Aller au contenu
Warhammer Forum

Double Fight First et charge, et charge héroïque / Heroic Intervention :)


Ethinil

Messages recommandés

Bonjouuuuur,

 

Alors, imaginons le cas suivant, des petits bondisseurs, des gaunts, et des SM.

Les SM chargent les gaunts. les bondisseurs sont à 6" des SM qui ont finis leur mouvement de charge et sont donc au contact des gaunts.

Si je comprends bien, les SM ont gagnés Fight First car ils ont chargés. Les bondisseurs ne gagnent pas Fight First car on ne reçoit aucun bonus de charge avec Heroic Intervention, par contre ils ont Fight First nativement.
Du coup on se retrouve avec 2 unités qui ont Fight First, qui frappe en premier ? (Est-ce que les gaunts seront sauvés, suite au prochain épisode ! °0°)

Et je sais pas prenons encore un autre exemple chelou, des bondisseurs chargent d'autres bondisseurs (soyons fous ! :D), les deux ont Fight First, mais ceux qui chargent "l'ont une seconde fois", une sorte de Fight First+

J'ai du raté qque part dans le bouquin que l'avantage est donné au défenseur ou à l'attaquant mais je ne retrouve pas T_T
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ethinil a dit :

Bonjouuuuur,

 

Alors, imaginons le cas suivant, des petits bondisseurs, des gaunts, et des SM.

Les SM chargent les gaunts. les bondisseurs sont à 6" des SM qui ont finis leur mouvement de charge et sont donc au contact des gaunts.

Si je comprends bien, les SM ont gagnés Fight First car ils ont chargés. Les bondisseurs ne gagnent pas Fight First car on ne reçoit aucun bonus de charge avec Heroic Intervention, par contre ils ont Fight First nativement.
Du coup on se retrouve avec 2 unités qui ont Fight First, qui frappe en premier ? (Est-ce que les gaunts seront sauvés, suite au prochain épisode ! °0°)

Et je sais pas prenons encore un autre exemple chelou, des bondisseurs chargent d'autres bondisseurs (soyons fous ! :D), les deux ont Fight First, mais ceux qui chargent "l'ont une seconde fois", une sorte de Fight First+

J'ai du raté qque part dans le bouquin que l'avantage est donné au défenseur ou à l'attaquant mais je ne retrouve pas T_T
 

Le jour non opérant choisi en premier une unité qui combat. A une prochaine les petits sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ethinil a dit :

Ah ok , merci :)

Si je comprends bien,  dans le cas des bondisseurs attaquants qui chargent les bondisseurs attaqués, ce sont les bondisseurs attaqués qui pourront frapper en premier ?

Correcte

 

La phase de cac est assez simple:

Il y a deux phases de combat: Fight First et Autre, avec avantage au défenseur dans l'ordre des activations pour chacune de ces phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.