Fulgar Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) Bonjour, me remettant à la peinture, j'ai essayé de vendre "mes oeuvres " pour amortir mes coûts d'investissements. Je cherche à ne pas accumuler mes figurines peintes. Sauriez-vois quels sont les endroits (site) sur internet où j'aurais la possibilité de trouver le bon public pour cette vente. (pour l'instant que de W40K) Merci pour vos précieux conseils. Modifié le 13 septembre 2023 par Fulgar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Yop, Sur ce même Forum tu trouveras une section Achat/Vente par catégories (AdS, 40K, autre, etc... ). Tu y trouvera le "bon" public pour de la fig. Par contre, concernant le travail de peinture, de commission etc... il te faudra impérativement un sujet en section modélisme pour prétendre vendre ce genre de services/produits. Le mieux est que tu regardes du côté de la section A/V, il y a un règlement qui t'en dira bien plus que moi D'autres sites plus généraux proposent des figs d'occasion, Le bon coin ou Ebay ont beaucoup d'offres. Par contre, pas sur que ça soit le meilleur endroit pour valoriser des fig peintes mieux qu'en tabletop. Perso, j'ai tendance à me méfier des annonces figs sur ces sites. C'est souvent très hors sol niveau prix, ou gangréné par des offres semi-pro-de-garage-scalpeur. Après rien ne t'empêche de poster la même annonce sur plusieurs sites. Pour résumer, la figurine d'occasion peut se vendre un peu n'importe ou au final, mais pour la figurine ayant un réel travail de peinture, qu'il est possible de valoriser, je pense que ce forum est la meilleurs vitrine pour toucher des acheteurs potentiels. Consulte la section A/V pour te faire une idée de ce qu'on y trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgar Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Bonjour Charismak, merci pour les infos, je vais suivre tes conseils. Pour les figurines c'est du loisir. Elles sont bien peintes mais je n'ai pas la prétention d'être un pro. Je cherche juste à continuer d'en peindre pour parfaire mes techniques, sans me ruiner, pour le plaisir et sans stocker. J'ai bien mon fils qui les trouvent superbes mais il ne joue pas à Warhammer @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés