Aller au contenu
Warhammer Forum

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

re bonjour. 

J'ai nscrit cette liste pour le tournoi tts a venir. 

Je suis concient que ce n'est pas la meilleurs compo possible. Il se trouve que je test les cultistes maudit en renegade depuis un bon moment ( sans les spamer) et que je me suis vite rendu compte que meme un pack est tres dur a gerer. 

Jouer 2 ou 3 pack semble etre le meilleur plan, c'est pas celui qui me convient car je n'aime pas spammer ce qui est certain de ce faire nerf. Et oui ca serait justifier. 

 

Du coup j'ai voulu etre dans un registre qui n'est pas exploré même si je sais que je ne pourrais sans doute pas gagner, voir perdre pas mal. 

Cependant je 'amuse et trouve raffraichissant cette liste. 

le keeper est vraiment redoutable de resistance, il est assez mobile et peux etre un aimant pour que les autres unités trouve des ligne de vue ou puisse charger. 

Le prince est pas assez fort, c'est dommage tout de même. Pourtant ici il me sert en missile nuisible, une force de 10 lui manque mais il est parfait pour aller tuer un perso dans une unité. 

Les legionnaires sont vraiment de bon outils mais tellement fragile. c'est pas grave ils ont la possibilité de faire leur travail. Les predators je les trouve super. en tzeentch je pense meme que ca devrait etre tout le temps. 

La force de l'autocanon est super pour l'infanterie mais peine sur des vehicules: monstres. Le lethal aide bien. 

 

J'ai encore pas mal d'idée mais tellement pas assez de temps a mettre en jeu en millieu compet' tout ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

dernier test avant les parties de tournoi avec cette liste

pact zealot

Prince demon slaanesh vol

keeper of secret 

MoE slaanesh +5 legionnaires slaanesh

 

10 demonettes 

5 legionnaires slaanesh

10 cultistes khorne

1 rhino slaanesh

3 motos nurgle

3 motos tzeentch 

5 raptors khorne

1 vindic de nurgle

1 predators de nurgle

1 ferrocentorus universel 

1 predators de tzeentch

1 war dog carnivore 

 

j'affronte une liste DA en gladius 

Azrael + 5 innercircle

archiviste + 5 innercircles

3 x 5 terminator chevalier ( 4pv) 

2 x5 scouts

2x 5 intercessor assaut

1 impulsor

2 char lancer 

 

marteau et enclume sur le largage de materiel ( objo du centre qui vaux 15 pts a la fin) 

IL a le t1 ce qui n'est pas cool pour lui. 

A ma gauche j'ai 5 scouts, l'impulsor ( avec archiviste et 5 inner) azrael et 5 inner et un lancer, j'ai mis en face les demonettes et 3 motos. Au centre 5 scout et 5 termis et j'ai mis le rhino blindé de legionnaires et le vindic et un predator fond de cour. 

sur ma droite il y a le lancer, 5 termis et j'ai un predator, les deux monstres, 5 raptors et des motos 

ferro et carni en reserve

 

t1 il prend que l'objo a ma gauche avec le transport. moi je cleanse a droite avec les raptors et envoi les demonnettes charger le char pour contester son objo. 

t2 il nettoie les demonettes entre le tir du vehicule et les attaque ( serment de l'instant) mes raptors tombent sous les coup de termi et au centre il met d'autre termi. 

moi je profite d'etre en reaction, je sort 5 legionnaires pour contester l'objo et tenter de tuer les termi. J'oubli son mouvement reactif et il esquive le predator. au centre je ne vais donc que tuer 3 termis au tir puis 1 autre au close. A ma droite je tue 3 termi avec le keeper mais encaisse rien. A ma gauche les motos viennent contester l'objo. 

Il a fais un fort tour de secondaire mais reste a 0 de primaire comme moi. 

t3 il enfonce au centre les termi et les innercircle qui debarque du char. azrael lui reste a gauche s'occuper des motos. a droite le duel entre 2 chevalier et le keeper continue. 

Je vais perdre mon vindic au tir, mon rhino se fait encercler et detruire au close ( innercircle et termi) seulement je debarque a 6 pas et viens prendre l'objo du centre pour mon tour. 

En riposte mon ferro elilimine tous les innercircle et je tue deux termi au tir.A ma droite Mon prince demon ravage 5 assaut Sm. mon keeper se debarasse du dernier termi et mon predator tue un lancer. Au centre mon carni et les legionnaire reprennent l'objos en laissant qu'un seul termi. 

t4 il reste a 0 en primaire mais score pas mal des secondaires. 

Je perd tout au centre, carni et legionnaires. moi je marque 8pts et  je veux pas qu'il prennent les 15 pts du centre alors je lance le prince demon, il fais un mouvement reactif pour faire venir les innercircle de azrael sur le centre, seulement il se rapproche du keeper et je l'avance donc lui aussi. Au tir je tue les derniers termi, le'impulsor et entre le prince et le keeper, les inner et azrael ne sont plus qu'un souvenir. 

t5 il ne fais que du secondaire, je prend le centre avec les motos, le keeper et rase ce que je peux raser. 

 

grace a des tres bon secondaire on finis sur un 13/7

Liste vraiment plaisante a jouer. Le scenario avantage trop le seond joueur sependant mais ca reste qu'en jouabilité j'aime bien. 

Le keeper est un element central de la liste. Le prince a ete bon car il a attaqué que du sm de base

 

prochain affrontement sur layout Gw contre la dg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a l'air vraiment chouettte. Je suis étonné que tu reviennes au ferro, il fait encore le job malgré sa hausse en points ?

 

Pour ma part je vais me challenger sur un bon joueur custo, j'avais peiné à l'affronter avec mes TS, je me demande si ma liste SMC n'a pas les armes pour l'encaisser.

 

Je sais qu'il va jouer sûrement en fixe, en prenant celui qui fait reprendre un objo contrôlé. Ca va être un bon challenge mais pas facile.

 

Pour les détachements, après tes tests, tu vois quoi en faveur du renegade et quoi en faveur du zelote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ferro peux faire son taf. Ici en relance des 1 (si dark pact reussi) et potentiel relance des blessés. 

 

Les 2 détachements sont bien. 

Renegade +

La mobilité 

La pa sur les objos

Le mouvement après close

Armure du mépris

 

+ du zealot

 les marques

Stratagèmes nurgle

Strata universel

Retraite et charge 

 

Dans l'ensemble le renegade est meilleurs mais certaines listes ne marche pas en renegade et demande les marques. 

 

Dans la mienne par exemple le prince démon a rien à faire en renegade. 

Le ferro est une menace solide, le vindic peut être placé agressif. 

 

Contre custode c'est chaud,  tout eepend de la liste et des 4++. 

Les venataris sont une horreur pour le smc (selon ta liste bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars sur exactement cette liste, je veux m’entrainer avec, même si elle est clairement perfectible.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Cultiste Boutefeu : Conquête du Despote, Sombre Communion : Marque du Limier
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [90pts]

Personnages 1 : Cultiste Boutefeu [60pts]
--- Optimisations : Conquête du Despote
Personnages 2 : Maître des Exécutions [80pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [90pts]
--- Optimisations : Marque du Limier
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts] Autocanon Havoc, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée
Ligne 3 : 5 Légionnaires [90pts] Bolter lourd, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion,Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [180pts]
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 10 Possédés [250pts]
Infanterie 3 : 5 Possédés [125pts] Icône du Chaos
Infanterie 4 : 5 Rapaces [90pts]
--- Champion Rapace

Véhicules 1 : Ferrocerberus [130pts]
Véhicules 2 : Métabrutus [130pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Predator Destructor du Chaos [140pts] 2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc
Véhicules 5 : Vindicator du Chaos [185pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

 

 

Savoir ce que la liste sait ou ne sait pas faire me permet de me concentrer.

Ce qui me fait douter en l'état, c'est le maître des exécutions qui jusqu'à présent ne m'as pas apporté satisfaction. Donc est ce que je le garde, ou bien les deux packs de légionnaires sont là purement pour actions, et donc je me libère des points.

Idem pour le cultiste boutefeu, il est bien pour bloquer les FEPs, mais son amélioration, en 3 parties je n'ai pas eu un seul CP x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Ce qui me fait douter en l'état, c'est le maître des exécutions qui jusqu'à présent ne m'as pas apporté satisfaction. Donc est ce que je le garde, ou bien les deux packs de légionnaires sont là purement pour actions, et donc je me libère des points.

Idem pour le cultiste boutefeu, il est bien pour bloquer les FEPs, mais son amélioration, en 3 parties je n'ai pas eu un seul CP x)

 Tout est une question de feeling. 

J'aime bien le MoE pour la relance des touches et precision. ca ne sert pas tout le temps mais il est pas cher en fait. 

 

Le boutefeu je l'aime bien, apres c'est quand j'ai de la place et j'ai souvent envie de le garder en reserve pour des actions. Du coup l'opti est moins importante. 

 

Ta liste tourne de toute facons. les possedes sont sans doute dur a rentabiliser mais chient a sortir ( ah si on avais garder le petit fnp 6... ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kharn08 a dit :

les possedes sont sans doute dur a rentabiliser mais chient a sortir ( ah si on avais garder le petit fnp 6... ) 

Clairement, il leur manque juste un petit truc là, soit le FNP, soit 1 de PA supplémentaire...

 

J'ai réflechis, je vais mettre 2x3 nurglings à la place du MOE, pour emmerder les armées de càc en face.

 

Je test dans le dur ma liste (enfin je continue mes entrainements) face à un custo vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 16:16, skuleth a dit :

Je test dans le dur ma liste (enfin je continue mes entrainements) face à un custo vendredi.

alors ca a donné quoi ? 

 

Pour ma part mon ost a commencé la bataille pour atlanta en rencontrant la death guard. Layout GW, en creuset de bataille, et terraformé. 

 

Sa liste

typhus +3 deathshrouds

lord contagion +3 deathshrouds

2 x 10 plagues + biolo et blightspawn

2 rhino

2 drones

1 crawler

2 defilers

10 cultistes et 3 nurgling. 

 

Deploiement: a ma gauche 1 predators, 3 motos. au centre 1 predator, le rhino et a droite le keeper, le prince les demonettes, les raptors et le vindic. 

 

J'ai le t1 ( assassinat et sabotage) j'avance peux mais mes motos commence le terraformation sur l'objos le plus proche. Mon vindic n'arrivent pas a tuer 3 socles de nurgling . 

Il a extend et secure nml. il va avancer un drone sur ma droite et les cultistes au centre. 

smc 3- 10 DG 

T2 je marque 10 ( etablish locus et containement) je lance mes raptor entre le drone et les cultistes. sur ma gauche j'ai 3 motos devant et les deux predators qui guettent. il arrivent en rapide ingrass avec typhus devant mes motos. Mon vindic tombe son drone et mes raptors charge et tue les cultistes. j'ai mis 3 motos juste devant mon vindics depuis les reserve. 

Il met 4, ( aera denial et overwhelming force) il releve sans soucis les raptors avec un drones ( tondeuse) un defiler viens des reserves a ma droite et s'en prend a mon vindic qui reclame la protection de nurgle. Je vais predre mes 3 motos et perd que 3 pv sur mon char. Sur l'objo loin de chez moi a droite il sort des plague et commence terraformation. 

Typhus m'enleve egalement les motos a ma gauche. 

SMC 19- 17 DG

 

T3 je marque 6 ( recover et storm hostile) j'avance mon vindic, je place derriere mon ferro et je lance mon prince. De l 'autre coté j'ai mes deux predators qui s'en prennent a typhus et je soutiens avec le karni qui est arrivé rapidement au tour precedent. Tour en demi teinte. Ferro + vindic je tue que 7 plagues, heureusement la charge du prince tue les 3 derniers mais je loupe le blightspawn en tapant. De lautre coté les deux predators + le karni en tank choc, je ne tue que 3 DS et typhus s'echappe. Je detruit tout de meme le drone au centre a coup de lascannon. 

la punition! ( aera et behind) un defiler tir et charge et tue mon prince, l'autre defiler tir et tue mon ferro, puis charge et tue le vindic. Le lord contagion + DS fep et chargent et tuent mon karni

SMC 32 - 26

 

T4 overwheling et behind. La reaction! 

il a sortie ses autres plagues au centre. Je lance le keeper et mon rhino dedans. Mon master execution +5 legio sur typhus, le lord et les autres DS. mes demonettes sur le blightspawn. 

Au tir je vais enlever 6 plagues; et un DS. Par contre grenade + lascannon ont raison de typhus. au close mes legionnaires vont cartonner et raser les DS et le lord contagion ( qui se fait executer par el MoE) mes demo tue quand meme le blightspawn. par contre mon keeper rate la charge mais le rhino reussi et survit au plagues. 

Il lance tout. a ma gauche je prend les tir du mortier mais ca tue pas tout les legionnaires, au centre les 2 defiler tir et rate le keeper puis l'un deux le charge mais le rate encore. le second defiler va aussi rater les 5 derniere demonette. Il va tuer au close mon rhino mais ce qui fait jaillir 5 legionnaire sur l'objo du centre. A noter qu'il charge sur le MoE et le dernier legio avec son rhino. il me fait rien mais moi je detruit son rhino dans un acte de pure violence ( et de chance ) 

SMC 43-34dg 

 

T5 5 ENGAGE BRING IT DOWN Mes predators snipe le defiler en duel avec mon keeper, je rase tout les plagues. Lui va devoir faire cleanse et engage. Il me tu les demonettes 

 

resultat avec la peinture : 71 -58 pour le smc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kharn08 a dit :

alors ca a donné quoi ? 

Une de mes plus grosses déceptions 😛

 

En gros, je réflechis au match up, je sais qu'il a par le passé joué en fixe, en prenant celui où faut reprendre un objo pris par l'ennemi.

 

Je me dis que je dois séparer mon armée en deux, à savoir, les baits : 5 possédés, vindicator, mauler, et cultistes maudits, et de l'autre, le marteau : pred, metabrutus, et 10 possédés.

 

L'idée est de lui mettre des cibles alléchantes à porté des objos, pour qu'il sorte, et avoir de quoi punir derrière.

 

Il jouera en tactique mais ça fonctionne quand même.

 

Il joue 2 packs d'allarus avec capitaines, (ces FDPS me coutent la victoire putain j'ai été trop con), 2 packs de wardens avec champions des lames, 3 packs de soeur, un tank de tir, et je crois que c'est tout.

 

On se déploie en quart de table, on a la mission qui fait que si tu contrôles ton objo, tu as 5 pts dans le no man's land, sinon 3. Et raise banner.

 

De mémoire, il a un pack de warden et un d'allarus en FEP. Et il me précise bien à plusieurs reprises (on joue le jeu d'intention tous les deux), que son pack d'allarus peut repartir en fep à la fin de son tour.

 

Je prends le T1, et avec le scout de mes cultistes maudit, je vais de suite déclencher l'advance pour tenter d'impacter un pack de wardens, charge à 8, j'ai un PC reroll, je rate. De mon côté, les possédés vont faire containment, et fin de mon tour je discard bring it down pour 1 PC.

Au centre je fais avancer mon vindicator, et mon mauler, et j'excentre mon rhino.

 

A son tour, il a bring it down et locust, il tente le vindic et le rhino, avec son gros véhicule, je claque les fumis sur le rhino je crois, mais je perds le vindic.

Il impacte mes cultistes maudits, au centre on a un aglomérats avex wardens et allarus.

 

Fin tour 1, SMC 4 / custo 4

 

Je tire derrière les lignes ennemis, et engagement sur tous les fronts, j'arrive à faire pop 3 nurglings chez lui, ce qui me fait 7 pts de secondaire, et 10 de primaires (2 bannières, objo chez moi et au centre).

 

Mes possédés que j'ai appris à utiliser en contre charge, grâce au strata advance et charge viennent faire un trou dans les wardens (l'idée, pour les wardens, avec le FNP, et les allarus qui avaient une amélioration de réduction de dégats était de leur faire claquer les strata défensifs avant de rentrer dedans), le mauler et le reste des cultistes maudits, avec le dread qui donne sa bulle, et cypher aussi.

J'atomise la quasi totalité de ses deux packs, et la partie commence à sentir très bon pour moi.

 

A son tour, il tir mark for death qu'il discard, force de feu écrasante et cleanse.

 

Au final, mes possédés finiront chez lui, chez lui, et il déclarera une mission secrète au tour 3, et on regarde qu'il ne peut faire que une ligne chez moi, et pas des miennes, ou avoir 3 objos, et en joueur 2 il est avantagé. Alors que je pense avoir screen comme il faut, il fait repartir ses allarus en FEP, et score les 20 pts de la secondaire pour gagner 87 à 71 :(

 

Grosse déception après ma chouette partie, je ne score rien au secondaire tour 5, et je pense avoir gaspillé mes forces sur la fin, peut être trop sûr de moi, bien que je sentais que la partie pouvait basculer.

J'aurai pû faire mieux, mais enlever le MOE pour 2 packs de nurglings apporte clairement ce dont j'avais besoin :)

L'adversaire était bon, on a joué optique ligue 3 (on s'est inscrit), donc à jouer jusqu'au bout.

 

Ce vendredi je tape un tyranide avec un adversaire moins expérimenté.

 

J'aime ma liste, j'attends la databalance de jeudi mais je ne pense pas être trop impacté.

 

Tu t'en sors bien face au DG qui est une liste assez sale du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test contre un da inner circle. 

 

Je la fais courte car c'est deja la seconde rencontre contre DA et ce week end je vais en rencontrer encore un mais en innercircle. 

 

En gros je gagne 20/0 

il a le t1 et tente de scorer assassinat et bring it down en faisant fep t1 10 termi deathwing et tuer mon prince demon. Non seulement il fait pas un bon jet mais en plus save a 2+/4++/5+++ c'est quand meme solide et le prince ne perd qu'un seul pv. 

je vais contrer ses primaires, punir moyennement son gros pack de termi ( j'en tue que 6 avec 2 preds et le ferro. Je n'envoie pas au close le prince ou le keeper car il a garder ses deux secondaires. Je mouve block avec les moto et raptor. Il avance doucement, me prend un predator que je lui ai donner mais pour que je reussissent a enlever les 10 plasmas avec azrael. J'acheve les termi et entame l'un des pack de chevalier deathwing avec le vindic. Entre temps j'ai tuer des veterans assaut avec les demonettes et 5 autre en overwatch avec le ferro. 

il tente de repondre mais il est en retard et dois tenter des secondaires., mon t3 le table rase pratiquement et il dois abandonner puisque je n'ai presque rien perdu. 

 

Le prochain match va pas etre la meme. Les chevaliers DW sont vraiment fort et chiant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.