Rantanplant Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Hello, Je me rappelle que dans les anciennes versions il y avait une règle spécifiant qu'on pouvait jouer une escouade sans avoir toutes les figurines à condition de payer le prix de l'effectif supérieur. Par exemple : Je n'ai que 9 figurines de terminators, je peux les jouer mais en payant 10 totors. J'ai cherché dans mon bouquin de règle mais je n'ai pas retrouvé ce passage. J'ai mal cherché ou ça a effectivement disparu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 C'est précisé que ça fonctionne de cette manière au début du munitorum il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 7 minutes, Drammhud a dit : C'est précisé que ça fonctionne de cette manière au début du munitorum il me semble. Ah oui, merci Donc ça marche si je suis entre 5 et 10, par contre je ne peux pas jouer 4 terminators même en payant le prix pour 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Rantanplant a dit : Ah oui, merci Donc ça marche si je suis entre 5 et 10, par contre je ne peux pas jouer 4 terminators même en payant le prix pour 5. Citation it may be presented with a lower and upper limit to a unit’s Starting Strength (e.g. one cost for 5 models, another cost for 10 models). In the latter case, your units can contain a number of models in between these limits, but you must still pay the maximum points cost for a unit that starts the game with more than its minimum number of models Non, ca indique que tu peux avoir une unité en sous effectif, et que si tu as plus du minimum mais moins que le maximum, tu payes le prix maximum et non le minimum (c'est pour éviter qu'un gugus prenne 9 figos sur 10 et paye le prix de 5) Pour moi ca ne t'interdit pas d'avoir moins que le minimum car tu dois quand même toujours payer le minimum. Modifié le 18 septembre 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Le principe du "si ce n'est pas interdit c'est autorisé" quoi ^^ Ici je ne pense pas que çà s'applique, le doc précise bien que ce sont les limites min et max de l'escouade et que tu peux avoir un nombre entre ces deux limites mais qu'alors tu payes le max. Alors ok il n'est pas spécifiquement exprimé qu'on ne peut pas descendre sous la limite mais c'est un peu le principe d'une limite quoi. A ce tarif là je peux jouer une escouade de 20 terminators car il n'est pas marqué que je ne peux pas dépasser la limite max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 3 minutes, Rantanplant a dit : A ce tarif là je peux jouer une escouade de 20 terminators car il n'est pas marqué que je ne peux pas dépasser la limite max. Si, p38 des règles, point 6. Citation UNIT COMPOSITION AND OTHER RULES This section details the number and types of models in the unit, and the default weapons and wargear those models are equipped with. It may also describe other interactions, such as how units with the Leader ability can attach to other units, and passenger restrictions that may apply to Transport models Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Donc ça m'interdit aussi de descendre en dessous de l'effectif minimum. Ce n'est pas compliqué, aucune règle ne fait de différence entre limites max et min d'effectif, donc si on ne peut pas dépasser le max, on ne peut pas avoir moins que le minimum. La seule règle qui précise une différence, c'est pour un nombre entre les deux limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 1 minute, Rantanplant a dit : Donc ça m'interdit aussi de descendre en dessous de l'effectif minimum. Correcte, c'est l'accumulation des règles écrites dans 40 endroits différent qui fait le charme de cette édition... ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Bah rien que ma question : j'étais convaincu d'avoir lu un paragraphe se rapportant à ce point, j'ai lu deux fois mon livre de règle sans rien trouvé, je demande ici et c'était dans le munitorum. Merci GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés