Picrochol Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos réponses et vos échanges plus qu'utiles pour appréhender ce jeu si passionnant. Doit-on réaliser un test d'ébranlement à chaque tour lorsque son unité est tombée en dessous de son mi-effectif ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Bonjour ! Oui ! Révélation Command phase (page 11) 2. BATTLE-SHOCK In this step, you must take a Battle-shock test for each of your units on the battlefield that is Below Half-strength (pg 12). Étant donné qu'il y a une phase de commandement à chacun de tes tours, tu auras ce test à faire pour les unités sous leur demi-force. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 A noter, en plus, qu'au début de ta phase de CMD l'unité n'est plus affectée par le Battleshock. Elle ne le re-devient qu'en cas d'échec au test durant cette même phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picrochol Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Pour bien comprendre, si je réussis un test d'ébranlement je devrais, malgré tout, le refaire au roindt suivant. Et si je le rate, mon unité est ébranlée jusqu'à la réussite du test suivant au round suivant Et ainsi de suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Picrochol a dit : Pour bien comprendre, si je réussis un test d'ébranlement je devrais, malgré tout, le refaire au roindt suivant. Et si je le rate, mon unité est ébranlée jusqu'à la réussite du test suivant au round suivant Et ainsi de suite ... Et ca continue, encore et encore. Par contre, tu peux devoir faire un test de battleshock à cause d'une règle d'unité (genre Screamer Killer), perdre ce status au début de ta phase de CMD et ne pas refaire de test car tu es au dessus de ta demi-force. Modifié le 18 septembre 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picrochol Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Yes, j'ai déjà eu ce cas de figure. Super ! Encore une fois merci. Bon jeu à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés