des deux permet de taper mieux les endu 10 et + et surtout les hordes ou les gros pack de termi ( même les deathknight aiment pas ) Hier petite partie contre un démon encore. Mon keeper a encaisser de justesse les tirs de kairos et l'autre poulet + son keeper . Puis je détruit son keeper , je tue en deux tour shalaxi en sacrifiant mon karni. Le buveur va pas tuer net le keeper et perdre 9pv sur la riposte avant de succomber aux bm. Je finit le buveur, j'attaque les piafs et je contrôle le reste de la partie et ne laisse que kairos vivant. 19-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre Retour sur la partie de tournoi hier Scénario J lichpin, bannière, search and destroy. Une liste tyranide terrifiante pour moi. Invasion Prince tyty Neurotyran 3 exocrines 3 malaceptors 2 tyranofex 2 x10 terma 2 pyrovores 2 lictors 1 biovore J'ai le t1 je tente de prendre des pv à une exocrine , je sort un pred tzeentch qui va rien faire sauf perdre 3 pv tout seul. En retour il va me le tuer. En haut je tue tout les terma. En bas je tempo et fais rien. Il viens prendre les objo et exposé bcq. Je fais venir le carnivore juste derrière le keeper. Je lance tout. Je rate tout. Carnivore rate une charge à 4, le ferro fait 0 blesse, le vindic fait 0 blesse, le predators fait 0 blesse. Seul le fuseur des raptor enlevé 7 pv à une exo. Le prince chargé l'exorcrine et la laisse à 1 pv, le keeper charge seul du coup et rebondi aussi. Il va me prendre le carnivore, le prince, les raptors, grignoter le keeper. T4 je tente d'achever les exocrines à 1 pv. Je tire sur les autres mais c'est compliqué. Mes Légionnaires tue juste les terma et meurt, les autres font pas mieux en se faisant tuer après la destruction du Rhino. Je m'écroule t5 ou j'ai plus que un predator qui va continuer à tout rater et mes demonettes qui vont grater un tyranofex. Resultat défaite 56 à 67 Bon j'ai eu bcq de jets de des pourrie. Le t3 a été catastrophique, moi qui comptait sir le carnivore... cette charge à 3 ... Bref les aléa du jeu. Hormis ça je tenais l'égal jusqu'au t4 mais je fais des petites erreurs sûrement du à la perte de confiance face à autant de déconvenue. Finalement le match était jouable, il a eu de très bon tirage de secondaire souvent au bon moment et je rate beaucoup de chose. J'aurais peut être du partir sur des secondaires tactique. Les grosse endu reste problématique et deux parties de suite que les predators ne font rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 41 minutes, kharn08 a dit : Les grosse endu reste problématique et deux parties de suite que les predators ne font rien J'ai effectivement remarqué que les preds sont aléatoires, c'est pas tant du fait de leur puissance qu'ils sont joués, mais surtout de par leur faible cout en point. Autant suivant ce que tu as en face, avec l'autocanon tu fais des trous dans l'infanterie d'élite, autant c'est pas contre tout. Ce soir je test un pred full lascan et un autocanon, on va voir ce que ça dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre Le lascan est vraiment pas bon. Pas assez de tir et tu peux tellement rebondir sur de l'invu. Ce qui m'a déçu c'est justement que les Canon laser ont pas touché sur la plupart des tirs (j'ai pas eu de chance non plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Du coup j'ai affronté en entrainnement un IK qui jouait : canis rex 1 lancer 1 gros gantelet multi melta 2 ou 3 helverin 2 ou 3 warglaive 1 callidus Partie d’entrainement pour notre partie d’entrainement de samedi ^^ Déploiement en diagonale, avec brouillard de guerre (ce qui me permet de me rendre compte que j'ai besoin du strata fumigène dans ma liste), et le scénario qui fait que chaque point vaut 5 pts sauf si tu nas pas celui de ta zone. Je prendrai le tour 1 et ferai des jets catastrophiques, je prends des lignes de vue avec vindic, preds, etc, et...je ne ferai absolument RIEN, sauf un ensemble de 10 pv répartis aux battles shock... Je vais réussir à encaisser, et comme je l'avais prévu, jeter un pack de 10 possédés sur le lancer au our 3, et le pack de cultistes maudits sur canis rex. La touche fatale des deux côtés, et la BM du côté possédés vont laver en une activation 20 PV par IK quasiment, boum. Par contre ça s'ésouffle vite et ça prend cher au retour. Je prendrai très fort la table et impacterai, mais ne ferai quasiment rien aux warglaives, et je ne ferai aucun dommage sur son dernier gros. Je ne sais pas avec quoi gérer du gros, si ce n'est ce type de saturation. Ma liste gère très bien 2 gros, mais pas plus. Le pack de 10 possédés est juste génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre il y a 45 minutes, skuleth a dit : Du coup j'ai affronté en entrainnement un IK qui jouait : canis rex 1 lancer 1 gros gantelet multi melta 2 ou 3 helverin 2 ou 3 warglaive 1 callidus Partie d’entrainement pour notre partie d’entrainement de samedi ^^ Déploiement en diagonale, avec brouillard de guerre (ce qui me permet de me rendre compte que j'ai besoin du strata fumigène dans ma liste), et le scénario qui fait que chaque point vaut 5 pts sauf si tu nas pas celui de ta zone. Je prendrai le tour 1 et ferai des jets catastrophiques, je prends des lignes de vue avec vindic, preds, etc, et...je ne ferai absolument RIEN, sauf un ensemble de 10 pv répartis aux battles shock... Je vais réussir à encaisser, et comme je l'avais prévu, jeter un pack de 10 possédés sur le lancer au our 3, et le pack de cultistes maudits sur canis rex. La touche fatale des deux côtés, et la BM du côté possédés vont laver en une activation 20 PV par IK quasiment, boum. Par contre ça s'ésouffle vite et ça prend cher au retour. Je prendrai très fort la table et impacterai, mais ne ferai quasiment rien aux warglaives, et je ne ferai aucun dommage sur son dernier gros. Je ne sais pas avec quoi gérer du gros, si ce n'est ce type de saturation. Ma liste gère très bien 2 gros, mais pas plus. Le pack de 10 possédés est juste génial. Tu les buff comment les possédés pour qu’ils fassent 20pv à un ik ? Pcq sans rien ils sont plus à 12-13pv sous sombre pacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés